Les éditions Histoire en histoires, jeune maison d'éditions québécoise, lancent leur premier appel à textes pour un recueil de nouvelles sur le thème du phénix.
On raconte qu'il ne peut exister qu'un seul phénix à la fois. Mais peut-être est-ce parce qu'on en a jamais vu deux au même endroit. Et que fait-on de leur présence dans les autres mondes imaginaires ? Est-ce les mêmes règles, les mêmes histoires, les mêmes légendes ?
Animal doté de multiples symbolismes tous aussi puissants les uns des autres, le phénix est au centre de notre tout premier appel à texte pour un recueil de nouvelles. Que ce soit sur notre monde ou ailleurs, nous voulons des histoires de phénix flamboyant, renaissant, lumineux, puissant, sage, se consumant, etc. Faîtes-nous entrer, nous aussi, dans le cycle incroyable de la mort et de la renaissance.
Nous recherchons des textes allant de 25 000 à 40 000 signes espaces comprises. La longueur peut légèrement varier.
Le travail de la maison d'éditions est fait de manière bénévole. De ce fait, aucune rémunération n'est proposée aux auteurs. Ceux-ci recevront un exemplaire papier du recueil de nouvelles et auront des prix préférentiels sur les œuvres à venir chez Histoire en histoires.
L'envoi de texte se fait par courriel à editionshenh [a] gmail [point] com jusqu'au 11 novembre 2015 à minuit.
Plus d'infos ici !