Les éditions Luciférines lancent un appel à textes pour une anthologie sur le thème « Maisons hantées ».
Après l'aventure Nouvelles Peaux, nous souhaitons continuer de rendre hommage à la littérature fantastique et horreur à travers la publication d'un deuxième recueil collectif. Cette fois, le thème que nous vous proposons est plus général puisqu'il ne s'agit plus de reprendre l'œuvre d'un auteur mais de traiter un motif récurrent des histoires terrifiantes : la maison hantée !
Depuis le Château d'Otrante, jusqu'aux slashers modernes du cinéma, la maison est souvent au cœur de l'angoisse. Plus qu'un simple décor, elle est l'habitat d'un être ou personnage malfaisant, un lieu maudit, ou la gardienne d'un passé troublant… Qu'on la représente sous forme d'une cabane, d'un château ou même d'un bâtiment abandonné, la maison de vos nouvelles devra être à la fois décor et personnage-objet clé de l'intrigue.
Laissez aller votre imagination, n'hésitez pas à innover, ni à donner dans du politiquement incorrect ! Tous les genres sont autorisés, la seule règle est de plonger le lecteur dans une nouvelle franchement malsaine.
Consignes :
La taille limite est de 35 000 signes espaces comprises.
Votre nom et prénom figureront dans le mail et non dans le document texte, ceci dans un souci de neutralité.
Date limite d'envoi des textes : 15 novembre 2014.
Adresse pour poster vos nouvelles ou poser d'autres questions : contact[at]editionsluciferines.com
Nous n'attendons pas nécessairement des textes inédits mais nous vous demandons de ne pas présenter des nouvelles publiées dans un recueil depuis moins de 3 ans. Si les textes ont déjà été mis en lecture sur internet, nous vous demanderons aussi de les retirer le temps que nous rendions un verdict.
10 à 15 textes seront sélectionnés. Chaque auteur recevra un exemplaire gratuit et bénéficiera d'un prix préférentiel sur le reste du stock.
La sortie de l'anthologie est prévue pour le printemps 2015.
Plus d'infos par ici !