Age : 30 Localisation : 404 Not Found Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas. Humeur : ineffable.
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Lun 30 Mai - 12:08
Aliaaaaaaaaaane !!! Ah c'est super ! Merci de nous avons prévenu, Tiphs ! J'espère qu'on la reverra bientôt.
Loreleï Voyageuse de l'extrême
Age : 30 Localisation : France Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice Humeur : Sur les starting-block !
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Mer 15 Juin - 8:48
Hello les GE ! Je reviens vous proposer une soirée GE prend la plume (avec thèmes et exercices d'écriture pour ceux qui veulent).
Choisissez entre les dates suivantes : Dimanche 19 juin Lundi 20 juin Mardi 21 juin
Toujours de 20h30 à 23h (ou plus, selon envie !)
Des bisous, et m**de à ceux qui sont en période d'examen !
Maderose Déesse de l'Apocalypse
Age : 30 Localisation : 404 Not Found Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas. Humeur : ineffable.
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Mer 15 Juin - 14:27
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais. Alors, je suis là tout le temps ; mais j'ai une préférence pour lundi ou mardi. Dimanche, c'est pas sûr que je sois là (ou opérationnelle). EDIT. Le mardi c'est pas sûr non plus. Je viens de tilter que ce sera la fête de la musique.
L.Williams Linguiste révoltée
Age : 32 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Traductrice littéraire Humeur : En perpétuel épuisement
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Mer 15 Juin - 20:30
Plus le dimanche ou le lundi pour moi, mais comme j'ai aucun plan de révisions prévus... je ferai avec le choix final. =)
Tiphs Illustratrice céleste et briseuse de noix
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Mer 15 Juin - 20:55
Lorelei, tu vas être tristesse, mais le 19 c'est le jour de mon départ pour deux mois de bagne de boulot, alors du coup... les soirées ne seront plus trollées jusqu'à fin août ! Ça va vous manquer, avoue.
Elodye H. Fredwell Magicienne des réseaux sociaux
Age : 29 Localisation : Lac de Bled ♥ Emploi/loisirs : Réaliser des potions et nourrir des créatures magiques Humeur : Ground control to major Tom
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Jeu 16 Juin - 7:16
Dimanche, ça m'arrangerait, les autres jours ça sera juste pour moi !
Age : 30 Localisation : France Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice Humeur : Sur les starting-block !
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Jeu 16 Juin - 9:26
bouhouhou Tiphs nan (en vrai ouais carrément tu vas nous manquer)
Je ferme les votes demains pour les autres
Mio Adoratrice des chauves baraqués
Age : 34 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre Humeur : facétieuse
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Jeu 16 Juin - 16:06
Si vous avez besoin d'un troll de remplacement... Je suis dispo sur toutes les dates
AppleCherrypie Grande prêtresse du :pfff:
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Jeu 16 Juin - 16:09
Je suis en festival dimanche mais je serai là lundi et/ou mardi !
Ade
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Jeu 16 Juin - 16:28
Alors moi dimanche un lundi c'est ok, mais mardi je ne peux pas pour cause de fête de la musique
Cilou
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Ven 17 Juin - 19:54
Aah ça faisait longtemps ! Pour ma part, ça serait plutôt lundi ou mardi soir !
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Ven 17 Juin - 22:12
Je pense tabler sur lundi soir du coup
Invité Invité
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Sam 18 Juin - 20:10
Coucou. Lundi soir, je pourrais être là.
Ascelle Maîtresse des tipis
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Sam 18 Juin - 20:51
Salut, peu importait la date, mais lundi je serai présente pour me bouger le fion avec le mémoire
Invité Invité
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Dim 19 Juin - 13:45
Bouhouhou aucune date m'arrangeait vraiment je suis encore en stage jusqu'à fin juillet Mais je crois que je vais quand même essayer de passer lundi soir, j'ai besoin d'avancer sur une nouvelle
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Dim 19 Juin - 16:25
Hello les GE ! Je viens vous confirmer que demain il y aura bel et bien soirée écriture. Cette fois ci je mets le paquet, petit atelier et thèmes pour ceux qui veulent. (Bien sur, si vous souhaitez juste poursuivre votre projet vous pouvez).
J'ai déjà hâte d'y être ! Rdv donc demain de 20h30 à 23h !
Invité Invité
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Dim 19 Juin - 16:46
Hey. Super. A demain alors. Merci loreileï
Ade
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Dim 19 Juin - 17:15
Huhu trop cool ça va faire du bien a mon inspiration défaillante xD
L.Williams Linguiste révoltée
Age : 32 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Traductrice littéraire Humeur : En perpétuel épuisement
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Dim 19 Juin - 19:12
Noté pour demain, et ça tombe bien, j'ai une nouvelle à lancer ! =)
Invité Invité
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Dim 19 Juin - 20:36
Géniaal merci Loreleï ! J'ai trop hâte moi aussi ! J'espère que je serai pas trop crevée et que je vais pas oublier ! A demain !
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Lun 20 Juin - 18:27
Hey les GE
J'ai ouvert le chan pour ce soir ! (je rappelle que la soirée est de 20h30 à 23h )
Puis, sur la page d'accueil, dans "Nick", vous entrez votre pseudo. Dans "Chan", vous entrez #generation-ecriture (avec le #), puis "connect" et un nouvel onglet s'ouvrira avec notre salon !
Invité Invité
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Mar 21 Juin - 8:24
Pardon... J'ai pas pu être là au final. :/ J'ai eu un imprévu. Mais je viendrais à la prochaine, promis !
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Mar 21 Juin - 11:09
Pas de souci Justine à la prochaine du coup !
Petit bilan de cette soirée GE !
Vu que c'était ma dernière avant mon départ en vacances, j'ai voulu faire quelque chose d'un peu spécial. Cela à donc donné une soirée à thèmes/ateliers, qui a plutôt bien marché ! On était peu nombreux mais on a réussi à rester dynamique et motivé jusqu'au bout ! Et vu que le format semble plaire, je pense reprendre le concept pour les prochaines sessions. Cela pourrait compléter les thèmes et les défis pour le camps nano (à ce propos, si quelqu'un du bureau voit ce post, y a t il quelque chose de prévu pour le camp juillet ? )
Voici les différents thèmes utilisés :
Premier thème : écrire à partir d'une image
Lac en finlande (2013):
Second thème : écrire une scène à partir d'une musique
Nightwish - Deeper Down (the score):
Troisième thème, écriture avec une consigne :
Vos personnages se rencontre autour d'une table, écrivez un conflit, un repas, un échange Quatrième thème : écrire en s'inspirant d'un texte "Le coup dont tu te plains t'a préservé peut-être, Enfant ; car c'est par là que ton coeur s'est ouvert. L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert." Musset - Nuit d'Octobre, (et tant de vers si justes que j'ai peiné à choisir.)
On est d'accord que pour cette première session, les thèmes étaient très accès sur mes goûts (sans blague ? ) mais c'était des choses que j'avais déjà testé et que je savais assez efficaces. Les registres varieront dans les prochaines soirées. Les sessions d'écriture étaient de 20 minutes à chaque fois, avec 5 mins de pauses en moyenne. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, que je vous concocte quelque chose pour mon retour, début juillet !
Ascelle Maîtresse des tipis
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Mar 21 Juin - 13:16
Je suis trop nulle. Je croyais que c'était ce soir (je confonds mes jours, supeeeer!) Deg!!
Cilou
Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Lun 27 Juin - 11:10
J'ai raté la date .___. Je suis désolée... Il faudrait que je trouve la manière d'être prévenue des nouveaux messages sur ce sujet, je crois que c'est possible, je vais chercher de suite. Par rapport à la dernière session, je trouve le concept génial et vais d'ailleurs en profiter pour faire ces activités à part ! Bonnes vacances à Lorelei, et à la prochaine fois, où j'espère être si je ne suis pas partie
Edit : Je crois que j'ai trouvé, il y avait un formulaire google que j'ai trouvé sur le blog skyrock de GE. Je vérifierai dans les prochains jours de toute façon, je ne suis pas sûre que ce soit ça