Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Génération Ecriture prend la plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.

Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 12:08

Aliaaaaaaaaaane !!! Ah c'est super ! Merci de nous avons prévenu, Tiphs ! J'espère qu'on la reverra bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 8:48

Hello les GE ! Je reviens vous proposer une soirée GE prend la plume (avec thèmes et exercices d'écriture pour ceux qui veulent).

Choisissez entre les dates suivantes :
Dimanche 19 juin
Lundi 20 juin
Mardi 21 juin

Toujours de 20h30 à 23h (ou plus, selon envie !)

Des bisous, et m**de à ceux qui sont en période d'examen ! Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 4233889619
http://lesdessousdelaplume.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 14:27

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais. Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 4233889619  Alors, je suis là tout le temps ; mais j'ai une préférence pour lundi ou mardi. Dimanche, c'est pas sûr que je sois là (ou opérationnelle).
EDIT. Le mardi c'est pas sûr non plus. Je viens de tilter que ce sera la fête de la musique.
http://ananas-bicyclettes.fr/

L.Williams
L.Williams
Linguiste révoltée

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:30

Plus le dimanche ou le lundi pour moi, mais comme j'ai aucun plan de révisions prévus... je ferai avec le choix final. =)

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:55

Lorelei, tu vas être tristesse, mais le 19 c'est le jour de mon départ pour deux mois de bagne de boulot, alors du coup... les soirées ne seront plus trollées jusqu'à fin août ! Ça va vous manquer, avoue.
https://www.tiphs-art.com/

Elodye H. Fredwell
Elodye H. Fredwell
Magicienne des réseaux sociaux

Emploi/loisirs : Réaliser des potions et nourrir des créatures magiques

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:16

Dimanche, ça m'arrangerait, les autres jours ça sera juste pour moi !
https://ehfredwell.wordpress.com

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:26

bouhouhou Tiphs nan Crying or Very sad (en vrai ouais carrément tu vas nous manquer)

Je ferme les votes demains pour les autres Smile

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:06

Si vous avez besoin d'un troll de remplacement... Je suis dispo sur toutes les dates :pfff:

AppleCherrypie
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:09

Je suis en festival dimanche mais je serai là lundi et/ou mardi ! cheers

Ade
Ade

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:28

Alors moi dimanche un lundi c'est ok, mais mardi je ne peux pas pour cause de fête de la musique Sad

Cilou

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 19:54

Aah ça faisait longtemps ! Very Happy Pour ma part, ça serait plutôt lundi ou mardi soir ! Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 4233889619
http://fic-originale-de-cilou.skyrock.com/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 22:12

Je pense tabler sur lundi soir du coup

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 20:10

Coucou. Lundi soir, je pourrais être là. Smile

Ascelle
Ascelle
Maîtresse des tipis

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 20:51

Salut,
peu importait la date, mais lundi je serai présente pour me bouger le fion avec le mémoire Smile
:fouet:

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 13:45

Bouhouhou aucune date m'arrangeait vraiment je suis encore en stage jusqu'à fin juillet Crying or Very sad
Mais je crois que je vais quand même essayer de passer lundi soir, j'ai besoin d'avancer sur une nouvelle Very Happy

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 16:25

Hello les GE ! Je viens vous confirmer que demain il y aura bel et bien soirée écriture. Cette fois ci je mets le paquet, petit atelier et thèmes pour ceux qui veulent. (Bien sur, si vous souhaitez juste poursuivre votre projet vous pouvez).

J'ai déjà hâte d'y être ! Rdv donc demain de 20h30 à 23h !

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 16:46

Hey. Super. A demain alors. Merci loreileï Very Happy

Ade
Ade

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 17:15

Huhu trop cool ça va faire du bien a mon inspiration défaillante xD

L.Williams
L.Williams
Linguiste révoltée

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 19:12

Noté pour demain, et ça tombe bien, j'ai une nouvelle à lancer ! =)

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 20:36

Géniaal merci Loreleï Very Happy ! J'ai trop hâte moi aussi ! J'espère que je serai pas trop crevée et que je vais pas oublier Surprised ! A demain !

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:27

Hey les GE

J'ai ouvert le chan pour ce soir ! (je rappelle que la soirée est de 20h30 à 23h Very Happy )

Rendez-vous ici : https://client00.chat.mibbit.com/

Puis, sur la page d'accueil, dans "Nick", vous entrez votre pseudo. Dans "Chan", vous entrez #generation-ecriture (avec le #), puis "connect" et un nouvel onglet s'ouvrira avec notre salon !

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 8:24

Pardon... J'ai pas pu être là au final. :/
J'ai eu un imprévu. Mais je viendrais à la prochaine, promis !

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 11:09

Pas de souci Justine Smile à la prochaine du coup !

Petit bilan de cette soirée GE !

Vu que c'était ma dernière avant mon départ en vacances, j'ai voulu faire quelque chose d'un peu spécial. Cela à donc donné une soirée à thèmes/ateliers, qui a plutôt bien marché ! On était peu nombreux mais on a réussi à rester dynamique et motivé jusqu'au bout !
Et vu que le format semble plaire, je pense reprendre le concept pour les prochaines sessions. Cela pourrait compléter les thèmes et les défis pour le camps nano (à ce propos, si quelqu'un du bureau voit ce post, y a t il quelque chose de prévu pour le camp juillet ? )

Voici les différents thèmes utilisés :

Premier thème : écrire à partir d'une image
Lac en finlande (2013):

Second thème : écrire une scène à partir d'une musique
Nightwish - Deeper Down (the score):

Troisième thème, écriture avec une consigne :

Vos personnages se rencontre autour d'une table, écrivez un conflit, un repas, un échange

Quatrième thème : écrire en s'inspirant d'un texte

"Le coup dont tu te plains t'a préservé peut-être,
Enfant ; car c'est par là que ton coeur s'est ouvert.
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert."

Musset - Nuit d'Octobre, (et tant de vers si justes que j'ai peiné à choisir.)

On est d'accord que pour cette première session, les thèmes étaient très accès sur mes goûts (sans blague ? ) mais c'était des choses que j'avais déjà testé et que je savais assez efficaces. Les registres varieront dans les prochaines soirées. Les sessions d'écriture étaient de 20 minutes à chaque fois, avec 5 mins de pauses en moyenne.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, que je vous concocte quelque chose pour mon retour, début juillet !  Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 4233889619

Ascelle
Ascelle
Maîtresse des tipis

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 13:16

Je suis trop nulle. Je croyais que c'était ce soir (je confonds mes jours, supeeeer!)
Deg!!

Cilou

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 11:10

J'ai raté la date .___. Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 255432277 Je suis désolée... Il faudrait que je trouve la manière d'être prévenue des nouveaux messages sur ce sujet, je crois que c'est possible, je vais chercher de suite. Par rapport à la dernière session, je trouve le concept génial et vais d'ailleurs en profiter pour faire ces activités à part ! Bonnes vacances à Lorelei, et à la prochaine fois, où j'espère être si je ne suis pas partie Wink

Edit : Je crois que j'ai trouvé, il y avait un formulaire google que j'ai trouvé sur le blog skyrock de GE. Je vérifierai dans les prochains jours de toute façon, je ne suis pas sûre que ce soit ça scratch
http://fic-originale-de-cilou.skyrock.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Génération Ecriture prend la plume    Génération Ecriture prend la plume  - Page 12 I_icon_minitime

Génération Ecriture prend la plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant