Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Les Aziza du Nigéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Les Aziza du Nigéria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:06

Merci d'avoir transmis Runes, et bravo pour vos défis ! Very Happy
Oui Azazou, je suis toujours en vacances jusqu'au 27, mais comme ma mère a un forfait super sur son téléphone, je peux me connecter en partage de connexion sur mon ordi de temps en temps héhé :pfff:

Et vous, ça va ? Vous profitez de vos vacances ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

Melany Bigot
Melany Bigot

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:50

Alors désolée pour le double-post, mais suite à une inspiration soudaine, j'ai fini le défi du mois avec les images, j'en ai utilisé trois :

Images:

Et voici mes extraits :

Image 1:

Image 2:

Image 3:

Voili voilou. Et vous voulez qu'on fasse comment pour le nouveau défi avec le cadavre exquis ? Smile

Azazou78
Azazou78
70 vernis et toutes ses dents

Localisation : En train de parcourir les régions du monde de Pokémon

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:37

Ouhlà, les défis de cette semaine sont intéressants, mais compliqués ! Particulièrement celui de l'ambiance de folie, plutôt dur à placer dans mon histoire... Sauf si je peux écrire le début du chapitre 18 (j'ai eu une inspiration soudaine pendant l'écriture de ce message hihi) (btw, j'en suis encore au chapitre 16, et je ne suis pas sûre de pouvoir le finir lui et le suivant d'ici vendredi soir...) (vous m'autorisez à écrire des scènes en avance, pour les défis ? Les Aziza du Nigéria - Page 4 3126075363 )

Par contre pour le défi des images du mois, j'avais compris qu'il fallait écrire un seul passage inspiré qu'au moins deux images ?
Quant à l'autre défi du mois, j'ai déjà rédigé 1/5ème de mon mémoire ! bounce (12/60 pages, en taille 11) (merci le plan qui prend déjà 8 pages)

Hummm pour le cadavre exquis, chacune doit écrire une phrase à la suite d'une autre ? Honnêtement je ne sais pas comment faire, parce qu'on doit pas savoir ce qui précède notre partie, mais en même temps si les phrases ont aucun rapport entre elles ça compte pas ?  scratch
À moins qu'on écrive une phrase à trois (sujet-verbe-complément), et ça x3 ? (Et voir après comment l'intégrer à notre texte)

Runes
Runes

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:32

Coucou tout le monde !
J'ai l'impression que les défis sont de plus en plus difficiles (ou bien est-ce parce que j'ai changé de fiction et que je ne peux plus y intégrer n'importe quoi ? :pfff:).

Azazou, je pense que tu peux totalement commencer ton chapitre 18. Le but c'est d'insérer le défi dans ton texte, ça peut être à n'importe quel endroit de celui-ci Wink Ce serait beaucoup trop difficile autrement Les Aziza du Nigéria - Page 4 2446684080
Et GG pour ton mémoire ! 1/6e de rédigé ! C'est énorme, surtout que c'est toujours le début le plus dur Les Aziza du Nigéria - Page 4 3119205531

Pour ce qui est du défi des images du mois, j'ai également compris qu'il fallait rédiger unescène qui mêlait au moins deux photos.

En fait (je me trompe peut-être) je crois que dans le cadre de l'écriture, c'est : un auteur rédige le début d'une histoire, le second lit ce début et rédige la suite (selon son envie à lui), puis le troisième lit les deux premiers et enchaîne, etc etc. J'en déduis donc que pour ce défi-ci, il faut que l'une de nous écrive une phrase ou un petit paragraphe (sur le thème indiqué) puis le poste ici et qu'une autre le lise, puis écrive la suite, (re)etc etc.

Runes
Runes

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:31

Re tout le monde !

Je passe en coup de vent pour vous rappeler que demain matin se termine le match de la semaine (placer le plus de références alimentaires possibles dans son texte). Si vous avez relevé le défi, n'oubliez pas de partager votre extrait Wink

Azazou78
Azazou78

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:33

Hey ! Je m'excuse ne pas pouvoir participer aux soirées d'écriture sur le CB et d'être moins présente ce mois-ci :/
Pour les défis de la semaine, j'ai réussi à écrire un passage, même si j'en suis très loin d'être satisfaite (sûrement parce que ça me rappelle de mauvais souvenirs  silent ). Je ne sais pas même pas s'il correspond aux défis, arhem. Les Aziza du Nigéria - Page 4 2434572999

Spoiler:

Sinon pour le cadavre exquis, qui commence ? Runes, notre chef adoré ? :tyran:

Runes
Runes

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:04

Pas d'inquiétude ! Je ne peux pas non plus  beaucoup participer aux soirées écritures ce mois-ci, ce n'est pas très grave Laughing

Ton extrait ressemble fortement au mien donc si ça ne correspondait pas à ce qu'attendait Calypso, on s'est toutes les deux plantées ! Les Aziza du Nigéria - Page 4 2446684080 On n'a fait de notre mieux, c'est le plus important cheers

Haha ! je ne me considère pas comme chef, mais je veux bien commencer. A moins que tu préfères rédiger la première partie, comme c'est un petit peu moins contraignant ? c'est comme tu veux ! Wink

Azazou78
Azazou78

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:14

Le menu du goûter de ton extrait me fait pas mal envie, Runes ! J'espère que les défis de cette semaine seront moins difficiles, ou du moins colleront plus à mon histoire :')
Non non je te laisse l'honneur de commencer (je n'aime pas commencer) :pfff:

Melany Bigot
Melany Bigot

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:35

Heeeey ! Je suis désolée, j'ai complètement zappé de venir poster mon extrait ! (faut dire que la connexion, ici ...)
Donc le voilà :

Spoiler:

Bravo pour vos extraits vous avez géré ! Je vais essayer de poster demain mes extraits pour la scène de motivation et l'ambiance de folie. Et j'avais effectivement compris de travers pour l'autre défi avec les images, je rectifie ça vite!

Et du coup, qui commence le cadavre exquis sur la défaite ?

Azazou78
Azazou78

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:04

Pour le deuxième défi solo il fallait obligatoirement un buffet où l'on se (dé)motivait ? affraid

Melany Bigot
Melany Bigot

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:13

Bonne question, selon la page des défis de la cdm, c'est marqué "une scène de repas", donc je pense que c'est obligatoire ?? confused

Azazou78
Azazou78

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:26

Bon bah, désolée, cette semaine j'étais plutôt zéro alors Les Aziza du Nigéria - Page 4 2434572999

Runes
Runes

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:43

Pas de souci Melany, je vais éditer mon post pour ajouter ton extrait. Calypso accepte qu'on envoie nos textes en retard du  moment que ça a été rédigé dans les délais (cette phrase n'est pas claire... scratch )

Je confirme, Azazou, le défi doit comporter une scène de repas, donc un buffet, un banquet, un repas chez mamie...il faut que les gens soient en train de manger quoi Laughing Et si les thèmes imposés pour les matchs et les défis ne s'intègrent vraiment pas à ton histoire, tu peux écrire des scènes "bonus". C'est ce que j'ai fait pour le double défi de la semaine.

D'ailleurs, mes défis, j'ai combiné les deux dans une seule scène, c'était plus simple :

Spoiler:

Pour le cadavre exquis, c'est comme vous voulez. Azazou ne souhaite pas commencer apparemment :pfff: donc si tu veux débuter pour être débarrassée, Melany, pas de souci, sinon je me lance Very Happy

Azazou78
Azazou78

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:29

Ma question portait plutôt sur la (dé)motivation :pfff: Mais du coup, merci pour vos réponses, parce que la "scène bonus" dont tu as parlé, Runes, m'a finalement inspiré pour un tout autre texte bonus que ceux que j'avais déjà en tête (désolée mon côté niais a un peu parlé) :
Scène de repas collectif:
Si c'est toujours pas un "bon" texte pour le défi, j'arrête de vous spammer avec mes messages et extraits pour ce défi, j'admettrai ma défaite u_u
Quant à l'autre défi solo, j'ai un peu modifié la scène du Carnaval, pour essayer de mettre un peu plus d'ambiance (en gras) :
Ambiance de folie:

Pour le défi par équipe de cette semaine, on reprend les personnages "sportifs" de la dernière fois ou vous préférez en présenter d'autres ? Smile I love you
Sur ce, je vais essayer de rattraper le temps "perdu" à écrire les défis au lieu du mémoire pale (mais étrangement j'ai passé moins de temps à écrire le premier extrait qu'à produire un paragraphe pour le mémoire, ahah... ah)

Melany Bigot
Melany Bigot

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:56

Je veux bien que tu commences le cadavre exquis Runes, j'ai aucune inspiration scratch

Bravo pour vos extraits ! Very Happy J'ai tout fini cette aprèm, les voilà :

Ambiance de folie :

Spoiler:

(ça vient de mon livre Gros Jet, désolée pour le style et l'histoire chelou)

Mon repas de démotivation ultime :

Spoiler:

Et j'ai rectifié mon défi avec les images :

Spoiler:

Avec ces deux images :

Spoiler:

Par contre, pour les personnages, vu qu'on est en match à vide, Calypso a donné comme contrainte qu'on se donne des personnages méchants ! Si ça vous dit, on pourrait se proposer deux méchants chacune, pour qu'on ait le choix ! Smile

Runes
Runes

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:56

Ah mince ! j'ai mal lu ta question, boulet  Embarassed Cela dit, pour moi, ta proposition fonctionne pour le défi. Pas de souci Wink

Et merci beaucoup pour vos extraits, vous êtes au top ! (j'adore découvrir comment chaque personne a interprété et utilisé les différentes thématiques) Very Happy

C'est donc parti pour le cadavre exquis ! Ne me jugez pas trop sévèrement, je viens de rentrer de la muscu, mon cerveau n'est pas au meilleur de son potentiel Les Aziza du Nigéria - Page 4 2446684080

Cadavre exquis PART 1:

Pour le match, j'ai compris que l'on devait nous-mêmes transformer les personnages de nos coéquipiers en méchants. Donc on peut piocher des persos de base gentils Laughing Mais si tu veux qu'on te propose des personnages méchants, Melany, pas de souci ! Pareil, Azazou, si tu veux réutiliser les persos déjà présentés, ne t'embête pas, vas-y Smile

(et mille courages pour ton mémoire ! on est derrière toi ! (même si en terme d'utilité bon...voilà :pfff:))

Melany Bigot
Melany Bigot

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:01

Merci pour ton début de cadavre exquis ! Very Happy Azazou, tu continues ou je continue ?

Dans le doute je vous présente deux personnages. D'abord, il y a Adyss, une vraie garce. Blonde platine, très belle, elle a quinze ans, presque seize, plusieurs meurtres à son actif. Pour les histoires fantastiques, c'est une sorcière, elle peut se changer en fumée pour se déplacer plus vite et elle peut lancer des rayons d'énergie destructeurs. Elle est très sûre d'elle, arrogante au possible, et elle a de gros problèmes familiaux à régler, notamment avec son père qui a fait d'elle une tueuse.
Mon autre personnage est Colin, lui aussi un sorcier qui peut se changer en loup. Il est assez grand, avec des yeux gris et des cheveux mi-longs et châtains. Il a un léger complexe d'infériorité parce qu'il est le fils d'un clan très important, et il a tendance à prendre de haut tous les gens avec qui il parle. Il est cependant assez introverti.

Voilà voilà ! Smile et oui, bon courage à toi Azazou pour ton mémoire ! I love you

Azazou78
Azazou78

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:06

Je te laisse poursuivre Melany, je n'ai pas vraiment le temps ces derniers jours :/ (bah voui, parce qu'en plus du stress du mémoire, je me suis rajoutée celle du permis  Les Aziza du Nigéria - Page 4 2346736049  :tare: )

Pour le défi par équipe, de même que Runes, j'avais compris qu'il fallait que vos personnages apparaissent comme méchant dans nos textes respectifs. Surtout que je n'ai pas tellement de "méchants" dans mes histoires, donc euh, je serais un peu coincée  Laughing

Runes
Runes

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:39

Désolée pour l'absence, j'étais en baguenaude sur les routes. J'espère que tu t'en sors Azazou ? Tu as tout mon soutien face à cette accumulation de stress Les Aziza du Nigéria - Page 4 4233889619

En lisant tes descriptions de personnages, Melany, j'ai pensé que certains mes "méchants" pourraient s'intégrer "relativement facilement" dans ton univers, je les soumets donc : il y a d'abord Romulus Vilkacis, sorcier, mais surtout un loup-garou, particulièrement retord, entêté et avide de pouvoir (wouh ! bonjour l'originalité ! Laughing ). Physiquement il porte les marques de ses quelques années de fuite mais on devine qu'il dégageait un réel charme lorsqu'il était au top de sa forme. Sinon, je propose Pandore, un cambion (enfant d'un succube et d'un humain), qui pendant ses heures de loisir tente désespérément d'invoquer l'Apocalypse. Son très de caractère premier ? le sarcasme. En terme de capacité, elle dispose d'une force surhumaine et peut se téléporter (elle disparait dans un nuage de brume grise tourbillonnante).

Voilà voilà :pfff: si vous préférez utiliser les anciens personnages présentés, n'hésitez pas, Calypso n'a pas vraiment donné d'indications si ce n'est qu'on doit s'en servir comme d'antagonistes Smile

Melany Bigot
Melany Bigot

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:35

Merci pour les personnages Runes ! Je vais essayer de vite les intégrer avec ceux d'Azazou :pfff:

J'ai continué le cadavre exquis, j'ai galéré, j'ai dû demander de l'aide à ma soeur et sa meilleure amie sur la plage Les Aziza du Nigéria - Page 4 2446684080 Voilà donc ce que j'ai écrit :

Spoiler:

(et j'ai nommé l'héroïne Sarah du coup)

Vous continuez à être productives de votre côté ? Smile

Runes
Runes

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:02

Huhu! je viens de me rendre compte que la date buttoir pour le match est...demain ! affraid J'ai donc bricolé un truc à l'arrache en intégrant ça au mieux à mon histoire mais on ne peut pas vraiment parler de personnages méchants, mais bon, j'aurai au moins essayé... Laughing

Match #3:

Tu as bien fait de lui donner un nom, Melany, de mon côté je n'avais aucune idée. Et c'est vraiment drôle de voir dans quelle direction tu es partie, parce que ce n'était pas du tout ça que j'avais en tête quand j'ai écris ce paragraphe ! (c'est un peu le principe du cadavre exquis, mais bon, chuuut) Les Aziza du Nigéria - Page 4 2446684080

Perso, je suis hyper productive, mais absolument pas pour ce qu'il faut...haha ! Et vous ? Vous pensez pouvoir atteindre vos objectifs du mois ?

Melany Bigot
Melany Bigot

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:48

Oops effectivement, j'avais pas vu la date ! Je vous ai pondu un petit truc vite fait :

Spoiler:

Bravo pour avoir placé Tristan et Adyss dans ton texte :pfff: Et c'est cool si tu as de la motivation, même si c'est pas pour le bon truc Les Aziza du Nigéria - Page 4 2446684080

J'ai pas du tout atteint mes objectifs, j'ai pas fini ma nouvelle et j'ai pas écrit mes cinq chapitres de Gros Jet. Mais il reste cinq jours ... Et par contre j'ai absolument pas comptabilisé mes mots du mois d'août pour le dernier défi, je vais voir si je peux retrouver mais j'ai écrit dans plein d'histoires différentes ...

Faudra que tu nous dises ce que tu avais en tête pour le cadavre exquis quand ça sera fini :pfff: j'ai vraiment peiné à trouver quelque chose x)

Azazou, tu en es où toi ? Smile

Runes
Runes

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:21

Coucou tout le monde !

Je rappelle que demain se termine une poignée de défis : atteindre son objectif du mois, rédiger une scène intégrant au moins 2 photos parmi celles proposées par Calypso et boucler le cadavre exquis (si tu as le temps, Azazou, sinon pas grave Wink )

Comme toi Melany, j'ai écrit plein de choses différentes ce mois-ci, ça a été une plaie de tout retrouver Laughing
Il reste encore 2 jours pour ce match, mais si on atteint les 25 000 avant, je pourrais transmettre toutes les infos à Calypso d'un coup (serait-ce de la fainéantise que j'aperçois ? :pfff: ).
De mon côté, j'ai écrit 16 931 mots donc si l'une de vous en a rédigé 10 000 elle peut me le dire tout de suite Les Aziza du Nigéria - Page 4 2446684080

Sinon, pas trop triste que les vacances touchent à leur fin ?

Azazou78
Azazou78

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:48

Bonjouuur o/ Je reviens, avec mon permis en poche Les Aziza du Nigéria - Page 4 82945091
Pour finir mon mémoire d'ici... demain soir... N'y comptons pas dessus ahrem. Et pour les autres défis j'essaye de les faire I love you Pour le dernier défi, j'ai déjà écrit 8 820 mots (plus ou moins, ça comprend les tableaux dans le mémoire  :pfff: )

Honnêtement je suis plutôt contente que ça soit bientôt la fin des vacances, parce que ça veut dire que l'enfer du mémoire s'arrête (provisoirement). Je vais pouvoir reprendre un peu l'écriture de mon CC2018 (mes personnages me manquent tellement), et la lecture, et les jeux vidéos cheers Et mine de rien, je m'ennuyais de mon RER A, où je pouvais lire et réfléchir à mes histoires xD

Melany Bigot
Melany Bigot

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:10

Olala les filles, bravo pour vos mots !! Very Happy J'ai essayé de faire le compte, je suis arrivée à 6463, mais peut-être qu'il m'en manque :/

Bravo pour ton permis Azazou !! Very Happy J'espère que tu vas pouvoir souffler et te consacrer à l'écriture maintenant Les Aziza du Nigéria - Page 4 4233889619

Moi je suis troooop triste d'avoir quitté Belle-île, surtout que j'y retourne pas avant au moins deux ans, mais bon, c'est la vie, et j'ai encore du temps avant la rentrée, je vais pouvoir me remettre sérieusement à l'écriture. J'ai pas rempli mon objectif du coup, mais j'avais reposté mon défi sur les images.

Vous reprenez quand les cours vous ? Smile
(vous êtes en quoi d'ailleurs toutes les deux ? Je sais plus si je vous avais demandé :pfff:)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Aziza du Nigéria   Les Aziza du Nigéria - Page 4 I_icon_minitime

Les Aziza du Nigéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant