En vue de la publication d'un troisième recueil de nouvelles, les Éditions HPF lancent un nouvel appel à texte. Thème"Enquête !"
Vous pourrez nous raconter l'agitation de la famille Gourmandise sur la question "Qui a fini le pot de Nutella ?" tout autant que la disparition d'une fantastique relique dans la Chine antique ou l'enquête du commissaire Mystère sur l'empoisonnement de la vieille dame richissime du quatrième étage. Soyez inventifs, surprenez le lecteur !
Pour participer, envoyez un mail à editions[at]herosdepapierfroisse.fr contenant :
- le résumé de votre nouvelle ;
- le titre de votre nouvelle ;
- le texte de votre nouvelle en pièce jointe (format .doc, .docx, .odt ou .rtf).
Pour que notre comité de lecture puisse se faire un avis en toute objectivité, votre pièce jointe ne devra comporter aucun signe distinctif permettant d'identifier l'auteur.
Contraintes- vos nouvelles feront au maximum 10 000 mots ;
- vos nouvelles doivent être inédites sur support papier et numérique ;
- vous pouvez soumettre un nombre illimité de nouvelles ;
- votre mail doit être envoyé avant le 31 mars 2015 à 23h59, heure de Paris.
Si toutes les consignes ne sont pas respectées, ou si le texte fait montre de trop de fautes et de faiblesses, la nouvelle sera refusée d'emblée.
PublicationLes nouvelles seront sélectionnées au printemps 2015 et soumises à une correction qui devra satisfaire l’auteur et la maison d’édition.
Les auteurs signeront un contrat d’édition avec les Éditions HPF pour une publication papier et numérique, spécifiant notamment qu’aura cours une durée d’exclusivité de 3 ans pour leurs textes et qu’ils recevront gratuitement un exemplaire de l’anthologie. De même, il sera stipulé qu’ils pourront se partager 16% de droits d’auteurs calculés sur le prix hors-taxe du livre dès le premier exemplaire vendu (pourcentages évolutifs en fonction des ventes).
Pour toute question ou précision, vous pouvez nous contacter à editions[at]herosdepapierfroisse.fr ou sur le forum de l'Association Héros de Papier Froissé ici-même.Texte par Vegeta.