|
Auteur | Message |
---|
MarvelOus
Associée du professeur Xavier
Age : 32 Localisation : Manoir Xavier - Westchester Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition Humeur : En attente de James McAvoy
| Sujet: Team Reste chez toi ! Lun 30 Mar - 20:54 | |
| Cabine de la team Reste chez toi ! BecauseBanana MrThomas AppleCherryPie Azazou78 |
|
| |
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Mar 31 Mar - 18:04 | |
| HELLO la meilleure des Teams !! Trop contente d'être avec vous pour ce camp nano ! On va tout déchirer ! |
|
| |
MrThomas
Age : 25 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : Etudes de Lettres Modernes & Correcteur
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Mar 31 Mar - 21:23 | |
| Pareil, j'ai hâte ! et je suis motivé à fond pour ce Camp ! Courage tout le monde |
|
| |
Because Banana
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Mer 1 Avr - 14:27 | |
| Hé bim !! Me voilà, avec une signature toute adaptée ! Let's gooooo !! (Il faut encore que je lise ce que l'on fait avec les équipes, j'ai eu une grosse journée de boulot hier ... je rattrape mon retard, promis ;p) |
|
| |
Azazou78
70 vernis et toutes ses dents
Localisation : En train de parcourir les régions du monde de Pokémon Emploi/loisirs : Procrastinatrice en thèse Humeur : Lalalala ♪~
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Mer 1 Avr - 19:26 | |
| Bonsoir chers coéquipiers ! Quels sont vos objectifs pour ce Camp Nano ? Pour ma part, 5 000 mots sur une romance (un peu de douceur en cette dure période ). Que pensez-vous des premiers défis proposés ? |
|
| |
MrThomas
Age : 25 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : Etudes de Lettres Modernes & Correcteur
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Mer 1 Avr - 20:24 | |
| Hello ! Pour moi 15000 mots sur une romance aussi ahah.
J'aime bien. Je pense réussir le solo bientôt. Pour ce qui est des mots, comme je ne veux pas écrire de texte à côté de ce que je fais déjà, je verrai bien. Je les ai notés, j'ai pu en placer deux ou trois hier soir.
Et toi ? |
|
| |
Azazou78
Localisation : En train de parcourir les régions du monde de Pokémon Emploi/loisirs : Procrastinatrice en thèse Humeur : Lalalala ♪~
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Mer 1 Avr - 21:05 | |
| Cool pour les mots que tu as réussi à placer ! Lesquels ? Certains mots me semblent jouables à placer, pour la scène... Il y a deux chapitres en rapport avec de la nourriture (dans un café/un repas à la belle étoile), donc à voir ! (Ah, je viens voir que tu viens de Normandie. D'où précisemment, si ce n'est pas indiscret ? J'ai déménagé à Caen y'a 7 mois pour ma thèse ) |
|
| |
MrThomas
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Mer 1 Avr - 21:40 | |
| Yeeeah. C'était un peu sans faire attention, des mots un peu basiques : demain, ennui, famille, maison et seul. Il y en a des plus simples que d'autres.
Yees vive la Normandie. A Rouen ! Oh, thèse de quoi ? |
|
| |
AppleCherrypie
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Jeu 2 Avr - 16:53 | |
| Mon objectif à moi c'est de : finir mon chapitre ! Et puis pourquoi pas 5k mots sur une ff Harry Potter de type aventure / cocooning familial et introspection des personnages.
Je vous tiendrai au courant pour les défis !
EDIT : bon comme jesuis à l'ouest, je viens de voir les défis (je me fatigue).
J'ai déjà mis supermarché et survivre. EDIT 2 (désolée) et semaine aussi. EDIT 3 ON S'EN SORT PLUS : distance et famille.
ADMINISTRATION - ALLOCUTION - APÉRITIF - APOTHICAIRE - BARRIÈRE - CAFÉ - CHINE - CONDITION - CUISINER - DÉFENSE - DEMAIN - DÉROGATION - DISTANCE - ENNUIE - ÉPIDÉMIE - ÉRADIQUER - FAMILLE - FRONTIÈRE - GANT - INFORMATION - INHALER - ISOLER - LAVER - LIBERTÉ - MAINS - MAISON - MALADIE - MASQUE - MÉDECIN - MOUCHOIR - NETFLIX - PANGOLIN - PÂTES - PATIENCE - PÉNURIE - PRINTEMPS - RÉUNION - S'OCCUPER - SAIGNÉE - SEMAINE - SEUL - SOLEIL - SOLUTION - SORTIR - SPORT - SUPERMARCHÉ - SURVIVRE - TEMPS - TOUCHER - VIRUS |
|
| |
MrThomas
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Jeu 2 Avr - 17:19 | |
| Hey ! Je mets à jour aussi selon ce que j'ai mis.
ADMINISTRATION - ALLOCUTION - APÉRITIF - APOTHICAIRE - BARRIÈRE - CAFÉ - CHINE - CONDITION - CUISINER - DÉFENSE - DEMAIN - DÉROGATION - DISTANCE - ENNUIE - ÉPIDÉMIE - ÉRADIQUER - FAMILLE - FRONTIÈRE - GANT - INFORMATION - INHALER - ISOLER - LAVER - LIBERTÉ - MAINS - MAISON - MALADIE - MASQUE - MÉDECIN - MOUCHOIR - NETFLIX - PANGOLIN - PÂTES - PATIENCE - PÉNURIE - PRINTEMPS - RÉUNION - S'OCCUPER - SAIGNÉE - SEMAINE - SEUL - SOLEIL - SOLUTION - SORTIR - SPORT - SUPERMARCHÉ - SURVIVRE - TEMPS - TOUCHER - VIRUS |
|
| |
AppleCherrypie
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Ven 3 Avr - 7:27 | |
| LES COPAINES la team Eternue dans ton Coude a presque terminé le défi des mots !!! Je compte sur vous (et sur moi allez, aujourd'hui c'est la bonne !) pour placer les mots qui manquent et gagner ce défi les premiers !!!! |
|
| |
MrThomas
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Ven 3 Avr - 8:32 | |
| Ouaiiiiiiiiiiiis on va y arriver !
Je vais essayer d'en replacer un max aujourd'hui. |
|
| |
AppleCherrypie
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Ven 3 Avr - 12:06 | |
| Voilà les mots que j'ai utilisés ce matin : cuisiner - épidémie - famille - maladie - médecin - pâtes - réunion - toucher - virus. EDIT : j'ai placé soleil, sortir, printemps aussi.
Ce qui nous donne :
ADMINISTRATION - ALLOCUTION - APÉRITIF - APOTHICAIRE - BARRIÈRE - CAFÉ - CHINE - CONDITION - CUISINER - DÉFENSE - DEMAIN - DÉROGATION - DISTANCE - ENNUIE - ÉPIDÉMIE - ÉRADIQUER - FAMILLE - FRONTIÈRE - GANT - INFORMATION - INHALER - ISOLER - LAVER - LIBERTÉ - MAINS - MAISON - MALADIE - MASQUE - MÉDECIN - MOUCHOIR - NETFLIX - PANGOLIN - PÂTES - PATIENCE - PÉNURIE - PRINTEMPS - RÉUNION - S'OCCUPER - SAIGNÉE - SEMAINE - SEUL - SOLEIL - SOLUTION - SORTIR - SPORT - SUPERMARCHÉ - SURVIVRE - TEMPS - TOUCHER - VIRUS
Dernière édition par AppleCherrypie le Ven 3 Avr - 12:16, édité 1 fois |
|
| |
MrThomas
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Ven 3 Avr - 12:14 | |
| Alors, pour qu'on voit un peu plus clairement ce qui reste je fais une liste, avec seulement ce qui n'a pas encore été utilisé.
ADMINISTRATION - ALLOCUTION - APÉRITIF - APOTHICAIRE - BARRIÈRE - CAFÉ - CHINE - CONDITION - DÉFENSE - DÉROGATION - ÉRADIQUER - FRONTIÈRE - GANT - INFORMATION - INHALER - ISOLER - LAVER - MASQUE - MOUCHOIR - NETFLIX - PANGOLIN - PATIENCE - PÉNURIE - S'OCCUPER - SAIGNÉE - SOLUTION - SPORT - TEMPS
EDIT : je vous propose qu'on mette ça à jour, on qu'on répondre avec cette liste en enlevant les mots à chaque fois ? |
|
| |
Azazou78
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Ven 3 Avr - 13:20 | |
| J'ai pris du retard sur le début d'avril vu que j'étais malade avant-hier et hier J'ai véritablement commencé à écrire cet après-midi, et normalement mon retard est rattrapable même avec mon rythme d'écriture hyper lent. Concernant les mots qui nous restent à placer, j'en vois qui peuvent rentrer dans mon chapitre actuel. Parfait Par contre je n'arrive pas à rejoindre le groupe Team GE Thomas : C'est une thèse en informatique, dans le domaine du traitement automatique des langues. |
|
| |
MrThomas
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Ven 3 Avr - 13:39 | |
| Pas de soucis ! L'important étant que tu te soignes bien ! Super ça ! Je crois que c'est sur invitation, du coup. Il faut voir avec Erica, du coup. |
|
| |
Because Banana
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Sam 4 Avr - 20:16 | |
| Yo ! Sorry pour l'absence, j'ai eu une baisse énorme de motivation. Ou plutôt de confiance en ce que j'avais préparé pour le Nano alors je me suis trouvée toutes les activités du monde et fuir ma peur d'écrire n'importe quoi, plutôt que de juste écrire et prendre mon pied. J'espère que ça va mieux Azazou! Je suis revenue à l'écriture avec un thème cher à mon coeur qui est la nourriture J'ai peut-être pris la scène à écrire un peu trop à coeur et en ai fait un (long) exutoire au confinement mais bon ... ça parle de bouffe, de larme et de pangolin !! Tchao Tchao mot de ***** ;p ça, et les 400 mots que j'ai pondu sur mon histoire Nano. Allez, une pause et ça repart ! ADMINISTRATION - ALLOCUTION - APOTHICAIRE - BARRIÈRE - CAFÉ - CHINE - DÉFENSE - DÉROGATION - ÉRADIQUER - FRONTIÈRE - GANT - INHALER - MASQUE - MOUCHOIR - NETFLIX - PATIENCE - PÉNURIE - SAIGNÉE - Scène de bouffe:
Ce fut lorsqu’elle ne sut pas quoi cuisiner pour son diner qu’Annie réalisa au bout de dix longues minutes que sa condition l’avait rattrapée. Sa recette familière de bobun avait été dégustée à deux reprises cette semaine, sa salade méditerranéenne dévorée ce midi. Elle avait même eu recours à sa pizza congelée de secours hier soir. Et toujours aucune idée à l’horizon pour ce prochain repas. Comment ce faisait-il que tout ce qu’il lui restait fût des accompagnements ? Des légumes, n’allant même pas ensemble malgré toute la peine intellectuelle qu’elle se donnait ! Un concombres et carottes, pour l’amour de Dieu !
Ce fut à ce moment qu’Annie, désemparée devant son frigidaire, comprit que ce confinement avait fini par atteindre un des derniers refuges qu’elle pensait préservé : son imagination culinaire. Elle se sentit stupide à l’idée que ce constat la perturbe à ce point, essayant de se raisonner face aux malheurs autrement plus réels que d’autres affrontaient chaque jour en ces temps troubles, et que la moindre évocation aux informations troublait les nuits d’Annie. Elle n’était qu’une égoïste. Une ingrate. Une inconsciente. Et une affamée isolée, seule entre huit murs. Elle avait faim de l’extérieur, de l’air frais et pollué de la ville, de sorties nocturnes, de collectif voire même de transport en commun ! De toutes ces choses qu’elle ne pensait pas un jour venir à lui manquer. Elle avait même fait du sport cette après-midi pour s’occuper !
Annie soupira, reprenant le contrôle de ses pensées. Elle se releva en prenant appui sur la porte de son frigidaire, l’ouvra de nouveau et en sortit le concombre et les carottes. Après les avoir lavés, épluchés, et coupés elle les disposa dans des bols et sortit un pot de crème. Elle n’allait pas se laisser abattre par la situation, même si cela revenait à manger un apéritif en guise de repas. Trempant sa carotte dans la sauce et la portant à sa bouche, des larmes coulèrent sur ses joues rougies par la honte. La recette était tellement simple qu’elle ne méritait pas cette appellation. Mais le croquant du légume sous ses dents combiné à la douceur de la crème lui rappela la solution à son dilemme : son repas était mauvais, fade et sans trop de saveurs certes.
Mais elle pouvait encore ressentir. Et c’était cela le plus important. Ça, et le fait que des carottes et concombres à la crème fraîche seraient toujours meilleurs que n’importe quelle recette au pangolin. Elle éclata de rire. Un pangolin à la crème, en blanquette ! Non mieux, en paupiettes ! Continuant son repas de fortune, Annie se consola en commençant à imaginer des plats exotiques avec cette saveur qu’elle ne connaissait pas, mais qui avait remis sur pied son imagination.
|
|
| |
MrThomas
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Dim 5 Avr - 11:24 | |
| T'as réussi à caser pangolin ? Excellent !
J'espère que ça va mieux, sinon. Courage ! |
|
| |
Azazou78
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Mar 7 Avr - 22:18 | |
| C'est horrible comment je n'arrive pas à organiser mon temps entre la lecture, l'écriture et les jeux vidéo J'ai tout de même réussi à rattraper mon retard et j'ai pu caser trois mots de la liste. Il restera donc : APOTHICAIRE - BARRIÈRE - CAFÉ - DÉFENSE - DÉROGATION - ÉRADIQUER - FRONTIÈRE - GANT - INHALER - MASQUE - MOUCHOIR - NETFLIX - PATIENCE - PÉNURIE - SAIGNÉE Pour le défi solo, j'ai lamentablement échoué à l'écrire, honte sur moi |
|
| |
MarvelOus
Associée du professeur Xavier
Age : 32 Localisation : Manoir Xavier - Westchester Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition Humeur : En attente de James McAvoy
| |
| |
EricaGalyon
Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite Humeur : Un peu plus que cela, même...
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Mer 8 Avr - 13:14 | |
| |
|
| |
MrThomas
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Ven 1 Mai - 11:30 | |
| Hello la team ! Alors, votre CAMP s'est bien passé ?
Pour ma part j'ai beaucoup écrit la première semaine mais ensuite, plus rien... Dommage mais c'est pas grave parce que j'ai quand même terminé mon plan, donc c'est déjà ça. L'objectif fixé du coup est pas atteint mais l'important étant que j'ai écrit un peu, au mois.
Et vous ? |
|
| |
Because Banana
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Ven 1 Mai - 13:18 | |
| Salut la team ! Ow, merci de venir checker et conclure ce camp sur notre page Thomas :3 C'est vrai que l'on n'a pas énormément publié ici depuis le premier challenge ... Tant mieux si tu as un peu écrit, au final (en moyenne). Pour ma part je suis totalement passée à côté de mon Nano, je pense que le concept même d'objectifs de mots m'a bloquée. J'ai du en écrire un poil plus que 500 puis je me suis mise la pression, ça ne m'a pas réussi (du tout). J'avais fixé un très grand objectif aussi (un semi-Nano à 25k >< ! Oui, c'était ma première alors je ne savais pas dans quo je me suis lancée ahaha) Par contre en revanche je me suis remise à mes Articles et mon Test que j'ai enfin finalisé sur BB (après deux ans de pause) et rien que ça j'en suis fière (oui, oui il faut se féliciter de ses succès). Et cerise sur le gateau j'ai repris ces derniers jours un de mes anciens projets, un OS qui me tient vraiment à coeur. Je ne sais pas si je vais le publier au final, mais si je continue sur ma lancée je vais pouvoir enfin le finir lui aussi Donc en résumé j'a foiré l'objectif, mais j'ai bien repris goût à l'écriture. Donc ça va je pense x) De plus les soirées chatbox étaient cool, alors c'est top x) Par contre je ne referais plus de Nano, le décompte des mots ne me convient pas. |
|
| |
MrThomas
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! Ven 1 Mai - 13:36 | |
| Finalement, tu n'as rien perdu alors ! C'est ça qui est cool, l'objectif n'est pas grand chose (même si ça fait toujours plaisir d'y arriver, bien sûr). C'est vrai que les gros objectifs, ça décourage facilement ahaha.
C'est positif, alors, tant mieux.
Effectivement, ça ne fonctionne pas pour tout le monde, malheureusement.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Team Reste chez toi ! | |
| |
|
| |
|