Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

SoleneH
SoleneH


Age : 25
Localisation : Dans une cité robotique avec un mouton jaune canaris.
Emploi/loisirs : Aéronaute dans sa propre bulle carrée.

J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. Empty
MessageSujet: J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée.   J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. I_icon_minitimeMer 26 Fév - 16:38

Mmh...Se présenter vous dites ?
D'accord, ce n'est pas impossible.

Je me nomme Solène. Oui, niveau pseudo, je n'ai pas fait très original mais peut-être que c'est plus simple ainsi. J'ai quinze ans et il y a peu de temps j'ai retrouvé ma première histoire rédigée à mes huit ans. Quand je suis tombée sur les feuilles de papiers toutes froissées et toutes dégoulinantes de mots dont l'orthographe laissait à désirer, j'ai pleuré. Car oui, l'écriture a pris une place dans ma vie que je n'aurai pas soupçonnée.
Étant donné mon jeune âge, je n'ai pas de métier, mais des ambitions, des rêves et je pense qui me guideront vers "l'avenir". Je ne veux pas finir médecin ou autre chose du genre parce que mes notes à l'école sont bonnes. Je veux faire de ma vie quelque chose dont je serai fière.
Je suis toujours au collège, en classe de troisième et j'écris comme peu comme chacun d'entre vous je suppose.

Alors, selon le plan fourni pour se présenter, il faut que je parle de mon parcours dans l'écriture et j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi dire. Que j'ai exactement trente-huit romans en attente ? Mon père me traite de brocoli inventif. Mon cerveau est une pondeuse à idées, j'ai des idées à ne savoir plus quoi en faire.
Le 26 janvier 2014, j'ai passé le cap des cent pages d'écrites. J'étais complètement à l'ouest ce jour-là, je me sentais toute drôle, j'avais l'impression d'avoir grandi, de ne plus être qu'une insignifiante petite personne qui écrit sans but précis. Je veux devenir écrivain et s'il le faut je le crierai haut et fort !

J'ai connu Génération Écriture quand je lisais les Fictions inscrites sur le répertoire Biblio Polis. Et il me semble qu'il y avait un lien qui menait sur le blog de l'association. Je devais avoir treize ans alors sur le coup je me suis dit : "pfff, je n'ai pas besoin de ça pour évoluer" (Oui j'avais des chevilles énormes à l'époque.) Bref, et donc il y a peu de temps j'ai commencé à lire tous les "magazines" sur Calaméo de Génération Écriture et autant dire que cela a été le coup de foudre. Je n'arrêtai pas de me dire que GE c'était juste exceptionnel parce qu'à chaque article, les membres ne pouvaient s'empêcher d'avoir raison (Ce qui est je l'admets parfois agaçant). Et puis, je me suis dit : "pourquoi pas moi ? Après tout, qu'est-ce que j'ai à perdre ?". De plus je pense que l'écriture a évolué et que le partage est presque aussi essentiel que l'écriture en solitaire.

En espérant que Génération Écriture puisse m'aider à avancer  Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. Empty
MessageSujet: Re: J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée.   J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. I_icon_minitimeMer 26 Fév - 16:46

Bonjour et bienvenue parmi nous  cheers 

Ouuuuh tu connaissais Biblio-polis, trop bieeeeen ** Je confirme y avait un lien vers GE. C'est cool de voir qu'au final, GE te fait progresser quand même, malgré tes anciennes convictions. Et je suis bien d'accord avec toi, le partage est complémentaire de l'écriture en solitaire \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. Empty
MessageSujet: Re: J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée.   J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. I_icon_minitimeMer 26 Fév - 16:50

Bienvenue ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Pia
Pia


Age : 29
Emploi/loisirs : Taupine pendant tout le temps dont je dispose, et pour le reste un peu lectrice et j'écris un peu aussi, et je fais partie de la secte qui vénère Choupik.
Humeur : Variable.

J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. Empty
MessageSujet: Re: J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée.   J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. I_icon_minitimeMer 26 Fév - 17:12

Bienvenue (:
Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. Empty
MessageSujet: Re: J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée.   J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. I_icon_minitimeMer 26 Fév - 19:21

Welcome sur GE  J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. 4233889619 
Bienvenue parmi les fous et que GE soit avec toi ! (mode Jedi/Padawan  J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. 1782917633 )
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. Empty
MessageSujet: Re: J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée.   J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. I_icon_minitimeMer 26 Fév - 20:27

Bienvenue, j'espère que finalement GE te conviendra ! (tu verras, c'est le bien !)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. Empty
MessageSujet: Re: J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée.   J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. I_icon_minitimeMer 26 Fév - 20:31

Bienvenue ! flower
Revenir en haut Aller en bas

SoleneH
SoleneH


Age : 25
Localisation : Dans une cité robotique avec un mouton jaune canaris.
Emploi/loisirs : Aéronaute dans sa propre bulle carrée.

J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. Empty
MessageSujet: Re: J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée.   J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:41

Oh ! Merci à tous ! :}

Revenir en haut Aller en bas

Moe
Moe
Mangeuse de chinois

Age : 34
Localisation : Pékin
Emploi/loisirs : Emploi ? Glandeuse ?
Humeur : Heureuse

J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. Empty
MessageSujet: Re: J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée.   J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. I_icon_minitimeVen 7 Mar - 10:05

Bienvenue  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://recueil-os-moe.skyblog.com

Angel
Angel


Age : 123
Localisation : Dans une cave krrkrrrrr.
Emploi/loisirs : Torturer ses personnages.
Humeur : Sadique

J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. Empty
MessageSujet: Re: J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée.   J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. I_icon_minitimeDim 16 Mar - 9:44

Bienvenue dans ce cas !
Je pense qu'à cet âge là, on se dit tous qu'on peut progresser seule mais au final, il y a encore beaucoup de progrès à faire et au moins tu t'en es rendu compte.  :ecrivain: 
Revenir en haut Aller en bas
http://just-an-angel-cursed.skyrock.com

Invité
Anonymous
Invité


J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. Empty
MessageSujet: Re: J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée.   J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. I_icon_minitimeDim 16 Mar - 10:10

welcome~
Revenir en haut Aller en bas

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. Empty
MessageSujet: Re: J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée.   J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. I_icon_minitimeMar 1 Avr - 3:09

Bienvenue en retard, mais bienvenue quand même. ^^"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. Empty
MessageSujet: Re: J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée.   J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'avais une idée, mais elle a déployé ses ailes et s'est envolée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Melkiahn, le même, mais en différent.
» Je me présente, mais je ne m'appelle pas Henri...
» Il pleut. Mais c'est crêpes au menu alors ça va.
» Cyriane (qui ne comprend pas le délire des titres supers longs de ses collègues auteurs et qui trouvent ça complètement débile, elle tenait à le dire)
» Gabibou, présentation :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Administration du forum :: Présentations-