Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 20:43

En fait j'y ai pensé toute la journée et j'aimerais bien écrire un article sur les relations fraternelles dans les fictions (et FF d'ailleurs, comme ça je suis pas totalement HS), parce que j'ai remarqué que la plupart des héros sont enfant-unique mais moi j'aime bien les fratries. Ça peut le faire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 7:18

Yes, of course !
Revenir en haut Aller en bas

Talsa
Talsa
Bisounours d'assaut

Age : 32
Localisation : en pleine tempête
Humeur : Aïe

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 15:45

Aleksey a écrit:
 j'ai remarqué que la plupart des héros sont enfant-unique mais moi j'aime bien les fratries. 
C'est vrai ça ! Pourquoi ?! [et quand ils ont un frère ou une soeur, celui-ci est soit le meilleur pote du monde avec lequel on ne se dispute jamais, soit le gars qui a basculé du côté obscur de la force !]

Moi je veux faire un article dans le coin lecture :-) sur Thorgal c'est possible ? J'aimerais en faire une présentation générale, mais je peux aussi essayer de lier très vaguement l'article aux fanfictions parce que depuis deux ans, il y a eu l'ouverture d'un "univers étendu" dans lequel les personnages sont repris par d'autres auteurs. Je ne garantis pas d'y parvenir mais je peux tenter. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://interactions.skyrock.com/

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 16:01

Ca roule !
Avec toi, tu boucles la catégorie Coin Lecture ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas

Emerida
Emerida
Mirifique poétesse

Age : 29
Localisation : Tours / Châteauroux
Emploi/loisirs : Danseuse et voltigeuse en bals trad' !

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 12:39

king J'aimerais bien faire un article sur le règne des Plantagenêts, étant donné que je peux relativement relié le sujet à mon domaine d'études, ça peut s'avérer utile pour la suite. Mais je ne suis vraiment pas sûre d'avoir le temps d'ici novembre, étant donné que je ne voudrais pas faire d'erreurs dans l'article au niveau de la vérité historique. Eh oui, ce serait dommage. queen 

:pikachu: Mais j'aimerais aussi faire un article sur une maison d'édition (Clair de Lune) qui édite notamment des BD et des mangas et qui est apparemment en train de faire faillite. J'ai déjà commencé cet article-là, étant donné que je le destinais à la base pour un autre webzine. :nyan: 

Un avis à émettre ? Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 3667629574 

Du coup, je suis complètement en décalage moi, par rapport aux webzines. L'article sur le Plantagenêts aurait eu sa place dans le webzine sur les fistons historiques et celui sur Clair de Lune dans le webzine sur les maisons d'éditions !  Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 3453322768 

(Autant de smileys géniaux, c'est une très mauvaise idée...)

Edit : Sinon, je peux écrire un poème ? :ecrivain: 
Revenir en haut Aller en bas

Moe
Moe
Mangeuse de chinois

Age : 34
Localisation : Pékin
Emploi/loisirs : Emploi ? Glandeuse ?
Humeur : Heureuse

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 13:08

Cool, je voudrais écrire un article sur la Trilogie Marseillaise en m'axant d'abord sur les films récemment sortis puis sur la pièce de théâtre. Du coup, ça rentre dans quelle catégorie ? Parce que j'ai déjà écrit un article pour le Coin Lecture dans le dernier webzine :/
Revenir en haut Aller en bas
http://recueil-os-moe.skyblog.com

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 8:16

J'avoue, Emerida, tu fais merveilleusement bien le décalage ! xD
Je serai plus d'avis pour l'article sur la maison d'édition, si c'est urgent, côté faillite.
Pour l'instant, on n'a pas d'auteur, j'attends de voir, vu que tu as déjà posté des poèmes sur le dernier webzine. Mais si personne ne se présente, bien sûr, tu pourras ! Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 2869400295 

Juste pour prévenir (et faire avant-première...), le numéro de mars sera sur les adaptations cinématographiques. Donc Moe, je pense que ton article rentrera plus facilement dans ce dernier. Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 3667629574 
Revenir en haut Aller en bas

Moe
Moe
Mangeuse de chinois

Age : 34
Localisation : Pékin
Emploi/loisirs : Emploi ? Glandeuse ?
Humeur : Heureuse

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 9:23

Ielenna a écrit:
Juste pour prévenir (et faire avant-première...), le numéro de mars sera sur les adaptations cinématographiques. Donc Moe, je pense que ton article rentrera plus facilement dans ce dernier.
Trop cool Cool Je le ferais pour le numéro de mars alors, c'est parfait !

Et je ne sais pas si ça peut servir pour le dossier du moins de Décembre, mais Fanfictions Mode D'emploi a partagé plusieurs publications d'auteurs qui étaient contre les fanfic : un rappel sur l'affaire Marion Zimmer Bradley, la critique de Robin Hobb et celle de G.R.R. Martin. Ils ont d'ailleurs un dossier "Fanfiction, les Auteurs et la Loi" très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://recueil-os-moe.skyblog.com

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 9:33

Je comptais en parler dans "Une fan-fiction, oui, mais sur quoi ?". Par rapport à ceux qui refusent que leur univers soit repris, le cadre des lois, la limite entre FF et plagiat, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

Del Spades
Del Spades
Ivrogne de loutre

Age : 35
Localisation : Dans les coquelicots et les boutons d'oooor
Emploi/loisirs : Prêtresse du Dieu Soleil Leto

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 9:47

En tous cas tes articles sont très intéressants Moe !
Revenir en haut Aller en bas
http://gachis.skyrock.com

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 9:56

Oui, en effet, c'est très intéressant, je ne connaissais pas tout.
Entre autre, le pamphlet de Robin Hobb m'a... estomaquée. Dans le mauvais sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas

Moe
Moe
Mangeuse de chinois

Age : 34
Localisation : Pékin
Emploi/loisirs : Emploi ? Glandeuse ?
Humeur : Heureuse

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 10:41

Del Spades => oui, le site est très bien fait et donne beaucoup de conseils. Quand j'écrivais encore des fanfic, j'y allais souvent pour trouver des renseignements. Ces articles m'avaient donné une toute autre vision de la fanfic et m'avaient permis de comprendre un peu ce que ressentait les auteurs.

Ielenna => Pareil, j'ai été très surprise par son ton très hautain et sur le fait qu'elle dise, en gros, que tous les auteurs de fanfictions sont mauvais. Ce qui est très loin d'être vrai. Je ne fréquente plus trop cet univers mais je me souviens que je lisais pas mal de fanfic de http://hittoverse.wordpress.com/ qui a toujours des univers très recherchés tout en respectant le canon de base... Bon, malheureusement, y en a des mauvaises aussi et skyrock en regorge !

Du coup, même si j'ai acheté le premier tome de l'Assassin Royal, j'ai un peu peur de partir sur un avis négatif à cause de ça et j'ose pas le commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://recueil-os-moe.skyblog.com

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 10:50

Le problème, c'est que tous les auteurs ne sont pas des plagiaires désespéramment idiots et accros au fantasme. J'ai l'impression que sur les 4 (MZB, Martin, Hobb, Rowling), il n'y a que Rowling qui a compris ça, et la réciproque vaut pour les auteurs publiés : il y a de la merde qui sort sur le marché de la littérature tous les mois (et qui deviennent même best-sellers)
Le fait est qu'il semble y avoir deux camps qui se démarquent, en particulier quand tu lis l'interview de Martin : t'as les écrivains supérieurs qui soutiennent que les FF c'est le maaal et que MZB est un ange, et les auteurs de FF qui se sentent outragés, qui entrevoient la possibilité de lobbying derrière cette histoire et qui peuvent faire aussi des conneries de leur côté. D'ailleurs, quand tu lis que Martin a EDITE des FF de Marvel dans des fanzines, tu te dis, merde, ou va le monde, il est qui pour faire après la morale à des gens qui font moins de conneries que lui à son âge ? (oui, il est J.R.R. Martin, je sais.)
Après, évidemment que la question se pose de la limite entre plagiat et FF. J'en parlerai dans mon article.
Tout ça semble fort intéressant, je vous propose d'aller ouvrir un topic débat dessus ailleurs dans que ce sujet des inscriptions, si le coeur vous en dit. Ca pourrait alimenter le webzine.
Revenir en haut Aller en bas

Emerida
Emerida
Mirifique poétesse

Age : 29
Localisation : Tours / Châteauroux
Emploi/loisirs : Danseuse et voltigeuse en bals trad' !

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 9:13

Va pour l'article sur Clair de Lune alors. Je ne promets pas forcément quelque chose de très détaillé par rapport à cette faillite, étant donné que la maison d'édition en question ne connaît pas vraiment le mot "communication", donc je me base essentiellement sur des faits et ce qui se passe actuellement. Je vais surtout relater donc. Et du coup, ce serait aussi un compte-rendu sur ce qui se passe au niveau des lecteurs et des auteurs quand une chose pareille arrive.

Sinon, j'ai déjà une idée sur le prochain webzine, du coup. Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Oct - 16:12

Helloooooo ! Very Happy 

Puisque le prochain numéro porte sur la fan-fiction, je me demandais si ça serait une bonne idée de faire une sorte d'interview d'un auteur qu'on aime bien. Genre : pourquoi il écrit des fanfictions, qu'est-ce que ça lui apporte, pourquoi tel fandom, tel sujet, tel personnages, la relation avec les lecteurs/fans, etc.

Si c'est possible, j'aimerai bien présenter une auteur que j'aime beaucoup Smile (si elle accepte de se prêter au sujet, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Oct - 18:13

Yes, yes, of course you can ! Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 3667629574 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct - 13:53

J'aurai une question : comment on vous envoie notre article ? En pièce jointe à l'adresse hotmail, je suppose. Il y a un format que vous préférez ?
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:16

Oui voilà, en pièce jointe à generation-ecriture@hotmail.fr au format .doc si ne me trompe pas, ou .docx Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:29

en fait n'importe quel format, .doc, .docx, .rtf ou .odt, je lis tout sur mon ordi \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Invité
Anonymous
Invité


Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:19

Super, merci ^^ Ce sera un .odt, alors ! tongue 
Revenir en haut Aller en bas

Moe
Moe
Mangeuse de chinois

Age : 34
Localisation : Pékin
Emploi/loisirs : Emploi ? Glandeuse ?
Humeur : Heureuse

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 9:39

Happée par le message d'accueil, je voulais savoir s'il restait de la place dans la catégorie "présentation d'auteurs". Et si oui, est-ce que le prologue de mon histoire pourrait vous intéresser ? Y a-t-il un minimum de pages (il en fait trois, times, 12) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recueil-os-moe.skyblog.com

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 10:16

OEUF COURSE !
Revenir en haut Aller en bas

Moe
Moe
Mangeuse de chinois

Age : 34
Localisation : Pékin
Emploi/loisirs : Emploi ? Glandeuse ?
Humeur : Heureuse

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 10:35

Cool alors  :pouce: J'apporte les dernières corrections que m'a donné ma bêta et je vous l'envoie dans la soirée. Faut-il une photo avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recueil-os-moe.skyblog.com

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 10:41

Si tu as des images libres de droit que tu veux joindre au texte, no probs !  :allezviens: 
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 11:05

Eh mais c'est pas con du tout de proposer un prologue ! En plus comme tu es adhérente de l'asso, on peut éventuellement mettre un lien directement vers ton blog à la fin de l'article (en plus de celui dans les crédits), genre "retrouvez la suite sur..."
Qu'est-ce que t'en penses, Ienny ? (s'il n'y a personne d'autre en auteur, je veux bien proposer le prologue d'Allunia, il est riquiqui, genre une page et demie)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Contenu sponsorisé




Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Webzine de mai 2017 - Inscriptions
» Webzine de mai 2018 - inscriptions
» Webzine d'octobre 2021 - inscriptions
» Webzine de Juin 2015 - Inscriptions
» Webzine d'octobre 2018 - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Webzine-