| Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda | |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bureau
| Sujet: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Jeu 25 Mar - 18:36 | |
| Bonjour à tou·te·s ! Comme on vous l’a annoncé il y a quelques jours, le camp NaNo fait son retour sur le forum ! Et cette année, il fait peau neuve ! En effet, pour la première fois, pas de compétition les un·e·s envers les autres. On additionnera les objectifs de chacun·e pour en faire un objectif global à atteindre tou·te·s ensemble. Il n’y aura donc pas de cabines. Cependant, attendez vous à des petites surprises pour chaque palier atteint… On a aussi voulu innover en termes de défis et désormais ceux-ci seront révélés lors des différentes soirées écriture, et vous n’allez pas être déçu·e·s, puisque des soirées, il va y en avoir à la pelle ! Que vois-je? Une Nocturne est au programme? Encore une grosse nouveauté, en plein milieu du mois, on vous propose de passer la nuit avec nous pour écrire, papoter et échanger sur nos avancées ! J’oublie quelque chose… Hum, ça me revient: le thème ! Vous savez combien on aime à thématiser nos Camp NaNo, et cette année ne fait pas exception. Rendez-vous à cette adresse: P. Sherman 42, Wallaby Way, Sydney. Ça ne vous dit rien? On partira donc sur les traces du voyage de Marin et Dory pour retrouver Nemo. Un banc de sardines, des requins, le courant Est-Australien et ses tortues de mer sans oublier ses insupportables mouettes. Oh et dernière information, et pas des moindres, cette année, partagez avec nous votre Camp NaNo sur les réseaux avec le #CampNaNoGE Erica et Marv’ PS: Postez-nous en réponse à ce message vos objectifs de mots ! |
|
| |
Elodye H. Fredwell
Magicienne des réseaux sociaux
Age : 29 Localisation : Lac de Bled ♥ Emploi/loisirs : Réaliser des potions et nourrir des créatures magiques Humeur : Ground control to major Tom
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Jeu 25 Mar - 18:52 | |
| Ohlala que de belles animations ! En vrai, en terme d'objectif de mots, je ne sais pas trop, je veux juste pouvoir terminer mon fxcking tome 2 en fait et comment dire que j'en suis encore loin Mais j'en suis à 15 000 mots, donc on va dire qu'idéalement, le tome 2 devrait arriver dans les 60 000 mots, donc : 45 000... Bon, c'est pas faisable, donc on va mettre déjà 15 000 hein Objectif : 15 000 mots d'ici fin avril |
|
| |
EricaGalyon
Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite Humeur : Un peu plus que cela, même...
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Jeu 25 Mar - 19:00 | |
| Allez, Elo m'a trop motivée OBJECTIF : 15.000 mots ! Go, go, go ! |
|
| |
Yuyu
Age : 28 Localisation : Perdue dans les étoiles Emploi/loisirs : Mordre les gens Humeur : :morph:
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Jeu 25 Mar - 19:06 | |
| Alors, à la base j'avais juste prévu comme objectif de terminer la partie que je suis en train d'écrire (et que j'ai pas continué depuis plusieurs semaines) Mais si on dit que les parties 1 et 2 font 12k chacune et la partie 3 fait 16k et la partie 4 fait 14k.... Un objectif de 15k ça peut être pas mal, comme ça j'avance un peu la partie suivant aussi ! Alors voilà !! Objectif : 15 000 mots(Pis comme les autres visiblement ) (Et sinon, je vous avais dit que j'avais HÂTE pour ce camp Nano GE ? Et la NOCTUUUUUURNE !!!!) |
|
| |
Maderose
Déesse de l'Apocalypse
Age : 30 Localisation : 404 Not Found Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas. Humeur : ineffable.
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Jeu 25 Mar - 19:32 | |
| |
|
| |
MarvelOus
Associée du professeur Xavier
Age : 32 Localisation : Manoir Xavier - Westchester Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition Humeur : En attente de James McAvoy
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Jeu 25 Mar - 20:12 | |
| Alors, je vais viser 10K (et ce sera déjà très bien ) |
|
| |
Line Hautefontaine
Age : 28 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Master Création Littéraire Humeur : Révoltée
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Ven 26 Mar - 17:03 | |
| Ahhhhhh mais c'est trop bien toutes ces soirées et ces aprèms écriture Hâte de voir ce que la nocturne va donner aussi Et j'adooooore quand il y a pas de compèt et que l'objectif c'est de gagner ensemble (mon côté hippie, sans aucun doute) Alors par contre je vais faire chier tout le monde car mon objectif n'est pas en nombre de mots mais en point de l'intrigue à atteindre XD En gros là je suis en train de bosser sur le premier quart de mon roman. Il y a deux points de vue. Mon objectif était donc de finir le premier quart du point de vue d'un des deux personnages. Sauf que ça devrait représenter une bonne trentaine de pages à écrire, ce qui ferait un énorme objectif (1 page = 800 mots x 30 = 24 000 mots ) Du coup finalement mon objectif sera d'avancer le plus possible tout simplement x) Je vais essayer de me caler sur un rythme de 500 mots par jour idéalement, ou disons au moins 300. Donc entre 9 000 et 15 000 mots quoi (c'est déjà ultra ambitieux pour moi ) Voilàààààààààà on verra ce que ça va donner |
|
| |
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Dim 28 Mar - 0:01 | |
| Coucou ! Que de belles choses ! Ca va être trop bien J'aime beaucoup l'idée de nombre de mots communs! Alors de mon côté, l'écriture c'est compliqué (mais depuis le temps, who's surprised ) donc je me mets comme objectif... 1 000 mots. Si je sens que je peux le faire (oui, on en est là ) je rajouterai mais ça sera plutôt du bonus. La nocturne ça promet Vivement |
|
| |
Lierachan
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Dim 28 Mar - 0:57 | |
| Je vais mettre
5000
Si j'arrive au moins à finir ce brouillon se serait pas mal. |
|
| |
Because Banana
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Dim 28 Mar - 20:14 | |
| Ce sera 3000 pour moi ! Ce n'était pas du tout prévu mais je pense donner une suite à mon One Shot (not anymore) L'Important. Je capitalise sur le fait que j'ai déjà réussi à finir une fois, pourquoi pas deux :3 Le thème et l'inspiration me motivent tellement, ce serait cruel de ne pas franchir le pas avec le Nano Vu que le premier était de 3000 mots ... je pense que le premier jet du second sera autour de ce chiffre. Au pire mieux je ferai davantage, je ne sais pas comment vous le comptabiliserez mais 3000 est assez ambitieux pour moi tout en étant atteignable. C'est parfait :3 (ça en a l'air, avant de commencer en tout cas) Bref, ça me motivera pour la réécriture complète (chap 1 et 2) en Mai/Juin ! Baby steps. Baby steps. NB : c'est bon, le site Nanowrimo est paramètré sur 3k dès début Avril pour l'Important II :3 #frissons |
|
| |
MissArtefact
Age : 27 Localisation : Gwendalavir (j'aimerais bien) Emploi/loisirs : Journaliste/dresseuse de chatons Humeur : Rêveuse
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Dim 28 Mar - 21:27 | |
| Coucouuu ! Alors comme je suis super motivée pour écrire en ce moment (même si j'ai pas du tout le temps je pense qu'à ça des fois j'écris au travail oups) je vais mettre 15 000 mots Merci pour l'organisation les filles ! Je suis un peu deg des horaires de l'emploi du temps, ça correspond pas du tout à mes dispos du mois vu que je travaille tous les mardis soir, jeudis soirs et dimanche journée c'est pour ça qu'en ce moment j'arrive plus du tout à participer aux soirées d'écriture du jeudi alors que j'adore ça en vrai Du coup j'avancerai surtout seule de mon côté en écrivant le matin haha Mais trop hâte de la nocturne ! |
|
| |
Le Bureau
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Dim 28 Mar - 21:56 | |
| @MissArtefact, On a en projet d'essayer de faire ponctuellement des petites sessions écriture au saut du lit pendant le Camp, elles ne sont pas au notée à l'agenda, mais elles apparaitront de temps en temps |
|
| |
L.Williams
Linguiste révoltée
Age : 32 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Traductrice littéraire Humeur : En perpétuel épuisement
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Dim 28 Mar - 22:38 | |
| Oh, j'aime bien ce programme et le fait qu'il y a plus de "compétition". Bon, après, on va dire que le seul objectif que je me mets c'est : réussir à avancer. Voilà. Parce que bon. Si déjà j'arrive à m'y remettre avec mon état, ça serait gé-nial. |
|
| |
Alchimiste des mots
Localisation : Avignon Emploi/loisirs : Fondatrice de La Petite Boutique des Auteurs Humeur : Enthousiaste !
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Lun 29 Mar - 9:01 | |
| Me remettre à écrire, c'est déjà un objectif de malade en ce moment bon, sinon, comme je ne sais jamais faire les choses à moitié et que j'ai vraiment besoin de me remettre sérieusement en selle, je vais faire comme à chacun des NaNos précédents : 50 000 mots. J'ai réussi en mai (report de celui d'avril pour cause d'indispo sur la période), j'ai réussi en juillet, je n'ai pas réussi en novembre (mais normal, je n'avais pas prévu que la boutique décolle comme ça !) donc je peux le faire ! Ca veut dire : écrire la fin de "Le père Noël n'existe pas". Et s'il reste des jours, reprendre "Réalité Virtuelle". Voilà ! |
|
| |
Because Banana
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Lun 29 Mar - 11:07 | |
| C'est beau et ça fait du bien de voir toutes ces émulsions de projets ça redonne la patate, ça m'avait manqué ! "réussir à avancer", je plussoie totalement L.Williams :') Amélia, tu m'impressionnes 50K ? Wow ... cool pour "Le père Noel n'existe pas", hâte de lire la suite ;p |
|
| |
Alchimiste des mots
Localisation : Avignon Emploi/loisirs : Fondatrice de La Petite Boutique des Auteurs Humeur : Enthousiaste !
| |
| |
Lierachan
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Lun 29 Mar - 21:23 | |
| Moi 50 000 serait plutôt une réécriture complète. |
|
| |
EmeraldSnow
Age : 27 Localisation : Lost in translation ;) Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo ! Humeur : Brumeuse
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Mar 30 Mar - 20:04 | |
| Bon allez je me lance même si je ne sui spas certaine de pouvoir être là en semaine Mon objectif ; avancer le plus possible le premier jet de mon nouveau projet ! Au moins 7000 mots ^^ au plus... bah... le livre ? (oui, oui ce n'est pas du tout réaliste ) Bref : on verra bien |
|
| |
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Mer 31 Mar - 20:22 | |
| Je vous rejoins et je pense viser 10 000 mots
Même si ça risque d'être sportif entre un boulot où je suis sous l'eau et la reprise du sport assez intensif (quelqu'un a des heures de 40h à me vendre please ?)Je pense tenter de continuer ma vieille fanfiction qui m'attend depuis des années et que j'aimerais enfin avancer puisque j'ai quasi tout en tête. Et j'aimerais finir son scénario/la répartition des chapitres, ce serait même l'objectif principal |
|
| |
Line Hautefontaine
Age : 28 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Master Création Littéraire Humeur : Révoltée
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Mer 31 Mar - 20:55 | |
| Coucou ! J'avais donné un objectif un peu vague, depuis j'y ai réfléchi et je me suis fixée sur 9 000 mots Voili voilou et je vais bosser sur mon roman Les Mauvaises Herbes que je traîne depuis presque 10 ans et que j'ai recommencé pour la énième fois l'année dernière il me semble Trop hâte d'y être même si mon élan du début va être un peu coupé parce que je serai pas dispo du 2 au 4 avril x) Advienne que pourra |
|
| |
Deb
Age : 29 Localisation : Entre la Sendarie et Tar Valon Emploi/loisirs : Background Designer - Dessin Animé Humeur : Imaginative
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Jeu 1 Avr - 10:13 | |
| Hello , Bon bah comme d’habitude je galère avec les forums ahaha du coup me voici avec mon objectif d’écriture après tout le monde. Je vise 30 000 Maintenant, reste plus qu’à les atteindre. *se remonte les manches* |
|
| |
Lily Kells
Age : 33 Localisation : Lens Emploi/loisirs : Prof d'anglais Humeur : Sereine
| |
| |
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:
| Sujet: Re: Camp NaNo GE Avril 2021 - Infos et agenda Jeu 1 Avr - 16:25 | |
| J'update: je vais pas écrire mais broder |
|
| |