|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Lyra C.
Age : 23 Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat Humeur : Aquatique
| Sujet: Re: Les Pishtaco du Pérou Sam 28 Juil - 21:18 | |
| J'ai fait le défi en équipe et le défi perso. Pardonnez mon orthographe, c'est un texte bonus pour une de mes histoires, je me suis moins appliquée du coup (mais il y a un Ethan en prime). - Spoiler:
Les courses d’hippocampes étaient prises à tel point au sérieux que ceux qui étaient déjà là étaient soit ceux qui ne possédaient plus de sable menfin, soit ceux qui se rendaient à la course uniquement parce que c’était un moyen de profiter d’une vie sociale qui n’était pas polluée par les habituels conflits. Les jours de courses, l’ambiance générale était à l’euphorie, ce qui signifiait qu’avant le début de la course, les Coraillades pouvaient tous discuter les uns avec les autres sans craindre de remontées négatives.
- J'ai rencontré Mary Sue et Gary Stu, un couple parfait, pépia une des elfes des coraux, orange et bleu, à l’adresse de sa voisine.
Nylu la connaissait, et savait que son babillage joyeux n’avait rien à voir avec l’euphorie du sport. C’était une elfe à la bonne humeur qu’aucun de ses compatriotes ne pouvait jamais entamer – et qui possédait le superpouvoir de vider la Coraillade de la Princesse de l’Eau de toute son énergie vitale.
Au bout de quelques instants, les ragots de la commère se muèrent en petites exclamations de ravissements. Nylu tourna la tête, et sa chevelure devint violette avant même qu’elle ne sente la rage l’envahir.
Ethan, le seul Coraillade à n’être que d’une seule et unique même teinte – il prétendait toujours être d’un noir clair et d’un noir foncé, mais personne n’avait jamais été en position de prouver qu’il disait la vérité – se promenait toujours sans prononcer le moindre mot jusqu’au moment où quelqu’un lui adressait la parole. A partir de là, il n’y avait plus aucun moyen de le faire taire. Il nageait partout où Nylu ne voulait pas le croiser en se donnant un air ténébreux et inaccessible comme si personne ne réalisait à quel point il jouait la comédie.
Et j'ai commencé à rédiger pour le défi bonus, dans le même texte. Edit : et voilà - Spoiler:
La présentation des différents candidats commença avec Yuyu. Yuyu était un hippocampe habitué des courses. Cela faisait depuis le début de la vie de Nylu que l’hippocampe pourpre participait tous les mois aux courses sans jamais faiblir. Il n’arrivait jamais premier, mais il ne finissait jamais dernier non plus. En réalité, même si tous les Coraillades savaient très bien qu’il s’arrangeait toujours pour arriver pile à la place du milieu, pour une raison incongrue, un bon nombre d’entre-eux continuaient de parier sur lui uniquement par affection. C’était un peu la mascotte de la course.
En tout cas, pensa Nylu, cela restait la mascotte de la course jusqu’à ce qu’elle se fasse détrôner en terme d’affection. Et elle croyait dur comme fer que c’était la dernière course que Yuyu réaliserait en étant le préféré. Celui-qui-avait-rencontré-une-sirène reprendrait bien vite la place qui lui revenait de droit. Le second candidat n’était ni plus ni moins que Kallisto. C’était un sérieux adversaire, Nylu, malgré sa fierté et sa vergogne, était bien obligée de le reconnaître. Kallisto avait déjà remporté plusieurs fois la course, et à chaque fois, c’était lors d’une course où personne n’attendait plus rien de lui. Oui, les hippocampes pouvaient tomber malades et se tordre l’abdomen comme tout un chacun.
Le troisième candidat, quant à lui, était Jin D’arraborr. Il était arrivé dans le récif des Coraillades depuis cinq ans, et dès lors, il participait à une course sur trois. Il avait fallu trois ans à Nylu avant de réussir à prononcer son nom correctement, et quatre ans avant de parvenir à l’écrire sans faire de fautes. Il était furtif et sa peau couleur argile empêchait complètement de le distinguer de la piste, ce qui causaient les autres hippocampes à se méprendre sur sa position.
Il était encore assez jeune, mais il avait du talent. Il avait gagné pour la première fois une course le mois précédent, ce qui avait poussé de nombreux elfes des coraux à miser sur lui.
|
| | | Yuyu
Age : 28 Localisation : Perdue dans les étoiles Emploi/loisirs : Mordre les gens Humeur : :morph:
| Sujet: Re: Les Pishtaco du Pérou Lun 30 Juil - 23:16 | |
| Je suis navrée, je n'ai pas été une très bonne Capitaine très présente ces derniers temps . J'ai pas eu une semaine très facile niveau écriture (pas chez moi, avec d'autres gens, pas spécialement le temps ou la possibilité d'écrire) doooonc, voici ce que j'ai pu faire avec un peu de retard : L'extrait avec la fameuse phrase : - Spoiler:
La Princesse s'approcha doucement d'Aiden, lui attrapant gentiment le bras comme s'ils se connaissaient depuis toujours alors que ce n'était certainement pas le cas. Pour qui elle se prenait ? Cela ne faisait que quelques heures qu'ils discutaient autour de verre de vin. ─ J'ai rencontré Mary Sue et Gary Stu, un couple parfait. Cependant, je suis sûr qu'il est possible d'être plus parfait encore. Après tout, vous êtes un charmant Prince, et moi, une... ─ Tiens, je crois que ton verre est vide, Aiden ! Permets-moi de le remplir. Coupa Loan, ne pouvant décidément pas la laisser faire ce qu'elle voulait. ─ Eh bien... Aiden ne semblait plus trop savoir où donner de la tête, le pauvre.
Pour le défi bonus, voici : - Spoiler:
La compétition n'avait pas débutait que la salle était déjà à son comble. Un instrument de musique jouait de ses cordes, seul, dans un coin. On aurait dit une harpe avec diverses gravures ainsi que « Lyra » inscrit sur l'un de ses flancs. Loan se tourna vers son ami pour avoir un peu plus d'information, lui qui s'y connaissait si peu. ─ Il s'agit d'une harpe ou d'une lyre ? ─ C'est un mixte entre les deux, en réalité. ─ Oyé, oyé ! Cria un homme tout en s'avançant au coeur de l'assemblée. Les deux princes se tournèrent dans sa direction pour comprendre ce qui se tramait et virent un tapis rouge se dérouler jusqu'au centre de la pièce, forçant les invités à se séparer en deux groupes distincts. ─ Veuillez laisser passer notre bien heureux roi, Jin d'Arrabborr ! Loan ne connaissait absolument pas ce nom et un homme gracieux s'approcha, l'air fier de porter sa couronne un peu trop grosse pour sa tête. Une fois rendu au bout du tapis, il sortit une coupe de son manteau de velours et le pointa vers le ciel. ─ Avec ce Kallisto, j'annonce officiellement l'ouverture du concours de danse. Son majordome applaudit avec énergie et le reste de l'assemblée se sentit forcée de faire de même. Personne ne semblait savoir qui était réellement ce « roi ».
(Ouais en fait j'écris absolument pas l'histoire de manière linéaire, hein.) Et pour le nombre de mot, en comptant ce que j'ai réussis à compter parmi plusieurs projets avancés ce mois-ci, j'étais rendue à 11 137 (c'est peu ._.) et maintenant, je suis à 12011 (donc le nombre rond supérieur). Et du coup, je vais jamais réussis à atteindre mes 40k ce mois-ci, j'en suis désolée Je pensais avoir plus de temps pour écrire, et puis j'aurais dû rester à mon compte de départ de 30k et ça m'aurait p'tête moins démoralisée de voir que j'avançais pas au fil des jours. Je sais pas ce que sera le défi du mois d'Août mais j'essayerai de pas avoir les yeux plus gros que mon clavier ! |
| | | Kallisto
Dramaturge aux mille minions
Localisation : Dans les bras de Morphée Emploi/loisirs : Prof qui corrige à l'encre noire
| Sujet: Re: Les Pishtaco du Pérou Mar 31 Juil - 12:30 | |
| T'inquiète Yuyu, je ne te jetterai pas la pierre, je n'ai pas été très présente et j'ai très peu écrit en ce retour à la capitale... J'ai prévenu dans la partie absence, mais cette semaine j'explore le sud et ne revient que dimanche soir. Et chaque week-end, je ne serai pas dispo !
J'essaye d'être plus présente la semaine prochaine !
|
| | | Yuyu
Age : 28 Localisation : Perdue dans les étoiles Emploi/loisirs : Mordre les gens Humeur : :morph:
| Sujet: Re: Les Pishtaco du Pérou Mar 31 Juil - 16:26 | |
| Du coup, histoire de résumer un peu les derniers défis du mois avant d'aller poster ça dans le rassemblement des Capitaines : Défi équipe (phrase) : Lyra et Yuyu (du coup Kallisto, tu as réussis à la caser ou non ;3 ?) Défi solo (millier supérieur) : Lyra et Yuyu (tu aurais le compte plus ou moins exact Lyra stp, au cas où ?) Défi bonus : Lyra et Yuyu pour le moment (jusqu'au 4 août) Défi du mois : ??? (certainement pas moi) (jusqu'à ce soir) Donc voilà en résumé pour le moment ! |
| | | Lyra C.
Age : 23 Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat Humeur : Aquatique
| Sujet: Re: Les Pishtaco du Pérou Mar 31 Juil - 19:48 | |
| Oh Yuyu il ne faut pas laisser ton compteur te démoraliser ! C'est ça qui est pratique avec le campnano, tu peux toujours baisser ton compteur de mots. Et le plus important c'est ce que tu as déjà écrit . J'ai fait le défi du mois, et pour le défi solo désolée je ne me souviens plus du tout. |
| | | Yuyu
| Sujet: Re: Les Pishtaco du Pérou Dim 12 Aoû - 11:17 | |
| Vite, je profite d'une bonne connexion pour publier ma participation au match de cette semaine, en incluant des éléments de notre drapeau. - Spoiler:
Tout autour de lui flambait. Les stands, les marchandises. Le marché était en feu. Une senteur épicée s'envolait avec les braises tandis que même le pain et les fruits sur les présentoirs avaient perdu de leur bonne odeur. Les flammes entouraient Loan sans qu'il ne sache par où s'enfuir, les habitants du village tentaient déjà d'éteindre l'incendie avec des seaux d'eau. La végétation avait perdu de sa fraîcheur, la verdure se teintant de rouge avant de se transformer en cendre. Une vraie fournaise qui étouffait la splendeur des fleurs. ─ Aiden ?! Nul part. Disparu. Une explosion le propulsa lui ainsi que d'autres malchanceux avant qu'il n'est pu s'en rendre compte. La fumée inhalée par ses poumons n'était rien comparé à l'incandescence de sa peau qui fondait. Il voulu arracher ce qu'il en restait mais la chair à vif n'était nullement plus agréable. Jamais il n'avait connu une telle douleur. Il brûlait sans être capable de l'arrêter. ─ Loan, je suis là ! Son ami s'approcha rapidement avant de coller une grande feuille verte contre ses blessures. ─ Argh ! ─ C'est pour calmer l'inflammation. Calme-toi. Plus facile à dire qu'à faire. Une seconde explosion surgit un peu plus loin mais des débris chutèrent autour d'eux. ─ Il faut partir d'ici. Tout de suite.
J'ai essayé de l'intégrer dans l'ambiance générale et vous, vous avez réussis à le faire ? |
| | | Kallisto
Dramaturge aux mille minions
Localisation : Dans les bras de Morphée Emploi/loisirs : Prof qui corrige à l'encre noire
| Sujet: Re: Les Pishtaco du Pérou Jeu 30 Aoû - 15:17 | |
| Bon, mille pardons, l'été m'a engloutie ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pishtaco du Pérou | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|