Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La colonie de vacances Génération Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 10:45

C'est mieux de fixer une date effectivement. Bon c'est la quinzaine qui m'arrange le moins, donc je ne me prononce pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 11:31

Moi, je ne pourrai pas, mais je l'avais déjà dit.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 13:23

Moi aussi je vais travailler, avec une autre contrainte : je ne sais pas quand je finirai en Suisse, et dans le même temps je serais en pleine vente de ma voiture et préparation de mon départ en Nouvelle Zélande pour un an, qui devrait avoir lieu en septembre, je ne sais pas trop quand encore !
Mais oui, comme le dit Ielenna, il faut se projeter au mieux pour qu'on puisse prendre des décisions. Ce doodle n'est pas une réponse définitive et ne signifie pas qu'on sera sûrs d'être là (moi-même ne le suis pas), mais ce n'est pas en restant tous sur la réserve qu'on construit des projets Wink

Allez du nerf, participez au doodle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Invité
Anonymous
Invité


La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 13:42

Pour tout plein de raisons je ne participerai finalement pas. Good luck pour votre organisation.
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:37

Moi je sais pas plus que les autres mais aout et en particulier les 2 dernieres semaines c'est plutot ce que j'aurai coche. Parce que meme si je bosse c'est une periode plus facile a negocier pour des conges que juillet, et que si je bosse pas je risque d'etre en vadrouille (Coooorse) en juillet
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 18:58

Ielenna a écrit:

Parce que je commence à regarder pour les gîtes en Indre-et-Loire (pas trop loin du Futuroscope et des châteaux de la Loire, TANT QU'A FAIRE !), mais faut estimer combien nous serons.
(mais y a des trucs sympas pour 500-600€ la semaine, à 8-12 personnes, voire moins pour fin août)

SO WHAT ? DANS MON DEPARTEMENT et je suis MINEURE et je PEUX PAS venir alors que ce sera SOUS MON NEZ IELENNA JE TE DETESTE bon en vrai non ce serait génial, d'ailleurs l'Indre-et-Loire est un beau département, la ville de Tours très sympa et les châteaux, bwah... je les connais un peu par coeur mais oui, c'est une bonne idée. Mais euhh, vous serez dans le coin et je pourrais pas vous voir, là il me reste plus qu'à aller pleurer toute seule dans mon coin  Crying or Very sad qui aurait cru que parmi tous ces départements tu choisirais le mien, où il se passe jamais rien avec GE ?! BEUHEUH ça me réjouit et me désespère à la fois.
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:06

Désespère pas Matt ! xD Je pense qu'il y aura moyen que tu nous rejoignes au moins la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:44

Oui, que je passe au moins une journée avec vous (si je suis là évidemment), ce serait trop bête, surtout que l'Indre et Loire c'est pas très grand et que les châteaux c'est vraiment dans mon coin (Amboise, tout ça...)
En tout cas j'espère pour vous que ça se fera  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:54

CA SE FERA. Peut-être pas avec beaucoup de monde, mais 600€ la semaine, même à 6, c'est faisable ! (enfin, dans mon monde à moi où y a queee des poneys.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:03

Question, c'est une semaine ou deux ? Si c'est une en fait c'est beaucoup plus faisable même fin août.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:07

Alors, comme je disais, je prévoyais de prendre le gîte pour 2 semaines, mais chacun vient le temps qu'il veut ! Tu peux rester trois jours, une semaine ou deux semaines. Et donc, on ferait un prix à la journée.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:09

Ah super ! J'ai du louper cette information xD Si je viens, je pense que c'est pour au minimum une semaine parce que l'Indre-et-Loire c'est pas tout proche pour moi quand même (même si c'est plus ou moins au centre xD)

EDIT : Et est-ce qu'on pourra le savoir au moins trois mois à l'avance ? Non parce que je viens de regarder et j'ai trouver des prix très avantageux avec la SNCF (genre 62 euros l'aller-retour pour Strasbourg/Tours trois mois auparavant).
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:16

Sumi B. a écrit:
Ah super ! J'ai du louper cette information xD

Deuxième point du premier post !  rendeer 

Et le Centre, oui, pour que tout le monde puisse venir. J'ai choisi Indre-et-Loire par rapport aux visites culturelles que l'on peut faire, au niveau des châteaux, tout ça, mais si vous avez des propositions... !
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:20

On fera des super photooooos *baf*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 23:00

J'ai répondu au Doodle ! Donc en fait, je sais pas exactement ce que je ferai, mais je suis assez libre donc voilà. Par contre, pour la forme, j'ai pas mis début juillet (rattrapages partiels) et fin août (parce que la fac m'a fait la surprise de me faire commencer des trucs fin août cette année). Voilààààà. Sinon moi je suis toujours partant pour ce projet, hein, au cas où ça se verrait pas  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 22:25

Bon, je suis un peu hors de l'histoire vu que je suis pas membre mais bon j'ai quand même cherché et trouvé quelque bon plan. Contact les grosse mairie du centre. Il loue des gîtes, auberge de jeunesse et même des grosse maison pour les associations. Ils ont toujours ce genre de structure dans les villes de plus de 10 000 habitant en général et c'est franchement plus abordable qu'un gite dans le privé. Ventes les atouts de GE et fais leurs les yeux doux, et l'affaire et dans le sac. ( Quand je dit vante les atouts de GE, renseigne toi sur la politique du maire et brode a partir de la. Dans le centre, les jeunes et leurs activité ça les intéresse pas trop. Mais si tu dis que GE fais parfois la lecture dans les maison de retraite, ça marche ! Si si , testé et approuvé. )
Sinon, mon père boss avec des mairie tout les jour, notamment en Indre et Loire, en Vandé, dans tout le Limousin et tout les département du centre plus ou moins, et il a sympathisé avec beaucoup d'entre eux ( a grand coup de remise dans les devis qu'il leurs fait et d'invitation au resto. ) Je peux lui demander d'en contacter certain, il dira surement pas nom, et les maires non plus. Y'en as pas mal qui lui doivent des service d'ailleurs.


Autre chose, je sais que les château ça fait rêver, mais si tu t'éloigne un peu, tu peu trouver des petit truc sympa en pleine campagne qui tourne pas forcément très bien, et qui ne loue en général jamais plus de 3 ou 4 jours. Si tu leurs dit que c'est pour deux semaines ils seront tellement sur un petit nuage qu'il te ferons un prix bisournours hyper cassé. Genre a 600 m de chez moi, la petit auberge magnifique qui tourne pas parce qu'elle est pas connu, le proprio est tellement désespérer qu'il a louer tout son truc a mes parents pour leur mariage 400€ pour la semaine. Et on était presque 60 a dormir la bas. ( Demande si y'a des dortoir, les chambres, c'est la ruine. )


Ensuite, je sais pas comment tu prévois les repas, si chacun se débrouille ou si c'est genre self, mais les super marché comme Neto ou Aldi ou autre vende presque tout en gros. C'est un exemple, mais bon à savoir. ( oui je suis radine et j'aime économisé toujours plus d'argent, mais c'est très utile. ) Ce qui fait qu'au lieu de payer ton pain 1€ il te revient facile à 30 centimes, parce que les petit déjeuné, c'est ce qui coute le plus cher dans ce genre de projet ( après la location ). De même pour tout aliment en boite et pour les pâtes et autre céréale ( mais adieu les boite en carton dans ce cas, bonjour les sac de toile( mais tu peux faire des jeux avec après ! ) ). Enfin bref c'était les trucs et astuces de la radine que je suis. Si ça peut vous servir.
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 23:08

ALIANE JE TE KIFFE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Livianna
Livianna
Abricotière angélique

Age : 41
Localisation : quelque part entre l'esprit et la folie
Humeur : toujours enjouée

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 23:25

Bon ça résoudra pas le problème pour cette année mais si tout ce que je fais IRL en ce moment fonctionne, j'espère bien pouvoir vous proposer un gite en 2015 chez Livi ! Entre St Emilion et Sarlat, à mi-route entre les plus beaux chateaux de vignobles et la préhistoire. Dans un gite bienvenue à la ferme, avec tout le coté convivial de la chose!
Pour cette année, c'est mort... mais l'année prochaine peut-être qui sait ?!
Pour ce qui est de la participation cette année, comment vous dire que j'aurais adoré... mais qu'on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reveil-des-ombres.skyrock.com/

Kallisto
Kallisto
Dramaturge aux mille minions
Dramaturge aux mille minions

Localisation : Dans les bras de Morphée
Emploi/loisirs : Prof qui corrige à l'encre noire

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Déc - 17:20

Le Limousin \o/
Moi si je viens ce sera que quelques jours mais je vais répondre au doodle quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://mourir-sur-scene.skyrock.com

Pauline
Pauline
Voix de la sagesse

Age : 34
Localisation : Salamanque
Emploi/loisirs : Procrastinator
Humeur : Una cerveza claro que sí

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Déc - 11:57

Ayé j'ai répondu au Doodle. J'ai mis tout le mois d'août, mais en fait si c'est en juillet si ça se trouve je pourrai aussi, étant donné que je n'ai absolument aucune idée d'où je serai à ce moment-là (le seul moment où je sais ce que je fais en 2014 c'est janvier, alors ça n'arrange pas vraiment nos affaires). Avec un peu de chance j'aurai un travail, et dans ce cas-là je viendrai juste quelques jours (avec encore plus de chance j'aurai un travail ET des congés, mais ne rêvons pas trop).

BREF. Pour ce qui est des gîtes et auberges, si on est beaucoup et qu'on veut rester deux semaines, il faut négocier les meilleurs tarifs, c'est sûr. Même si c'est la haute saison, n'oublions pas qu'on ne vise pas le bord de mer, et donc que les sites qui nous intéressent ne sont pas forcément débordés à cette période de l'année, alors un peut se permettre d'insister pour une baisse de prix. Un hôtelier va clairement tout faire pour nous avoir, même s'il faut qu'il casse les prix (je vais pas vous refaire mon cours de gestion hôtelière, mais un gîte ça coûte de l'argent même s'il n'est pas loué, donc ça peut jouer à notre avantage).
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 14:26

Aliane, j'aimerais bien savoir si ton père pourrait nous trouver quelque chose, oui !! Tant qu'on y est !! On serait bien intéressés si tu trouves quelque chose dans le coin pour fin août !

Faudra aussi que je demande à Del (vu qu'elle n'est pas méga active).

Et Livi, on débarque tous en 2015 alors !!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 22:13

Ca marche Ielenna. Mais y'a des endroits qui sont absolument hors de question ou au contraire d'autres qui sont prioritaires dans les recherche ? Il a un grand secteur alors autant en profiter pour mieux cibler non ? Au pire je lui dis de demander à beaucoup de monde un peu partout et suivant les résulta vous ferez votre choix.

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 19:54

J'ai une mauvaise nouvelle pour vous.

Terminant mes études en juin (ENFIN), il se trouve que j'ai trouvé une excellente opportunité pour démarrer ma carrière. Ce qui nécessite que je travaille à partir de juillet ou d'août. En résumé, que de toute façon, août, c'est mort pour moi et la "colo".
De là, trois possibilités :

  1. On maintient les dates mais je ne pourrai pas être là (mais je vous aiderai à organiser)
  2. On décale à juillet, mais beaucoup de monde ne pourra pas venir, ce n'est pas arrangeant.
  3. Pas de "colo" pour cet été...


Voilà. Vous qui voyez. Je suis navrée de vous mettre face à ce contretemps...  pale 
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 20:07

J'ai envie de dire que c'est mieux si t'es là. Mais ça serait con d'encore repousser.
Perso, dans tous les cas, il y a des risques que je ne puisse de toute façon pas venir, donc que ça soit décalé en Juillet (je bosserai) ou que ça soit reporté à l'année prochaine (où je serai aux antipodes)... voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:35

Heu bah faudrais savoir assez vite ce que vous faite du coup. Parce que j'ai mis Papa Murder sur l'affaire, il a déjà contacté quelque maires dans le centre, il m'a pas encore donné de retour, mais j'étais partie sur fin aout moi. Et si c'est décaller ça change tout. Enfin y'a toujours moyen de changer les dates, mais du coup que je lui dise de demander pour de nouvelles dates.

Heu sinon, si ça tient toujours et que la colo est pas annulé, Papa Murder ma demandeé de demandé à la grande chef ( Ielenna donc ) si les lycées louant une partie de leurs internat + cuisine + foyer + salle d'etude, ça vous intéresse ? Y'a matière a faire dans la régions. On commence à voir quelque annonce dans nos mairi du coin. Mais faut se dépécher de voir et réserver si ça intéresse.

Je reste sur le coup quoi qu'il en soit, tant que c'est pas payer on peut toujours appeler pour annuler ( et comme Papa Murder m'a pas encore fait parvenir de réponse de toute façon. )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La colonie de vacances Génération Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adhérer à Génération Ecriture
» Week-end Génération Ecriture du 3 au 5 juin 2017
» Génération Ecriture fait son cinéma
» Génération Ecriture prend la plume
» Week end Génération Ecriture du 11 au 13 novembre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Événements IRL :: Week-end GE-