Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 TEAM WINX CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeSam 31 Oct - 10:37

TEAM WINX CLUB _oxw9ToSGEvGrmHJT04mNl2hRsQ@520x241
BIENVENUE À ALFEA
Lierachan | EmeraldSnow | MissArtefact | nameless

Séparateur 1

TEAM WINX CLUB 8kok
Voici votre bannière spéciale à mettre dans votre signature si vous le souhaitez. :pfff:


Dernière édition par Maderose le Sam 31 Oct - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeSam 31 Oct - 15:16

AAAAAAh mais nooooon ! Je voulais pas les Wiiiiinx affraid Sad TEAM WINX CLUB 3453322768
C'est le seul dessin animé que je ne regardais pas Embarassed

Bon tant pis geek Winx se sera ! Very Happy
(pas sûre d'assumer la bannière par contre ^^ )
Revenir en haut Aller en bas

Lierachan
Lierachan


Age : 28
Localisation : Canada

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeSam 31 Oct - 15:17

Moi j'aime bien Winx, enfin, jusqu'au premier film. Alors ça me va.
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeSam 31 Oct - 16:51

EmeraldSnow a écrit:
AAAAAAh mais nooooon ! Je voulais pas les Wiiiiinx affraid Sad TEAM WINX CLUB 3453322768  
C'est le seul dessin animé que je ne regardais pas Embarassed

Bon tant pis geek Winx se sera ! Very Happy
(pas sûre d'assumer la bannière par contre ^^ )

Désolée ! x) C'est le destin qui a choisi. Certains ont eu plus de chance que d'autres... TEAM WINX CLUB 272925147
Et bien sûr la bannière est facultative. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

nameless
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette

Age : 36
Localisation : in space
Emploi/loisirs : Explorateur d'univers
Humeur : certainement

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeSam 31 Oct - 21:25

ET bien Winx se sera ^^ (par contre, je connais pas ;p )
Revenir en haut Aller en bas

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeDim 1 Nov - 11:09

T'inquiète c'est pas un problème ^^ Juste un peu déçue de ne pas être en Martin Mystère (c'est le seul des trois dont j'étais vraiment fan :pfff: )

Pour la bannière : je t'avoue que je ne sais pas les mettre ^^ (j'avais essayer pour le CampNano et... gros flop ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeMer 4 Nov - 17:17

DEFI N°1

C'est un défi récurrent tous les ans, on sait que vous l'aimez bien : intégrez (ou mentionnez) les personnages de vos coéquipiers !

Comment ça marche ? Chaque membre de votre équipe doit présenter au moins deux personnages de son histoire (pas forcément celle en cours, ça peut être celle que vous voulez) et vous devez choisir parmi ceux-ci pour intégrer dans votre propre histoire (ou le mentionner si c'est plus simple pour vous).
Si vous avez l'autorisation du créateur, vous pouvez y apporter des modifications pour qu'il(s) soi(en)t plus apte(s) à s'intégrer dans votre univers.

Vous avez jusqu'à la fin du mois de novembre pour ce défi parce qu'il est quand même assez conséquent !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

AppleCherrypie
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:

Localisation : Poudlard

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeSam 7 Nov - 18:49

Hello hello ! Je viens de voir le défi :pfff:

Je réfléchis à mes personnages et je reviens pour vous présenter deux des miens ! J'en ai tellement que je ne sais pas lesquels donner haha!
Revenir en haut Aller en bas

nameless
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette

Age : 36
Localisation : in space
Emploi/loisirs : Explorateur d'univers
Humeur : certainement

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeDim 8 Nov - 10:29

Voici mes persos, vous avez largement le droit de les modifier pour qu'ils collent à vos histoires. Pour situer le contexte, ils sont tirés de (V)Empires, un univers steampunk de la fin du XIXème siècle.

Absynthe Lorfeuil, détective de son état, est un petit homme au poil noiraud qui se cache derrière un  nez digne de Cyrano de Bergerac. Issu d'un milieu populaire, il s'est hissé dans la hiérarchie sociale grâce à la qualité de ses analyses et de ses enquêtes. Sa formidable capacité à cerner ses interlocuteurs, à se fondre dans n'importe quelle couche de la société le sert grandement dans ses relations avec la nouvelle aristocratie, qui loue ses services abondamment. D'un naturel franc et direct, il connait sa valeur et n'hésite pas à remettre à leur place ses commanditaires, quitte à user de flagornerie par la suite.  


Aliénor de Castelfranco est une vampire assez jeune, âgée de moins de cinq cents ans. Néanmoins, la politique musclée de ses congénères, la guerre contre les humains et la destruction des clans l'a très vite amenée à naviguer avec aisance dans les milieux politiques vampiriques et à tirer son épingle du jeu. D'une pâleur presque translucide, avec de fins cheveux blonds presque blanc, elle présente une apparence de douceur et de fragilité. Il n'en est rien. Vive et agile physiquement, elle est une incroyable bretteuse, maniant sa rapière avec force et souplesse. Parlant peu, observant beaucoup et préférant se faire oublier, elle peut être d'une présence impressionnante et acharnée comme jamais lorsqu'il s'agit de convaincre un adversaire du bien fondé de ses positions.
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeMer 11 Nov - 9:27

DEFI N°2

Insérez le plus de mots possibles de la liste ci-dessous. C'est un défi d'équipe, donc pensez bien à préciser ici quels mots vous avez réussi à caser pour que les autres se concentrent sur ceux qui restent !

formel, malade, contribution, loup, dame, porte-voix, cuit, effrayant, clair, vin, document, hache, reculer, raide, esclave, rivage, allusion, marqueurs, anatomie, bloquer, toast, nouilles, corps, tunnel, dés, tuer, robinet, engrener, jumelles, ruelle, deuil, charge, vapeur, réputation, moule, disquette, propagande, recette, guerre, sport, royal, gentilhomme, flocon, position, muscle, spectre, claustrophobie, serviette, chenille, sentir.

Et n'oubliez pas, aujourd'hui, c'est journée écriture sur la CB !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Lierachan
Lierachan


Age : 28
Localisation : Canada

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:21

Voilà ma partie pour le défi. Les mots utilisés sont en rouge.

Le groupe suivit Naevys à travers le tunnel sombre. La jeune esclave n'avait point mentit. Ils ressortirent dans une ruelle vide d'Umbracasne. Le ciel clair annonçait le jour. Raide comme un piquet, l'elfe cessa tout mouvement. Elle observa, ses yeux émeraudes fouillant les environs. Ils avaient gagné du temps en empruntant ce tunnel secret mais elle ignorait comment ils sortiraient de la ville sans paraître suspects. Tout les muscles de son corps étaient tendus et elle entreprit de se détendre.
— Allons-y, exhorta-t-elle à ses alliés.
Revenir en haut Aller en bas

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:00

Oulala tes persos ne vont pas du tout dans mes histoires Nameless ! affraid Ils ont l'air géniaux mais c'est pas adapté à ce que j'écris Laughing (Déjà parce que y'a pas de vampire ou d’enquête XD) J'adore leur nom par contre ! Very Happy

Idem pour le jeu des mots : je peux arriver à en caser certains mais alors y'en a... Razz Trop modernes ^^

Bien joué Lierachan ! Very Happy

Si vous êtes intéressés, je peux tjs vous faire la description de deux ou trois de mes persos (mais du coup niveau univers je suis pas certaine que ça puisse fonctionner scratch )
Revenir en haut Aller en bas

nameless
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette

Age : 36
Localisation : in space
Emploi/loisirs : Explorateur d'univers
Humeur : certainement

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeDim 15 Nov - 9:35

Te sens pas obligé d'utiliser les personnages tels quels ^^. Aliénor peut parfaitement être humaine, et absynthe simplement un petit homme ac un gros nez, tu peux même changer les noms si tu le souhaites ^^.

J'attends les vôtres :pfff:


Je vais essayer de tenir à jour une liste pr les mots utilisés :

formel, malade, contribution, loup, dame, porte-voix, cuit, effrayant, clair, vin, document, hache, reculer, raide, esclave, rivage, allusion, marqueurs, anatomie, bloquer, toast, nouilles, corps, tunnel, dés, tuer, robinet, engrener, jumelles, ruelle, deuil, charge, vapeur, réputation, moule, disquette, propagande, recette, guerre, sport, royal, gentilhomme, flocon, position, muscle, spectre, claustrophobie, serviette, chenille, sentir.
Revenir en haut Aller en bas

MissArtefact
MissArtefact


Age : 26
Localisation : Gwendalavir (j'aimerais bien)
Emploi/loisirs : Journaliste/dresseuse de chatons
Humeur : Rêveuse

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeDim 15 Nov - 23:22

Coucou !
On va faire comme si je n’étais pas en retard du touuuut  :pfff:. Alors pour mes personnages, je vous propose :
Haïlie Devin (que vous reconnaissez peut-être, c'est la fameuse qui a changé 4 fois de prénom), la joie de vivre incarnée (du moins au début de l’histoire), elle a 18 ans au début. Comme tous mes personnages c’est une magicienne, elle a la capacité de voir un peu le futur mais ne l’utilise pas (c’est une personne bien, la seule de mon livre je crois haha), elle veut toujours aider son prochain et accueille à bras ouverts la nouvelle de mon histoire. Bien sûr vous pouvez enlever la magie si ça colle pas chez vous. Sinon physiquement, elle porte des lunettes, a une frange, les cheveux longs et noirs mais un tie-and-dye donc la moitié du bas est décolorée, en vêtements elle porte toujours des couleurs très vives genre rouge pétant ou rose ou vert fluo (mais pas en même temps quand même).
Noora Von Pistor, c’est la cousine de Haïlie (par la famille de sa mère), mais elle ne lui ressemble pas du tout. Elles sont comme le jour et la nuit et ne se supportent pas : Noora use et abuse de son pouvoir de voir le futur pour être la meilleure en tout. Sa famille est très connue dans la Société de mon histoire, elle est au centre de son groupe d’amis, a toujours eu tout ce qu’elle voulait. Ça n’empêche pas qu’elle est très travailleuse. Elle ne supporte absolument pas la défaite et stresse beaucoup quand elle sent qu’elle peut ne pas avoir ce qu’elle veut. Physiquement, elle a les yeux gris, un visage de poupée et est blonde comme les blés, avec des boucles anglaises parfaites (son physique est un peu cliché haha).
Et voilà ! Sinon j’en ai profité pour caser 4 mots de la liste, la voilà à jour :

formel, malade, contribution, loup, dame, porte-voix, cuit, effrayant, clair, vin, document, hache, reculer, raide, esclave, rivage, allusion, marqueurs, anatomie, bloquer, toast, nouilles, corps, tunnel, dés, tuer, robinet, engrener, jumelles, ruelle, deuil, charge, vapeur, réputation, moule, disquette, propagande, recette, guerre, sport, royal, gentilhomme, flocon, position, muscle, spectre, claustrophobie, serviette, chenille, sentir.

Et nameless, j’ai réussi à caser un de t »s personnages, Absynthe, avec son nom (qui allait très bien je trouve pour mes enfants d’aristocrates) et son physique mais juste il a bien rajeuni parce que tous les personnages de mon tome 1 ont 18 ans donc ^^’

Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeLun 16 Nov - 13:33

Bon alors voilà deux des miens :pfff:

- Reydu, environ quarante-cinq ans, est un petit homme trapu, qui mesure, en tirant bien, à peine plus d'1m55 (à la base c'est un nain). De caractère jovial, il fait beaucoup de plaisanteries, plus ou moins foireuses, et ne se prend presque jamais au sérieux. Dans mon histoire, il essaie de calmer les relations tendus qui opposent son ami de toujours à son son fils, à grand renfort de blagues et de bonhomie. Son attitude bon-enfant et joueuse empêche souvent les autres de le croire capable de sérieux. Pourtant, pour défendre ses amis, sa famille ou ses croyances (dans mon bouquin : défendre son Monde) il sait être oublier les blagues et être de bon conseil.
Dans mon bouquin, c'est un excellent trappeur (sorte d'artisan qui fabrique des objets-pièges, des grenades, etc. à l'aide des objets de la vie courantes et du tout petit peu de magie). Seulement son don pour sa spécialité est terni par deux grandes faiblesses : Reydu fait un blocage vis à vis de la magie, qu'il ne peut utiliser qu'à son niveau le plus basique, et ce malgré des dons sous-jacents importants (vous pouvez utiliser le blocage pour autre chose Wink ) ; et il manque cruellement de confiance en lui car vingt ans auparavant, ses pièges ont été déjoués entrainant la mort d'une de ses plus proche amie. Il tente de masquer ses doutes à grand renfort de blagues.
Ah ! Dernier petit détail mais que j'aime particulièrement : il a horreur de l'eau ! Il en a une peur bleue, au point de faire des détours de plusieurs mètres pour s'éloigner des piscines/ bords de lac. Il évite même les flaques d'eau !


- Syalha est une femme étrangement attirante, avec sa grande taille et ses long cheveux lisses flamboyants. De caractère tranquille, elle a tendance à observer en retrait ce qu'il se passe autour d'elle, sans en perdre une miette. C'est une fine psychologue, qui avec trois ou quatre mots, parvint souvent à faire changer d'avis les gens. Son caractère doux cache pourtant un passé douloureux, où la mort, la trahison et les regrets sont omniprésents. (une bonne partie sa famille a été tuée lors des attaques contre son peuple au début de la guerre et l'autre a trahie la première moitié.) Elle se bat pour la justice et pour éviter que d'autres n'aient à subir ce qu'elle a connu. Elle est fidèle, droite et courageuse. C'est une magicienne combattante hors pair et elle se sacrifierait sans réfléchir si elle estime la cause juste (dans mon bouquin : pour sauver son Monde).
Elle a souvent le rôle de conseillère : c'est elle qui calme les gens, parvient à les faire parler ou comprend instinctivement ce qui les contrarie ou les pousse à faire telle ou telle action.  Sa plus grande qualité est donc son tact et ses dons en psychologie. Sa plus grande faiblesse : elle s'oublie complétement.


Voilà voilà Smile Ce sont des personnages secondaires mais que j'aime bcp Smile Je ne sais pas si vous pourrez les caser en les modifiant scratch mais voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeMer 18 Nov - 11:07

DEFI N°3

C'est l'heure du troisième défi et c'est parti pour un peu de musique ! Ecrivez une scène en vous inspirant de cette chanson ! Texte, ambiance du clip, mélodie... et on écrit ! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitimeMer 25 Nov - 13:30

DEFI N°4

C'est l'heure du quatrième et défi ! Après la musique, on part vers la contrée visuelle : écrivez une scène en vous inspirant de l'image ci-dessous ! Qu'il s'agisse de l'image générale, d'un petit détail ou de l'ambiance dégagé par la photo, le but c'est d'écrire ! :pfff:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Contenu sponsorisé




TEAM WINX CLUB Empty
MessageSujet: Re: TEAM WINX CLUB   TEAM WINX CLUB I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TEAM WINX CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Team Eau
» Team Feu
» Team Air
» TEAM TARDIS
» Team T'as ta dérogation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: NaNo-GE & Camp NaNo-GE :: NaNo-GE 2020-