| Défis de la Coupe du monde d'écriture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires
| Sujet: Défis de la Coupe du monde d'écriture Sam 30 Juin - 19:03 | |
|
Dernière édition par Capitaine Calypso le Dim 12 Aoû - 17:56, édité 8 fois |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Dim 8 Juil - 16:11 | |
|
Dernière édition par Capitaine Calypso le Jeu 2 Aoû - 11:14, édité 5 fois |
|
| |
LorianO
Gardienne du poney yaoiste
Age : 34 Localisation : Au premier rang d'un concert Emploi/loisirs : Groupie Humeur : I say 39 time that I love you
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Lun 16 Juil - 10:54 | |
| j'ai une petite question concernant les défis et leur deadline : c'est 8h du matin ou du soir ? |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Lun 16 Juil - 11:36 | |
| Très bonne question Normalement, 8h du matin ^^ |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Lun 16 Juil - 11:47 | |
|
Dernière édition par Capitaine Calypso le Jeu 2 Aoû - 11:17, édité 5 fois |
|
| |
LorianO
Gardienne du poney yaoiste
Age : 34 Localisation : Au premier rang d'un concert Emploi/loisirs : Groupie Humeur : I say 39 time that I love you
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Lun 16 Juil - 20:28 | |
| j'ai deux questions - pour le match A, est-ce que le mot n'est pas plutôt "Lunaire" et non "Lunaier" ? Et si c'est bien Lunaier : qu-'est ce que cette chose ? ^^ - si on n'a pas de personnage sportif, on fait quoi ? ^^ Et faut-il que le personnage soit issu de l'histoire qu'on écrit actuellement ou peut-il être issu d'une autre (par ex, si on n'a pas de perso sportif dans cette histoire-là, mais dans une autre oui) ? (en fait c'étaient trois questions déso ahah) |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Mar 17 Juil - 10:27 | |
| Comment ça, tu ne connais pas Lunaier ? Je plaisante, c'est bien une faute de frappe (quoi que ça aurait été drôle de faire croire à l'existence de ce mot ...)Pour le personnage sportif, je me doute que cela varie selon les écrits, les thèmes et les genres d'écriture Du coup, ce serait top que ce soit un personnage de l'histoire en cours, mais si tu n'as pas de personnage dans ces critères-là, tu peux proposer un personnage d'une ancienne histoire en expliquant à tes coéquipiers le pourquoi du comment Après, dedans, dans le terme "sportif", c'est très large : ça peut être un sportif moderne, un entraîneur, un guerrier, un sportif du dimanche, etc. |
|
| |
LeaCallida
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Mar 17 Juil - 12:14 | |
| J'ai une question aussi ! Il faut mettre tous les mots pour le défi du 3ème match ? S'il en manque un par exemple on n'a pas les points ? Et est-ce que c'est mettre tous les mots dans l'équipe ou chaque membre les mets tous ? ^^ (oups beaucoup de questions désolée !) |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Mar 17 Juil - 12:24 | |
| Question pertinente ! Chaque membre des équipes qui s'affrontent doit mettre tous les termes dans son texte pour assurer la victoire ! Car je vais regarder en premier lieu si tous les membres ont intégré l'ensemble des mots et selon les manques, sévir ! soit = défaite ! |
|
| |
Grimm
Age : 29 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiante en édition Humeur : "We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars."
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Mar 17 Juil - 15:00 | |
| Loooool la faute de frappe pour lunaire/lunaier ! Justement je me disais " ah bah niquel j'ai pas la liste avec lunaier mdr quelle est cette chose inconnue au bataillon??"... Bon ça va alors |
|
| |
Lol'y
Age : 29 Localisation : Dans ma Bulle Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, danse, musique... Humeur : Toujours joyeuse :D
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Ven 20 Juil - 20:14 | |
| Question : Les mots il faut les mettre tous dans la même histoire ou on peut partager entre deux histoires ? |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Sam 21 Juil - 10:57 | |
| Lol'y, ce serait mieux dans le même texte mais si tu le fais dans deux textes que tu écris en ce moment-même, cela marche aussi |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: 4ème semaine de compétition ! Lun 23 Juil - 9:30 | |
|
Dernière édition par Capitaine Calypso le Sam 11 Aoû - 10:41, édité 3 fois |
|
| |
MarvelOus
Associée du professeur Xavier
Age : 32 Localisation : Manoir Xavier - Westchester Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition Humeur : En attente de James McAvoy
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Lun 23 Juil - 11:59 | |
| Quand tu dis nombre rond... Ca veut dire que pour un objectif de 15K il faut que j'atteigne 16K? |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Lun 23 Juil - 12:23 | |
| Oui et non En fait, si actuellement, tu es à 8 756 mots sur ton objectif de 10 000, le défi serait d'atteindre 9 000 mots ! C'est vrai que je l'ai bizarrement formulé en fait, c'est plus le chiffre rond de ton compteur pour atteindre ton objectif (ou si, comme moi, tu as déjà atteint ton objectif, tu peux viser plus haut !) Edit : j'ai changé la formulation, est-ce plus compréhensif ? |
|
| |
Capà Mèo
Chef spirituelle du poulet-maroilles
Age : 29 Emploi/loisirs : Adieu pipi, bonjour études ! Humeur : Faiiiiiiim all the time
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Lun 23 Juil - 19:33 | |
| Et si on a pas vraiment d'objectif pour le mois ? Comment ça se passe ? mon objectif étant juste d'écrire... |
|
| |
MarvelOus
Associée du professeur Xavier
Age : 32 Localisation : Manoir Xavier - Westchester Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition Humeur : En attente de James McAvoy
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Lun 23 Juil - 20:29 | |
| Si t'as compté ton nombre de mot, prends ton nombre de mot actuel et arrondis au milliers d'au dessus, si j'ai bien compris |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Mar 24 Juil - 8:44 | |
| C'est tout à fait ça MarvelOus Et Capà, fais au mieux que tu peux évidemment Pas de pression si tu n'as pas d'objectif précis ! |
|
| |
Lol'y
Age : 29 Localisation : Dans ma Bulle Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, danse, musique... Humeur : Toujours joyeuse :D
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Mar 24 Juil - 21:57 | |
| Question : le défi du mois de juillet va bien jusqu'au 31 juillets ? |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Mer 25 Juil - 8:28 | |
| Yes, le défi s'étend sur le mois de juillet, tous les jours compris Donc il finit le 31 juillet au soir et laissera place au défi d'août |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Jeu 2 Aoû - 11:36 | |
| (Double post mais pour entamer le mois d'août) Nous voici dans le mois d'Août ! La Coupe du monde d'écriture se poursuit pour nos équipes engagées, toujours passionnées par l'écriture et désireuse de se soumettre aux défis de la compétition ! Voici donc les défis de la reprise ! Défis du mois d'Août : pour poursuivre en continuité du mois de juillet, un premier défi mensuel t'est proposé ! Prends la liberté de définir l'objectif mensuel que tu souhaites ! Nombre de mots, de pages, histoire à planifier ou à écrire, rendus professionnels ou universitaires, etc. Tu es libre, soit ton propre arbitre !2ème défi du mois : parmi les images proposées ci-dessous, rédige un passage dans ton histoire en recoupant ou en utilisant plusieurs (au moins deux !) - Les photos d'inspiration:
Samedi 4 août : Défi du 1er match d'Août ! On continue la compétition ! A partir des couleurs du drapeau de son pays, chaque équipe doit écrire une partie de son texte en utilisant ces couleurs, tant dans l'ambiance, les objets, les paroles ou les descriptions !
Match A : Les Djinns d'Iran VS Les Kitsunes du Japon Victoire des Kitsunes (7 points)
Match B : Les Aziza du Nigéria VS Les Léviathans de Suède Victoire des Aziza (7 points)
Match C : Les Ankous de France VS Les Pishtaco du Pérou Victoire des Pishtacto (7 points)
Match D (à vide) : Les Serpent-vision du Mexique Match nul (4 points)
Fin des matchs le 12 août à 8h !
Dernière édition par Capitaine Calypso le Lun 20 Aoû - 9:58, édité 1 fois |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Dim 12 Aoû - 18:18 | |
| (Double post mais pour entamer le mois d'août) Troisième semaine d'Août ! Après une deuxième semaine plutôt libre et légère, les organisateurs vous proposent de nouveaux défis fous ! Défis du mois d'Août : pour poursuivre en continuité du mois de juillet, un premier défi mensuel t'est proposé ! Prends la liberté de définir l'objectif mensuel que tu souhaites ! Nombre de mots, de pages, histoire à planifier ou à écrire, rendus professionnels ou universitaires, etc. Tu es libre, soit ton propre arbitre !2ème défi du mois : parmi les images proposées ci-dessous, rédige un passage dans ton histoire en recoupant ou en utilisant plusieurs (au moins deux !) - Les photos d'inspiration:
Dimanche 12 août : Défi du 2ème match d'Août ! Les équipes sont affamées ! Parlons nourriture et casez le plus de références alimentaires dans vos textes, avec un bonus particulier pour ... Les Cookies d'Or (à intégrer tel quel dans votre écrit).
Match A : Les Serpent-vision du Mexique VS Les Djinns d'Iran Victoire des Serpent-Vision (7 points)
Match B : Les Kitsunes du Japon VS Les Aziza du Nigéria Victoire des Aziza (7 points)
Match C : Les Léviathans de Suède VS Les Ankous de France Egalité - 4 points par équipe
Match D (à vide) : Les Pishtaco du Pérou Egalité - 4 points
Fin des matchs le 19 août à 8h ! Lundi 13 août - Double défi solo ! Dans le sens que je te propose d eux défis solos que tu peux réaliser en une semaine et le minimum est à un défi solo réalisé : le second sera un bonus de bonus qui permettra de multiplier ton bonus par 3 pour ton équipe ! (Tu peux commencer un nouveau chapitre/scène/écrit/délire pour ces défis, je ne suis pas difficile )1. Premier défi : Ambiance de match ! Ecris une ambiance de folie dans ton texte, qu'il s'agisse d'un match, d'un combat à mort de gladiateurs ou d'un mariage heureux (ou autre !) ! 2. Deuxième défi : Ecris une scène de repas collectif où tes personnages se motivent ou, au contraire, baissent les bras ! Voici une petite musique pour te motiver : bonne écoute ! Fin des défis solo le 21 août à 8h ! Et cette semaine est proposé aux équipes un défi bonus collectif ! Le mot "défaite" fait peur à toutes les équipes ! Ensemble, écrivez un cadavre exquis autour de ce mot, selon vos inspirations (minimum une phrase par personne, ne demandons pas la lune !)Le texte sera unique à l'ensemble de l'équipe, pas obligatoirement lié et intégrable dans vos histoires respectives. Le but est ici d'écrire entre membres d'une même équipe pour toujours plus de fun Ma suggestion d'organisation : le participant A lance la première phrase, comme il le souhaite (ce serait drôle d'écrire les aventures de votre équipe par exemple) auquel créait une suite le participant B. Et ainsi de suite. Si vous êtes inspirés, vous pouvez écrire davantage de phrases par participant pour encore plus du n'importe quoi ! Fin du challenge : le 31 août à 20h, pour permettre à tous de participer !
Dernière édition par Capitaine Calypso le Dim 26 Aoû - 9:07, édité 4 fois |
|
| |
Lol'y
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Jeu 16 Aoû - 12:12 | |
| Question : il faut écrire autour du mot "Défaite" ou autour du mot "cadavre exquis" ? |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Jeu 16 Aoû - 12:45 | |
| Autour du mot défaite, le cadavre exquis étant le nom de ce type de défi |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture Lun 20 Aoû - 10:09 | |
| Quatrième semaine d'Août ! On continue sur notre lancée de retrouvailles avec l'écriture et de plaisir d'écrire ! Voici de nouveaux défis avant la dernière semaine et ligne droite ! Défis du mois d'Août : pour poursuivre en continuité du mois de juillet, un premier défi mensuel t'est proposé ! Prends la liberté de définir l'objectif mensuel que tu souhaites ! Nombre de mots, de pages, histoire à planifier ou à écrire, rendus professionnels ou universitaires, etc. Tu es libre, soit ton propre arbitre !2ème défi du mois : parmi les images proposées ci-dessous, rédige un passage dans ton histoire en recoupant ou en utilisant plusieurs (au moins deux !) - Les photos d'inspiration:
Lundi 20 août : Défi du 3ème match d'Août ! Les derniers instants de votre équipe approchent ! Créez une scène collective où se croisent au moins un personnage de chaque membre de votre équipe avec les votres, dans votre histoire ou dans un texte à part ! Match A : Les Serpent-Vision du Mexique VS Les Ankous de France Match B : Les Djinns d'Iran VS Les Pishtaco du Pérou Match C : Les Kitsunes du Japon VS Les Léviathans de Suède Match D (à vide) : Les Aziza du Nigéria ( contrainte du match à vide : les personnages de vos coéquipiers seront des méchants dans vos textes ) Fin des matchs le 27 août à 8h ! Mardi 21 août - Défi solo ... Non, je rigole ! PAS DE DEFI SOLO ! Poursuite du défi bonus collectif ! Le mot "défaite" fait peur à toutes les équipes ! Ensemble, écrivez un cadavre exquis autour de ce mot, selon vos inspirations (minimum une phrase par personne, ne demandons pas la lune !)Le texte sera unique à l'ensemble de l'équipe, pas obligatoirement lié et intégrable dans vos histoires respectives. Le but est ici d'écrire entre membres d'une même équipe pour toujours plus de fun Ma suggestion d'organisation : le participant A lance la première phrase, comme il le souhaite (ce serait drôle d'écrire les aventures de votre équipe par exemple) auquel créait une suite le participant B. Et ainsi de suite. Si vous êtes inspirés, vous pouvez écrire davantage de phrases par participant pour encore plus du n'importe quoi ! Fin du challenge : le 31 août à 20h, pour permettre à tous de participer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis de la Coupe du monde d'écriture | |
| |
|
| |
| Défis de la Coupe du monde d'écriture | |
|