| Webzine de janvier 2017 - Inscriptions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mio
Adoratrice des chauves baraqués
Age : 34 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre Humeur : facétieuse
| Sujet: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Lun 5 Déc - 11:30 | |
| TOC TOC QUI C'EST C'EST LE WEBZINE DE JANVIER 2017 Toujours aussi chatoyant, toujours aussi ouvert à tous rédacteurs, toujours aussi publié sur le site Internet à sa sortie Et les inscriptions sont donc : FERMEES
Le dossier du mois est sur l'auto-édition Les articles seront à rendre pour le 2 janvier. À renvoyer comme d'habitude à generation-ecriture@hotmail.fr Si vous avez la foi de participer mais pas d'idées d'articles, il y en a toujours plein iciVous n'êtes pas obligés de participer au dossier du mois si vous n'avez pas envie, les autres catégories sont ouvertes à toute proposition. Internet des auteurs (restent 2 places) - Les challenges de lecture [Joshiroo] (RENDU) - - Coin lecture (restent 2 places) - Wunderkind de Nikolai Grozni [Ade] (RENDU) - - Univers Littéraire (reste 0 place) - Vaut-il mieux écrire plusieurs histoires à la fois ou se concentrer sur une ? [EH Fredwell] (RENDU) - Le vocabulaire médiéval de la musique [Apple] - Préparer son roman : la méthode flocon de neige [Mo] (RENDU) - Réécriture : améliorer la forme de son roman [Tiphs] (RENDU) Reporter (reste 0 place) - Interview de Benoît Fourchard [Maderose] (RENDU) Multi-passions (reste 0 place) - Captain Fantastic (Matt') (RENDU) - HOW TOTALLY AWESOME IS STARKID (Lo & Mio) DossierComme toujours, voici quelques idées d'articles pour le dossier, que nous vous invitons à adopter. Vos suggestions sont également les bienvenues !
- Qu'est-ce que l'autoédition
Différences entre autoédition/édition compte d'auteur/d'éditeur [Tiphs] (RENDU)
Les pour et contre de l'AE [Tiphs] (RENDU)
Les démarches pour s'auto-éditer [Ielenna] (RENDU)
Le crowdfunding [Ielenna] (RENDU)
- Lire / soutenir l'AE
Dernière édition par Mio le Lun 9 Jan - 10:55, édité 6 fois |
|
| |
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Lun 5 Déc - 12:19 | |
| Keukoo ! Alors moi je veux bien prendre l'article "Différences entre autoédition/édition compte d'auteur/d'éditeur" ! J'en ai un deuxième en tête (celui pour lequel je suis arrivée trop tard la dernière fois hahaha) mais je sais pas trop si j'aurais le temps de le faire, au pire je reviendrai m'inscrire après :3 |
|
| |
Elodye H. Fredwell
Magicienne des réseaux sociaux
Age : 29 Localisation : Lac de Bled ♥ Emploi/loisirs : Réaliser des potions et nourrir des créatures magiques Humeur : Ground control to major Tom
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Lun 5 Déc - 12:35 | |
| Coucou ! Je suis partante pour celui-ci : Vaut-il mieux écrire plusieurs histoires à la fois ou ne se concentrer que sur une ? C'est un sujet qui m'intéresse énormément et que je voulais écrire pour mon blog, mais du coup, autant le faire pour GE |
|
| |
LorianO
Gardienne du poney yaoiste
Age : 34 Localisation : Au premier rang d'un concert Emploi/loisirs : Groupie Humeur : I say 39 time that I love you
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Lun 5 Déc - 14:28 | |
| Moi je veux faire un article sur Starkid avec toi o/ |
|
| |
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Lun 5 Déc - 15:39 | |
| Je peux faire un article sur Captain Fantastic ? (c'est un film) (oui j'ai pas trop d'idée pour ce webzine x)) |
|
| |
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Lun 5 Déc - 16:25 | |
| Heyyy moi j'aimerais bien écrire un article sur le vocabulaire médiéval de la musique, si ça n'a pas déjà été fait ? (sinon fustigez-moi de ne pas avoir assez bien vérifié ) |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Lun 5 Déc - 19:02 | |
| BON BAH VOILA. Hello. Je pense que je vais prendre les articles sur le crowdfunding et sur les démarches de l'AE. JE SAIS POURQUOI, HEIN. (trop cool ton idée Apple ! ) |
|
| |
Ade
| |
| |
Joshiroo
Age : 31 Localisation : dans mon petit terrier Emploi/loisirs : photographe amateur, fine bouche de la lecture, jeux vidéos Humeur : c'est l'histoire d'un petit renard qui adore les câlins <3
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Lun 5 Déc - 21:07 | |
| Si c'est possible j'aimerais faire un article de présentation sur les Challenges de Lectures !
LorianO, si tu fais un article sur les Starkid, je te vénère et je te créer un autel dans un coin de ma chambre ! |
|
| |
ptitmo
Semeuse de moults bisous
| Sujet: Ptite question ^^ Mar 6 Déc - 10:53 | |
| Coucou, Je ne sais pas si c'est l'endroit où le bon Webzine pour proposer ça vu le thème, mais j'aimerais bien présenter une méthode pour préparer l'écriture d'un roman, si ça n'a pas déjà été fait c'est la méthode flocon de neige. Moi ça m'a bien aidé et je voudrais partager ça au cas où ça puisse en aider d'autres ^^.
J'ai hâte de voir les articles sur le thème de l'AE ^^, mais je ne me sens pas alaise pour écrire là-dessus ^^.
Si le sujet que j'aimerai présenter ne convient pas pour ce webzine, je le garde de côté ^^. Moult bisous Morgane |
|
| |
Mio
Age : 34 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre Humeur : facétieuse
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Mar 6 Déc - 15:18 | |
| Vous êtes merveilleuses Tiphs : OK ! EH Fredwell : OK ! cool sujet Lo : OK super friend ! Matt : OK ! (très chouette film) Pomme : OK ! ça n'a pas été pris non, hâte de voir ça Ienny : OK & OK ! Ade : arf pour Les Animaux Fantastiques c'est pas OK (discriminatiooon) parce que les 2 places en multi-passions ont déjà été prises par Lo et Matt, je prends les inscriptions dans l'ordre chronologique. Mais pour Wunderkind OK ! Joshiroo : OK ! Ptitmo : OK ! comme d'habitude il y a le dossier mais les articles hors-dossier sont sur ce que les gens veulent faire, donc t'inquiète pas pour ça ^^ Voilààà, okeeday tout le monde quoi |
|
| |
Maderose
Déesse de l'Apocalypse
Age : 30 Localisation : 404 Not Found Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas. Humeur : ineffable.
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Mar 6 Déc - 18:05 | |
| Bonsoir, bonsoir ! Je viens m'inscrire pour la partie Reporter, je crois ? Je propose une interview de l'auteur, metteur en scène et comédien Benoît Fourchard. |
|
| |
Mio
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Mer 7 Déc - 19:14 | |
| Coooool Maderose ! C'est OK oeuf course |
|
| |
Amandine Fairon
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Mer 7 Déc - 19:45 | |
| Hello ! Si on prend un article en charge, pour quelle date faut-il le rendre ? Histoire de savoir si j'ai du temps devant moi. |
|
| |
Mio
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Mer 7 Déc - 19:49 | |
| 2 janvier |
|
| |
Loreleï
Voyageuse de l'extrême
Age : 30 Localisation : France Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice Humeur : Sur les starting-block !
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Jeu 8 Déc - 8:26 | |
| Je passe mon tour à regret (mon dieu j'avais fait une faute énorme) pour cette fois, je dois cummuler l'écriture, la promo d'uneksa, les exams de fin d'année et préparer mon stage...
Dernière édition par Loreleï le Jeu 8 Déc - 13:58, édité 1 fois |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Jeu 8 Déc - 12:12 | |
| Bon courage Lorelei ET SINON J'AI UN ARTICLE À VOUS PROPOSER ! Que j'ai écrit la semaine dernière, je me dis que ça peut être utile, c'est "réécriture : comment améliorer la forme de son texte ?" dans univers littéraire je pense. |
|
| |
Loreleï
Voyageuse de l'extrême
Age : 30 Localisation : France Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice Humeur : Sur les starting-block !
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Jeu 8 Déc - 13:59 | |
| Je sais pas si j'ai mon mot à dire mais cet article était très chouette il peutetre cool en effet ! |
|
| |
Mio
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Jeu 8 Déc - 15:58 | |
| |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Jeu 8 Déc - 18:25 | |
| Super, merci Mio |
|
| |
Lu'
Age : 29 Localisation : (Quiche) Lorraine Emploi/loisirs : Manger, manger, écrire, manger, étudier Humeur : Bien
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Dim 18 Déc - 11:41 | |
| Bonjour, J'aimerais bien écrire un article sur la trilogie 'Le Chaos en marche' de Patrick Ness dans le coin Lecture. J'espère qu'il n'a pas encore été fait et que je pourrais rédiger là-dessus! |
|
| |
Mio
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Dim 18 Déc - 21:25 | |
| Bonjour Lu' ! Arf désolée, après vérification le sujet a déjà été traité dans le webzine de juin 2014 par Lorian0 (tu peux lui jeter des cailloux de dépit) (enfin non quand même pas) Mais s'il y a d'autres livres que tu souhaites présenter et que cette idée ne t'a pas encore été volée, avec plaisir |
|
| |
LorianO
Gardienne du poney yaoiste
Age : 34 Localisation : Au premier rang d'un concert Emploi/loisirs : Groupie Humeur : I say 39 time that I love you
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Lun 19 Déc - 20:05 | |
| NON PAS DES CAILLOUX notre amour commun pour Patrick Ness <3 mérite mieux que ça. |
|
| |
Lu'
Age : 29 Localisation : (Quiche) Lorraine Emploi/loisirs : Manger, manger, écrire, manger, étudier Humeur : Bien
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Mer 21 Déc - 11:25 | |
| Bon, ça ne m'étonne pas plus que ça (<3 sur Patrick Ness), du coup j'ai pas vraiment d'idées. Je verrais pour le prochain Webzine, j'aurais peut-être quelque chose de plus intéressant (ou d'aussi bon) à présenter! |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions Mer 21 Déc - 16:28 | |
| Pouet pouet, normalement vous avez reçu mes articles, du coup j'aurais aimé m'occuper également de l'article "Les pour et contre de l'auto-édition" si c'est possible C'est un sujet intéressant, je trouverais dommage qu'il ne soit pas traité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Webzine de janvier 2017 - Inscriptions | |
| |
|
| |
| Webzine de janvier 2017 - Inscriptions | |
|