Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Webzine d'août 2017 - Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine d'août 2017 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Webzine d'août 2017 - Inscriptions   Webzine d'août 2017 - Inscriptions I_icon_minitimeMer 17 Mai - 14:16

Bonjour bonjour, cest lui, c'est le webzine d'août, et il n'attend que vous merveilleux rédacteurs volontaires !

S'il y a des nouveaux par ici, je rappelle que le webzine publié sur le site Internet à sa sortie, et que tout le monde peut participer dans la limite des places disponibles !



Inscriptions FERMEES


Le dossier du mois est sexy en diable (encore plus que celui sur l'érotisme, oui oui) puisqu'il s'agit de la cuisine
#GénérationNourriture


Les articles seront à rendre pour le 19 juin.
À renvoyer comme d'habitude à generation-ecriture@hotmail.fr


Si vous avez la foi de participer mais pas d'idées d'articles, il y en a toujours plein ici

Vous n'êtes pas obligés de participer au dossier du mois si vous n'avez pas envie, les autres catégories sont comme toujours ouvertes à toute proposition. Vous pouvez toujours présenter un livre qui vous a plu, ou proposer un article de conseil d'écriture, écrire sur un blog ou un site qui vous a aidé, etc. Le champ des possibles est large !


Internet des auteurs (restent 2 places)

- Viva Las Vegas (Matt') [REÇU]
-
-


Coin lecture (restent 2 places)

- Jours de mon abandon, Elena Ferrante (Matt') [REÇU]
-
-


Univers Littéraire (restent 4 places)

-
-
-
-


Reporter (reste 1 place)

-


Multi-passions (restent 2 places)

-
-


Dossier


  • Ce que vos personnages mangent et ce que ça dit sur eux (LorianO)
  • Quelles nourritures pour stimuler l'inspiration (LorianO)
  • Les croyances et superstitions liées à la nourriture (Mio)
  • Le champ lexical du goût (EH Fredwell) [REÇU]
  • Les expressions de la langue française liée à la cuisine et aux aliments (Ielenna)
  • La gastronomie norvégienne (Aliocha) [REÇU]



Comme toujours, voici quelques idées d'articles pour le dossier, que nous vous invitons à adopter. Mais vos suggestions sont également les bienvenues !


  • La cuisine en littérature
  • Des romans où la nourriture joue un rôle central
  • La cuisine médiévale / d'une époque précise ou d'une aire géographique précise
  • Comment faire des recherches pour adapter la nourriture au contexte de son histoire
  • Présenter un ou des livres de cuisine




Achtung, j'ai mis à jour la fiche de conseils pour les rédacteurs, en fonction du nouveau format de webzine.
Elle est là : http://www.fichier-pdf.fr/2017/05/17/fiche-technique-redacteur-2017/

Je recommande y compris aux rédacteurs de longue date d'y jeter un coup d'oeil pour 1) voir les modifications 2) se rafraîchir la mémoire (je vous assure qu'on redécouvre des trucs, parole de moi :p).

En résumé, voici les deux points les plus importants que je voudrais soulever :
- n'oubliez pas de signer et de donner le lien de votre blog ou site pour qu'on vous crédite (oui même si vous avez déjà écrit des articles et que c'est toujours la même adresse, ça ira plus vite si vous nous la donnez plutôt que si on doit retourner la chercher). Sinon... ben pas de lien. Ce serait dommage, non ?
- on n'a presque plus de photos pour illustrer le webzine ! Alors si vous avez des photos à nous donner, déjà, faites-vous plaisir. Sinon, ça peut grandement aider que vous fournissiez des images libres de droit (par exemple en cherchant sur https://pixabay.com) pour illustrer votre article (ou au moins la couverture si c'est une chronique de livre, ce genre de choses !). Envoyez-les en PJ avec votre article et Ielenna vous remerciera pour le temps précieux gagné à la mise en page !


Dernière édition par Mio le Mar 27 Fév - 18:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Webzine d'août 2017 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine d'août 2017 - Inscriptions   Webzine d'août 2017 - Inscriptions I_icon_minitimeMer 17 Mai - 14:21

#générationNourriture
Je m'inscriiiis !

je veux bien écrire :
- Ce que vos personnages mangent et ce que ça dit sur eux
- Quelles nourritures pour stimuler l'inspiration d'un auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine d'août 2017 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine d'août 2017 - Inscriptions   Webzine d'août 2017 - Inscriptions I_icon_minitimeMer 17 Mai - 14:28

Quelle surprise
C'est validey !
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Webzine d'août 2017 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine d'août 2017 - Inscriptions   Webzine d'août 2017 - Inscriptions I_icon_minitimeMer 17 Mai - 18:56

Hey !

Est-ce que je peux faire une chronique des Jours de mon abandon d'Elena Ferrante ?
EDIT : Et aussi un article sur pourquoi Viva Las Vegas, c'est merveilleux. Si j'ai le droit de faire deux chroniques (qui concrètement n'entrent pas dans la même catégorie ou... ?)
Revenir en haut Aller en bas

Elodye H. Fredwell
Elodye H. Fredwell
Magicienne des réseaux sociaux

Age : 29
Localisation : Lac de Bled ♥
Emploi/loisirs : Réaliser des potions et nourrir des créatures magiques
Humeur : Ground control to major Tom

Webzine d'août 2017 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine d'août 2017 - Inscriptions   Webzine d'août 2017 - Inscriptions I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:53

Alors, moi, je suis partante pour faire "Le champ lexical du goût" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ehfredwell.wordpress.com

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Webzine d'août 2017 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine d'août 2017 - Inscriptions   Webzine d'août 2017 - Inscriptions I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 14:00

Olé. J'suis pas forcément super dans l'inspiration pour écrire un article. Puis j'ai pas trop d'idée.
PAR CONTRE. Juste envoyer des photographies de mon cru, c'est dans la possibilité ? afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Webzine d'août 2017 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine d'août 2017 - Inscriptions   Webzine d'août 2017 - Inscriptions I_icon_minitimeVen 19 Mai - 16:07

Je me permets de répondre à la place de Mio, mais oui, tout à fait Maderose, ça serait super cool que tu envoies des photos pour illustrer les articles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine d'août 2017 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine d'août 2017 - Inscriptions   Webzine d'août 2017 - Inscriptions I_icon_minitimeSam 20 Mai - 17:08

Oui oui pardon pour le retard je montais des armoires Ikea

Et donc validation générale !

Matt' : ma qu'est-ce que c'est ça Viva Las Vegas ça a l'air bizarre #humourhumour. Et oui fourbe que tu es à contourner le système, ce n'est pas la même catégorie en effet, l'honneur est sauf

EH Fredwell : super, inscrite !

Maderose : je ne peux que confirmer ce que dit notre présidente, photos photos ouiiii
Revenir en haut Aller en bas

Amandine Fairon
Amandine Fairon


Age : 33
Emploi/loisirs : Happy-cultrice

Webzine d'août 2017 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine d'août 2017 - Inscriptions   Webzine d'août 2017 - Inscriptions I_icon_minitimeDim 21 Mai - 19:40

Hello tous,

Les éditions Memory ont sorti (il y a quelques années) une collection de "Romans culinaires" qui mêlent un écrivain et un chef. Le but étant de faire découvrir des recettes en créant une fiction au sein de l'ambiance du resto du chef.

J'avais participé à la collection, donc je ne me sens pas très objective pour traiter le sujet, mais je me disais qu'il entrait bien dans le thème.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandinefairon.be.ma

Admin
Admin


Age : 121

Webzine d'août 2017 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine d'août 2017 - Inscriptions   Webzine d'août 2017 - Inscriptions I_icon_minitimeMar 23 Mai - 15:39

Comme dit sur la conversation, je voulais bien faire "Les expressions de la langue française liée à la cuisine et aux aliments".

Par contre, il me semble que j'avais déjà rédigé un article sur les plantes médicinales et les poisons, dans le Codex.

(et aaaaah, je me tâte à parler de la cuisine médiévale européenne, ou du moins les usages à table, ce qui se mangeait, ce qui se mangeait pas... Je vais réfléchir.)
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine d'août 2017 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine d'août 2017 - Inscriptions   Webzine d'août 2017 - Inscriptions I_icon_minitimeMar 23 Mai - 17:35

Ja, tu es inscrite !
Et my bad pour les plantes médicinales, j'ai oublié de vérifier dans le Codex, oh well je l'ai enlevé des suggestions, c'est bon, personne ne l'avait pris.

(Je comprends ton hésitation, je me tâte aussi à parler de bouffe chinoise haha)
Revenir en haut Aller en bas

Elodye H. Fredwell
Elodye H. Fredwell
Magicienne des réseaux sociaux

Age : 29
Localisation : Lac de Bled ♥
Emploi/loisirs : Réaliser des potions et nourrir des créatures magiques
Humeur : Ground control to major Tom

Webzine d'août 2017 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine d'août 2017 - Inscriptions   Webzine d'août 2017 - Inscriptions I_icon_minitimeLun 12 Juin - 8:52

J'ai changé le nom de mon article, préférant le "vocabulaire du goût" au "champ lexical" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ehfredwell.wordpress.com

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Webzine d'août 2017 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine d'août 2017 - Inscriptions   Webzine d'août 2017 - Inscriptions I_icon_minitimeMar 20 Juin - 8:25

Je viens d'envoyer les photos par WeTransfer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine d'août 2017 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine d'août 2017 - Inscriptions   Webzine d'août 2017 - Inscriptions I_icon_minitimeMar 20 Juin - 10:57

Ouiii on les a bien reçues Maderose, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Webzine d'août 2017 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine d'août 2017 - Inscriptions   Webzine d'août 2017 - Inscriptions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Webzine d'août 2017 - Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Webzine de mai 2017 - Inscriptions
» Webzine de janvier 2017 - Inscriptions
» Webzine de mai 2017 : le policier
» Webzine de novembre 2017 : la cuisine
» Webzine de mai 2018 - inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Webzine-