Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 TEAM MARMOTTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM MARMOTTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEAM MARMOTTE   TEAM MARMOTTE - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 7:21

Lyra C. a écrit:
Voilà pour Erwan, Eve (désolée, je les ai un peu malmenés) et Frank :

Spoiler:

Mes pauvres doudous. TEAM MARMOTTE - Page 2 558736384 :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM MARMOTTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEAM MARMOTTE   TEAM MARMOTTE - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Nov - 17:14


C'EST SAMEDI !

Qui dit samedi, dit défis ! (en plus, ça rime) Comme la dernière fois, deux défis vous sont proposés. L'un plus facile que l'autre. N'hésitez pas à mettre vos avancées et vos extraits dans vos repaires, c'est toujours sympa ! Comme la dernière fois, vous avez jusqu'au 30 novembre pour réaliser les deux défis.

DEFI N°1 : le vrai voyage dans le temps pour de vrai
Le défi est on ne peut plus simple (enfin en théorie), il vous faut intégrer dans votre récit, une ellipse ou une analepse. L'ellipse correspond à un bon dans le futur tandis qu'une analepse correspond à un bon dans le passé. Sous forme de voyage concret de votre personnage, de rêve, de souvenir, tout est possible du moment qu'il y a matière à décrire ça comme une véritable ellipse ou analepse.

DEFI N°2 : écrire en chanson (et des bonnes chansons... presque à chaque fois)
Pour ceux qui connaissent le NaNo-GE, vous connaissez ce défi, chaque repaire se voit attribuer au hasard une chanson (qui parle de temps et tout ça, du coup) et vous devez écrire une scène, un dialogue, une description, ce que vous voulez sur l'ambiance, les paroles, le clip de la chanson attribuée !


VOTRE CHANSON - Seven Days, Craig David



C'EST PARTI !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM MARMOTTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEAM MARMOTTE   TEAM MARMOTTE - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov - 15:12


C'EST SAMEDI !

Une nouvelle fois, deux défis vous sont proposés ! L'un plus facile que l'autre. N'hésitez pas à mettre vos avancées et vos extraits dans vos repaires, c'est toujours sympa ! Comme la dernière fois, vous avez jusqu'au 30 novembre pour réaliser les deux défis.

DEFI N°1 : il était une fois...
Un défi très simple pour cette fois-ci. Faîtes références dans votre récit à une époque passée ou future (par rapport à la timeline de votre histoire). Moyen-Âge, Renaissance, 17è, 19è, 25è siècle, c'est au choix ! Rien de plus simple !

DEFI N°2 : i don't understand that reference
Le deuxième défi demande une petite connaissance de votre repaire (ou des gens qui s'y connaissent :pfff:). Vous devez mettre une référence au film, à la série de votre team ! N'hésitez pas à demander à Google, il a toujours toutes les réponses !

#Team Marmotte : Un jour sans fin


C'EST PARTI !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Tagadda
Tagadda


Age : 32

TEAM MARMOTTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEAM MARMOTTE   TEAM MARMOTTE - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov - 18:41

Je suis tellement à la bourre sur tout... j'ai juste réussi à intégrer Kalos dans un passage de mon histoire (que je vais bientôt poster) pour le reste... faut vraiment que je me bouge les fesses.

Concernant le défi sur le voyage dans le temps, si le perso est dans ses propres pensées et qu'il repense au passé ça marche ou faut qu'il en discute avec quelqu'un ? (pour le truc de la chanson j'ai pas compris --").

Et pour le défi de la référence à une époque passée, mon histoire se passe en 2018, si je parle de l'époque de Harry Potter dans les années 90 par exemple ça passe ou faut que ce soit vraiment une époque complètement différente ?
Revenir en haut Aller en bas

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

TEAM MARMOTTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEAM MARMOTTE   TEAM MARMOTTE - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov - 9:10

Je suis désolée les filles, à part celui sur vos personnages je n'ai pour le moment fait aucun des défis, c'est le NaNo de la lose cette année... Je ne suis pas encore en retard sur le nombre de mots mais les autres années j'avais l'habitude d'être tellement plus dedans...
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM MARMOTTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEAM MARMOTTE   TEAM MARMOTTE - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov - 9:50

Tagadda a écrit:
Je suis tellement à la bourre sur tout... j'ai juste réussi à intégrer Kalos dans un passage de mon histoire (que je vais bientôt poster) pour le reste... faut vraiment que je me bouge les fesses.

Concernant le défi sur le voyage dans le temps, si le perso est dans ses propres pensées et qu'il repense au passé ça marche ou faut qu'il en discute avec quelqu'un ? (pour le truc de la chanson j'ai pas compris --").

Et pour le défi de la référence à une époque passée, mon histoire se passe en 2018, si je parle de l'époque de Harry Potter dans les années 90 par exemple ça passe ou faut que ce soit vraiment une époque complètement différente ?

Ca peut se passer dans la tête du perso et les années 90 c'est une autre époque vu que c'est pas l'époque de ton perso. C'est tout bon, sans soucis !
Pour la chanson, il faut que tu t'en inspires pour écrire une scène, en gros.


Courage, les filles. TEAM MARMOTTE - Page 2 4233889619 Vous inquiétez pas, c'est pas une compétition. C'est des petits défis sympa pour se motiver et pour s'amuser. :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

TEAM MARMOTTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEAM MARMOTTE   TEAM MARMOTTE - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Nov - 16:51


C'EST SAMEDI !

Dernière ligne droite avant la fin du NaNo ! Quelques petits défis pour vous motiver pour la fin. N'hésitez pas à mettre vos avancées et vos extraits dans vos repaires, c'est toujours sympa ! Comme la dernière fois, vous avez jusqu'au 30 novembre pour réaliser les deux défis.

DEFI N°1 : i spy with my little eye...
Vous trouverez ci-dessous une panoplie d'images choisies avec soin par Mélany (merci Mel :hug) ; votre défi sera de vous inspirer d'une ou deux images au choix dans votre récit ! C'est tout simple !

IMAGE 1 - IMAGE 2 - IMAGE 3 - IMAGE 4 - IMAGE 5 - IMAGE 6 - IMAGE 7 - IMAGE 8 - IMAGE 9 - IMAGE 10 - IMAGE 11 - IMAGE 12 - IMAGE 13 - IMAGE 14 - IMAGE 15

DEFI N°2 : i don't understand that reference
Comme la semaine dernière, on va faire dans la référence ; cette fois-ci, essayez d'intégrer une référence aux oeuvres de l'un des autres repaires ! Encore une fois, n'hésitez pas à demander à Google, il a toujours toutes les réponses !

#Team Marmotte : Retour vers le futur ou Doctor Who


C'EST PARTI !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Tagadda
Tagadda


Age : 32

TEAM MARMOTTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEAM MARMOTTE   TEAM MARMOTTE - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 20:12

Défi numéro 1 des tous premiers défis avec Kalos, c'est un peu long, j'étais inspirée (c'était avant que mon cerveau m'abandonne x) ) (Marv j'espère que c'est pas trop à côté de la plaque :pfff:)

Défi:

Et défi du voyage dans le temps !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




TEAM MARMOTTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEAM MARMOTTE   TEAM MARMOTTE - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TEAM MARMOTTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Team Eau
» Team Feu
» Team Air
» TEAM DELOREAN
» TEAM TARDIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: NaNo-GE & Camp NaNo-GE :: NaNo-GE 2019-