Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 TEAM TARDIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeMer 30 Oct - 22:03

LE REPAIRE DE LA TEAM TARDIS
en référence à la série télévisée Doctor Who

TEAM TARDIS 7pqv

Arborez fièrement le badge à l'effigie de votre Team !


Dernière édition par Maderose le Sam 2 Nov - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Lu'
Lu'


Age : 29
Localisation : (Quiche) Lorraine
Emploi/loisirs : Manger, manger, écrire, manger, étudier
Humeur : Bien

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:00

Rien à voir mais trop heureuse d'être dans l'équipe Tardis, j'adore Doctor Who TEAM TARDIS 1642648499 (David Tennant est à moi TEAM TARDIS 2446684080 )
Revenir en haut Aller en bas

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man
Humeur : Outrée

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeVen 1 Nov - 11:06

Yeah ! contente d'être avec vous les meufs ! :morph:
(par contre je fais pas officiellement le NaNo, je fais que les défis sur le forum héhé)
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

AppleCherrypie
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:

Localisation : Poudlard

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeVen 1 Nov - 19:51

Moi ausssiiiiii trop contente !

alors par contre, moi le 1er novembre était pas férié, j'ai pas écrit de la journée, et comme je bossais aujourd'hui, j'ai pas fait la kick-off. Le nano est déjà mort :p Mais je ferai des efforts pour que la team Tardis (et moi je te laisse volontiers Tennant, Lu', tant que j'ai Matt smith <3) soit la meilleure de toutes les team Tardis du monde TEAM TARDIS 3667629574
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeVen 1 Nov - 23:03

Hello hello Smile
Je me suis rajoutée à la dernière minute, mais je suis vraiment contente d'être parmi vous !
Première journée productive, même si la reprise a été difficile.
Apple, t'inquiètes, y a toujours moyen de rattraper son retard !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeSam 2 Nov - 11:15


LES DÉFIS DU JOUR
date limite : 30 novembre

DÉFI N°1 : les personnages de tes coéquipiers ont décidé de se balader dans ton histoire !
Chaque membre doit poster dans son repaire la description d'un ou deux personnage de son histoire, et doit choisir un personnage minimum de ses coéquipiers à intégrer dans sa propre histoire. L'intégration se fait de la manière que vous le souhaitez : personnage à part entière, évocation rapide, c'est vous qui voyez ce qui va le mieux pour votre histoire !

DÉFI N°2 : intègre ces mots, et voyage dans le temps !
C'est très simple et ceux qui ont déjà participé les années précédentes connaissent le principe. Je vais vous donner une liste de mots (ci-dessous) et vous devrez insérer le plus de mots possibles de celle-ci dans votre histoire ! N'hésitez pas à update la liste dans vos repaires pour que vos coéquipiers sachent où vous en êtes !

temps - voyage - heures - jours - vortex - siècle - ère - décennie - semaine - mois - futur - présent - passé - génération - moment - minute - seconde - période - cycle - date - âge - avenir - surlendemain - prochainement - périple - une montre - exploration - boucle - jadis - auparavant

mot bonus : timey-wimey

TEAM TARDIS Source


Dernière édition par Maderose le Sam 2 Nov - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man
Humeur : Outrée

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeSam 2 Nov - 14:06

Hello !
Je vous propose deux personnages à intégrer dans vos histoires Smile

La première : Marina, de mon roman Quand gronde le tonnerre. Elle est inspirée de l'actrice Naomi Scott (Jasmine dans Aladdin si vous connaissez). Elle a 26 ans, les cheveux longs jusqu'à la taille, légèrement ondulés, les yeux gris clairs. Elle a la peau mate (elle est d'origine indienne). Elle a aussi un tatouage en forme d'éclair au-dessus du coude droit. Niveau personnalité, c'est assez dur à dire parce qu'elle est amnésique, mais elle a un tempérament curieux et très peu de patience.

La deuxième : Lisa, de mon livre Gros Jet. Lisa a 17 ans, c'est une lycéenne qui vit dans chaque tome de Gros Jet une aventure atypique avec sa cousine. Elle est une sorcière, il semblerait qu'elle ait fait ses études à Poudlard, et curieusement, elle est immortelle. En gros, elle meurt souvent, mais elle réapparaît tout de suite, comme s'il ne s'était rien passé. Et elle refuse de dire pourquoi. Physiquement, elle a les cheveux longs et châtains, lisses, et les yeux bleus. Elle est souvent très désagréable, elle prend les gens de haut, elle sait tout mieux que tout le monde et elle adore conduire des Ferrari.

Voilà voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

AppleCherrypie
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:

Localisation : Poudlard

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeDim 3 Nov - 9:15

Mel j'adore tes persos Very Happy Je ne sais pas encore laquelle je vais intégrer, c'est difficile les Ferrari pour mon histoire xD Peut-être plutôt Marina? J'ai une idée de comment l'intégrer. Si j'arrive à écrire le passage, je te dirai. Very Happy

Alors moi j'ai trop de personnages à vous présenter haha, il faut que je fasse un choix.


Voilà le premier personnage :

Gabrielle (aka Brie I love you ), perso principal de mon projet de fiction originale. Brie a la vingtaine mais libre à vous de lui donner l'âge que vous voulez. Physiquement, je ne sais pas du tout comment elle est, faites-en clairement ce que vous voulez. Psychologiquement, elle n'a pas froid aux yeux. Elle est très loyale (trop et trop vite, peut-être), c'est une aventurière dans l'âme, qui veut tout vivre et tout voir, même si elle reste attachée à ses racines. Dans l'histoire elle a une facilité pour la magie, mais vous n'êtes pas obligées de lui donner ce trait-là dans vos romans. Elle est très perspicace et se laisse difficilement berner.

Le deuxième :

Encore une fille ! J'ai du mal à écrire les garçons / hommes, je crois. Le deuxième personnage s'appelle Autumn. C'est un personnage de ma feufeu Harry Potter. Elle entre à Poudlard en 1985, est répartie à Serdaigle. C'est la petite fille d'Ollivanders dans la feufeu mais ça peut être la petite-fille d'une personne importante dans vos histoires ! Elle est très timide, très douce et très empathique. Elle a l'air fragile mais ne manque pas de courage et surtout de connaissances et de logique. Elle est très romantique, et tombe facilement amoureuse (mais réussit très bien à se remettre de déceptions amoureuses).

Voilà voilà, ce sont des descriptions très simplettes et courtes, j'espère que ça vous donnera envie d'écrire sur l'une d'elles (je vous laisse les imaginer comme vous voulez huhu) ! TEAM TARDIS 4233889619
Revenir en haut Aller en bas

Lu'
Lu'


Age : 29
Localisation : (Quiche) Lorraine
Emploi/loisirs : Manger, manger, écrire, manger, étudier
Humeur : Bien

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeLun 4 Nov - 14:40

Bon, ça va être compliqué pour moi de vous intégrer car le physique de mes persos du livre que j'écris est assez atypique x) (quoi que Brie ça devrait le faire! Je peux potentiellement rajouter Marina aussi, mais elle peut pas être indienne dans mon histoire car on est dans un monde fantasy, mais ça ira quand même @Maderose ?) Mais voici deux persos que je vous propose pour vos oeuvres!

Senia: alors c'est compliqué car elle change de physique entre mes deux tomes x) (oui je fais c'que j'veux d'abord), mais bon on va prendre celui du premier tome: cheveux bruns souvent attachés en tresse, yeux gris, elle a 16 ans et est garde-du-corps. Ses armes préférées sont deux hachettes mais elle se debrouille bien avec les coutelas et les arcs. Elle est du genre réaliste, pas très souriante, sur ses gardes, mais un brin romantique et naïve quand elle accorde sa confiance (ce qui arrive pas très souvent). Oh, et elle a un don, celui de sentir venir le danger.

Ackis (un homme cheers ): il a également 16 ans, cheveux noirs de jais, peau cuivrée, c'est un Ombre. En gros, il sait manipuler les particules d'ombre pour se rendre invisible (mais ça marche que dans les endroits sombres ou noirs, car il ne sait pas manipuler les particules de lumière). C'est un guerrier du genre furtif, il ne porte sur lui que des coutelas. Il est du genre malin, intelligent et un brin tatillon, voire sarcastique.

Voilà bon courage, j'ai tenté de vous donner les plus simples ^^ (#leproblemedecriredelafantasy)
Revenir en haut Aller en bas

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man
Humeur : Outrée

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeLun 4 Nov - 17:58

Je pense que je vais mettre Autumn dans Gros Jet 3 et Senia dans Tonnerre, mais il faut que je me bouge pour écrire haha
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man
Humeur : Outrée

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeMer 6 Nov - 14:56

Hey ! J'ai mis Autumn dans Gros Jet 3, ne jugez pas le style pourri, ce livre est très bizarre haha x) j'essaye de vite mettre Senia dans Tonnerre !

Et pour le moment j'ai placé moment, minute, seconde et âge.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeSam 9 Nov - 17:15


C'EST SAMEDI !

Qui dit samedi, dit défis ! (en plus, ça rime) Comme la dernière fois, deux défis vous sont proposés. L'un plus facile que l'autre. N'hésitez pas à mettre vos avancées et vos extraits dans vos repaires, c'est toujours sympa ! Comme la dernière fois, vous avez jusqu'au 30 novembre pour réaliser les deux défis.

DEFI N°1 : le vrai voyage dans le temps pour de vrai
Le défi est on ne peut plus simple (enfin en théorie), il vous faut intégrer dans votre récit, une ellipse ou une analepse. L'ellipse correspond à un bon dans le futur tandis qu'une analepse correspond à un bon dans le passé. Sous forme de voyage concret de votre personnage, de rêve, de souvenir, tout est possible du moment qu'il y a matière à décrire ça comme une véritable ellipse ou analepse.

DEFI N°2 : écrire en chanson (et des bonnes chansons... presque à chaque fois)
Pour ceux qui connaissent le NaNo-GE, vous connaissez ce défi, chaque repaire se voit attribuer au hasard une chanson (qui parle de temps et tout ça, du coup) et vous devez écrire une scène, un dialogue, une description, ce que vous voulez sur l'ambiance, les paroles, le clip de la chanson attribuée !


VOTRE CHANSON - Pas eu le temps, Patrick Bruel



C'EST PARTI !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

AppleCherrypie
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:

Localisation : Poudlard

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeLun 11 Nov - 17:37

Coucou ! Alors je suis désolée je n'ai pas eu du tout le temps d'écrire ce week- end j'ai raté les défis... Je n'ai pas non plus mis vos persos, je sens que cette année le nano ça va être désillusion Sad
Revenir en haut Aller en bas

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man
Humeur : Outrée

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeLun 11 Nov - 22:07

Oh Apple, ce n'est pas grave, ne te mets pas la pression TEAM TARDIS 4233889619
Je n'ai pas écrit du week-end, j'étais avec ma famille, j'essaye de m'y remettre cette semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeMar 12 Nov - 18:09

Hellow !
Je suis en retard TEAM TARDIS 421975631
J'ai attendu ce nano avec une immense impatience, et ma motivation est retombée comme un soufflet. Je pensais que ce week end de pause me ferait du bien, mais je n'ai même pas envie de m'y remettre. Je suis en plein déménagement, et tellement excitée par ce projet de vie que je n'ai plus d'énergie et d'attention pour le reste.
J'espère vraiment que ça va repartir. Si vous voulez vous y remettre, je suis dispo cette semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeSam 16 Nov - 15:12


C'EST SAMEDI !

Une nouvelle fois, deux défis vous sont proposés ! L'un plus facile que l'autre. N'hésitez pas à mettre vos avancées et vos extraits dans vos repaires, c'est toujours sympa ! Comme la dernière fois, vous avez jusqu'au 30 novembre pour réaliser les deux défis.

DEFI N°1 : il était une fois...
Un défi très simple pour cette fois-ci. Faîtes références dans votre récit à une époque passée ou future (par rapport à la timeline de votre histoire). Moyen-Âge, Renaissance, 17è, 19è, 25è siècle, c'est au choix ! Rien de plus simple !

DEFI N°2 : i don't understand that reference
Le deuxième défi demande une petite connaissance de votre repaire (ou des gens qui s'y connaissent :pfff:). Vous devez mettre une référence au film, à la série de votre team ! N'hésitez pas à demander à Google, il a toujours toutes les réponses !

#TeamTardis : Doctor Who


C'EST PARTI !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man
Humeur : Outrée

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:42

Bon j'ai pris du retard pour poster mes défis alors je balance tout ce que j'ai fait haha !

Pour les mots, j'ai tout placé sauf timey-wimey (forcément), jadis, périple, exploration et montre.

Ensuite, pour l'ellipse :

Spoiler:

La chanson :

Spoiler:

L'époque :

Spoiler:

Et pour la référence à notre team, ça attendra l'inspiration divine parce que je ne connais PAS DU TOUT Doctor Who haha :pfff:

Vous avez avancé de votre côté ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeSam 23 Nov - 16:52


C'EST SAMEDI !

Dernière ligne droite avant la fin du NaNo ! Quelques petits défis pour vous motiver pour la fin. N'hésitez pas à mettre vos avancées et vos extraits dans vos repaires, c'est toujours sympa ! Comme la dernière fois, vous avez jusqu'au 30 novembre pour réaliser les deux défis.

DEFI N°1 : i spy with my little eye...
Vous trouverez ci-dessous une panoplie d'images choisies avec soin par Mélany (merci Mel :hug) ; votre défi sera de vous inspirer d'une ou deux images au choix dans votre récit ! C'est tout simple !

IMAGE 1 - IMAGE 2 - IMAGE 3 - IMAGE 4 - IMAGE 5 - IMAGE 6 - IMAGE 7 - IMAGE 8 - IMAGE 9 - IMAGE 10 - IMAGE 11 - IMAGE 12 - IMAGE 13 - IMAGE 14 - IMAGE 15

DEFI N°2 : i don't understand that reference
Comme la semaine dernière, on va faire dans la référence ; cette fois-ci, essayez d'intégrer une référence aux oeuvres de l'un des autres repaires ! Encore une fois, n'hésitez pas à demander à Google, il a toujours toutes les réponses !

#TeamTardis : Retour vers le futur ou Un jour sans fin


C'EST PARTI !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Lu'
Lu'


Age : 29
Localisation : (Quiche) Lorraine
Emploi/loisirs : Manger, manger, écrire, manger, étudier
Humeur : Bien

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeMar 26 Nov - 12:35

Rolala les filles, je suis SI désolée #leretard. J'ai environ 30 000 mots de retard pour ce nano (shame on me) et aucun défi relevé pour le moment sauf 1 (et encore, que la moitié xD)

Donc voilà: défi de mettre un personnage des autres dans son histoire.
Spoiler:

Ouaip, j'ai que des moments cools dans mon histoire TEAM TARDIS 2446684080 allez je vais essayer de faire le reste des défis (au moins un peu) et essayer d'atteindre les 20 000 mots d'ici la fin du Nano :'(
Revenir en haut Aller en bas

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man
Humeur : Outrée

TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitimeMar 26 Nov - 22:22

Pas de souci Lu, ne te mets pas la pression TEAM TARDIS 4233889619 l'important, c'est de s'amuser surtout Wink bravo pour ton défi ! Il faut que je me motive à placer les images
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

Contenu sponsorisé




TEAM TARDIS Empty
MessageSujet: Re: TEAM TARDIS   TEAM TARDIS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TEAM TARDIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Team Eau
» Team Feu
» Team Air
» TEAM MARMOTTE
» Team T'as ta dérogation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: NaNo-GE & Camp NaNo-GE :: NaNo-GE 2019-