Je suis d'accord avec Krox à propos de la distance qu'il faut pouvoir prendre avec un texte, tout personnel qu'il soit, quand on le soumet à un avis.
Mais j'ai envie de rajouter, quand même, qu'il est toujours plus "facile" d'accepter une remarque sur la forme plutôt que sur le fond quand le texte est autobio. Je suppose qu'on met tous un peu de soi d'une manière ou d'une autre dans un texte ou une histoire. Mais s'entendre dire par exemple "je n'aime pas trop tel ou tel personnage pour telle ou telle raison", c'est compliqué quand c'est un texte personnel et que ce "personnage" est en fait l'auteur lui-même. Je ne sais pas si c'est trop clair, mais puisque ce qu'on raconte nous touche personnellement, c'est toujours blessant de s'entendre dire que le personnage qui nous incarne/que nous incarnons a des défauts.
Pour ma part, c'est pour ça que je partage très peu de mes textes : je n'aime pas franchement les personnages qui me reflètent la plupart du temps, et tant que je ne suis pas capable d'accepter les remarques que je pourrais me prendre à propos de mes personnages, je poste pas. =)
Dans tous les cas, si tu as été respectueux, je ne crois pas qu'il y air de raisons pour que ça te mine. Et puis ça permettra aussi peut-être à l'auteure de prendre un peu de recul et d'observer son texte (et son rapport personnel au texte) d'un nouvel œil (avec le temps)... =)

I wanna tear your life apart
I wanna hear the dawn cracking
I take the bet and choose to feel
Being amazed with little things
Pascal was wrong
Yeah Pascal was wrong
I choose to make or break