Age : 30 Localisation : 404 Not Found Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas. Humeur : ineffable.
Sujet: Re: TEAM MARMOTTE Mar 5 Nov - 7:21
Lyra C. a écrit:
Voilà pour Erwan, Eve (désolée, je les ai un peu malmenés) et Frank :
Spoiler:
Ce fut finalement un adolescent aux cheveux blonds, l’air un peu plus âgé que les autres, qui répondit à sa question. Il soutenait de ses deux bras une jeune fille rousse, un peu plus petite que lui, dont le regard azur, de plus en plus vitreux, indiquait qu’elle était sur le point de perdre connaissance.
- Faites quelque chose pour elle, s’il-vous-plaît ! Iels lui ont tiré dans le ventre, je ne sais pas où, ça n’a pas arrêté de couler depuis…
Il s’interrompit lorsqu’un des médecins, Frank, s’approcha de lui pour se charger de l’adolescente. Il la porta sur quelques mètres avant de l’allonger sur une serviette, et ordonna aussitôt aux infirmières de lui apporter le matériel de soin habituel pour l’extraction des balles.
Le voyant faire, le jeune homme aux cheveux blonds poussa un soupir de soulagement. Il attendit encore quelques instants, comme pour vérifier que les autres portaient véritablement secours à ses camarades restés dans l’ascenseur, avant de poursuivre :
- On était à la cantine du Lévesque, iels ont détruit la rampe handicapée, iels ont dit qu’on n’en n’aurait plus besoin bientôt. Ensuite, la PACE a commencé à faire ce discours qu’on entend partout à la télé, iels ont sorti leurs seringues, et ça a dégénéré… Certains élèves ont accepté directement de se faire gabyfier parce qu’ils avaient peur, mais les autres… Et ensuite…
Il ne termina pas sa phrase, se contentant d’exécuter de vains moulinets avec ses bras. Puis, sans prévenir, il éclata en sanglots.
Mes pauvres doudous.
Maderose Déesse de l'Apocalypse
Age : 30 Localisation : 404 Not Found Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas. Humeur : ineffable.
Sujet: Re: TEAM MARMOTTE Sam 9 Nov - 17:14
C'EST SAMEDI !
Qui dit samedi, dit défis ! (en plus, ça rime) Comme la dernière fois, deux défis vous sont proposés. L'un plus facile que l'autre. N'hésitez pas à mettre vos avancées et vos extraits dans vos repaires, c'est toujours sympa ! Comme la dernière fois, vous avez jusqu'au 30 novembre pour réaliser les deux défis.
DEFI N°1 :le vrai voyage dans le temps pour de vrai Le défi est on ne peut plus simple (enfin en théorie), il vous faut intégrer dans votre récit, une ellipse ou une analepse. L'ellipse correspond à un bon dans le futur tandis qu'une analepse correspond à un bon dans le passé. Sous forme de voyage concret de votre personnage, de rêve, de souvenir, tout est possible du moment qu'il y a matière à décrire ça comme une véritable ellipse ou analepse.
DEFI N°2 :écrire en chanson (et des bonnes chansons... presque à chaque fois) Pour ceux qui connaissent le NaNo-GE, vous connaissez ce défi, chaque repaire se voit attribuer au hasard une chanson (qui parle de temps et tout ça, du coup) et vous devez écrire une scène, un dialogue, une description, ce que vous voulez sur l'ambiance, les paroles, le clip de la chanson attribuée !
VOTRE CHANSON - Seven Days, Craig David
C'EST PARTI !
Sujet: Re: TEAM MARMOTTE Sam 16 Nov - 15:12
C'EST SAMEDI !
Une nouvelle fois, deux défis vous sont proposés ! L'un plus facile que l'autre. N'hésitez pas à mettre vos avancées et vos extraits dans vos repaires, c'est toujours sympa ! Comme la dernière fois, vous avez jusqu'au 30 novembre pour réaliser les deux défis.
DEFI N°1 :il était une fois... Un défi très simple pour cette fois-ci. Faîtes références dans votre récit à une époque passée ou future (par rapport à la timeline de votre histoire). Moyen-Âge, Renaissance, 17è, 19è, 25è siècle, c'est au choix ! Rien de plus simple !
DEFI N°2 :i don't understand that reference Le deuxième défi demande une petite connaissance de votre repaire (ou des gens qui s'y connaissent ). Vous devez mettre une référence au film, à la série de votre team ! N'hésitez pas à demander à Google, il a toujours toutes les réponses !
#Team Marmotte : Un jour sans fin
C'EST PARTI !
Tagadda
Sujet: Re: TEAM MARMOTTE Sam 16 Nov - 18:41
Je suis tellement à la bourre sur tout... j'ai juste réussi à intégrer Kalos dans un passage de mon histoire (que je vais bientôt poster) pour le reste... faut vraiment que je me bouge les fesses.
Concernant le défi sur le voyage dans le temps, si le perso est dans ses propres pensées et qu'il repense au passé ça marche ou faut qu'il en discute avec quelqu'un ? (pour le truc de la chanson j'ai pas compris --").
Et pour le défi de la référence à une époque passée, mon histoire se passe en 2018, si je parle de l'époque de Harry Potter dans les années 90 par exemple ça passe ou faut que ce soit vraiment une époque complètement différente ?
Lyra C.
Age : 23 Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat Humeur : Aquatique
Sujet: Re: TEAM MARMOTTE Dim 17 Nov - 9:10
Je suis désolée les filles, à part celui sur vos personnages je n'ai pour le moment fait aucun des défis, c'est le NaNo de la lose cette année... Je ne suis pas encore en retard sur le nombre de mots mais les autres années j'avais l'habitude d'être tellement plus dedans...
Sujet: Re: TEAM MARMOTTE Dim 17 Nov - 9:50
Tagadda a écrit:
Je suis tellement à la bourre sur tout... j'ai juste réussi à intégrer Kalos dans un passage de mon histoire (que je vais bientôt poster) pour le reste... faut vraiment que je me bouge les fesses.
Concernant le défi sur le voyage dans le temps, si le perso est dans ses propres pensées et qu'il repense au passé ça marche ou faut qu'il en discute avec quelqu'un ? (pour le truc de la chanson j'ai pas compris --").
Et pour le défi de la référence à une époque passée, mon histoire se passe en 2018, si je parle de l'époque de Harry Potter dans les années 90 par exemple ça passe ou faut que ce soit vraiment une époque complètement différente ?
Ca peut se passer dans la tête du perso et les années 90 c'est une autre époque vu que c'est pas l'époque de ton perso. C'est tout bon, sans soucis ! Pour la chanson, il faut que tu t'en inspires pour écrire une scène, en gros.
Courage, les filles. Vous inquiétez pas, c'est pas une compétition. C'est des petits défis sympa pour se motiver et pour s'amuser.
Sujet: Re: TEAM MARMOTTE Sam 23 Nov - 16:51
C'EST SAMEDI !
Dernière ligne droite avant la fin du NaNo ! Quelques petits défis pour vous motiver pour la fin. N'hésitez pas à mettre vos avancées et vos extraits dans vos repaires, c'est toujours sympa ! Comme la dernière fois, vous avez jusqu'au 30 novembre pour réaliser les deux défis.
DEFI N°1 :i spy with my little eye... Vous trouverez ci-dessous une panoplie d'images choisies avec soin par Mélany (merci Mel :hug) ; votre défi sera de vous inspirer d'une ou deux images au choix dans votre récit ! C'est tout simple !
DEFI N°2 :i don't understand that reference Comme la semaine dernière, on va faire dans la référence ; cette fois-ci, essayez d'intégrer une référence aux oeuvres de l'un des autres repaires ! Encore une fois, n'hésitez pas à demander à Google, il a toujours toutes les réponses !
#Team Marmotte : Retour vers le futur ou Doctor Who
C'EST PARTI !
Tagadda
Sujet: Re: TEAM MARMOTTE Dim 24 Nov - 20:12
Défi numéro 1 des tous premiers défis avec Kalos, c'est un peu long, j'étais inspirée (c'était avant que mon cerveau m'abandonne x) ) (Marv j'espère que c'est pas trop à côté de la plaque )
Défi:
Au croisement d’une rue, il failli percuter un jeune homme - qui pourtant au vu de sa taille et de sa carrure ne passait pas inaperçu - et se répandit en excuses. Il avait vraiment l’esprit ailleurs ce soir. Le jeune homme répondit qu’il n’y avait pas de mal, accompagné d’un grand sourire qui lui vrilla doucement le coeur, rappelant à s’y méprendre celui d’un autre jeune homme.
Dans un autre siècle, une autre ère ou même un autre monde, Frank aurait pu lui proposer de venir boire un verre avec lui. Mais là, à l’instant présent, il n’en avait pas la force. Il le laissa donc continuer tranquillement sa route tandis qu’il reprenait ses déambulations hasardeuses.
La fatigue commençant à se faire sentir à force de marcher sans but. Il finit par poser ses fesses sur le siège peu confortable d’un bar, relativement animé à cette heure. Accoudé au comptoir il commanda une bière et l’observa longuement sans y toucher.
« Mauvaise journée ? »
Il tourna la tête dans la direction de la voix qui s’était adressé à lui, s’apprêtant à envoyer son interlocuteur dans les roses. Il n’était pas vraiment d’humeur à discuter ce soir. Son regard tomba sur le jeune homme qu’il avait bousculé un peu plus tôt et son expression compatissante le dissuada de l’envoyer voir ailleurs. S’ils se recroisaient dans la même soirée c’était peut-être pour une bonne raison.
« Mauvaise journée, mauvaise semaine, mauvais mois. On pourrait continuer longtemps comme ça… - On pourrait résumer ça à une mauvaise période ? - Ouais voilà, quelque chose dans ce genre… - Envie d’en parler ? - Pas vraiment… - Ok. »
Son voison de comptoir n’ajouta rien et se contenta de lever son verre à mi-hauteur. Frank attrapa sa bière et trinqua avec lui, avant de boire à grand traits le liquide blond légèrement amer. Après plusieurs gorgées, Frank finit par engager la conversation.
« Et toi, qu’est-ce qui t’amène ici ? »
Quoi de mieux pour se changer les idées que de s’intéresser aux autres ?
« Une envie de prendre l’air et de profiter d’une bonne soirée. - T’es pas tombé sur la bonne personne pour la bonne soirée alors... - Peut-être juste pas le bon soir ? - Pas le bon soir en effet. »
Frank se perdit à nouveau dans la contemplation de sa boisson, méditant sur la possibilité de s’y noyer si cela pouvait l’empêcher de se morfondre pour le restant de ses jours. Heureusement, son comparse d’un soir ne lui laissa pas le temps de monter un plan pour mettre son idée à exécution.
« Tu fais quoi dans la vie ? »
Frank failli répondre qu’il était médicomage mais se rattrapa à la dernière minute. Il était très probablement en train de discuter avec un moldu. Et même si ce n’était pas le cas, il n’était pas très prudent de parler du monde sorcier dans un bar rempli de gens qui n’en soupçonnaient pas même l’existence.
« Je suis médecin. - Médecin ? ça doit pas être facile tous les jours comme boulot. »
Frank hocha imperceptiblement la tête.
« Et toi ? - Moi je bosse pour une petite société familiale. Pas le boulot le plus passionnant du monde. Mais c’est toujours mieux que rien. Tu bosses dans un cabinet ? - Non un hôpital. - Tu dois en voir passer des choses par chez toi. Vous devez pas vous ennuyer. - C’est le moins que l’on puisse dire »
Ils se mirent à rire. ça pour ne pas s’ennuyer, il ne risquait pas de s’ennuyer. Les sorciers étaient de véritables génies quand il s’agissait de se retrouver dans les situations les plus improbables.
Frank repensa à son patient éléphant. Suivit rapidement par le souvenir d’Allan venant à leur secours pour tenter de le maîtriser, avant de rendre sa forme d’origine au quinquagénaire ensorcelé, plus vite que son ombre. Toutes les personnes présentes avaient été époustouflés par sa prestation.
Le sourire de Frank disparut en repensant à son meilleur ami. Qu’était-il en train de faire là, tout de suite ? Buvait-il un verre assis à une petite table comme celles qui se trouvaient derrière lui, ou bien était-il rentré parce que son rendez-vous s’était mal passé ? Ou alors.... il termina sa bière d’une traite et commanda un verre de Whiskey. Il lui fallait quelque chose de plus fort pour faire passer l’image persistante qui ne voulait pas disparaître.
Le verre arriva rapidement et se retrouva encore plus rapidement vidé de son contenu. Il en commanda un deuxième. De toute façon, il fallait bien qu’il fasse passer cette soirée comme il pouvait.
« T’es vraiment certain de pas vouloir en parler ? Parfois les conseils de personnes extérieures à la situation peuvent aider. Au fait je m’appelle Kalos. - Frank. »
Frank hésita une demi-seconde et, l’alcool aidant, il se décida à tout lui raconter. Après tout, ce n’était qu’un inconnu dans un bar, il ne le reverrait jamais après cette soirée et il avait vraiment besoin de parler de sa situation à quelqu’un. Il ne savait plus comment se sortir de cette impasse.
Au fur et à mesure qu’il parlait, Frank prit conscience du poids énorme qui l’accablait depuis des semaines. Et même si ça ne résolvait en rien son problème, pouvoir se confier à quelqu’un lui faisait un bien fou. Il regrettait simplement de ne pouvoir se confier à la seule personne en qui il avait toute confiance et qui était également la cause de tous ses malheurs..
Kalos se révéla être une oreille attentive et pleine de bons conseils. Il parvint même à redonner le sourire à Frank, qui espérait de tout coeur se rappeler de ses conseils le lendemain, une fois les effets de l’alcool et l’euphorie du moment passés. Pour le moment il se contentait de profiter de la présence de son compagnon de boisson.
Les heures passant, les verres défilant, Allan ne fut plus qu’un lointain souvenir dans l’esprit de Frank qui se contentait de profiter d’une soirée beaucoup plus amusante qu’il ne l’avait imaginé aux côtés de Kalos. Le destin l’avait certainement mit sur sa route pour lui changer les idées et l’empêcher de passer une des pires soirées de sa vie.
Il ne savait vraiment pas à quoi il aurait passé sa nuit si Kalos n’avait pas engagé la conversation quelques heures plus tôt. Le bar était de plus en plus bondé à mesure que les heures passaient et Frank se sentait vraiment bien.
Il avait presque l’impression de vivre dans un rêve, de flotter au-dessus du monde. Ce qui lui semblait insurmontable quelques heures auparavant, lui paraissait à présent dérisoire. Finalement, le fait d’éprouver autre chose pour son meilleur ami que de l’amitié n’était pas si dramatique. Avec un peu de chance, tout cela finirait simplement par se tasser et par passer.
C’est à ce moment précis, où les choses semblaient s’être remises à leur place, que tout vola en éclat. Alors que Frank se tournait vers Kalos pour trinquer avec lui une énième fois, il aperçut ce visage qu’il connaissait par coeur à quelques mètres de lui.
C’était une blague n’est-ce pas ? Une énorme et très mauvaise blague. Ce ne pouvait être que ça. Allan était attablé à une petite table ronde tout comme il l’avait imaginé plus tôt dans la soirée, en compagnie d’une petite brune qui semblait le dévorer du regard.
Que faisait-il ici ? Pourquoi avait-il fallu qu’il se retrouve dans le même bar que lui par Merlin ? Il avait enfin réussi à le chasser de ses pensées et voilà qu’il se retrouvait face à lui en chair en os. Quelle douce ironie du destin n’est-ce pas ?
Lorsque la brune se pencha vers Allan et lui murmura quelque chose à l’oreille, ce à quoi Allan répondit par un hochement de tête et un immense sourire, Frank crut mourir sur place. Il posa son verre à moitié plein sur le comptoir, toute trace de joie à jamais bannie de son visage.
C’était encore pire que ce qu’il avait imaginé. Il avait déjà vu Allan accompagné, mais pas depuis qu’il avait pris conscience de ses sentiments. Et la sensation de déchirure qui se répandait dans sa poitrine lui indiqua qu’il ne survivrait pas plus de quelques secondes dans la même pièce que le couple.
Il fallait qu’il sorte et vite. Qu’il parte le plus loin possible d’Allan. Déjà sa vision était devenu trouble, il savait qu’il ne tiendrait pas longtemps avant de se mettre à nouveau à pleurer. Mais il ne pouvait pas se laisser aller ici, au milieu de ce bar rempli de monde. Il devait partir.
Il s’excusa auprès de Kalos, lui expliquant très brièvement la raison de son départ, avant de franchir la porte et de se retrouver à l’extérieur. L’air frais sur son visage l’aida à remettre de l’ordre dans ses idées. Même si la vision d’Allan et la brune avait fait brusquement redescendre son niveau d’alcoolémie, il savait qu’il n’avait pas tout à fait les idées claires.
Heureusement, il avait pensé à prendre une potion qui faisait disparaître presque instantanément les effets de l’alcool. Il fit quelques pas avant de s’adosser contre un mur et d’ouvrir la petite fiole qu’il tenait dans la main. Il but le liquide et quelques secondes plus tard il retrouva toute sa lucidité.
Ne restait plus que la douleur dévastatrice qui lui ravageait le coeur. Des larmes coulèrent le long de ses joues, qu’il essuya rapidement d’un revers de manche. Il ne pouvait pas rester ici, si Allan sortait et tombait sur lui… il préférait ne même pas y penser.
« Tout va bien ? »
Une main se posa sur son épaule tandis que Frank prenait conscience de la masse imposante de Kalos près de lui. Il ne savait pas s’il était content ou non qu’il l’ait suivit jusqu’ici. Ce qu’il pouvait avouer dans tous les cas, c’est qu’il était rassuré par sa présence.
« Je dirais pas vraiment… - On dirait bien. Tu vas rentrer chez toi ? - Je pense pas, ils avaient l’air en bonne voie pour terminer la soirée ensemble et je… - Je comprends. Si tu veux j’ai un canapé plutôt confortable chez moi. ça peut toujours dépanner. »
L’offre était tentante, il devait bien l’avouer. Surtout que Kalos disposait d’une étrange aptitude qui faisait diminuer sa peine. Mais il était plus sûr de se rendre à l’hôpital et d’emprunter une des chambres de repos pour la nuit.
S’il tombait sur quelqu’un, il pourrait toujours dire qu’il avait échangé ses heures avec quelqu’un d’autre et qu’il était de garde pour la nuit. Ce qui renforcerait son alibi auprès d’Allan dans le cas où celui-ci l’avait également aperçu. Chose dont il doutait grandement, ce dernier lui avait semblé bien trop absorbé par la demoiselle en sa compagnie pour remarquer quoi que ce soit d’autre.
« C’est vraiment très gentil de ta part mais je sais déjà où je vais passer la nuit. T’en fait pas pour moi c’est pas très loin d’ici. En tout cas merci beaucoup pour la soirée, c’était beaucoup plus sympa que ce qu’elle devait être à la base. - Avec plaisir. Si t’es dans le coin hésite pas à passer par ici, j’aime bien ce bar j’y viens souvent. - J’y penserais. A un de ces jours alors. Passe une bonne soirée et merci pour tout. - Merci à toi et... j’espère vraiment que ça va aller pour toi. Si t’as besoin de discuter tu sais où me trouver. »
Et défi du voyage dans le temps !
Spoiler:
Je me rappelle parfaitement d’une après-midi pâte à sel mémorable où ma mère m’avait lancé un défi. Il fallait que j’arrive à reproduire le plus fidèlement possible ce qu’elle me demandait de créer en un temps limité. De son côté, elle faisait de même.
A la fin du temps imparti, chacun devait juger de la qualité de la sculpture de l’autre. On est devenus les juges avec la plus grande mauvaise fois au monde, surtout moi qui trouvais toujours des défauts même là où il n’y en avait pas. Et à la fin, on en est arrivés à retravailler les créations de l’autre pour les rendre encore plus difformes.
Jusqu’à ce que ma mère finisse par me lancer le chapeau de mon champignon - qui n’avait de champignon que le nom - dessus et que la cuisine se transforme en zone de guerre alors qu’on se lançait des bouts de pâte à sel d’un bout à l’autre de la pièce. Aujourd’hui encore, quand j’y repense, je ne peux m’empêcher de rire. Ce que je suis d’ailleurs en train de faire.