Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Défis données par les maîtresses du NaNo GE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Admin
Admin


Age : 121

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeSam 1 Nov - 8:25

Ici seront postés par Sumi B. et Calypso les défis, règles et challenges dans le cadre du NaNo GE.
Revenir en haut Aller en bas

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeSam 1 Nov - 9:45

Premier défi du week-end :

Par équipe, incluez le plus de références aux livres dans votre récit.
(Pas besoin que les personnages sachent lire, mais montrer votre culture littéraire What a Face)


(Arrow jusqu'au 2 novembre 23h59)

Postez vos extraits dans les groupes respectifs !
Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeMer 5 Nov - 8:27

Premier défi personnel :

Challenge personnel ! Inclure la phrase imposée selon votre groupe de la manière la plus drôle ou la plus sérieuse, au choix,
en respectant sa forme (une phrase interrogative restera une phrase interrogative).
(Eclatez-vous ! )


  • Repaire Collins : "NaNoWriMo !"
  • Repaire Colfer : "Une petite guerre de mots ?"
  • Repaire Rowling : "50 000 mots à vendre"
  • Repaire Bottero : "Oh un gator !"
  • Repaire Hobb : "La Pelle de la mort, que dis-je ! La Pelle de la mort ..."

(Arrow jusqu'au 7 novembre, 23h59)

Postez votre essai dans vos groupes respectifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeMer 5 Nov - 17:31

Ca va, j'avais prié pour que ce soir celui là ou les 50.000 mots à vendre dans mon groupe !

Petites précisions :

Le gator est la mascotte du groupe de Nano France, c'est un alligator (eh oui) qui est parti d'un délire si mes souvenirs sont bons. En gros, c'est normalement pour débloquer une situation et rajouter des mots, mais on l'utilise souvent en clin d'oeil dans nos nanos (j'ai réussi le placer les trois années précédentes !)

La Pelle de la Mort, je suis plus sûre du tout, mais normalement c'est une manière de tuer nos personnages quand on a pas d'idée, ils se font donc tuer par... une pelle !

Bref, là c'est plus des allusions (notamment pour la pelle de la mort) qu'une réelle application ! (voilà, si vous vous demandiez d'où on a sorti des phrases pareilles !)
Revenir en haut Aller en bas

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:56

Capitaine Calypso a écrit:
Premier défi personnel :

Challenge personnel ! Inclure la phrase imposée selon votre groupe de la manière la plus drôle ou la plus sérieuse, au choix,
en respectant sa forme (une phrase interrogative restera une phrase interrogative).
(Eclatez-vous ! )


  • Repaire Rowling : "50 000 mots à vendre"


J'AI DEUX QUESTIONS. (oui, en majuscules, parce que j'ai envie)
C'est relatif à la forme de la phrase.
1 ) Il n'y a pas de point : que doit-on en conclure ? On peut choisir l'intonation qui nous convient ?
2 ) J'ai le droit d'écrire le nombre en toutes lettres et d'ajouter une majuscule au milieu, à "Mots" ?
Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:58

Alors, je viens te répondre Jindarabborr Smile
Oui, comme cette phrase n'a pas de point, tu peux choisir ce que tu souhaites comme type de phrases et non, il faut garder le chiffre tel quel mais tu peux mettre une majuscule à mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:01

Merciiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas

Eyglun
Eyglun
:morph:


Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeVen 7 Nov - 11:34

Capitaine Calypso a écrit:
Alors, je viens te répondre Jindarabborr Smile
Oui, comme cette phrase n'a pas de point, tu peux choisir ce que tu souhaites comme type de phrases et non, il faut garder le chiffre tel quel mais tu peux mettre une majuscule à mots Wink

Mais c'est pas genre une sempiternelle règle de mettre les nombres en lettres sauf les dates ?
Revenir en haut Aller en bas

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeSam 8 Nov - 23:05

Avec l'aimable autorisation de Tiphs (sa galerie c'est par làààààààà et pis y'a aussi sa page facebook par iciiiiiiiiiii, nous vous proposons un nouveau défi !
Vous devez écrire une scène de votre Nano en rapport à ces trois images : (à une ou à deux ou aux trois)

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

(Ces images sont sous l'entière propriété de Tiphs ! Exclamation)

Vous avez jusqu'au lundi 10 novembre 23h59 ! (postez dans vos repaires, les gens !)
(et pour ceux qui écrivent du réalisme, vous avez toujours le rêve ou l'hallucination comme idée pour les intégrer !)
Revenir en haut Aller en bas

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeSam 8 Nov - 23:24

Oh une Raie ! J'en ai mangé une ce soir.

Sinon, histoire de pas flooder, ça doit concerné vraiment ce qui figure sur le(s) dessin(s), ou est ce que qu'on peut faire référence à une artiste qui aurait pu faire ce(s) dessin(s) ? En parler bien plus globalement ? Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeDim 9 Nov - 5:33

AH ET BIEN SÛR IL VA DE SOI QUE J'AIMERAIS BEAUCOUP LIRE CE QUI EN DÉCOULERA ! Du coup, si vous aviez l'amabilité de me faire péter vos textes en mp :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeDim 9 Nov - 9:02

OH OH OH j'ai une idée !!!!! Tiph tu as relancé mon inspiration avec tes dessins !

Merci pour ce défi Sumi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeDim 9 Nov - 9:25

Nan, on ne te les passera pas Tiphs Razz
(Je rigole, on te les enverra évidemment Smile Puis ça pourrait t'être utile pour toi et tout I love you )

Alors, Aliane, pour te répondre, l'idée est vraiment de reprendre ce qui a sur les dessins de Tiphs. Il y a plusieurs choix possibles : ça peut être un simple tableau dans une pièce, l'hallucination d'un personnage, une situation vraie dans un roman de fantasy ... Faut vraiment reprendre l'image comme telle (ou les images si vous êtes fous/folles comme moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeDim 9 Nov - 9:31

Vous pouvez demander à Ielenna, elle a écrit une scène de LMA à partir de ce dessin-là :

Spoiler:


J'ai hâte de voir tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeDim 9 Nov - 10:48

Sublime idée ! Dès que j'ai bouclé ma dissert je m'atèle à ça ! en plus ces dessins je les ai toujours trouvés magnifiques donc... et j'ai un fleuve avec des cachalots et autres bébêtes bizarres (oui, un fleuve, vous avez bien lu) donc là je vais pouvoir m'en donner à coeur joie ! Merci Tiphs et les autres à l'origine de l'idée, vous reboostez mon inspiration I love you
Revenir en haut Aller en bas

Ginny
Ginny


Age : 26
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Hakunamatata ~

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeDim 9 Nov - 10:54

Oh ! Oh ! Mais c'est trop génial !
Déjà le fait d'écrire sur des images, des dessins, ca m'a toujours plu, mais lààààààààà ah. J'ai trouvé l'idée pour ma prochaine nouvelle sur un gars d'un boyband, (oui, encooore ahha) un peu folle comme je le voulais.

Mais je n'aurai jamais le temps de l'écrire d'ici lundi, étant donné que je n'ai qu'un peu travaillé hier pour écrire et avancer mon NaNo, et qu'il faut que je bosse à fond (ce que j'ai fait jusqu'à il y a dix minutes aha) aujourd'hui. Mais j'aimerais bien l'écrire quand même si c'est possible  Embarassed Je ne la posterai pas dans mon repère, vu le retard (je pense que je pourrai l'écrire d'ici la fin de la semaine prochaine) (comme Sumi, je morcelle mon NaNo ahah), mais je pourrais te l'envoyer Tiphs, si tu veux hein, si ma demande passe. J'aimerais vraiment l'écrire, mais je ne peux pas avant lundi, je peux quand même siouplaitsiouplaitsiouplait ? (la meuf super relou bonjour.)

Merci de mettre en place de si jolies choses I love you , et désolée d'embêter avec mes soucis d'organisation  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/Ginnytales

Admin
Admin


Age : 121

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeDim 9 Nov - 11:12

Tiphs a écrit:
Vous pouvez demander à Ielenna, elle a écrit une scène de LMA à partir de ce dessin-là :

Spoiler:

Oh, wi wi ! Je m'en souviens bien ! Du coup, je ne pense pas pouvoir participer à ce challenge là, mais je trouve l'idée excellente !
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeDim 9 Nov - 17:26

C'était quoi le thème de la scène Ienny du coup ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Invité
Anonymous
Invité


Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeDim 9 Nov - 17:59

Ces dessins sont magnifiques, Tiphs. J'ai été faire un tour sur ta galerie deviantArt, et c'est justement en voyant tout cela que je me sens déçu par rapport aux illus du Codex. Mais j'imagine que ça doit prendre un temps fou - en plus, il me semble que tu n'avais pas QUE les illus à faire, hein ? hu hu - donc je comprends que ça soit rester des sortes d'ébauches "au crayon" dans le Codex. Même si elles sont magnifiques aussi, mais voilà, en voyant ces dessins-là, pleins de couleurs et si sublimes, je regrette un peu. :serenade:

Sinon, pour ceux qui écrivent de la FF, c'est génial ! xDD
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeDim 9 Nov - 20:41

Huu, merci :3
En fait, pour le Codex, ça a été volontairement fait comme ça. On voulait vraiment un côté grimoire, et dans les grimoires, ben les créatures sont dessinées rapidement, pas peintes. J'avais fait un essai, ça donnait rien. Enfin si, ça donnait joli, mais y avait pas la même personnalité que là quoi.


Alors si je me trompe pas c'est dans la partie 3 de LMA, quand ils découvrent la salle commune de Papillombre. Faudra lire l'histoire pour savoir le reste :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeDim 9 Nov - 20:53

Tiphs a écrit:
Alors si je me trompe pas c'est dans la partie 3 de LMA, quand ils découvrent la salle commune de Papillombre. Faudra lire l'histoire pour savoir le reste :3

HAN OUI JE M'EN SOUVIENS (non, je ne connais pas LMA par coeur)
Défis données par les maîtresses du NaNo GE 2434572999
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Mag.Meld
Mag.Meld


Age : 55
Localisation : devant mon PC. Et vous ?
Emploi/loisirs : Béta : en argo c'est pas un compliment. PFFF
Humeur : Mon truc en plume ...

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeDim 9 Nov - 23:03

Les trois photos ... j'ai été inspiré ... Hummm

J'ai craché 15 000 signes, 2500 mots dans ma journée. bounce
... merci pour le défis, j'ai bien aimé.
Du fantasy-steampunk. ou steampunk ésotérico-mythologique j'en sais trop rien.
Du tout public non effrayant.

A quand le prochain ? Défis données par les maîtresses du NaNo GE 114148360
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeLun 10 Nov - 8:42

Génial que ça t'ai inspiré autant What a Face moi je n'ai pas pu le caser dans mon histoire alors que j'avais tout plein d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Mag.Meld
Mag.Meld


Age : 55
Localisation : devant mon PC. Et vous ?
Emploi/loisirs : Béta : en argo c'est pas un compliment. PFFF
Humeur : Mon truc en plume ...

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeLun 10 Nov - 8:55

Oui génial comme tu dis.
ça m'a relancé dans le Nano
honnêtement je voulais arrêter (je dois friser les 25 000 signes en 10 jours) ... mais pas de travail d'équipe ... ça me manque. Enfin je ne vais pas débattre la-dessus.

Alors ce genre de défis, ça me plait bien.

De plus une photo, une image : c'est un bon stimulant pour développer l'imaginaire, faire ressortir une histoire.

Avoir le choix entre 3 (sur un même thème ou non) te permet aussi en cas de panne de repartir et de relancer la machine à gratouiller ton clavier.

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitimeLun 10 Nov - 20:09

Maderose a écrit:
Tiphs a écrit:
Alors si je me trompe pas c'est dans la partie 3 de LMA, quand ils découvrent la salle commune de Papillombre. Faudra lire l'histoire pour savoir le reste :3

HAN OUI JE M'EN SOUVIENS (non, je ne connais pas LMA par coeur)
Défis données par les maîtresses du NaNo GE 2434572999

Moi aussi je m'en souviens TREEEEEEEES bien. Fuhuhuhuhu.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Défis données par les maîtresses du NaNo GE Empty
MessageSujet: Re: Défis données par les maîtresses du NaNo GE   Défis données par les maîtresses du NaNo GE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Défis données par les maîtresses du NaNo GE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» NaNo GE
» Liste des défis
» Le Camp NaNo
» Défis de la Coupe du monde d'écriture
» NaNo GE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: NaNo-GE & Camp NaNo-GE :: NaNo-GE-