Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une question sur mon histoire :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

amandine spengler
avatar



Une question sur mon histoire :S Empty
MessageSujet: Une question sur mon histoire :S   Une question sur mon histoire :S I_icon_minitimeVen 26 Sep - 11:22

Voilà, bonjour, je voulais savoir, j'ai une idée pour mon roman. Je le travail dans ma tête et sur un calepin depuis 1 ans et demie. Je le paufine tout les jours, mais un problème me reviens. Je ne sais pas si j'ai le "droit" de faire ça. Sachant que mon roman vas être dans le thème fantasy je pense. Ce que vous devez savoir, c'est que mon histoire à deux monde. La Terre, et Sky'Randia. Les humains, et les Immortels, les sorcières, enchanteurs. Des créatures surnaturelles. Mais je voulais débuter dans le monde des Humains, notre monde quoi. Mais je voulais faire débuté cela par une guerre, une guerre qui faisait rage dans le monde Terrien comme dans le monde surnaturel. Ainsi mon héroïne serais dès le début introduit et ses pouvoirs serons aussi découvert. Mais le problème c'est que je ne sais pas si crée une guerre fictive est possible.. Je sais que mon idée est bizarre. Mais elle me tien à coeur. Cela fais bien longtemps que je l'ai en tête, mais je ne sais pas si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Une question sur mon histoire :S Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mon histoire :S   Une question sur mon histoire :S I_icon_minitimeVen 26 Sep - 11:37

Alors, ce que tu écris, c'est de la fiction : TOUT est possible. Tu veux inventer une guerre ? vas-y ! Après tout, ce n'est pas moins bizarre que d'inventer un monde parallèle =) Tu peux même t'inspirer d'une guerre qui a lieu actuellement (ou à l'époque où se situe ton histoire) sur Terre (hélas, il y en a tout le temps au moins une quelque part.)
Ce qui compte, à mon sens, c'est que tu sois capable de justifier et d'expliquer cette guerre : pourquoi, comment elle a commencé, qui sont les adversaires, etc. à partir du moment où il y a logique et cohérence, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

amandine spengler
avatar



Une question sur mon histoire :S Empty
MessageSujet: Merci pour ton aide :)    Une question sur mon histoire :S I_icon_minitimeVen 26 Sep - 11:41

Je pensais qu'inventer une guerre était pas fesable, parce que c'était historique et tout. Que je ne pouvait pas en créer une sur Terre justement lol. Ben merci je vois que mes doutes étaient infondés, mais je préférais demander au cas où Smile En tout cas, c'est gentil ! Oui c'est vrai, ce n'est pas plus bizarre que de créer un monde parallèle ça c'est sur :p
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Une question sur mon histoire :S Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mon histoire :S   Une question sur mon histoire :S I_icon_minitimeVen 26 Sep - 17:30

Coucou.

Tu as déjà eu ta réponse, mais je voulais intervenir quand même - inutilement, du coup, mais je suis souvent inutile.

Ouais, quand tu écris, tu peux tout faire. Tout inventer. Même quand ça se passe sur Terre, dans notre monde actuel, tu peux TOUT te permettre, même si ça paraît bizarre, même si c'est super cliché ou au contraire super original.

Ce que j'aime dans l'écriture, c'est la liberté totale de faire ce qu'on veut, comme on le veut, de traiter n'importe quel sujet de n'importe quelle façon. Tant que ça nous plaît.

Et après, évidemment, que ça reste un minimum cohérent pour que ça plaise aussi aux autres.

Mais à la base, c'est la LIBERTÉ qui s'offre à toi. À nous. Je ne sais pas si tu imagines un peu tous les possibles, tout le potentiel... Et c'est juste fabuleusement génial.
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Une question sur mon histoire :S Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mon histoire :S   Une question sur mon histoire :S I_icon_minitimeVen 10 Oct - 12:25

Je viens ajouter ma réponse inutile à celle de Deniel (tu te sentiras moins seul comme ça) : en effet tu peux tout faire, faut juste que tu t'affranchisses de la peur du regard des autres.

J'ai une copine, SAndra pour ne pas la citer, qui a écrit une histoire fantasy. Elle a choisi de prime abord un univers très inspiré de l'époque médiévale, mais y a ajouté une maîtrise de la médecine qu'il n'y avait pas à ce moment-là dans le vrai Moyen-Âge... on lui a reproché de manquer de réalisme.
Elle s'est retrouvée très embêtée à ne pas savoir l'expliquer, mais elle avait oublié une chose : C'EST DE LA FICTION.

Si t'as envie de placer une guerre à Paris en 2012, fais-toi plaiz, ça sera juste un univers alternatif, ça fait partie de la fantasy aussi. Y a bien des gens qui imaginent que les gènes peuvent muter comme ça, pouf pouf, pour donner des super-héros :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Mag.Meld
Mag.Meld


Age : 55
Localisation : devant mon PC. Et vous ?
Emploi/loisirs : Béta : en argo c'est pas un compliment. PFFF
Humeur : Mon truc en plume ...

Une question sur mon histoire :S Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mon histoire :S   Une question sur mon histoire :S I_icon_minitimeVen 10 Oct - 12:36

BJ. Un mélage des genre.
Le sujet est dans son ensemble du fantasy .
Par contre l'épilogue est une uchronie.

En Steampunk on reste sur du "faisable" (pas de fantasy) mais on use beaucoup d'uchronie.
... ton idée ? Pourquoi pas, du moment que la lecture soit agréable et que le mélange des genres soitattractif.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une question sur mon histoire :S Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mon histoire :S   Une question sur mon histoire :S I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une question sur mon histoire :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fin d'une histoire
» Se faire éditer ?
» J'ai envie de lire mon histoire, pas de l'écrire.
» Mon histoire ne me plaît plus. Je fais quoi.
» Le dialogue, moteur de l'histoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Archives-