|
|
| |
Auteur | Message |
---|
EricaGalyon
Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite Humeur : Un peu plus que cela, même...
| Sujet: Re: FIASCO Dim 25 Oct - 13:21 | |
| Eh, mais... je ne reçois plus les notifications ! Je n'avais pas vu que vous aviez avancé, mince, je suis désolée. Je m'y mets tout de suite. PS : je ne me suis pas vengée sur les personnages, ils étaient déjà dans cet état avant que le forum ne bug
Dernière édition par EricaGalyon le Mar 27 Oct - 21:30, édité 1 fois |
| | | EmeraldSnow
Age : 27 Localisation : Lost in translation ;) Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo ! Humeur : Brumeuse
| Sujet: Re: FIASCO Dim 25 Oct - 13:28 | |
| Moi non plus je ne les reçois plus J'ai vu ça par hasard en allant vérifier l'avancement du jeu ! Enfin, pas grave Amuse-toi bien |
| | | EricaGalyon
Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite Humeur : Un peu plus que cela, même...
| Sujet: Re: FIASCO Mar 27 Oct - 18:15 | |
| Ca n'a encore une fois pas pris mon texte.... Je pense qu'il faut vraiment trouver une solution parce que le forum n'a pas l'air de m'apprécier... Je suis désolée, on a perdu tellement de temps !! - Fin scène 11:
Bon, après, soyons honnête, il n’avait fait ça qu’une seule fois dans sa vie et c’était seulement pour récupérer en avances la liste des acteurs retenus pour le spectacle de fin d’année du lycée. Et il n’était pas seul. En fait ils étaient 3. Et ce n’est pas lui qui tenait le crochet… Bon mais il avait bien tout retenu. Etape 1, insérer les deux bouts de l’épingle pour créer la tension. Jusque-là, tout allait bien. Etape 2, pousser la première goupille avec le crochet, ok, il l’avait. Le plus dur maintenant, aligner les goupilles restantes. « J’y suis presque…ah…aaaaahhh ! ». La dernière goupille avait enclenché un piège, une double grille qui s’était refermée à toute vitesse sur le poignet de Michael, le tranchant net au passage. Plus blanc qu’un cachet d’aspirine, Michael était au bord de l’évanouissement, les yeux rivés sur l’emplacement où devait se trouver sa main. À la place, un jet de sang abreuvait une mare rouge au sol. Au moment où la cage s’ouvrait sur une paire de bottines à talon, Michael vomit tripes et boyaux et tomba la tête la première dans les pommes, ou plutôt dans un immonde mélange de sang et de vomi.
---> Echec - Début scène 12:
Madeline s’impatientait dans sa cabane, les bras croisés sur la poitrine, tapant du pied comme un lapin. S’il y a bien quelque chose qu’elle ne supportait pas, c’était qu’on l’ignore. Pas de Michael en vue. Ni de Jason. C’était quoi leur problème aux deux frangins ? Et Gontrand qui avait décidé que « travailler » était plus important que de prendre du bon temps. Non mais, quelqu’un allait-il faire attention à elle ? Agacée, elle décida de se rendre à la cabane de Gontrand, pour faire le sale boulot. Comme dit le proverbe, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Son bungalow était à bonne distance du sien et il pleuvait averse. Pire encore, l’orage grondait et elle détestait ça. Elle avançait à pas feutrés, trop anxieuse de réveiller la colère des dieux célestes. Elle tremblait quand les éclairs zébraient le ciel, sursautait quand un coup de tonnerre rugissait. Au n°4, la lumière était allumée. « Tiens, ne me dis pas que Jason est finalement passé à l’acte pour pouvoir aller jusqu’au bout de la mission ? Je ne l’en pensais pas capable, ce dégonflé ». Pourtant, pas un bruit à l’intérieur. Suspicieuse, Madeline passa la tête par une fenêtre ouverte. Personne en vue… Elle déglutit difficilement en pensant à l’étrangeté de la situation. Tout à coup, un coup de tonnerre déchira le silence et Madeline fit un bond, se cognant la tête à la bordure de la fenêtre. Une grimace passa sur ses lèvres et elle se glissa discrètement à l’intérieur. Où était ce foutu crâne ? Pas dans l’oreiller, ni sous le lit, rien dans les tiroirs… Et avec cette tempête, elle n’arrivait pas à se concentrer ! Furieuse, Madeline était sur le point d’abandonner lorsqu’un éclair irradia la pièce et laissa transparaître une ombre qui l’épiait derrière elle. Le monstre faisait 2 fois sa taille. Tremblante, elle était au bord des larmes. Le plus silencieusement possible, elle saisit un tisonnier qui trainait là, se retourna à toute allure et l’abattit de toute ses forces dans la tête de son prétendu agresseur, qui tomba à terre dans un bruit sourd. C’est à ce moment que Gontrand entra dans la pièce, l’air profondément choqué, les yeux braqués sur le tisonnier ensanglanté dans la main de Madeline. Celle-ci le regarda à son tour et fit un pas en avant, mais Gontrand recula. - C’est pas ce que tu crois ! Il a voulu m’attaquer et… - Et tu l’as tué de sang-froid ? - Non, il n’est peut-être pas mort ! Et c’était de la légitime défense ! - Bien sûr… Et d’abord qu’est-ce que tu fais chez moi ?! Tu fouilles dans mes affaires ? J’en peux plus de ce camp, j’en peux plus des autres, et surtout de toi et de tes sautes d’humeur ! - Eh oh ! T’es qui pour me juger et me prendre de haut comme ça ? - Moi je te signale que je n’ai tué personne ! - Moi non plus ! - Ça, ça reste à prouver… en même temps, vu le patrimoine génétique, marmonna-t-il. - T’as dit quoi là ? - Rien. - Je crois que si, alors assumes et répètes ! - Tu as très bien compris. Complètement hors d’elle, la mâchoire tremblante, Madeline brandit le tisonnier encore poisseux au-dessus de sa tête et…
|
| | | EmeraldSnow
Age : 27 Localisation : Lost in translation ;) Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo ! Humeur : Brumeuse
| Sujet: Re: FIASCO Mar 27 Oct - 18:56 | |
| Et du coup tu tes vengée sur les personnages Je ne m'attendais pas mais alors pas du tout à ça ! J'ai encore le cœur qui tambourine ! Pas de soucis pour le délais. @MrThomas c'est à toi P.S. : Il reste 2 fins "échec", 1 "succés" et 2 "trouve un mort". |
| | | EricaGalyon
| Sujet: Re: FIASCO Mar 27 Oct - 21:26 | |
| Oh ben mince, désolée de t'avoir choquée ^^ j'espère que tu as quand même apprécié |
| | | EmeraldSnow
| Sujet: Re: FIASCO Mar 27 Oct - 23:26 | |
| Oui oui j'ai adoré ! Mais je ne m'attendais tellement pas à ça que ça m'a surprise ! C'est bien ! |
| | | MrThomas
Age : 25 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : Etudes de Lettres Modernes & Correcteur
| Sujet: Re: FIASCO Mer 28 Oct - 9:16 | |
| Bonjouuuuuuuuuuuur tout le monde ! J'ai relu tout le texte, histoire de ne rien louper, comme j'avais pris pas mal de retard. Voilà donc mon texte ! J'espère avoir fait honneur à ce que vous avez construit ces derniers jours ! - FIN SCENE MADELINE ET DEBUT GONTRAND:
… et se jeta sur Gontrand en hurlant. Mais ni une, ni deux, il lui attrapa les mains, la força à lâcher le tisonnier et la repoussa violemment. Elle se prit les pieds dans les jambes du corps allongé au sol et tomba à la renversé. Il l’avait maitrisé avec tant d’adresse ! — Ou as-tu appris ça ? demanda-t-elle. Sa colère se calmait peu à peu. Elle essaya de reprendre sa respiration, et de ne pas penser au fait qu’elle venait de tuer quelqu’un, et qu’elle avait failli tuer Gontrand. — Peu importe, c’était il y a longtemps. Il ne la regarde pas directement en répondant et elle comprit immédiatement qu’il cachait quelque chose. Il lui tourna le dos, comme pour cacher son visage et l’émotion qu’il pourrait laisser transparaître. Alors, silencieusement, elle attrapa de nouveau le tisonnier, lui pointa sur la nuque assez fort pour qu’il le sente et dit : — Tu caches quelque chose. Où est le crâne ? — Je ne l’ai pas. Madeline, tu es en danger. — Parce que je suis avec toi ? Je crois l’avoir compris. — Madeline, fuis. S’il te plait. — TA GUEULE ! Elle serra le tisonnier plus fort encore, prête à le tuer ! — Dis-moi… Il y eut un bruit assourdissant. Un bruit qu’elle n’avait jamais vraiment entendue mais qu’elle reconnut parfaitement. Elle l’avait entendue dans les films, dans les séries. Quelqu’un venait de tirer. Le tisonnier tomba à ses pieds. Gontrand se retourna, surpris. Madeline tenta de respirer, mais elle ne réussit pas. Pas complètement. Une goutte de sang tomba sur son pied. Elle baisse la tête. Regarda Gontrand droit dans les yeux. Puis elle tomba à la renverse, une balle logée dans son ventre.
SCENE GONTRAND Gontrand la rattrapa avant qu’elle ne tombe. Elle respirait faiblement. Il enleva sa chemise et compressa la plaie. La balle était ressortie. Merde ! Le sang de Madeline ne s’arrêtait pas de couler et elle mourrait très bientôt si personne ne faisait rien. Mais il n’avait pas le temps de l’aider, il devait fuir ! Il se releva mais avant qu’il n’ait pu quitter la pièce, la porte s’ouvrit. Trois silhouettes encapuchonnées entrèrent. — Bonjour Gontrand, dit l’un d’entre eux. Il les fixa, un à un, le regard mauvais. Puis ses yeux se posèrent sur le tisonnier. — C’est inutile, n’y pense même pas, dirent-ils en chœur. Il réfléchit à toute vitesse, tenta de trouver une solution pour fuir. Mais il les connaissait trop bien pour savoir que la cabane était probablement entourée et qu’ils ne le laisseraient jamais fuir. — C’était stupide, de revenir ici, ajouta une voix d’homme. — Vraiment stupide. — Mais ça nous arrange. L’un d’eux s’approcha de lui. — Vois-tu, on ne fuit pas la cabale indéfiniment. — Surtout quand on en a fait partie. — On en fait toujours partie. — Seul la mort nous permet de quitter la cabale, conclurent-ils en chœur. Il le savait très bien. Il n’était pas stupide. Mais il voulait tenter de les arrêter ! Et il avait lamentablement échoué. Pire encore, des gens étaient morts à cause de lui. Et aujourd’hui, il mourrait à son tour. Cette idée le terrifiait. Les trois hommes levèrent ensemble leurs pistolets et…
Pour Madeline, on part sur un échec. |
| | | EricaGalyon
| Sujet: Re: FIASCO Mer 28 Oct - 9:32 | |
| |
| | | MrThomas
Age : 25 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : Etudes de Lettres Modernes & Correcteur
| Sujet: Re: FIASCO Mer 28 Oct - 9:36 | |
| |
| | | EmeraldSnow
| Sujet: Re: FIASCO Ven 30 Oct - 10:18 | |
| Coucou Lexia ne pourra pas jouer son tour cette fois-ci. Du coup, qui veut prendre la suite ? Il faut qqn pour choisir la fin de MrThomas (et tuer Madeline ? ou la sauver (provisoirement) ) Et qqn pour écrire la scène de Jason (enfin le début ). Comme la dernière fois, il vaut mieux que Because Banana n'écrive pas la scène dont elle devrait choisir la fin Idem il vaudrait mieux que tu ne choisisses pas la fin de ta scène. En cas de manque de volontaires/personnes dispo, tant pis pour les autres Bref à vos plumes/claviers/machines à écrire ! |
| | | EmeraldSnow
| Sujet: Re: FIASCO Dim 1 Nov - 11:28 | |
| Je vous ai envoyé un MP pour aviser de la suite Si vous êtes motivés mais que le timing était trop serré : on peut étendre un peu le jeu pour permettre de finir sans se presser Si ça vous intéresse, voici les seules fins qu'il vous reste : - 2 trouve un mort - un succès Et après... ce sera la conclusion |
| | | Lexia
Age : 37 Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin. Humeur : Etonnamment bien
| Sujet: Re: FIASCO Mer 4 Nov - 11:21 | |
| Fin scène 13 Je pense que nous avons là : trouve un mort |
| | | EricaGalyon
| Sujet: Re: FIASCO Mer 4 Nov - 18:53 | |
| Et merde, je suis définitivement morte Paix à mon âme Heureusement j'ai laissé des indices, ça veut dire que je sais des choses mouahahaha Je vais revenir vous hanter ! Edit : du coup, c'est à qui maintenant ? Je suis complètement perdue moi ^^ C'est à BB non ? |
| | | EmeraldSnow
| Sujet: Re: FIASCO Mer 4 Nov - 18:55 | |
| Oh oh c'est l'hécatombe ! J'aime beaucoup ! A toi BecauseBanana |
| | | Because Banana
| Sujet: Re: FIASCO Mer 4 Nov - 20:57 | |
| J'avoue j'ai pondu la scène sans réfléchir à la conclusion par Erica désolée Du coup finalement j'ai saigné la scène du fiasco ce soir, voyez le résultat !! Hâte de lire la fin - Fin scène Jason:
Désespérée, elle avait profité que l’attention des assaillants soit tournée vers Gontrand pour écrire quelques lettres avec son sang. Epuisant ses dernières forces, Madeline avait utilisé cette ressource ultime – dans laquelle elle baignait à présent. Son visage auparavant si beau était tordu de douleur.
A la fois ému et terrorisé, Jason tenta de déchiffrer son dernier mot. Les larmes qui lui brouillaient la vue ne lui facilitaient pas la tâche. Il crut discerner certaines inscriptions :
CA … … INE
Il se concentra, rassemblant toute sa peine dans cette tentative désespérée de décryptage.
La troisième lettre ressemblait étrangement à l’avant-dernière. S’imaginant un mot à partir de cette hypothèse, il extrapola plusieurs possibilités jusqu’à en trouver une correspondante : CANTINE.
Déboussolé, Jason se demanda si Madeline avait réellement mis toutes ses forces pour écrire ce mot. Il semblait surréaliste compte tenu de la situation, avant qu’il ne percute : il ignorait comment elle avait fait, mais avait peut-être deviné soit d’où venaient, ou bien l’endroit dans lequel ils se dirigeaient.
Ce n’est qu’en s’éloignant d’elle qu’il aperçut le second corps allongé à côté d’elle. Immense, l’homme devait mesurer dans les deux mètres. Une large plaie à la tête balafrait son visage. D’abord horrifié Jason sentit la bile remonter le long de sa gorge. Après quelques expirations lentes il arriva à se calmer, tentant de raisonner le plus efficacement possible.
Luttant contre ses nausées, Jason se mit à fouiller le cadavre, espérant tomber sur d’autres indices lui permettant d’y voir plus clair sur cette situation surréaliste.
Il comprit de suite comment Madeline avait compris l’endroit de leur repaire. Différentes tâches de sauces couvraient les vêtements du colosse. C’était donc ça … ces criminels avaient dû infiltrer les postes de cuisiniers. Voire davantage. Tâtant ses poches, Jason mit la main sur deux objets particulièrement utiles : un pistolet chargé et un téléphone portable. Ce dernier ressemblait à une antiquité, sans doute faisant office de burner. Il l’ouvrit sans s’attendre à grand chose, avant de découvrir qu’il n’était pas verrouillé.
Anxieux, il découvrit de nombreux messages effarants : des machinations pour attirer des innocents dans leur camp, des confirmations de sacrifices, des pot-de-vin aux autorités locales, une liste de cibles … tout avait été organisé pour faire de ce camp une véritable boucherie. Puis il tomba sur un MMS qui le fit basculer : une photo de son frère, emprisonné dans une cage de fer et se tordant de douleur. La légende lui glaça le sang « rentre au QG : le prochain agneau t’attend ».
Jason sentit son sang bouillonner. Aveuglé par sa colère et désespéré par la situation une seule solution s’imposait : il ne pouvait compter que sur lui-même. Il rangea le burner, au cas où il pourrait lui être utile une fois sa haine canalisée.
Empoignant le pistolet et le tisonnier, il se dirigea vers le nouveau lieu de ses cauchemars : la cantine.
J’ai utilisé le dernier succès, sorry :’) - Début scène Michael:
La douleur lui vrillait l’esprit. Jamais il n’avait connu une telle souffrance, arrivant à peine à comprendre ce qu’il se passait autour de lui. Une jeune femme en talon l’empoignait par le bras, le trainant avec l’aide d’un complice étrangement habillé à travers une cave sombre.
Ils arrivèrent péniblement dans une seconde pièce, tapissée de rideaux de velours écarlates et éclairée par des bougies. Une chaise était disposée au centre d’une foule encapuchonnée. Tout cela ressemblait à une secte morbide.
Michael ignora s’il s’agissait d’un instinct primaire ou de ses sens qu’ils retrouvaient peu à peu sous l’adrénaline, mais subitement il retrouva sa clarté d’esprit. Affolé, il se redressa. La femme tenta de le maitriser, il se défendit en lui faisant un croche-patte particulièrement violent. Incapable de s’équilibrer avec ses talons elle chuta. Son compagnon lâcha Michael, volant à son secours. L’ensemble des adeptes énigmatiques se précipitèrent d’un seul bloc vers elle.
Profitant de la confusion, Michael tenta sa chance pour fuir. Courant pour faire demi-tour il ne manqua pas de renverser quelques cierges en espérant que les drapés prennent feu. Il n’attendit pas de constater le résultat, décampant de toutes ses forces.
Traversant la chambre froide puis la cave il aperçut un escalier dont la porte en hauteur était entrouverte : la fameuse lumière ! Celle qu’il voyait lorsqu’il était prisonnier de sa cage ! Il entendit des cris derrière lui, les fous devaient s’être mis à sa poursuite.
Il entreprit de gravir les marches quatre à quatre, se précipitant dans l’autre pièce quand soudain …
|
| | | Lexia
Age : 37 Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin. Humeur : Etonnamment bien
| Sujet: Re: FIASCO Mer 4 Nov - 21:36 | |
| |
| | | EmeraldSnow
| Sujet: Re: FIASCO Jeu 5 Nov - 9:28 | |
| Olala !!!! J'adore ! Ça part très très mal pour tout le monde ! Erica quelques points vis à vis de ta dernière scène. Ton perso étant mort tu as plusieurs options : - Tu le ressuscites (de façon plus ou moins crédible), par exemple Michael ne sait pas prendre un pouls ? Pourquoi ? Ça permet de garder un suspect de plus parmi les perso pour le "méchant" final. OU parce que tu refuses sa mort. - Tu peux accepter son sort et faire une scène flash back qui l'implique et qui peut forcer une direction pour les scènes finales des autres joueurs. - Tu peux faire une scène liée à ton perso même si ton perso n'est pas là (car mort). Dernier point ESSENTIEL : Tu es libre de choisir la fin que tu veux pour l'histoire de BecauseBanana C'est bien spécifié dans les règles, pour éviter de forcer le dernier joueur à subir la fin restante, il est libre de choisir parmi les trois options dispo au début (Succés, Echec, Mort). Voili Voilou Amuse-toi bien ^^ (ou venge-toi bien ) |
| | | EmeraldSnow
| Sujet: Re: FIASCO Jeu 5 Nov - 9:48 | |
| Comment va se dérouler la fin ? - Il vous faut compter le nombre de fins "échec" et le nombre de fins "succès" de votre personnage. (Si vous pouvez me les donner pour vos persos svp, j'ai malencontreusement jeté le papier sur lequel j'avais tout écrit) -Ces nombres vont me permettre de vous attribuer une fin. (en suivant les règles, qui impliquent des lancers de dés) - Vous devrez alors écrire la fin pour votre perso sous forme de montage "C'est ainsi que ..." (mon perso fait qqc. Les règles conseillent des phrases sous forme active et sous forme de script mais un petit texte fera très bien l'affaire ^^ En gros, il vous faudra décrire les conséquences de VOTRE FIN, sur votre perso et les conséquences éventuelles sur l'histoire. Les scènes de fin peuvent se dérouler immédiatement après votre histoire (se font-ils tous massacrer/rejoignent-ils la secte/appelent-ils les flics/etc.) mais elles peuvent aussi s'étaler sur plusieurs années et décrire les conséquences psychologiques ou autres sur la vie de vos persos APRES toute cette sordide affaire. (s'ils en réchappent ) Le but : construire une fin animée et poignante, où tout le monde meurt et c'est très triste. Ah et dernier point, spécial pour ce scénario : le choix du tueur ! J'ai choisi pour vous l'option 1 du scénario (oui, oui : vous n'avez pas le choix ) Pourquoi ? Parce que la 2ème option était à choisir au début (et n'ai plus applicable), la troisième impliqe la création de nouveaux perso non-joueurs désignés comme tueurs pour la fin (et c'est dommage, vous avez déjà pleiiiiins de suspects). Non, l'option que j'ai choisi est celle qui va le mieux avec votre style de jeu ET c'est aussi la plus simple ! Mais pas plus de suspense, la voici : "J'ai toujours su que qqc ne tournait pas rond chez lui".En vous inspirant de toutes vos scènes réunies (et donc en tenant compte de qui a trouvé des corps/peut être coupable) vous devez déterminer qui est le tueur (ou qui est à l'origine de toute la tuerie). Il peut être très très très drôle de chercher à ce que ce tueur soit l'un de vos persos (d'où le fait que le perso d'Erica pourrait en fait ne pas être mort et être la tueuse ?) mais si vous préférez/que vous trouvez plus cohérent que ce soit un perso non joueur vous pouvez aussi Bref : amusez-vous mais n'oubliez pas, le plus important est de faire souffrir tout ce petit monde parce que ... |
| | | Lexia
| Sujet: Re: FIASCO Jeu 5 Nov - 10:34 | |
| J'ai juste une question :
on doit compter les fins que l'on a choisies où les fins pour nos perso qui sont généralement écrites par le joueur suivant ? |
| | | EmeraldSnow
| Sujet: Re: FIASCO Jeu 5 Nov - 12:18 | |
| Ah bonne question ! Dans le jeu de base, à l'oral donc, les joueurs choisissent le type de fin (succès, échec, mort) et éventuellement la direction (ton perso échoue de telle manière, etc.) mais c'est le joeur qui contrôle le personnage qui raconte. (enfin c'est une narration à plusieurs mais il en est l'instigateur principal). Du coup on peut faire les deux... J'aurais tendance à penser qu'il serait plus logique que chaque joueur "colle" à son perso et compte le nombre et le type de fin qu'on choisit les autres pour lui ? Car les dés que je vais lancer pour vous ( ) représentent le potentiel de fin heureuse/destructrice de chaque perso. Après, on peut très bien jouer en décaler mais vis à vis des règles originales et du concept du jeu se serait un peu moins cohérent. (même si honnêtement toutes les fins sont... chaotique ) Bref, si ça vous va, compter combien de vos scènes se finissent bien/mal/par une mort (en gros comptez les échecs/succès/mort décidés par le joueur suivant.) :J'espère que ce n'est pas trop embrouillé comme réponse ? Si c'est le cas, je ré-explique volontiers ^^ |
| | | MrThomas
| Sujet: Re: FIASCO Jeu 5 Nov - 12:31 | |
| Donc, si j'ai bien compris je dois compte les fins de Gontrand (qui ont été écrites par Lexia), c'est ça ? |
| | | EmeraldSnow
| Sujet: Re: FIASCO Jeu 5 Nov - 13:24 | |
| Yep c'est bien ça ^^ |
| | | EricaGalyon
| Sujet: Re: FIASCO Jeu 5 Nov - 14:25 | |
| Encore une fois, je n'ai pas tout compris toujours la même qui pige rien : On doit compter avant ou après que j'ai écrit ma dernière scène ? et comme c'est ma dernière scène, mais pas LA dernière scène, je continue avec une fin ouverte pour que Mr Thomas puisse continuer, comme d'habitude ? Et aussi, tout le message que tu as écrit sur le déroulement de la fin, on est d'accord que c'est après avoir donné nos stat et attendu que tu nous aies attribué une fin ? |
| | | EmeraldSnow
| Sujet: Re: FIASCO Jeu 5 Nov - 15:31 | |
| Ahah ok soucis Erica : mon texte n'était pas très clair ! Je me suis emballée à expliquer les règles mais au final c'est simple ^^ (vous commencez à avoir l'habitude non ? ) Désolée, je vais tenter de ré-expliquer plus simplement.1- On va commencer par la fin ! (on a dit plus clair Emerald... )Bon en gros : tu finis ton texte comme d'habitude, en choisissant la fin pour @BecauseBanana et en écrivant le début de ta scène. @MrThomas sera alors charger de finir ta scène. ET L'ACTE II SERA TERMINE.2- Ensuite...Vous comptez le nombre de fins de chaque type que vous avez reçue. (cad que le joueur après vous vous a écrit/choisi !) expl : MrThomas a fini 2 de tes scène en faisant se planter lamentablement Madeline et 2 en lui faisant trouver un mort (ou la mort )(au hasard) Tu me dis 2 échecs, 2 morts. Tu ne t'occupes plus des fins que tu as choisis, c'est @BecauseBanana qui s'en chargera.P.S. : Pour les joueurs qui sont déjà fixés, vous pouvez vous avancer et compter des maintenant 3- Après...Je m'occupe de lancer les dés selon le mécanisme expliqué dans les règles. Comme au début, cela me permettra de vous attribuer un ou plusieurs dénouement ! (et vous allez pleurer ) 4- Enfin...Vous écrirez un texte pour décrire l'horrible fin de vos perso EN TENANT COMPTE DE DÉNOUEMENT QUE JE VOUS AURAIS DONNE ! C'est l'étape où vous devrez expliquer les conséquences du camp sur vos persos, leur futur (ou s'ils sont morts celui de leurs proches), sur le futur du camp, du tueur, etc. 5- Et quand tous les persos auront bien souffert ?Ba on va les laisser se rouler en boule dans un coin/pleurer/reposer en paix, ils l'auront bien mérité Et donc le jeu sera terminé ! Si vous êtes tous d'accord, je pensais proposer aux filles du bureau de le mettre sur Wattpad (comme les Cadavre Exquis) Mais je ne veux pas que ça gêne qqn ! Amusez-vous bien ! P.S : SI ce n'est tjs pas compréhensible, n'hésites pas à redemander XD |
| | | EricaGalyon
| Sujet: Re: FIASCO Jeu 5 Nov - 18:10 | |
| C'est hyper clair ! Et c'est bien ce que j'avais compris donc c'est cool Je vais me mettre à ma scène de ce pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIASCO | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|