| Génération Ecriture prend la plume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Sam 20 Jan - 16:55 | |
| De rien Ouiii, conquérons le monde ! Mais pas avant la semaine prochaine, sinon les gens risquent de venir jeudi qui vient alors qu'il y aura pas de soirée |
|
| |
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Dim 21 Jan - 18:51 | |
| Coucouuuuuuuuu ! Long time no see comme dirait Ascelle (et j'adore cette expression ) I'M BACK YOUPYOUP ! Désolée d'avoir disparu brusquement de la circulation, je suis bien dépassée comme il faut déjà dans ma vie perso et pro, donc déjà je SURVIS et c'est pas mal Tout ça pour dire que hophophop j'ai mis un réveil et jeudi soir je serai là vous me manquez |
|
| |
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Dim 21 Jan - 19:42 | |
| Heeeey ! Alors j'ai cru comprendre que Morgane ne voulait commencer les sessions d'écriture qu'en février (et jeudi prochain on est encore en janvier). Mais bon, il y aura peut-être du monde jeudi qui vient, il paraît que certaines ont des projets à terminer (pour cocher une case du bingo) |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Dim 21 Jan - 19:46 | |
| |
|
| |
Matt'
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Dim 21 Jan - 19:59 | |
| Ahhh trop cooool ! Je pense que j'y serai aussi |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Jeu 25 Jan - 18:17 | |
| Petite confusion apparemment, mais donc : les soirées écriture commencent le 1er février (oui Nameless je t'ai vu ahaha) |
|
| |
ptitmo
Semeuse de moults bisous
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Jeu 1 Fév - 16:24 | |
| Vous êtes prêts la nouvelle séance hebdomadaire de GE prend la plume commence dans trente minutes ^^. J'ai hâte, j'ai quelques petits thèmes en réserve et nous allons voir ce que nous pouvons faire ensemble ^^. Moult bisous Morgane |
|
| |
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette
Age : 37 Localisation : in space Emploi/loisirs : Explorateur d'univers Humeur : certainement
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Ven 2 Fév - 17:31 | |
| doh, pile le soir où je me faisais une raclette en vanoise ^^' |
|
| |
ptitmo
Semeuse de moults bisous
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Sam 3 Fév - 15:08 | |
| Coucou les copains/copines, Je viens vous proposer un chouette petit bilan de cette première séance hebdomadaire de GE Prend la Plume. Aloooooors.... Vous avez été tout au long de la soirée (de 18h à 23h) quinze participants !!! Pour une toute première séance je suis super contente, espérons que ça vous a plu et que vous serez au rendez-vous jeudi ^^. Pour ce qui est du programme de la soirée, nous avons gentillement commencé par de rapides présentation sur nos différents projets de 18h à 18h30 pour ceux qui étaient là. Ensuite nous nous sommes vaguement fixé un objectif pour cette première séance, attention chacun le sien hein xD. Nous avons gaiement enchaîné avec une première WW de quinze minute qui a été suivie par prêts de sept autres WW de 30 minutes. Donc ça a bien écrit mais le temps aurait pu être optimisé autrement. Sinon, fait intéressant, Mio nous a présenté les avantage du logiciel d'écriture Scrivener et nous avons souhaité la bienvenu à Mélany qui faisait ses premiers pas sur le forum Pour finir, certains ont eu la gentillesse de partager avec les autres ce qu'ils avaient écrient durant la soirée. Et enfin, juste avant de nous quitter nous avons fait un petit débrief de la soirée et de ce que vous en aviez pensez afin d'améliorer tout ça. Je récapitule donc et si vous voulez ajouter quelques petits points de corrections n'hésitez : 1- Il m'a été demandé d'être un peu plus directive pour permettre un rythme d'écrire plus soutenu (pour une séance plus studieuse quoi ). 2- Pour ce qui est des WW, je dois vous proposer un planning (qui arrivera dans le courant du week end ou début de semaine) pour la session de jeudi 8 février. Il nous a été demandé de faire des WW de 30 min et d'autres de 20 min avec dix minutes de pauses entres les deux. Afin de respecter le rythme de chacun je ferais un peu des deux toujours avec une première WW de 15 min pour se mettre en jambe. Voilà, il me semble n'avoir rien oublié, mais si c'est le cas, n'hésitez pas et corrigez moi ^^. Si vous avez des envies ou des choses à proposer pareil, n'hésitez surtout pas et lancez vous ^^. Et merci encore à tous ceux qui ont participé ou ont eu envie de participer^^. |
|
| |
Matt'
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Sam 3 Fév - 16:21 | |
| Coooool ! Je participe à celle de jeudi prochain sans faute ! |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Dim 4 Fév - 19:16 | |
| Encore un méga big up à toi, pour une première c'était monstre chouette Je serai là jeudi également ! (et ce soir aussi, vers 21h, btw) |
|
| |
Elodye H. Fredwell
Magicienne des réseaux sociaux
Age : 29 Localisation : Lac de Bled ♥ Emploi/loisirs : Réaliser des potions et nourrir des créatures magiques Humeur : Ground control to major Tom
| |
| |
ptitmo
Semeuse de moults bisous
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Mer 7 Fév - 15:15 | |
| Coucou, Comme convenu je viens vous présenter le programme de demain soir avec un peu de retard, j'en suis désolée, j'ai été plus occupée cette semaine que je ne l'avais pensé ^^. PROGRAMME : SEANCE 2 08 février 2018 18h00 - 18h30 : Arrivez + présentation des objectifs de chacun. 18h30 - 18h45 : WW de 15 minutes. 18h45 - 18h50 : Pause. 18h50 - 19h20 : WW de 30 minutes. 19h20 - 19h30 : Pause. 19h30 - 20h00 : WW de 30 minutes. 20h00 - 20h30 : Accueil des nouveaux arrivants + point sur l'avancée de chacun. 20h30 - 20h50 : WW de 20 minutes. 20h50 - 21h00 : Pause. 21h00 - 21h20 : WW de 20 minutes. 21h20 - 21h25 : Pause. 21h25 - 21h55 : WW de 30 minutes. 21h55 - 22h05 : Pause. 22h05 - 22h35 : WW de 30 minutes. 22h35 - 23h00 : Partage des écrits + Bilan de cette deuxième séance. Eh voilà, j'espère que le programme vous convient et qu'il correspond à vos envies. N'hésitez pas à faire des remarques ou suggestion . |
|
| |
Elodye H. Fredwell
Magicienne des réseaux sociaux
Age : 29 Localisation : Lac de Bled ♥ Emploi/loisirs : Réaliser des potions et nourrir des créatures magiques Humeur : Ground control to major Tom
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Mer 7 Fév - 17:14 | |
| Trop cool ce programme Alors moi, je serais à la bourre (j'ai un réparateur qui doit venir pour ma douche demain soir et je ne sais pas combien de temps cela durera... ) mais j'ai hâte de pouvoir écrire en tout cas !! |
|
| |
Kallisto
Dramaturge aux mille minions
Localisation : Dans les bras de Morphée Emploi/loisirs : Prof qui corrige à l'encre noire
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Mer 7 Fév - 19:18 | |
| Super programme ! (Les pauses sont peut-être un peu courtes ?) Mais je ne serai pas des vôtres :'( à moins que certains soient dispo pour une soirée WW sauvage ce soir ! Ecrivez bien |
|
| |
Maderose
Déesse de l'Apocalypse
Age : 30 Localisation : 404 Not Found Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas. Humeur : ineffable.
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Mer 7 Fév - 19:37 | |
| Perfecto. Je serais un peu à la bourre, je finis le travail à 18 heures pile (or so). Donc le temps de rentrer... |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Mer 7 Fév - 20:50 | |
| Nickel Mo Ça m'évitera de débarquer juste après le début d'une ww Du coup, je serai là vers 20h, le temps de terminer de bosser. |
|
| |
Ascelle
Maîtresse des tipis
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Jeu 8 Fév - 12:33 | |
| Je serai là à partir de 18h00 (or so!). (si hâte!) Je n'écrirai sans doute pas, mais j'ai un plan à finir... |
|
| |
ptitmo
Semeuse de moults bisous
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Mar 13 Fév - 12:27 | |
| Coucou à tous, Je viens faire un petit bilan de cette deuxième séance hebdomadaire (08/02/18) de GE prend la plume tout d'abord nous étions 12 participants ( ). Nous avons en tout fait 7 WW. Pour la plupart vous avez travaillé sur la réécriture de vos chapitres, vous les avez avancés ou avez écrits pour des appels à textes. J'espère que chacun à bien avancé dans ses projets, même si plusieurs ont dit avoir rempli les objectifs (Bravo à vous les copains ). Nous avons parlé ce soir là de pleins de choses : des gifs qui sont le mal quand on veux se concentrer, de l'utilité de faire un plan ou pas... En bilan vous avez estimez que mettre quinze minutes entre chaque WW serait mieux et vous permettrait d'écrire avec mon de difficultés. Faire des WW de 15, 20 et 30 minutes vous a bien convenu. Ensuite, je rappel un point important, les WW sont mise en place pour vous aider à écrire pas pour vous contraindre, faites les choses à votre rythme et n'hésitez pas à en sauter une si vous avez besoin d'une pause ou à en attraper une en cours de route si cela répond à un de vos besoins. Il y a un programme mais chacun est libre de participer de la façon qu'il le souhaite. . Maintenant, parlons du programme pour le jeudi 15 février 2018. PROGRAMME TROISIEME SEANCE GE prend la Plume 15 février 2018 18h00 - 18h15 : Arrivées de chacune et présentation des objectifs de la soirée. 18h15 - 18h30 : WW de 15 minutes. 18h30 - 18h45 : Pause. 18h45 - 19h00 : WW de 15 minutes. 19h00 - 19h15 : Pause. 19h15 - 19h45 : WW de 30 minutes. 19h45 - 20h00 : Pause. 20h00 - 20h20 : Accueil des nouveaux arrivants et point sur l'avancée de chacun. 20h20 - 20h40 : WW de 20 minutes. 20h40 - 20h55 : Pause. 20h55 - 21h15 : WW de 20 minutes. 21h15 - 21h30 : Pause. 21h30 - 22h00 : WW de 30 minutes. 22h00 - 22h15 : Pause. 22h15 - 22h45 : WW de 30 minutes 22h45 - 23h00 : Partage du travail de la séance et Bilan. Si vous avez des suggestions, des envies, des modifications, n'hésitez surtout pas. Je reste à votre disposition. |
|
| |
Kallisto
Dramaturge aux mille minions
Localisation : Dans les bras de Morphée Emploi/loisirs : Prof qui corrige à l'encre noire
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Mar 13 Fév - 18:35 | |
| Je serai au théâtre avec les gosses, zut ! Vivement que je puisse participer ^^ Chouette programme Mo ! |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Jeu 15 Fév - 18:31 | |
| C'est maintenant les gars ! Venez, on ne mange pas et on n'écrit pas non plus |
|
| |
ptitmo
Semeuse de moults bisous
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Jeu 22 Fév - 14:09 | |
| Coucou à tous, Je viens faire un petit bilan de cette troisième séance hebdomadaire (15/02/18) de GE prend la plume tout d'abord nous étions 8 participants . Pour le reste vous avez vu que je n'étais pas là (désolée), mais je sais que mes super copines du bureau ont géré comme des bête. Mon petit doigt m'a dit (je veux pas balancer, mais c'est Mio ^^ ), que vous aviez été très studieux et que vous aviez tous pus avancé sur vos projets . Pour la plupart vous avez travaillé sur des plans ou de la réécriture ^^. Je n'ai pas grand chose de plus à dire pour aujourd'hui et par conséquent je vous propose pour ce soir réutiliser le plan de séance de la semaine dernière pour que je constate par moi-même si ça fonctionne bien ou pas. Hâte d'être à ce soir les copains . PROGRAMME QUATRIEME SEANCE GE prend la Plume 22 février 2018 18h00 - 18h15 : Arrivées de chacune et présentation des objectifs de la soirée. 18h15 - 18h30 : WW de 15 minutes. 18h30 - 18h45 : Pause. 18h45 - 19h00 : WW de 15 minutes. 19h00 - 19h15 : Pause. 19h15 - 19h45 : WW de 30 minutes. 19h45 - 20h00 : Pause. 20h00 - 20h20 : Accueil des nouveaux arrivants et point sur l'avancée de chacun. 20h20 - 20h40 : WW de 20 minutes. 20h40 - 20h55 : Pause. 20h55 - 21h15 : WW de 20 minutes. 21h15 - 21h30 : Pause. 21h30 - 22h00 : WW de 30 minutes. 22h00 - 22h15 : Pause. 22h15 - 22h45 : WW de 30 minutes 22h45 - 23h00 : Partage du travail de la séance et Bilan. |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Ven 23 Fév - 0:38 | |
| Miiince, j'avais complètement oublié ! Je crois que j'y arriverai pas si on me le rappelle pas chaque semaine sur les réseaux sociaux |
|
| |
Matt'
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Sam 24 Fév - 18:26 | |
| En ce moment je suis pas trop dispo mais je reviendrai bientôt écrire avec vous, je trouve que c'est hyper motivant et j'ai des romans à (ré)écrire |
|
| |
ptitmo
Semeuse de moults bisous
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume Jeu 1 Mar - 11:11 | |
| Coucou à tous, Je viens faire un petit bilan de cette quatrième séance hebdomadaire (22/02/18) de GE prend la plume tout d'abord nous étions 5 participants . Du fait des vacances (enfin je suppose, hein) nous étions peu nombreux et j'ai passé un peu de temps toute seule, même si les quelques séances d'écritures qui ont eu lieu ont été très productive. La plupart d'entre vous ce soir là on travailler sur la réécriture de leurs chapitres ou les plans de leur projets à venir. Les WW on été un peu en roue libre, mais c'était assez sympa ^^. Nous avons parlé du Biathlon qui était à l'honneur sur la TV de Lo' ce soir là, du pull que Lo' à tricoté et qui est apparement top moumouth ^^ , et nous avons discuté un peu de la nécessité des plans et de faire des dessins pour s'aider d'un visuel. Certain faisait même la carte de leur univers . En ce qui concerne le planning de la soirée, le nouveau programme à toujours l'air de convenir donc on continu de rouler avec et si vous voulez ajuster des choses, une fois encore je reste à votre entière disposition. J'ai hâte d'être à ce soir pour partager de nouvelles aventures littéraires avec vous . PROGRAMME CINQUIÈME SÉANCE GE prend la Plume 01 mars 2018 18h00 - 18h15 : Arrivées de chacune et présentation des objectifs de la soirée. 18h15 - 18h30 : WW de 15 minutes. 18h30 - 18h45 : Pause. 18h45 - 19h00 : WW de 15 minutes. 19h00 - 19h15 : Pause. 19h15 - 19h45 : WW de 30 minutes. 19h45 - 20h00 : Pause. 20h00 - 20h20 : Accueil des nouveaux arrivants et point sur l'avancée de chacun. 20h20 - 20h40 : WW de 20 minutes. 20h40 - 20h55 : Pause. 20h55 - 21h15 : WW de 20 minutes. 21h15 - 21h30 : Pause. 21h30 - 22h00 : WW de 30 minutes. 22h00 - 22h15 : Pause. 22h15 - 22h45 : WW de 30 minutes 22h45 - 23h00 : Partage du travail de la séance et Bilan. On se voit à 18h |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Génération Ecriture prend la plume | |
| |
|
| |
| Génération Ecriture prend la plume | |
|