Le Bureau
Emploi/loisirs : Association
| Sujet: BINGO - Camp NaNo GE Lun 26 Avr - 22:21 | |
| Pour celles ou ceux qui ont participé au Bingo, vous pouvez poster ici vos nouvelles créées avec vos différents tirages !
Pssst, on me dit dans l'oreillette que vous pouvez aussi continuer de nous en demander jusqu'à la fin du Camp !
Pour rappel: 4 numéros entre 1 et 12 et 1 numéro de 1 à 6.
Hâte de vous lire ! |
|
Yuyu
Age : 28 Localisation : Perdue dans les étoiles Emploi/loisirs : Mordre les gens Humeur : :morph:
| Sujet: Re: BINGO - Camp NaNo GE Lun 26 Avr - 22:43 | |
| Alors je précise : je me suis bien marrée avec ce bingo Voilà donc mes mini-histoires ! Lisez peut-être d'abord les histoires avant de voir à quoi ça correspond, si vous voulez des surprises, ou l'inverse, comme vous le sentez ! - Bingo 1:
3 / 8 / 9 / 11 + 3 Une fée et un patron dans des toilettes publiques avec un trident et la couleur bleu
- Histoire 1:
Je repositionne correctement mes ailes alors que je patiente devant la porte d’être appelée. Non mais franchement, je suis une fée depuis des années, j’attends ma promotion et qu’est-ce que je reçois en échange de mon dur labeur ? Un trident miniature ? Au lieu d’une baguette normale et classique ? A quoi ils ont pensé ? Je suis une fée ! Pas une sirène ! Je n’aime pas l’eau et le bleu me file la migraine. C’est inacceptable. ─ Suivant ! J’ouvre la porte pour faire face à un bureau installé près du mur du fond et mon patron assis derrière. A ma droite, il y a des miroirs et à ma gauche, une rangée de portes. Et lui se trouve au milieu de tout ça. ─ C’est pour quoi ? ─ Je viens me plaindre de ma nouvelle baguette. Le patron ne quitte pas des yeux son ordinateur et continue de taper. Je ne suis pas sûr qu’il m’ait entendu alors je me répète. ─ J’ai reçu un trident, ce n’est pas- ─ Je n’ai pas le temps pour ce genre de plainte. ─ Pardon ?! Il soupire et daigne enfin lever les yeux vers moi. Il replace ses lunettes de vue et fait un signe de main pour mettre en évidence le lieu atypique dans lequel nous nous trouvons. ─ Comme vous le voyez, on manque tellement de budget que je me retrouve ici pendant qu’ils repeignent les bureaux. Alors votre baguette ou trident à la noix, j’en ai rien à faire. Vous pouvez faire de la magie féérique avec ? ─ Oui… ─ Alors c’est parfait ! Ouste. Je ne sais même pas quoi répondre. D’un côté il n’a pas tort, je ne devrais pas me plaindre de mon trident miniature alors que lui, son bureau provisoire se trouve dans les toilettes publiques de l’entreprise…
- Bingo 2:
9 / 11 / 3 / 8 + 6 Un cosmonaute et Pikachu dans une voiture avec une auréole et la couleur orange
- Histoire 2:
Je fais tourner la clé pour démarrer la voiture mais encore une fois, le moteur cale. Je ne comprends pas. J’ai mis de l’essence avant de partir, j’ai tout vérifié, il n’y avait aucun problème ! Pourquoi, maintenant qu’on est au milieu d’une route sans lampadaires en pleine nuit, sur le trajet pour aller à une fête, la voiture décide de tomber en panne ?! ─ On est arrivé ? Je prends une longue inspiration avant de jeter mon casque de cosmonaute sur le type à moitié endormis à côté de moi. ─ Eh ! Fais gaffe, tu vas casser l’auréole de ma bien-aimée. Je soupire en me pinçant les arêtes du nez. Lors de notre dernière soirée, il a flashé sur une fille en costume d’ange qui a laissé son auréole derrière elle et il est persuadé de pouvoir la retrouver s’il l’emmène. Il s’est cru dans Cendrillon, je crois. Sauf que le prince porte un kigurumi de Pikachu avec des taches oranges au niveau du col. ─ Mais sérieusement, tu sais pas manger ? Je veux pas de sauce paprika dans ma voiture ! ─ Mais elle était si bonne accompagnée des frites ! Je devais bien me remplir l’estomac avant la longue route qui nous attendait. Et encore, il faudrait qu’on parvienne à repartir, ce qui semble compromis. ─ D’ailleurs, t’en as fait quoi de mes frites ? Tu les a pas mangé, j’espère ? ─ Non, je les ai mis dans le mini-coffre, sur le côté. Je bug un instant. Quel mini-coffre ? De quoi il parle ? ─ Tu sais, le machin rond qui s’ouvre pour nourrir la voiture. Je me suis dit qu’elle devait avoir faim elle aussi, pour ce long trajet. Je vais le frapper tellement fort que sa tête va rejoindre les étoiles…
- Bingo 3:
8 / 3 / 11 / 9 + 2 Un maire et un youtuber dans une foret avec un fusil et la couleur jaune
- Histoire 3:
Mon père a eu la pire idée du monde. Il s’est dit que m’éloigner de ma chambre et de ma caméra pour se perdre dans une forêt était un bon plan pour passer une merveilleuse journée. Vu que visiblement, rester enfermé n’était pas une option… ─ Allez ! Regarde ce beau soleil ! On va pouvoir tuer du faisan pour ce soir. ─ Avec ton vieux fusil, là ? T’es sérieux ? Il essaye de me remettre dans le droit chemin mais très franchement, ça m’en éloigne plus qu’autre chose. ─ Ecoute, on hérite du fusil officiel du village en devenant maire et j’ose espérer que tu lui feras honneur. Pour quoi le dirigeant de notre commune passerait-il si on apprenait que son fils se met en scène sur Internet ?! Pas mes oignons. Je ne suis pas attiré par la nature, je suis un gosse des villes, moi. Ce village est juste ennuyant à mourir et j’ai hâte de retourner chez ma mère. ─ Oh, regarde ! Un champignon ! On aura au moins ça à manger. Je soupire. Il s’extasie devant une tâche jaune au milieu de l’herbe et je préfère sortir mon téléphone. Si il croit que ça va m’arrêter de faire ce que j’ai envie, il se met le doigt dans l'œil ! ─ Hello tout le monde. Tenez-moi compagnie dans cette atrooooce journée perdu au milieu de la campagne. ─ Mais… Qu’est-ce que tu fais ?! ─ Bienvenue dans ce vlog : une journée avec le maire qui se trouve être mon père.
- Bingo 4:
11 / 9 / 8 / 3 + 5 Une infirmière et une bibliothécaire dans une école primaire avec une baguette avec la couleur rose
- Histoire 4:
La cloche sonne et à travers la fenêtre, je vois déjà les enfants courir partout dans la cour. Je termine de ranger les livres que j’ai dans les bras et alors que je dépose le dernier, je sens des mains sur mes yeux cacher ma vue. ─ Bonjour, ma petite bibliothécaire chérie. Je souris et me retourne pour faire face à ma collègue en blouse blanche avec un petit nœud rose. ─ Alors ta journée ? ─ Pleins de bobos à soigner. Et maintenant, je peux me reposer. Nous avons quelques minutes avant la reprise des cours, de quoi passer un petit moment juste entre nous deux. Comme le midi, on ne peut pas manger ensemble, j’ai voulu profiter de ce genre de situation solitaire pour nous faire une sorte de petit pique-nique improvisé. ─ J’ai une surprise pour toi. ─ Ah oui ? Elle sourit et je sors une bouteille de vin avec une baguette et du fromage d’un sac caché sous le bureau. ─ Tadam ! Je vois ses joues rougir puis elle m’embrasse. ─ Oh, c’est adorable ! ─ Bon, je n’ai pas de bougie, mais il y a une couverture polaire qu’on peut accrocher entre deux étagères pour nous faire une tente, si tu veux. Elle sautille sur place comme une enfant et part déjà installer la cabane d’infortune. Je souris et la rejoint, c’est le moment de la journée que je préfère.
Tadaaaam !! Oui, j'ai pris les mêmes chiffres que j'ai mis dans un ordre différent ! J'espère que ces mini-histoires vous aura faire rire ou au moins sourire !! |
|