Salut tout le monde,
Une rapide présentation pour ceux qui ne me connaissent pas. Nameless
, j’ai rejoint GE depuis à peu près 2 ans et demi, et l’asso a positivement changé ma vie et mon écriture. Comme il arrive que sur la CB (moi le premier
) certains ou certaines soient en panne de projets ou d’inspiration, ou cherchent simplement à échapper pour un temps à leurs écrits, l’Atelier Génération Ecriture peut permettre de se changer les idées avec de courts défis.
Mais qu’est-ce que c’est donc que l’Atelier GE Chaque mois, un défi sera proposé aux participants. Il s’agit d’écrire un texte selon plusieurs contraintes de thèmes et de styles. L’idée est d’en proposer plusieurs, à mixer ou non, selon l’inspiration des participants.
A quoi donc que ça sert l’Atelier A proposer des défis tout au long de l’année, à sortir des sentiers battus, à se poser des questions sur d’autres sujets, à essayer différentes choses.
De plus, les membres qui le souhaitent pourront partager leurs écrits (anonymement ou non) sur le wattpad de l’asso, dans un petit recueil qui rassemblera les textes.
Qui donc qui peut participer Tout un chacun sur le forum, et l’assiduité n’est même pas obligatoire. Selon les disponibilités et l’envie, vous pouvez parfaitement ne participer qu’une fois l’an ou pondre 4 textes par mois, le but n’est pas de contraindre votre temps, mais de stimuler votre imagination. De plus, l’Atelier est totalement participatif, et il sera possible de proposer des idées de thèmes et/ou contraintes pour le mois suivant.
Bon, et concrètement…Concrètement, le premier défi est le suivant :
Inventer et décrire (physiquement, psychologiquement, physiologiquement..) :
- un personnage
- non humain (dieu, créature, planète, hybride, mutant) inventé ou non
- en 333 mots pile poil (ou 444, ou 222, ou 666, voire 11.111 mais c’est beaucoup
)
Faites comme vous le souhaitez, et bonne inspiration !