Mmh...Se présenter vous dites ?
D'accord, ce n'est pas impossible.
Je me nomme Solène. Oui, niveau pseudo, je n'ai pas fait très original mais peut-être que c'est plus simple ainsi. J'ai quinze ans et il y a peu de temps j'ai retrouvé ma première histoire rédigée à mes huit ans. Quand je suis tombée sur les feuilles de papiers toutes froissées et toutes dégoulinantes de mots dont l'orthographe laissait à désirer, j'ai pleuré. Car oui, l'écriture a pris une place dans ma vie que je n'aurai pas soupçonnée.
Étant donné mon jeune âge, je n'ai pas de métier, mais des ambitions, des rêves et je pense qui me guideront vers "l'avenir". Je ne veux pas finir médecin ou autre chose du genre parce que mes notes à l'école sont bonnes. Je veux faire de ma vie quelque chose dont je serai fière.
Je suis toujours au collège, en classe de troisième et j'écris comme peu comme chacun d'entre vous je suppose.
Alors, selon le plan fourni pour se présenter, il faut que je parle de mon parcours dans l'écriture et j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi dire. Que j'ai exactement trente-huit romans en attente ? Mon père me traite de brocoli inventif. Mon cerveau est une pondeuse à idées, j'ai des idées à ne savoir plus quoi en faire.
Le 26 janvier 2014, j'ai passé le cap des cent pages d'écrites. J'étais complètement à l'ouest ce jour-là, je me sentais toute drôle, j'avais l'impression d'avoir grandi, de ne plus être qu'une insignifiante petite personne qui écrit sans but précis. Je veux devenir écrivain et s'il le faut je le crierai haut et fort !
J'ai connu Génération Écriture quand je lisais les Fictions inscrites sur le répertoire Biblio Polis. Et il me semble qu'il y avait un lien qui menait sur le blog de l'association. Je devais avoir treize ans alors sur le coup je me suis dit : "pfff, je n'ai pas besoin de ça pour évoluer"
(Oui j'avais des chevilles énormes à l'époque.) Bref, et donc il y a peu de temps j'ai commencé à lire tous les "magazines" sur Calaméo de Génération Écriture et autant dire que cela a été le coup de foudre. Je n'arrêtai pas de me dire que GE c'était juste exceptionnel parce qu'à chaque article, les membres ne pouvaient s'empêcher d'avoir raison (Ce qui est je l'admets parfois agaçant). Et puis, je me suis dit : "pourquoi pas moi ? Après tout, qu'est-ce que j'ai à perdre ?". De plus je pense que l'écriture a évolué et que le partage est presque aussi essentiel que l'écriture en solitaire.
En espérant que Génération Écriture puisse m'aider à avancer