Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer Empty
MessageSujet: Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer   Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer I_icon_minitimeMer 26 Fév - 12:54

Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer 25871610

Les enfants, je vous présente aujourd'hui un projet né sur Skyrock et lui aussi rattaché à GE (après GETG) : Trailers pour fictions

Ce blog, créé en 2009 par notre sérénissime Ielenna (donc voici quelques exemples de trailers), permets aux jeunes auteurs de la plateforme skyrock de trouver des conseils, astuces pour confectionneur leurs propres trailers, c'est-à-dire leurs propres bandes-annonces pour leurs fictions. En effet, lorsque les fictions et fanfictions ont commencé à fortement se développer et s'étendre, leurs auteurs ont souhaité pouvoir illustrer les idées, leurs histoires avec des images, comme dans un vrai film : ainsi naissait le TRAILER.
Il est à noter que ces trailers ne sont des oeuvres que purement frictionnelles et que l'utilisation d'images, séquences et musiques de films ne sont pas à des fins commerciales : tout cela rentre dans l'univers de la fiction.

Il ne s'agit pas d'un blog de commandes, ce sont les auteurs eux-même qui doivent confectionner leur petit trésor tout en utilisant les articles suivants :
- Comment trouver son/ses personnage(s) ?
- Quel logiciel ?
- Où prendre les vidéos ?
- Quelles musiques ?
- Quelles polices pour le titre/texte ?
- Quels effets sous Windows Movie Maker ?
- Quels bruitages ?
- Synchroniser la vidéo et la musique de son futur trailer
- Comment ajouter des voix ?
- Ajouter un titre et des effets à celui-ci
- Crée une ouverture Disney personnalisée
- Crée un trailer sous Mac
- Les films pouvant aider pour un trailer fantasy
- Les films pouvant aider pour un trailer historique (selon la période choisie)
+ une fiche d'aide (lien)


Aujourd'hui, le blog est un Blog Extension de GE : il est géré par l'équipe de GE toute entière (Ielenna, LorianO, Aleksey, Tiphs ... LES PLUS BEAUX ET COOLS DU MONDE  :morph: ) et donc entièrement lié à GE qui peut ainsi l'administrer,
le mettre à jour, lancer des projets autour, l'abandonner (gros doute sur cette possibilité) ou au contraire le mettre en avant ...
(Comment d'autres projets que j'espère pouvoir vous présenter très rapidement : GETG, Détours de Mains, La Sphère Littéraire, la Cérémonie des Shakespeare).
Cela lui permettra de renaître un peu (le blog est quelque peu à l'abandon depuis plus d'un an, le pauvre choupi Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer 4233889619 )
et "Une semaine du Trailer" est envisagé.


Si vous avez des questions sur ce projet GE, des souhaits, des idées, des envies, des attentes, etc.
N'hésitez pas à partager ici


Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer 31248910
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer Empty
MessageSujet: Re: Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer   Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer I_icon_minitimeMer 26 Fév - 13:06

Une semaine du trailer ? Je suis pas au courant de ça  Shocked 
Mais je crois que si le blog n'a pas de mises à jour depuis un moment, c'est parce que tout a été dit ^^ Il y a la matière nécessaire (et plus que suffisante) pour faire son trailer, du coup si tout y est, je verrai pas trop quoi ajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer Empty
MessageSujet: Re: Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer   Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer I_icon_minitimeMer 26 Fév - 13:12

J'ai vu cette information sur le blog. Mais je n'ai pas d'information supplémentaire dessus malheureusement Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer 3453322768 

Et oui, il y a déjà toutes les informations possibles pour débuter  I love you 
Après, je pensais plus à des mises à jour dans le sens de nouveaux ajouts de musiques, de films, d'acteurs/actrices ou alors de projets tournant autour  :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Admin
Admin


Age : 121

Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer Empty
MessageSujet: Re: Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer   Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer I_icon_minitimeMer 26 Fév - 13:18

On a dit qu'on ferait une semaine du trailer ?  :gne: J'étais pas au courant non plus.

Oui, à part les musiques et les polices à mettre à jour, bon... y a pas grand chose à rajouter.  :pingouin: 

Merci d'avoir présenté TpF !
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer Empty
MessageSujet: Re: Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer   Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer I_icon_minitimeMer 26 Fév - 13:25

On peut toujours compter sur Calypso pour présenter les projets qu'on a oublié \o/

Après, avec le super article de Neddy qui arrive pour le webzine de mars, je pense qu'il y aura moyen de faire quelques mises à jour, mais c'est pas pour tout de suite à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer Empty
MessageSujet: Re: Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer   Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer I_icon_minitimeMer 26 Fév - 13:43

Je devrais en faire ma spécialité en tant que membre GE : Chercheuse de projets oubliés  Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer 3667629574
Hihi je sais pas Ielenna, c'est noté à la fois sur TpF et sur l'article du blog GE concernant les partenariats (en tout petit sous la ligne concernant TpF).
Et nan, y a pas grand chose à ajouter  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Contenu sponsorisé




Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer Empty
MessageSujet: Re: Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer   Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PAF ! La Planète aux Fictions
» J'ai besoin de savoir...
» A vos fictions. Prêts. Partez !
» Créer un lien fort avec ses personnages...
» La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets-