Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La colonie de vacances Génération Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Admin
Admin


Age : 121

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:37

T'inquiète Mio, j'ai une formation santé et premiers soins ! La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 2869400295 

Kalli > Après, les gens ne sont pas obligés de rester deux semaines entières !

Bon. J'aurais envie de lancer un doodle pour savoir qui viendrait quand, pour établir un semblant de planning et de répartition (qui sera loin d'être définitif), pour avoir une base stable. On pourra organiser dessus la location du gîte selon le nombre de personnes intéressées et tout ça tout ça... Et on pourra monter le budget avec la trésorière pour vous le soumettre à l'assemblée générale.
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:40

JE VOTE POUR ! Pose les dates, j'estime les miennes et je réponds à ton doodle What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:44

Je vote pour le doodle aussi.
(et sinon moi ça me gêne pas de cuisiner je vous fournis en goûters sans problème et je sais faire les tartes.)
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Del Spades
Del Spades
Ivrogne de loutre

Age : 35
Localisation : Dans les coquelicots et les boutons d'oooor
Emploi/loisirs : Prêtresse du Dieu Soleil Leto

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:46

Je suis pouuuuur !! <3
Bon après je ne sais pas quand seront les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://gachis.skyrock.com

Admin
Admin


Age : 121

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:50

(tes parents n'ont pas un gîte, d'ailleurs, Del ?)
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:54

Mais quoi mais comment mais que s'est-il passe j'avais laisse un message et il s'est evapore crenom de nom !
Lo, arrete de me piquer mes specialites, LA TARTE C'EST MOI, okay ?
Je peux pas encore repondre au doodle avec certitude mais en tout cas le coeur y est. Je vais faire tout mon possible pour etre des votres !
Et je suis optimiste, ces 2 semaines vont etre KOUL, en plus on aime tous le chocolat et les licornes et Jason Stathan (ah non ? ca y a que moi ?) alors que peut-il arriver de mal.
Revenir en haut Aller en bas

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:56

Ienny, pour l'organisation moi je suis dispo pour en discuter autour d'une Kwak, y a pas de souci je peux t'épauler (autour d'une bière ça passe toujours mieux). Deux semaines ça me semble bien pour une première, et août aussi ça me paraît judicieux. Et moi j'aime bien faire la vaisselle alors voilà, je peux être utile aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

Talsa
Talsa
Bisounours d'assaut

Age : 32
Localisation : en pleine tempête
Humeur : Aïe

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:58

Mio a écrit:
Sinon vous etes surs que vous voulez pas tous venir en Corse des amis de ma famille ont une mega maison pres de la plage non vraiment vous etes surs ?
Ouais, viendez en Corse, moi j'ai une bergerie en plein maquis et c'est beau, et j'ai un chat aussi...  La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 2869400295 
Bref, bon, un peu complexe à mettre en place faire venir tout le monde en Corse... (mais si l'envie vous prend de me faire coucou c'est là que je suis pendant les vacances).

Et moi aussi j'ai les premiers secours, et pour varier, je peux initier du monde à l'escalade (parfois bon remède contre la feuille blanche)...

Tout est dans l'organisation mais je suis plutôt du genre confiante pour ce genre de choses. (ch'uis dans une coloc' à quatre, sept le week-end et quinze parfois parce qu'on aime inviter des gens...).

Par contre, je suis dans l'incapacité mentale de me projeter dans un futur plus loin que trois semaines si ce n'est pas près de chez, donc même si je suis enchantée par ce projet, je ne préfère pas m'y engager à corps perdu pour le moment (même si j'ai üpra-envie).

Je vous fais confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://interactions.skyrock.com/

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 7:44

Mio on fera des tartes ensemble, moi je fais la pâte et toi tu les remplis.
et moi aussi j'ai un peu du mal à me projeter dans l'avenir mais l'idée me tente beaucoup beaucoup et j'ai bien envie de poser une semaine d'office pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

D. Cybèle
D. Cybèle
Chevaucheuse de mammouth

Age : 26
Emploi/loisirs : Membre fantôme

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 18:22

Dans l'idée je suis totalement pour, mais dans le cas où ce serait ouvert aux mineurs (parce que y'en a quand même dans la communauté), ça se passe comment ? OwO
Revenir en haut Aller en bas
http://and-watch-me-wander.tumblr.com

Admin
Admin


Age : 121

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 8:38

Hmm, ça risque d'être compliqué, pour les mineurs. Me concernant, juridiquement, je représente l'autorité de l'asso en tant que présidente mais je n'ai pas de diplôme ou d'attestation pour encadrer des mineurs pour des colonies de vacances, comme le BAFA ou autre. Faut y réfléchir, ça dépend si d'autres l'ont, mais pour amortir les possibles conséquences, je préférerai qu'on réserve aux personnes majeures, au moins pour la première année...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 9:09

Un beau projet dont on avait discuté.
Pour les mineurs, il faudrait se renseigner s'il y a des démarches pour ce qui touche à l'encadrement, sachant que dans tous les cas il y aura les autorisations parentales.

Après Kalli et moi avons le bafa
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 9:10

Il faut être membre de GE pour participer à la colonie de vacances. Tu n'es pas membre, Kitsune.
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 9:23

Mais tu peux le devenir \o/ il suffit de me donner dix euros et une fiche d'inscription ET C'EST MERVEILLEUX TU POURRAS PARTIR EN COLONIE.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Invité
Anonymous
Invité


La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 9:31

Je sais, je suis juste partenaire G.E. et surtout je ne sais même pas ce que je ferai en août et où je serai, car cela dépendra de mon diplôme et du travail éventuel à ce moment (ou si ça se trouve, entre temps un cheval m'aura écrabouillée)


Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y a peut-être des solutions pour l'association pour encadrer du public mineur, sachant qu'il faut obligatoirement un animateur bafa diplômé pour un effectif de mineurs.

Comme tu disais précédemment, pour la première année ça ne sera surement pas possible, mais si tu renouvelles l'expérience, ça te donnera du temps pour regarder tranquillement si par la suite tu pourras ouvrir ou non cela au mineur.
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 10:15

Juste parce que je viens de lire ça et le début m'a tellement fait penser à cette conversation :

http://www.bonpourtonpoil.ch/?p=3216

Ienny, note quelque part qu'il faudra sûrement, hélas, interdire les massues.


Et de mon humble avis je pense qu'effectivement, pour la première année c'est plus sûr de ne pas s'ajouter des responsabilités comme celles d'avoir des mineurs, alors qu'il y a déjà plein d'expérimentations à gérer.
Revenir en haut Aller en bas

D. Cybèle
D. Cybèle
Chevaucheuse de mammouth

Age : 26
Emploi/loisirs : Membre fantôme

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 14:21

D'accord, c'est sûr que la responsabilité des moneurs pour une première session, c'est pas vraiment le mieux ! (Allez, je serais majeure en 2015, j'attendrai patiemment mon tour OwO)
Bon courage en tout cas, c'est un super projet qui fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://and-watch-me-wander.tumblr.com

Kallisto
Kallisto
Dramaturge aux mille minions
Dramaturge aux mille minions

Localisation : Dans les bras de Morphée
Emploi/loisirs : Prof qui corrige à l'encre noire

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 14:59

Vous pouvez vous renseigner effectivement et s'il faut des personnes avec Bafa, je peux le faire jouer. Par contre, à partir du moment où des gens sont sous ma responsabilité, je déconne pas. (Enfin si, on fera des blagues de poneys toujours) mais y aura des limites (que je ne connais pas encore, je fuis les ados comme la peste en général - dit la future prof en collège) LALALALA
Revenir en haut Aller en bas
http://mourir-sur-scene.skyrock.com

Del Spades
Del Spades
Ivrogne de loutre

Age : 35
Localisation : Dans les coquelicots et les boutons d'oooor
Emploi/loisirs : Prêtresse du Dieu Soleil Leto

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 15:37

Y'a pas quelque chose comme 10% de pertes acceptées ? :pedobear: :morph: 
Revenir en haut Aller en bas
http://gachis.skyrock.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 15:49

Le BAFA est sans doute requis. Mais je connais des gens qui s'en passent aisément...

Instant poésie:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Del Spades
Del Spades
Ivrogne de loutre

Age : 35
Localisation : Dans les coquelicots et les boutons d'oooor
Emploi/loisirs : Prêtresse du Dieu Soleil Leto

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 15:53

OMG Tiphs xD
(Voui, ça devait pas être drôle sur l'instant... Mais là sur le coup !!! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://gachis.skyrock.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:16

Héhéhé, c'est une longue histoire que j'adore assez raconter (notamment parce que j'ai eu un réflexe de ninja totalement miraculeux et inexpliqué qui a empêché le mec de se barrer en courant avec la valise).

Mais en gros, bah, on était trente à ce festival, il devait y avoir une bonne moitié de mineurEs et il n'y avait aucun encadrement spécifique, hormis deux ou trois parents qui étaient venus veiller sur leur enfant. Les autres étaient sous la responsabilité de l'éditeur
mama mia here I go again:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Kallisto
Kallisto
Dramaturge aux mille minions
Dramaturge aux mille minions

Localisation : Dans les bras de Morphée
Emploi/loisirs : Prof qui corrige à l'encre noire

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:22

Après pour la loi, c'est un animateur pour 12 enfants de plus de 6 ans (ou 8, à vérifier), donc ça devrait le faire. Mais après oui, dans la pratique, un pour 12 tu fais pas grand chose si un groupe t'agresse...

Par contre Tiphs c'est pas cool ton histoire, bien joué pour le ninja et gros choc mental dans la face l'éditeur ! La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 114148360 

Non mais niveau responsabilité voilà, j'imagine que les mineurs GE sauront se prendre en main, mais sinon je suis capable de me lever la nuit pour récupérer les fugueurs/baroudeurs/fumeurs/et plus si affinités... (et vous n'avez pas envie de me voir quand j'ai pas assez dormi Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://mourir-sur-scene.skyrock.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:40

Après en toute honnêteté, je pense que ces mineurs-là seraient venus de leur plein gré après avoir fait chier leurs parents, donc qu'ils ne seraient pas du genre à fuguer !

Mais je sais pas, au-dessus de 16/17 ans ça peut être jouable, non ? Faudrait se renseigner, mais si je suis très d'accord sur le fait qu'encadrer des gens plus jeunes peut être risqué pour une première, je trouve dommage de priver des gens qui peuvent être déjà très responsables juste parce qu'ils sont à un an (ou moins de la majorité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Admin
Admin


Age : 121

La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:47

J'en ai conscience, et moi aussi, ça m'embête, parce que nous sommes des bisounours et que nous aimons le monde entier. Mais s'il y a un accident, qui ne relève pas de la maturité du mineur en question, nous sommes responsables, et nous sommes dans la mouize. Certes, ça peut arriver partout et tout le monde, mais autant que ce soit dans un cadre un minimum organisé qui ne sera peut-être pas forcément le cas pour le premier été, qui se fera certainement avec quelques tâtonnements ou remaniements à faire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colonie de vacances Génération Ecriture   La colonie de vacances Génération Ecriture - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La colonie de vacances Génération Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adhérer à Génération Ecriture
» Week-end Génération Ecriture du 3 au 5 juin 2017
» Génération Ecriture fait son cinéma
» Génération Ecriture prend la plume
» Week end Génération Ecriture du 11 au 13 novembre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Événements IRL :: Week-end GE-