Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Au secours, je me suis fait plagier !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Au secours, je me suis fait plagier !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je me suis fait plagier !!!   Au secours, je me suis fait plagier !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct - 15:42

Finalement c'est ça qui est frustrant, c'est que c'est l'auteur que ça dégoûte et qui se casse...
Alors que c'est au plagiaire de se casser.
C'est la règle la plus connue depuis les cours de récré : J'ETAIS LA AVANT. (bon d'accord, juste après "maîtresse c'est pas moi c'est lui qu'a commencé")
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, je me suis fait plagier !!!   Au secours, je me suis fait plagier !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Jan - 22:30

Quelque chose que j'ai remarqué avec le plagiat et qui rend l'acte plus effrayant encore, parce que oui, je trouve ça effrayant que des personnes soient capables de voler ce genre de propriété... C'est que ça vient souvent de personnes que l'on connait. A titre personnel, sur 5 ou 6 plagiat, 3 ont été commis par des lecteurs proches, voir des personnes que je considérais comme des "copines du net"... Donc quand j'ai trouvé les plagiats, je dois bien avouer que ça m'a grave refroidie, d'autant plus que c'est bel et bien cet insupportable manie de nier les choses qui est plus agaçante qu'autre chose ! Une fois, la nana avait reprit le design de mon blog, la mise en forme, les couleurs, des prénoms quasi-similaire pour une intrigue identique, des scènes identiques aussi, bref, la totale et elle était une de mes plus grosses lectrices qui n'a rien trouvé de mieux que de nier jusqu'au bout, ce qui a forcément attisé une colère irraisonnée de ma part... Bref. Mais encore, on G***** m'a une fois reprit toute une scène de mon histoire. Rien de surprenant en fait, mais encore une fois, le plus blessant a été le fait que je la connaisse et lui fasse confiance. Et c'est certainement dans cette tendance à la victimisation que l'on finit par se créer une forme de paranoïa, parce qu'évidement on est en colère. Mais si la personne en face se victimise, il y a souvent un moment où l'on finit par douter de sa propre colère et si on a exagéré ou non. Et au final, on finit par se méfier des autres... C'est bête et méchant, mais personnellement je le vois de cette manière et j'espère que ce n'es pas le cas pour tout le monde en tous cas, parce que c'est très très désagréable dans le fond... Même si bon, un plagiat, on s'en remet. C'est chiant, ça nous met en colère, mais on peut finir par l'oublier, d'autant que les moyens à notre disposition sont plus nombreux désormais, même si l'expérience n'en reste pas moins désagréable.

Dernière édition par Morgane.H le Lun 27 Jan - 21:28, édité 1 fois

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, je me suis fait plagier !!!   Au secours, je me suis fait plagier !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 12:25

Citation :
Quelque chose que j'ai remarqué avec le plagiat et qui rend l'acte plus effrayant encore, parce que oui, je trouve ça effrayant que des personnes soient capables de voler ce genre de propriété... C'est que ça vient souvent de personnes que l'on connait.
Et parfois même des personnes que l'on connait physiquement. Un pote m'a fait le coup, quand je l'ai appris il s'est désinscrit de la fac en rasant les murs de peur de me croiser. Au moins, il n'a pas nié, il ne pouvait pas le faire, il s'est juste aplati plus bas que terre et à adopter le "on ne bouge plus, sa vision est basée sur le mouvement".

Et quand ça vient de ces personnes qu'on considère comme des amis à un moment, tu comprends encore moins les raisons de l'acte.

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, je me suis fait plagier !!!   Au secours, je me suis fait plagier !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 13:30

Citation :
"on ne bouge plus, sa vision est basée sur le mouvement"

Ah ah ! ... NO.  Suspect 

Tiens, faudrait que je fasse une petite recherche, histoire de vérifier où en sont mes fics. Juste au cas où...

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

MessageSujet: Re: Au secours, je me suis fait plagier !!!   Au secours, je me suis fait plagier !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 14:43

J'y pense, y a pas des logiciels qui permettent par un copie coller de voir si nos textes se trouvent pas sur d'autres site/blg ?
http://lesdessousdelaplume.fr/

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, je me suis fait plagier !!!   Au secours, je me suis fait plagier !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 15:04

Si si, il y a plusieurs sites qui font ça. Je sais plus lesquels What a Face

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, je me suis fait plagier !!!   Au secours, je me suis fait plagier !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 15:26

Carmilla, ah oui, violent, en effet ! ça me donne envie de dire et de faire des choses que la charte interdit  Au secours, je me suis fait plagier !!! - Page 2 3126075363  alooooors  :viking: 

Il y a copyscape ou plagiarism... Ou ta barre google avec des guillemets qui encerclent ta phrase !

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

MessageSujet: Re: Au secours, je me suis fait plagier !!!   Au secours, je me suis fait plagier !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 18:41

Neddy, j'ai bien lu, Grazie ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours, je me suis fait plagier !!!   Au secours, je me suis fait plagier !!! - Page 2 I_icon_minitime

Au secours, je me suis fait plagier !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2