|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Runes
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Ven 20 Juil - 6:55 | |
| Force à toi pour tes deux dernières nuits ! J'attends toujours la réponse de Calypso pour savoir comment elle veut recevoir les résultats, dans tous les cas, je ferai un post ici réunissant tous vos extraits (ou vos scores), pour qu'on en profite tous (je suis plus trentenaires blasés, mais j'avoue qu'on s'ennuierait sans ados introvertis, huhu ) |
| | | Runes
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Ven 20 Juil - 10:44 | |
| Encore moi, avec des nouvelles ( qui ne sont pas indispensables, mais passons) : Calypso a créé un topic sur lequel les capitaines doivent simplement poster les résultats de leur équipe (d'ailleurs il me faut une adjointe, au cas où). On peut donc continuer comme avant ici. En déposant nos extraits en spoiler quand on veut. Je n'aurai qu'à tous les réunir à la fin Je vous renverrai juste un message quand je verrai que la deadline arrive et que vous n'avez rien posté HS : j'ai bien ri en intégrant Tristan dans mon récit, Azazou |
| | | Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein
Age : 31 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man Humeur : Outrée
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Ven 20 Juil - 12:23 | |
| Je veux bien être ton adjointe si tu veux, mais à partir du 31 juillet, je serai beaucoup moins connectée par contre ! En bossant hier, je me suis rappelé subitement que l'un de mes personnages secondaires était prof de sport en fait. Je suis un gros boulet je crois (la fatigue, ça excuse on va dire) Donc si vous voulez un autre personnage que Dastan, dites-le-moi |
| | | Azazou78
70 vernis et toutes ses dents
Localisation : En train de parcourir les régions du monde de Pokémon Emploi/loisirs : Procrastinatrice en thèse Humeur : Lalalala ♪~
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Sam 21 Juil - 8:47 | |
| Hey ! Je passe en coup de vent pour poster tous les extraits. Sur ce, je file au château de Versailles ! - Défi solo:
Emmitouflé dans son manteau noir, Tristan entrouvrit la grille d’entrée du cimetière, juste suffisamment pour passer, puis la referma derrière lui. À mesure qu’il s’avançait dans l’allée principale, il entendait la girouette de la maison du fossoyeur grincer à cause des courants d’air. L’enterreur s’appelait Alexandre Funéraire : son nom avait marqué Tristan quand il l’avait entendu aux obsèques, en le trouvant plutôt cocasse au vu du métier qu’il exerçait.
Certains venaient se recueillir et raconter les derniers évènements de leur vie, ou demander conseils aux défunts, comme si ces derniers les entendaient et pouvaient leur répondre. Mais leur comportement n’était pas universel, et Tristan ne faisait pas parti de ces gens. A vrai dire, il ne savait pas ce qu’il recherchait en allant sur la tombe de son grand-père.
Peut-être y allait-il simplement pour avoir l’occasion de méditer ailleurs que sa maison abandonnée ; ou pour se rappeler que le jeu de la vie ne consistait qu’à finir en poussière.
Ce matin en sport, certaines filles sont venues courir avec moi. Une m’a fait un croche-pied, je suis tombée par terre et j’ai eu deux ou trois écorchures aux genoux ou aux bras. La prof ne m’a pas crue, et les filles ont commencé à m’accuser de mentir. Il y a que Datsan, l’Américain en échange linguistique, qui m’a défendu… Il avait vu la scène parce qu’il courrait derrière nous.
Qui résonnent dans ma cathédrale d’ombres (c'est un vers)
Tristan ne disait rien. Un sentiment de vengeance enflammait son cœur : comment pouvait-on faire cela à Ornella ?
- Défi par équipe:
Emmitouflé dans son manteau noir, Tristan entrouvrit la grille d’entrée du cimetière, juste suffisamment pour passer, puis la referma derrière lui. À mesure qu’il s’avançait dans l’allée principale, il entendait la girouette de la maison du fossoyeur grincer à cause des courants d’air. L’enterreur s’appelait Alexandre Funéraire : son nom avait marqué Tristan quand il l’avait entendu aux obsèques, en le trouvant plutôt cocasse au vu du métier qu’il exerçait.
Ce matin en sport, certaines filles sont venues courir avec moi. Une m’a fait un croche-pied, je suis tombée par terre et j’ai eu deux ou trois écorchures aux genoux ou aux bras. La prof ne m’a pas crue, et les filles ont commencé à m’accuser de mentir. Il y a que Datsan, l’Américain en échange linguistique, qui m’a défendu… Il avait vu la scène parce qu’il courrait derrière nous.
|
| | | Runes
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Dim 22 Juil - 9:45 | |
| Hey ! Merci Azazou pour tes extraits. Le match #3 (placer 7 mots tirés au sort dans son texte) se termine ce soir à 20h. Melany et @PtitMo, si vous avez fini, il faudra poster vos extraits pour que je puisse les transmettre à Calypso Le défi solo (utiliser le personnage d'un coéquipier) se termine, lui, mardi matin. Juste pour rappel Et j'en profite pour poster mes propres extraits : - Match#3:
Entre cet amas d'artefacts biscornus se tient une trentaine de personnes, silencieuses, attentives au récit que leur narre un petit brun dans la vingtaine à la coupe de cheveux approximative. Enjoué, le jeune homme s'agite devant son auditoire, s'enflamme à chaque nouvelle diapositive qu'il projette sur la porte fermée au fond de la salle.
— Maintenant que nous avons retracé l'histoire de ce charmant petit bourg, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet : la sinistre légende qui entoure notre fameuse cathédrale Notre Dame des Oiseaux.
Des échanges de regards glissent entre les membres de l'assistance. Ils trépignent d'impatience. C'est devenu un rituel. Chaque premier dimanche du mois, tous les aficionados de l'Etrange se réunissent au Surnatéum pour écouter Gabin Perrin leur conter ses drôles d'anecdotes.
Pour notre gentil conférencier, ces exposés mensuels sont devenus un jeu. Celui d'attirer un peu plus de monde à chaque séance. Ça flatte son ego et amuse beaucoup sa fiancée. Il jette d'ailleurs un œil dans sa direction [...]
Gabin sent une onde lui remonter l'échine, un courant délicieux. Il relève le nez, observant Cassandre [...]
— Au petit matin, cependant, alors que les premiers rayons du soleil caressaient la toiture de la cathédrale…il change de diapositive, un zoom sur le beffroi…l'énorme girouette de métal se décrocha du clocher et, dans un fracas immense, traversa les tuiles, la charpente et tout le reste pour venir s'écraser sur l'autel qui se brisa net.
[...]
— Postulat universel, facile. Une grosse bête un peu menaçante sort de nulle part, hop, c'est un chien de l'Enfer [...]
- Défi solo:
Tout à son inattention, Alexandre ne voit pas pas les deux cyclistes qui se baladent tranquillement le long de la nationale.
— Attention ! S'égosille Claire.
Il les doublent de justesse, en frôle un du bout de son rétroviseur.
— Mais arrête-toi ! ARRÊTE-TOI ! Braille toujours aussi fort la jeune fille. — Pourquoi faire ? S'enquiert le fossoyeur, confus. — Tu as failli écrasé ces deux pauvres gamins ! La moindre des choses c'est de voir comment ils vont et de s'excuser.
Alexandre arque un sourcil, témoin de sa perplexité. Les gamins en question ont tout de même l'air relativement adulte et il ne les a pas blessés !
— Arrête-toi !
Il pile, soupire d'impatience et s'extrait maladroitement du véhicule tandis que la médium en jaillit prestement.
— Ca va, Tristan ? Entend-t-il.
Ce sont deux ados. Qu'est-ce qu'ils foutent là aussi ? Il faut être inconscient pour pédaler sur une route aussi fréquentée. À quelques mètres, Claire se confond en excuses. Elle doit leur faire un bel effet, aux minots, avec ses cheveux hirsutes, son visage tout rouge et sa couronne de fleurs de traviole. Gabin est également sorti, un coude nonchalamment appuyé sur le toit de la berline.
— C'est dommage, à dix centimètres près je n'étais plus le seul meurtrier de la bande, ricane-t-il, les yeux rivés sur les deux gosses : un garçon – Tristan donc – et une petite demoiselle.
Alexandre le fusille du regard, ce qui le fait encore plus marrer.
— Ils sont perdus, explique Claire en revenant vers eux. Ils cherchent la forêt de Pimpouin, une histoire de promenade dominicale, je n'ai pas tout saisi. Leurs propos étaient un peu embrouillés, ils sont encore sous le choc. Vous savez où c'est Pimpouin ?
|
| | | Melany Bigot
Age : 31 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man Humeur : Outrée
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Dim 22 Juil - 11:14 | |
| Bravo pour vos défis les filles, vous avez géré ! Par contre, je ne sais pas si Mo fera les défis, avec sa grossesse, c'était difficile pour elle ... Pour le moment, je n'ai fini que le match (hier soir très très tard ), je ferai le défi solo avec Tristan et Alexandre demain, j'ai une idée pour les placer. Voilà donc mes mots : Universel : - Spoiler:
Robyn soupira doucement, mais il se força à sourire à son supérieur. Il le savait, la peur de l’inconnu était universelle, et cela ne servait à rien de tergiverser sur sa future mission.
Girouette : - Spoiler:
Depuis qu'il était à Tar-Minyatur, il avait l'impression d'être devenu une girouette à force de se tourner vers chaque personne lui apprenant une nouvelle chose abracadabrante.
Courant : - Spoiler:
Ibasdal et Manalitä étaient donc bons pour quatre jours à se laisser porter par les courants au-dessus des océans jusqu'à l'île des draco magnus.
Enflammer : - Spoiler:
Puis ce fut au tour de Blake, qui choisit d'enflammer son corps de manière théâtrale.
Jeu : - Spoiler:
- Je m’en serais bien passé, marmonna Robyn. C’est surtout l’idée d’être tout seul là-bas, c’est assez angoissant. - Je comprends. J’étais angoissé moi aussi. Mais finalement, tout s’est très bien passé. Et tout se passera très bien, tu verras. Le jeu en vaut la chandelle.
Cathédrale : - Spoiler:
Le Temple de Tirith était non loin du palais et faisait penser à une cathédrale gothique terrienne.
Echanges : - Spoiler:
Ton apprentissage à Brésol contribue à entretenir cette bonne entendre, d’ailleurs, et les échanges commerciaux aussi.
Promis, je me dépêche pour le défi solo |
| | | Runes
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Dim 22 Juil - 19:06 | |
| Haha ! t'inquiète Melany, ce n'est pas grave si tu ne finis pas dans les temps. Il ne faut pas ruiner tes nuits pour l'équipe d'ailleurs, je t'ai déclarée adjointe J'ai envoyé vos extraits à Calypso. Azazou, j'adore la manière dont tu as glissé nos personnages dans ton histoire. C'est super fluide (et j'ai beaucoup ri avec le passage des gens qui viennent parler aux morts, parce que c'est un petit peu la spécialité d'Alexandre, bref). |
| | | Melany Bigot
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Dim 22 Juil - 21:32 | |
| Pas de souci, de toute façon j'ai un contrat d"écriture qui me force à écrire un nombre de mots par jour, j'étais obligée samedi soir Merci d'avoir tout transmis à Calypso ! J'essaye de t'envoyer le défi solo demain soir ! |
| | | Melany Bigot
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Lun 23 Juil - 16:03 | |
| Hey Runes, voilà mon défi avec vos personnages - Spoiler:
- Tu as laissé beaucoup de gens derrière toi ? demanda Maxwell. Sur Terre je veux dire. - Pas vraiment. Mon imbécile de beau-père, surtout. Il ne me manquera pas, ce con. Euh, désolé Faniyael, cet idiot. Mais à part lui ... Depuis que j’ai fini le lycée, je n’ai plus vraiment de contacts avec mes amis. Si, il y avait un de mes collègues à la supérette, Tristan, on s’entendait bien, même s’il n’était pas super bavard. Enfin voilà, mes fréquentations se résument à un beau-père alcoolique et un collègue un peu austère.
- Spoiler:
- J’ai cru que je ne les trouverais jamais, soupira Abby en se laissant tomber sur le fauteuil. Ils étaient au Temple, mais j’ai dû passer par le cimetière, et le gardien, vous savez, Alexandre, m’a harponnée pour discuter. - Oh oui, c’est celui qui est beau ? gloussa Faniyael en portant une main à sa bouche. Blake lui lança un regard furieux. - Eh ! protesta-t-il. Je suis là, je te rappelle. Abby haussa un sourcil et croisa les bras sur sa poitrine. - Ce n’est pas parce qu’on est au régime qu’on ne peut pas regarder le menu, répliqua-t-elle. Et oui je confirme Fan, celui qui est beau.
Je vais essayer de vous intégrer dans mon histoire pour le prochain défi, ne m'en voulez pas si vous vous êtes fait tuer, ça risque de finir comme ça |
| | | Runes
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Mer 25 Juil - 7:29 | |
| Je viens de voir les nouveaux match et défis proposés par Calypso...MEIN GOTT ! On a hérité de la phrase à placer la plus difficile je crois, non ? Sinon, Melany, acceptes-tu que je fasse un jeu de mot douteux avec Bigot pour pouvoir t'intégrer à mon chapitre ? De mon côté, je t'autorise à me massacrer, pas de souci |
| | | Melany Bigot
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Mer 25 Juil - 13:46 | |
| Fais donc Runes Finalement j'ai eu pitié de vous, vous n'êtes pas mortes, voilà mon extrait du coup : - Spoiler:
- Peut-être ... Je me rappelle de toutes les personnes que j’ai menacées, je ne peux pas m’en empêcher. Il y avait ces trois filles, au clan du Faucon. Je me rappelle encore de leurs noms. Runes, Azazou et Morgane. Des sœurs, les filles de Jar, le chef du clan. Lord Angel voulait que je les tue pour l’exemple. Pour montrer que quiconque refusait l’autorité du roi des clans de l’Ombre aurait de sévères répercussions. Je me suis retrouvé face à ces trois filles, elles étaient encore des enfants. Quoique, elles ne devaient pas être bien plus jeunes que moi, en fait. Elles avaient l’air terrorisé. J’étais devant elles, avec un simple couteau. Tout aurait été tellement simple. Mais je n’ai pas pu m’y résoudre. J’ai préféré leur faire peur avec mes pouvoirs et je les ai laissé fuir. Lord Angel n’avait jamais été aussi furieux. Il m’a fait payer le prix fort, j’en ai encore les cicatrices dans le dos.
Et oui, notre phrase est impossible à placer Je vais la mettre dans un autre de mes livres du coup, un où je peux mettre tout et n'importe quoi |
| | | Runes
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Sam 28 Juil - 17:15 | |
| C'est tellement généreux de ta part de ne pas nous avoir assassinées Melany J'en profite pour vous rappeler que le match 4 se termine demain à 20h. Si vous avez réussi à placer la fameuse "j'ai rencontré Mary Sue et Gary Stu, un couple parfait !" postez vos extraits - Voici le mien ::
Marvin sourit bêtement. L'excitation commençait à sérieusement le gagner. Tirant sur sa manche, Dorian interrompit la sarabande bouillonnante qui prenait possession de lui et lui désigna un gigantesque panneau publicitaire. On y voyait une mannequin très belle, très jeune, très blonde et délicatement bronzée s'exclamer : « j'ai rencontré Mary Sue et Gary Stu, un couple parfait ! » L'image disparut dans un fondu enchaîné et les contours de deux boîtes de gélules se tracèrent. La première, destinée aux femmes, assurait minceur et peau sans capitons, la seconde, pour les hommes, assurait une prise de muscles fulgurante. En grosses lettres bariolées s'inscrivait ensuite « Testés scientifiquement, Mary Sue et Gary Stu, les comprimés qui feront de votre couple, le couple parfait. »
Il faut encore que je vous intègre à mon récit, j'ai trouvé comment faire, mais j'ai beaucoup de mal à me remettre à l'écriture depuis la fin de mon CC. Le changement d'ambiance me perturbe |
| | | Azazou78
Localisation : En train de parcourir les régions du monde de Pokémon Emploi/loisirs : Procrastinatrice en thèse Humeur : Lalalala ♪~
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Sam 28 Juil - 18:55 | |
| Re ! Désolée de mon absence, entre les visites et mon invitée, c'était compliqué d'avoir du temps libre... Mais j'ai réussi à ne pas trop me couper du CampNaNo (mon amie me surveillait bien), je suis toujours dans la course (plus que 1 230 mots ). Pour les défis, je devrais envoyer tous les extraits d'ici ce soir, juste le temps que je peaufine et retravaille un peu (par contre, désolée Melany mais tu as un mauvais rôle ). Quant au défi, mardi matin j'étais à 7 102, et ce soir à 8 770, il est largement réussi ! EDIT : Extraits pour les défis - Défi par équipe (phrase à insérer):
Quand il ne pouvait éviter ces artères, il recueillait ces phrases perdues, que l’on prononçait et oubliait si vite. Le silence lui manquait, mais son audition était aussi désireuse de bruits. Alors elle amassait les sons, les voix, les promesses et les perfidies, les pardons. Tristan n’était déjà plus qu’un pantin au service des caprices de son propre corps. « Rooh, t’as vu ? Y’a l’auteure des Chroniques de Tarka, Runes, en dédicace à la librairie. C’est génial ! » « Tiens, hier à la salle de sport, j'ai rencontré Mary Sue et Gary Stu, un couple parfait ! Tellement parfaits qu’ils étaient à vomir, surtout. » « Tata, tata ! tu peux m’acheter ça s’il te plait ? promis je sera sage » « Morgane ! Ooh c’est ton nouveau bout de chou ? Il est tout petit ! » « Je t’aime. » « Je t’déteste ! » « Je t’aime. Je t’aime. »
- Défis bonus (insérer nos coéquipiers):
« J’espère que cette fille a compris… — Je ne voulais pas que… » Ils se regardèrent, interdits, méfiants. « Quoi ? Qu’est-ce que tu voulais que je fasse ? Je pouvais pas te laisser te faire insulter comme ça, devant moi… — Mais t’as empiré la situation, idiot ! Déjà que Melany m’a vu avec toi, et toi en plus t’en as rajouté une couche ! T’imagines pas ce qu’elle va vouloir faire pour se venger. »
Quand il ne pouvait éviter ces artères, il recueillait ces phrases perdues, que l’on prononçait et oubliait si vite. Le silence lui manquait, mais son audition était aussi désireuse de bruits. Alors elle amassait les sons, les voix, les promesses et les perfidies, les pardons. Tristan n’était déjà plus qu’un pantin au service des caprices de son propre corps. « Rooh, t’as vu ? Y’a l’auteure des Chroniques de Tarka, Runes, en dédicace à la librairie. C’est génial ! » « Tiens, hier à la salle de sport, j'ai rencontré Mary Sue et Gary Stu, un couple parfait ! Tellement parfaits qu’ils étaient à vomir, surtout. » « Tata, tata ! tu peux m’acheter ça s’il te plait ? promis je sera sage » « Morgane ! Ooh c’est ton nouveau bout de chou ? Il est tout petit ! » « Je t’aime. » « Je t’déteste ! » « Je t’aime. Je t’aime. »
|
| | | Melany Bigot
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Sam 28 Juil - 20:53 | |
| Yeah bravo les filles ! Je suis curieuse, je me venge de quoi et comment Azazou ? Voilà mon défi pour demain : - Spoiler:
La télévision diffusait une émission de téléréalité débile dont Marine n’avait même pas saisi le concept. Une fille d’une vingtaine d’années, aux cheveux blonds décolorés, au maquillage sorti tout droit du rayon peinture de Leroy Merlin et aux seins fort généreux, faisait face à la caméra pour raconter quelques ragots insignifiants. - Non mais je vous jure ! disait-elle, la voix haut-perchée. J'ai rencontré Mary Sue et Gary Stu, un couple parfait ! À croire qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Marine regardait l’écran d’un œil torve. Il ne faisait aucun doute que ce couple aurait rompu au prochain épisode.
Sinon, j'ai atteint mon objectif du mois, 20k. Pour le compte rond, j'avoue que j'avais oublié de regarder où j'en étais, donc je vais faire 21k avant mardi |
| | | Melany Bigot
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Lun 30 Juil - 11:52 | |
| Bon du coup j'ai écrit 21 061 mots, ce qui fait que j'ai atteint mon objectif de la CDM et que j'ai atteint le compte rond au-dessus. Défis accomplis (et désolée d'avance si je suis moins réactive à partir de demain, je m'en vais loin de la civilisation) |
| | | Runes
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Mar 31 Juil - 12:56 | |
| Coucou tout le monde ! Merci pour vos extraits et résultats, je vais pouvoir tout transmettre à Calypso. Et, Melany, pas de souci. Profite du calme loin de la civilisation J'en profite pour vous partager les extraits de mon chapitre vous incluant. Calypso a dit de faire dans l'originalité alors...j'ai craqué... - Défi bonus:
L'une d'elle, la cinquantaine délicate, affublée d'une choucroute flamboyante posée aléatoirement au sommet du crâne, ne cessait de raturer des morceaux de parchemin. Sa longue plume ambrée dansait sur le support de bois qu'elle calait contre sa poitrine. Un pot d'encre flottait dans l'air à côté d'elle et sur son épaule, un hibou, haut d'une quinzaine de centimètres, somnolait. Une bague en métal enserrait sa patte gauche, bague au bout de laquelle pendait une étiquette jaunie, cornée, qui indiquait : « Azazou, propriété du Hochet Loquace, agence de gardes d'enfants sur-mesures pour sorciers trop occupés. » C'était un petit-duc scops, une boule de plumes cendrées pourvue de deux imposantes billes jaunes en guise d'yeux.
[...]
La fillette, son tutu rose virevoltant au rythme de ses bonds hystériques, pointait du doigt une personne à l'autre bout de la galerie.
— C'est Melany ! Melany la Bigotte ! Elle travaille pour Sorcière Hebdo ! C'est elle qui gère la section musique. Elle a couvert l'intégralité de la tournée des Bizarr' Sisters il y a cinq ans. C'est une pointure dans le domaine. Tous les musiciens redoutent sa critique. Par les slips sales de Merlin ! Je n'en reviens pas de la voir en vrai. Je veux être elle plus tard. Dis, Marvin, tu crois que papa et maman seront d'accord pour que je devienne reporter musical, hein ?
[...]
Opposée au débit de boisson se dressait la scène, haute, décorée de tentures noires, les instruments des musiciens déjà installés, prêts à l'emploi.
— C'est PtitMo ! Rugit Harmony, se précipitant devant l'estrade, les doigts toujours vissés à ceux de Marvin qui fut contraint de suivre le mouvement. Nom d'une grenouille putréfiée ! Tremlett va jouer avec PtitMo ce soir !
Marvin fronça les sourcils, légèrement perdu.
— C'est comme ça que Donaghan a baptisé sa basse favorite, triple andouille ! Le rabroua sa sœur, honteuse de son ignorance crasse. C'est avec cette basse qu'il a commencé sa carrière et avec cette basse qu'il a composé la mélodie de Magic Works ! Et c'est également en grattant aléatoirement des notes sur PtitMo que lui sont venus les paroles de Do the Hippogriff ! Mais comment ne peux-tu pas savoir ça ? Cet instrument est mythique, Marvin. Roh ! Dorian, dis-moi que toi, au moins, tu connais l'histoire de cette basse ?
|
| | | Azazou78
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Mar 31 Juil - 17:10 | |
| Heyy, je suis officiellement une gagnante du CampNaNo (avec un CC2018 comportant déjà 16 chapitres et épilogue écrits + 2 chapitres en cours), je suis trop contente Validant par la même occasion l'objectif de juillet ! Maintenant : celui d'août (ah, et accessoirement, le mémoire) ! Bonnes vacances Melany ! Depuis le début de la compétition j'aime beaucoup vos extraits (même ceux de la FF HP de Runes, malgré le fait que je n'aime pas trop HP) |
| | | Melany Bigot
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Mar 31 Juil - 20:51 | |
| Non mais Runes XDDD Je ris, c'est énorme ! Mes potes m'ont appelée comme ça tout le lycée, c'était rageant mais je m'en fous, visiblement je suis quelqu'un de célèbre dans ton histoire, alors ça me va Bravo pour le défi ! Et bravo Azazou pour ton nano ! Alors visiblement ma mère a la 4G, je peux me connecter à internet, mais bon, le but est aussi de faire une coupure loin des réseaux, donc je ne viendrai pas tous les soirs non plus je pense Bon courage pour la deuxième moitié de la CDM |
| | | Runes
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Mer 1 Aoû - 9:07 | |
| Félicitations Azazou pour tes succès ! et tout le courage du monde pour le mémoire (je ne sais plus si on t'a déjà demandé quel sujet tu traites ? ) Bawahahah ! désolée, Melany, c'était trop tentant. Je n'aurais clairement pas fait la blague dans un contexte "normal" mais comme les personnages dans HP ont souvent des noms amusants...voilà Profite, profite de cette coupure ! ça fait du bien de se ressourcer |
| | | Azazou78
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Jeu 2 Aoû - 16:07 | |
| YAY On est les premiers au classement provisoire EDIT : Mon objectif d'août sera la rédaction complète de mon mémoire (or corrections) (même si je vais devoir les avoir finies pour fin août aussi, certes). Dont le sujet est "La linguistique computationnelle pour la stylistique littéraire" (je ne l'avais que succinctement mentionné lors de la présentation des participants) : quels sont les logiciels et les techniques pour étudier la stylistique, différencier les styles d'auteur, etc. (bon, c'est qu'un mémoire de M1, j'ai pas pu tout explorer ) J'aurais bien rajouté comme objectif la fin du premier jet de mon CC2018, mais, oh, on reste réaliste tout de même Sur ce, je vais essayer de réfléchir à comment intégrer le deuxième défi mensuel et celui de la semaine ! |
| | | Runes
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Jeu 2 Aoû - 18:57 | |
| Je viens de voir le classement provisoire on a un nombre de points bonus assez fou Wouah ! attends, tu me fais découvrir un truc là. J'ignorais qu'il existait des moyens de ce type pour étudier le style d'un auteur. Ca me paraît dingue qu'on puisse "voir" ça grâce à des logiciels. Ca doit être hyper intéressant à traiter comme sujet (bien que généralement on sature un peu à la fin de l'année, ahah) En tout cas, tout mon soutien pour finir la rédaction dans les temps Je pense que pour mon défi mensuel, ce sera corriger mon CC et avancer ma fanfic d'au moins cinq chapitres (trop d'espoir !). Et je vais de ce pas intégrer les photos et les couleurs du drapeau à mon chapitre en cours. |
| | | Melany Bigot
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Ven 3 Aoû - 9:34 | |
| Ton sujet a l'air grave intéressant Azazou ! Mais ça doit pas être évident à traiter, j'imagine ... On a trop géré pour le classement Vu que j'ai la flemme de compter mes mots, je vais me fixer comme objectif de finir la nouvelle que j'ai commencé et écrire au moins 5 chapitres de Gros Jet 2 avant la fin du mois. Bon courage à vous pour ce nouveau mois qui commence |
| | | Melany Bigot
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Mer 8 Aoû - 13:01 | |
| Keukeu les filles ! Je vous poste ici mon défi pour le 12, avec les couleurs de notre drapeau : - Spoiler:
D’une démarche déterminée, elle s’avança au milieu du pré pour venir se positionner en face de l’une des cibles. Sur l’herbe verte, une vingtaine de balises blanches avaient été posées devant, chacune espacée par un mètre de sa voisine.
Ça va vous ? Vous arrivez à écrire ? |
| | | Azazou78
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Ven 10 Aoû - 21:39 | |
| Oups, désolée d'avoir déserté (notamment à cause d'un truc qui s'appelle "vie sociale"). J'espère que tout se passe bien pour vous Tu es encore en vacances Melany ? Voici mon extrait pour le défi de la semaine ! (les plats préparés sont salade de concombre au fromage blanc + salade de chèvre chaud + panna cotta à la pistache, au cas où) - Spoiler:
En contemplant ce qui restait des plats préparés, Tristan remarqua leur dominance verte et blanche. Vert et blanc, couleurs souvent associées à l’espoir. Espoir… Ce mot ne pouvait résonner dans son esprit sans qu’il ne pensât directement à Ornella. C’était la rencontre avec elle qui lui avait permis de recommencer à rêver de meilleurs jours, à espérer. Il y avait aussi cet espoir, un espoir vacillant, que leur amitié n’était pas encore que cendres emportées par le vent. L’espoir… Bien qu’il ne commençât que dans deux bons mois, le jeune homme rêvait déjà du printemps et de ses promesses de renouveau…
|
| | | Runes
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria Sam 11 Aoû - 8:32 | |
| Coucou tout le monde ! C'était la semaine des absences je crois bien Merci pour vos extraits, vous avez été hyper ingénieuses pour insérer ça facilement dans vos textes ! Personnellement, j'ai galéré à intégrer ce défi à mon chapitre sans que ça donne l'impression d'être collé de force là au milieu - Match #1:
Tout dans cette pièce respirait l'antique, l'authentique et le magnifique. De la longue table en bois de chêne blanc aux tentures mélèze ; des assiettes en porcelaine fine, au cristal étincelant des verres en passant par le service en argent méticuleusement poli et les chaises empires aux finitions d'ivoire… Rien, ici, n'échappait à la règle du somptueux. La lumière elle-même se pliait à la charte design des lieux. Filtrant aux travers des impressionnantes baies de la façade sud pour jeter sur le décor un halo d'or triomphant. Creusant des ombres sous les piliers et les meubles anciens. Amplifiant l'intensité des lourdes draperies. Au centre de cette infusion de sapin rococo macéraient trois personnes.
[...]
Tandis que Lauren se perdait en présomptions, à l'extérieur, le vent balaya un nuage. La lumière s'intensifia, inondant pleinement la pièce, réverbérant les différentes teintes de vert sur le marbre immaculé. Glass Hall. Lauren percuta. Les vagues de lueur tremblotante donnaient l'illusion d'un lieu en perpétuellement mouvement, faisant danser les nuances et scintiller le carrare poli. Comme si le manoir avait soudainement sombré au fond du lac. Un château englouti. Un intime et sublime Atlantide au cœur du Loch Glass.
Sur ce, je m'en vais transmettre tout ça à Calypso. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Aziza du Nigéria | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|