Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 8:21


Sur ce sujet, vous pourrez vous inscrire pour devenir rédacteur pour le prochain webzine !



  • Vous n'êtes pas obligés d'écrire un article en rapport avec le thème du prochain numéro.
  • L'article doit faire minimum 500 mots (sauf petites annonces), pas de maximum (mais évitez 10 pages par article !)
  • Vos sources et informations doivent être fiables et citées.
  • Vous pouvez vous inscrire sur le blog, sur le forum ou par mail.
  • Les anonymes peuvent rédiger un article, seulement si inscription préalable.
  • Dans les généralités, l'inscription est obligatoire pour envoyer un article.
  • Vous devez remplir ce petit formulaire.
    Citation :
    Votre poste : (voir liste)
    Le sujet de votre article :
  • L'envoi de votre article devra respecter le délai spécifique à chaque webzine.


Séparateur 1 

Décembre 2013

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Ff10

Après le dossier des pirates géré par Tiphs, le dossier de l'édition, surtout géré par LorianO et Tiphs, c'est bibi qui s'occupera du dossier sur les fan-fictions pour le numéro de décembre !

Les articles que je compte déjà écrire :

  • Le vocabulaire des fan-fictions.
  • Une fan-fiction, oui, mais sur quoi ?
  • Les avantages et inconvénients d'écrire une fan-fiction
  • Les schémas d'intrigue ou de personnages souvent retrouvés dans les fan-fictions
  • HarryPotterFanfiction.org et interview d'une de ses membres.
  • Débat : personnages du canon ou OCs ? (débat à venir sur le forum, tant qu'on y est, on va se servir de ses fonctions !)
  • Sondage sur les fan-fictions


Les inscriptions sont ouvertes exceptionnellement en avance pour vous, premiers membres du forum (elles seront ouvertes mercredi pour le blog).
Après inscription, vous devrez envoyer votre article avant le 24 novembre (comme d'habitude, par mail, sur generation-ecriture[at]hotmail.fr)

Quelques pistes si vous voulez participer au dossier : vous pouvez présenter une fan-fiction que vous avez lue, parler d'un sujet que je n'ai pas évoqué plus haut (attention, certains thèmes ont été abordés dans de précédents numéros, je pense notamment à la Mary-Sue) ou parler d'un fandom (LorianO, Aleksey, Kalli, je pense par exemple qu'il serait pertinent d'ENFIN faire un article sur Supernatural pour présenter la série au monde inculte, vu ce qu'elle apporte au monde de la fan-fiction ! (et inversement, ce que le monde de la FF apporte à SPN !!) [sinon, je m'en fiche, c'est moi qui m'en charge, NA !] La même chose peut s'appliquer pour Sherlock, Doctor Who...)
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 9:03

ALORS en fait j'ai plusieurs idées d'articles :
Welcome To Night Vale ou l'importance du fandom (pour le dossier)
Arrow, une série qui envoie du pâté (pour la groupitude)
The Fratellis, un groupe qu'on croyait mort mais en fait non (pour la groupitude - bis)
je peux faire les trois ou c'est interdit par la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 9:06

Tu peux faire les trois, évidemment ! Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] 3119205531
(je sens que l'article sur SPN, il va être pour bibi, en fait je suis trop trop tentée de m'y atteler, mais vu le nombre d'articles que j'ai à rédiger... !)
Revenir en haut Aller en bas

Tchoup
Tchoup


Age : 30

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 9:07

Oui j'ai une idée, en fait ils viennent d'ouvrir au public la maison de naissance de Victor Hugo à Besançon pour les JPE et je me disais, vu que je vais y aller cet après-midi que je pourrais rédiger un article sur ce lieu désormais disponible à la visite et qui retrace la vie d'un grand écrivain. Bon c'est pas du tout dans le thème mais je pensais que ça pouvait être intéressant
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 9:09

Pas besoin de rester dans le thème, il faut toujours varier les plaisirs sur un même numéro ! Donc fais-toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

Tchoup
Tchoup


Age : 30

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 9:12

Je vous prépare ça alors =)
Revenir en haut Aller en bas

Sylhe
avatar
Rebelle des avatars

Age : 28
Localisation : A comme ...
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse, boudeuse, ambitieuse, flemmarde, reveuse ...

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 9:31

Kikou ^^

j'aimerais bien moi recommencer pour un article ^^ j'avais déjà une seconde idée pour ma précédente participation xD c'était sur un chanteur, pas connu mais génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silazak.skyrock.com/

Invité
Anonymous
Invité


Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 9:42

Holà !

Je serais bien tentée de faire un article soit sur le rejet des fan-fiction et les préjugés que l'on y porte. Soit sur le droit d'auteur sur la fan-fiction, dans quelle mesure ne brise-t-on pas des lois ?

Je ne sais pas trop, après, si tu as besoin de choses graphiques pour illustrer le webzine, je suis tout à toi What a Face 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 10:19

Donc on peut s'inscrire ici ? Paaaarfait !
Et l'idée de faire le webzine est merveilleuse, tu es fantastique Ienny ! Pour une fois, je vais rester dans le thème.
Je dirai que ça fait partie de la catégorie Autre mais j'en suis pas certaine... Donc, je suis tentée de rédiger un article basé sur ce que les fanfictions nous apportent .
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 13:39

YOOO !

Alors moi, rien à voir avec les FF, parce que je maîtrise pas, mais j'aimerais tenter un article sur les antagonistes (et non LES MÉCHANTS ÉCO-TERRORISTES). On avait parlé de l'écrire avec Mio, je sais pas si ça l'intéresse toujours, mais voilà, j'aimerais bien me lancer dans un article un peu plus technique, même si bon, j'ai peur de ne répéter que des choses qu'on sait déjà tous (ou presque)
HÉ, qui a dit "on s'en fout" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 20:54

Je peux faire l'article sur les mechants avec Tiphs ET un article sur Dennis Lehane (<3) ou c'est proscris par la loi ?
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:18

Morgane.H a écrit:
Soit sur le droit d'auteur sur la fan-fiction, dans quelle mesure ne brise-t-on pas des lois ?

Je ne sais pas trop, après, si tu as besoin de choses graphiques pour illustrer le webzine, je suis tout à toi What a Face 
Je pensais aborder le droit d'auteur et les lois dans l'article "écrire une FF sur quoi", vu que toutes les oeuvres n'autorisent pas les FF.

Côté graphique, tu vois avec Tiphs ! king 

Mio > QUI est Dennis Lehane (inculte) ?
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:24

Ah oui pardon c'eat un auteur americain trop ouf. Si tu as vu Shutter Island ou Mystic River ou Gone baby gone tu connais deja Dennis Lehane sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:38

Neddy, côté créa graphique, faut juste que ça respecte les droits d'auteur, mais ça tu le sais déjà ! Sinon t'as carte blanche, je commence à être à court de photos et c'est pas là où je suis pour trois mois que je vais en faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 22:32

Tiphs a écrit:
et non LES MÉCHANTS ÉCO-TERRORISTES
Mouhaha ça me rappelle des choses.

Bon moi faut que je me bouge pour écrire un article mais je m'avance pas trop pour le moment parce que voilà, c'est moi. Je vais aller jeter un oeil du côté des suggestions d'articles, tiens.

(MIO JE CONNAIS DENNIS LEHANE MOOOOOI)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeDim 15 Sep - 22:37

(MAIS TU ES FORMIDAAAABLE TOOOI)
Oh oui les mechants eco-terroristes, que de souvenirs quand meme.
Revenir en haut Aller en bas

D. Cybèle
D. Cybèle
Chevaucheuse de mammouth

Age : 26
Emploi/loisirs : Membre fantôme

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeLun 16 Sep - 22:02

Ohoho !
Je me verrais bien faire un article sur le métier de libraire (complètement out au niveau du thème), comme j'avais commencé avec les bibliothécaires et que j'ai eu l'occasion de découvrir ce métier pendant deux semaines OwO
J'approuve grandement l'article sur Lehane !
Le webzine va, une fois de plus, envoyé du pâté.
Revenir en haut Aller en bas
http://and-watch-me-wander.tumblr.com

Sylhe
avatar
Rebelle des avatars

Age : 28
Localisation : A comme ...
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse, boudeuse, ambitieuse, flemmarde, reveuse ...

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeMar 17 Sep - 9:05

J'ai l'occasion de pouvoir écrire un article sur le chanteur que j'apprécie bien. Puis-je ? n'ayant participé qu'à un (d'ailleurs le précédent ^^), bon ou pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://silazak.skyrock.com/

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeMar 17 Sep - 9:23

Oui, bien sûr que tu peux, Sylhe !
Et D. Cybèle, fais-toi plaisir aussi ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas

D. Cybèle
D. Cybèle
Chevaucheuse de mammouth

Age : 26
Emploi/loisirs : Membre fantôme

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeMar 17 Sep - 14:24

Okay, je m'y attèle alors.
Par ailleurs, j'ai l'occasion d'interviewer un prof de français au parcours littéraire intéressant, de la librairie à l'enseignement en passant par l'édition et les cours d'occitan (histoire de dresser un rapide portrait du bonhomme).
Est-ce que ce serait quelque chose d'intéressant pour le Webzine ou pas ? (Parce que c'est un peu vague quand même)



Revenir en haut Aller en bas
http://and-watch-me-wander.tumblr.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:37

Hé Ienny on ferait pas un post-it pour récapituler les articles déjà prévus ici par catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:42

Il faudrait, mais la connexion déconne tellement, j'ai l'impression que ma clef 3G est épileptique... Ca peut attendre demain ?
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:48

J'ai dit "on", c'était pour avoir ton accord, je peux me charger de créer le sujet de tout répertorier, t'auras plus qu'à le mettre en post-it ou annonce demain (je pige pas la nuance entre les deux) (et comme ça tu pourras te concentrer sur tes cours, VILAINE !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Admin
Admin


Age : 121

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:56

D'accord, madame. °° Eh bien t'as mon feu vert !
Revenir en haut Aller en bas

Sylhe
avatar
Rebelle des avatars

Age : 28
Localisation : A comme ...
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse, boudeuse, ambitieuse, flemmarde, reveuse ...

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitimeMar 17 Sep - 19:31

Super ^^ je m'y colle déjà xD j'aime tellement ce chanteur que ... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://silazak.skyrock.com/

Contenu sponsorisé




Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]   Inscriptions pour le webzine [OUVERTES] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inscriptions pour le webzine [OUVERTES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Webzine de mai 2017 - Inscriptions
» Webzine de mai 2018 - inscriptions
» Webzine de Juin 2015 - Inscriptions
» Webzine d'octobre 2018 - Inscriptions
» Webzine de février 2019 - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Webzine-