Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Les Serpent-vision du Mexique Jeu 28 Juin - 13:30
Vous voici dans l'hôtel exclusif à l'équipe mexicaine ! Une équipe motivée pour tenter de gagner sa première Coupe du monde, Refusant de renoncer, prête à se battre jusqu'au bout pour l'emporter !
Ses membres les plus téméraires sont :
Capitaine Calypso
Grimm
Ascelles
Léa Callida
Dernière édition par Capitaine Calypso le Jeu 5 Juil - 9:29, édité 1 fois
Ascelle Maîtresse des tipis
Age : 31 Localisation : Löwenstein
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Dim 1 Juil - 16:31
On va les démonter !! (je suis prête !)
(non)
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Lun 2 Juil - 10:04
On va tout déchirer Ascelle, j'y crois ! (Puis je peux surveiller la concurrence en tant qu'organisatrice ) Je n'ai pas pu écrire hier, compétition oblige, mais je m'y mets ce soir, surtout que les thèmes du Christmas Challenge sont tombés Donc méga motivation pour battre les Léviathans de Suède, on va les faire s'échouer sur une plage !
Il faut aussi qu'on se trouve une mascotte et un hymne les files Il y aura un défi dans ce sens donc ça va le faire mais plusieurs équipes sont sur le coup ! Je vous tiens au courant ce soir de mon avancée, je devrais pouvoir avancer avec le boulot très calme que j'ai
Et je veux plein d'infos sur vous pour qu'on se motive !
Quel est votre projet d'écriture pour cette Coupe du monde ?
Participez-vous au CampNaNo de Juillet ? Qu'on s'y retrouve
Quel est votre objectif d'écriture plus précis pour Juillet ?
Vos disponibilités aussi pour que l'on puisse dominer la chatbox !
Et Ascelles, il faut que tu me dises comment tu fais ton compteur d'écriture, je suis JALOUSE Je vais vous chapoter les copines, Maman Calypso est de sortie ! (et elle veut gagner !)
Dernière édition par Capitaine Calypso le Mar 3 Juil - 12:31, édité 1 fois
Ascelle Maîtresse des tipis
Age : 31 Localisation : Löwenstein
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Lun 2 Juil - 20:21
(par contre c'est Ascelle sans s à la fin ...)
Mouhahahaha, avec Caly (et son esprit machiavélique de compèt') dans l'équipe, je me sens le devoir de touuuuut donner
un hymne et une mascotte!! ouiiiiiiiii Dans la semaine, je vais me poser pour y réfléchir !!
Sinon, mes infos :
Quel est votre projet d'écriture pour cette Coupe du monde ? Finir Été à Vienne en juillet (parce que je veux publier 1 chapitre par jour pendant le mois d'août) ... (même si je me dis que c'était un peu prétentieux de ma part.... car je ne pourrais jamais avoir le temps de corriger ) et comme je suis faible et que j'ai (facilement) cédé face à ses thèmes, bosser sur mon Christmas Challenge.
Participez-vous au CampNaNo de Juillet ? Qu'on s'y retrouve EH OUAAAIS, moi c'est Ascellou, j'attends ton ajout pour une cabin
Quel est votre objectif d'écriture plus précis pour Juillet ? 20 000 mots puisqu'il faut donner un objectif quantitatif au CampNaNo, mais dans les faits, finir Été à Vienne (même si c'est avant le 31 juillet c'est encore mieux) et corriger les 10 premiers chapitres (pour pouvoir dormir en août aussi) (dormir, c'est bien) (ça aide à rester en vie, tout de même)
Vos disponibilités aussi pour que l'on puisse dominer la chatbox ! Oh, alors là, ça va être compliqué... Entre mes horaires qui ne sont pas fixes et mes réunions associatives, c'est plutôt pas fixes du tout comme truc mais je peux promettre de m'y connectée le plus souvent possible. Depuis mon inscription à GE, j'ai de plus en plus de mal à écrire seule, alors j'ai besoin de la CB (et j'y suis assez souvent, je trouve) (trop?) (non).
Mais... ET TOI aussi, faut nous dire!
PS : Le compteur ne fonctionne qu'avec le NaNoWriMo (je crois) et je ne sais plus comment je l'ai mis là... Ce que je sais c'est qu'il se remet à zéro tous les ans à l'approche de novembre et qu'il se remplit automatiquement quand je rentre mes stats sur le site du NaNo. (déso, je ne suis pas d'une grande aide).
Participation au premier match
Défi #1 : Intégrer une référence à votre pays dans votre texte:
Un aboiement la sortit de son espère de transe et tous les deux tournèrent la tête vers la passante qui tirait sur la laisse de son minuscule chihuahua. « Calypso, tu te calmes, le réprimanda-t-elle avant de tirer une autre fois sur la laisse pour le faire revenir à ses pieds. »
(Calypso, ne te vexe pas, c'était pour faire le plus de référence possible) (deux, c'est pas le "maximum") (mais ça reste plus que un)
(post à rallonge, mais je réédite pour éviter les doubles triples posts)
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mar 3 Juil - 12:31
Punaise mais j'ai un problème avec les pseudos en ce moment
Quel est votre projet d'écriture pour cette Coupe du monde ? Alors ! J'ai finalement deux projet sur le feu pour cette Coupe du monde (merci le Christmas Challenge !) : le premier est ma TRES VIEILLE FANFICTION TWILIGHT OBSESSION que je dois bien faire sortir un jour de ma tête pour ne pas finir folle ! Je l'aime d'amour alors je la bichonne depuis des années sans me lancer Aussi, je vais proposer pour le Christmas Challenge une réécriture de légendes autour de l'hiver et donc de Noël nommée "La légende des Enfants-Rennes" où l'héroïne est l'héritière de Jack Frost et doit se battre contre d'autres légendes et des chasseurs de légende pour retrouver son petit frère disparu depuis des années ...
Participez-vous au CampNaNo de Juillet ? Qu'on s'y retrouve Oui, il faut que je t'ajoute! Par contre, je t'avoue, je ne comprends rien aux systèmes des cabines ... Mais je vais y arriver !
Quel est votre objectif d'écriture plus précis pour Juillet ? Je me suis fixée 10 000 mots car j'ai enfin fini les études et surtout que je reprends le boulot (alternance oblige) donc je ne sais pas encore comment je vais gérer le rythme, surtout avec la chaleur en ce moment (JE MEURS ). J'ai aussi comme objectif complémentaire/supplémentaire 40 pages pour accompagner mon copain dans l'écriture de son rapport de stage. Mais ce n'est pas l'essentiel car ce mini-défi se déroule aussi en Août, pour faire un total de 80 pages sur 2 mois.
Vos disponibilités aussi pour que l'on puisse dominer la chatbox ! JE SUIS TOUT LE TEMPS LA ! (vu que c'est moi qui organise )
Grimm, Léa Callida, on veut vos présentations ! Et j'essaye au plus vite d'intégrer la référence au Mexique dans mon texte (ce n'est pas gagné !)
Dernière édition par Capitaine Calypso le Jeu 5 Juil - 9:30, édité 1 fois
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mer 4 Juil - 14:24
(Moi, j'aime les double-post mais promis, c'est le dernier !)
Voici mon extrait, super long, avec notre beau pays :
Extrait de La légende des Enfants-Rennes - prologue:
« Un grand malheur va s’abattre sur ta famille. Prends garde, ami des Neiges. » - Javier
Un simple message au cœur de la nuit, qui réveille le pauvre Jack assoupi sur son bureau. Un message d’alerte d’un de ses contacts au Mexique, un Serpent-Vision, une créature-serpent lié au monde des Esprits et terrestre, rencontré bien des années plus tôt, alors qu’il était encore jeune et innocent.
Son voyage à l’autre bout du monde, en Amérique du Sud, loin de sa neige natale norvégienne et de ce climat qui convient tant à sa famille, était diplomatique. Fils héritier de la famille Frost, son père l’avait envoyé pour obtenir des soutiens mexicains dans sa candidature pour obtenir le poste de président de la célèbre entreprise mondiale de création, Légende, où travaillent secrètement toutes les familles descendants de légendes locales et leurs représentants depuis l’arrivée de l’ère moderne.
C’est là qu’il avait fait la rencontre de Javier, fils de Serpent-Vision et héritier du pouvoir qui en émane, vivant aujourd’hui sous forme humaine mais aux liens avec le monde des Esprits et des Morts très forts. Ils s’étaient fortement liés d’amitié, au-delà des relations politiques qu’impliquaient leurs origines. Ils avaient voyagé ensemble dans tout le pays et n’avaient cessé depuis de garder contact.
Mais Javier était conscient du décalage horaire entre leurs deux pays et un tel message, en plein cœur de la nuit norvégienne et en fin de journée mexicaine, n’annonçait rien de bon : son lien permanent avec les Esprits du monde, vivants ou morts, lui offrait des dons prodigieux de médium, lui permettant de voir, sans contrôle, des images du futur liées à des émotions fortes, souvent de mort. Et la mise en garde qu’il envoyait à Jack Frost n’était pas à écarter.
Celui-ci quitta son bureau désordonné, où il avait passé la nuit à travailler sur les études menées sur le développement durable en Norvège par sa filiale de Légende. La pièce était attenante à sa chambre où dormait son épouse, dont il vérifia la sécurité et la santé, avant de se rendre auprès de ses enfants . Tous deux dormaient encore dans la même chambre, refusant d’être séparés, de par leur lien de gémellité : ils vivaient toutes leurs aventures ensemble et rendaient folle leur mère par leur caractère inséparable.
Ils dormaient paisiblement, sous un ciel lumineux d’étoiles créé par leurs veilleuses. Cette vision apaisa Jack mais ne fit pas disparaître son angoisse, ne refusant pas les présages que le Monde pouvait lui envoyer …
-
Edelweiss et son frère avaient pour habitude de jouer près du bois attenant à leur maisonnée, sous le regard bienveillant et protecteur de Bear, leur ours polaire domestique, véritable compagnon de son père lors de sa tumultueuse jeunesse et de ses longs voyages en solitaire dans les paysages enneigés d’Europe. Ils s’amusaient au cours de folles batailles de neige ou créaient des bonhommes avec l’aide de la grande taille de Bear, habile de ses pattes et habitué à devenir le compagnon de jeu des enfants Frost. Ils se risquaient très rarement à pénétrer dans les bois, sombres et silencieux, qui les effrayaient mais les attiraient tout autant parfois. Bear grognait alors pour leur rappeler les consignes et calmait leurs ardeurs enfantines et espiègles. Jack ne craignait donc pas de les laisser quelques instants seuls à profiter de la neige au-dehors tandis que sa femme et lui préparaient le repas. Jack avait rencontré également Nora au Mexique, quelques temps avant d’en repartir et de quitter son ami Javier. Elle y séjournait une année pour ses études dans l’humanitaire et venait soutenir une association d’aide aux populations les plus défavorisées. Il l’avait rencontré lors d’une réunion avec la famille de Javier, grands donateurs auprès de celle-ci. Il avait été éblouie par son fort tempérament, sa maîtrise du sujet, son absence de crainte face à l’une des familles les plus puissantes du pays … Il avait trouvé en elle une personne forte qui pourrait comprendre le poids de l’héritage qui pesait sur ses épaules. Il était resté avec elle en Amérique du Sud et étaient rentrés ensemble en Europe où il avait pu la séduire et fonder cette famille qui était leur plus belle fierté commune.
Il remarqua néanmoins les traits tirés de Nora, comme exténuée, et lui en fit la remarque.
- J’ai très mal dormi Jack, sans doute un mauvais rêve …
Il était difficile de faire croire à un Frost qu’il n’existait pas de coïncidence dans ce monde où il vivait, alors que la magie y était omniprésente et y réglait les évènements selon une destinée qui échappait au commun mais qui signifiait beaucoup pour les Légendes. Il vit là un autre signe à relier à la mise en garde de son ami, sa femme ayant développée depuis la naissance de ses enfants une sensibilité puissante, acquise au contact du sang Frost par ses héritiers.
- De quoi as-tu rêvé ? Lui demanda-t-il en l’enlaçant, offrant un espace de paix à sa moitié - J’ai entendu un cri … Un immense cri de douleur … Puis j’ai vu des bois de cerf … Avant que tout ne redeviennent noir et que je ressente un puissant serrement au cœur … - Sois apaisée Mi pequeño corazón … Je veille sur notre foyer et le protégerais …
J'ai intégré notre Mexique, le Serpent-vision, ses capacités, l'espagnol et TADA Bon, je me suis juste complètement plantée au départ, je me croyais au Pérou (la honte ) Et sinon, je me suis enfin lancée dans l'écriture et je dois approcher des 3 000 mots, mon objectif est de faire plus de 10 000 pour nous donner le max de points en solo pour le défi solo
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Jeu 5 Juil - 12:38
Coucou !! Je suis désolée j’avais totalement zappé la coupe et... bref, je n’ai pas d’excuse
Du coup pour les petites questions :
• Quel est votre projet d'écriture pour cette Coupe du monde ? Alors il se nomme Mise en lumière et c’est le 2ème et dernier tome de ma saga
• Participez-vous au CampNaNo de Juillet ? Qu'on s'y retrouve Ouiii bien sûr Du coup ce serait cool si on pouvait faire une cabine ensemble ^^ Moi c’est LeaLedLectureavie (alias le pseudo à rallonge qui date de 2015, don’t judge me )
• Quel est votre objectif d'écriture plus précis pour Juillet ? J’ai mis 30 000 mots pour le Camp NaNo mais ça m’étonnerait que j’arrive jusque là xD Mon but est surtout de terminer mon roman, à voir le nombre de mots que ça prend !
• Vos disponibilités aussi pour que l'on puisse dominer la chatbox ! Alors globalement je suis pas mal dispo (à part que je regarde le foot eheh ) donc dites-moi ce qui vous irait
Et encore vraiment désolée du retard !! Mais je suis motivée là D’ailleurs je peux aussi réfléchir à l’hymne et la mascotte stp ?
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Jeu 5 Juil - 12:45
Comment as-tu pu zappé LA COUPE ? (je plaisante !)
Merci pour tes réponses ! On apprend à te connaître comme ça Présente nous Mise en Lumière Même si c'est le tome 2, on s'en moque !
Ok, je vais t'ajouter dans la cabine que j'essaye de créer (je ne comprends pas tout) avec Ascelle ! Et courage avec 30 000 mots, c'est un bien fort objectif ! On va te soutenir
Pas de souci, on te pardonne si tu te rattrapes dans les défis On en a deux en cours : un contre l'équipe des Léviathans de Suède où on doit intégrer avant dimanche dans notre texte une référence à notre pays (tu peux voir nos essais avec Ascelle) ; et on a aussi un défi où on doit écrire le plus de mots jusqu'à mardi prochain, 8h, pour faire gagner des points bonus à notre équipe (le maximum à atteindre pour tout avoir est 10 000 mots par personne).
Et oui, tu peux totalement réfléchir à la mascotte et à l'hymne, un défi futur nous forcera à le faire encore plus sérieusement ...
LeaCallida
Age : 23 Emploi/loisirs : Lycéenne et blogueuse
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Jeu 5 Juil - 12:59
Oui désolée Je pense qu’avec le bac etc. j’ai un peu fait l’impasse, j’avoue xD
Alors concernant Mise en lumière, c’est donc le tome 2 du diptyque Le Cercle Delaroche, c’est du fantastique ! On y suit l’histoire de Roxanne, une toute jeune lycéenne qui accepte de passer des épreuves mystères pour rentrer dans le « Cercle », un groupe de quelques lycéens dont elle ignore tout.
J’ai trouvé pour la cabine Du coup je vous ajoute toutes les deux, tu peux me donner ton pseudo stp Calypso ? ^^ Et @Ascelle je ne peux pas t’ajouter, ça me dit que tu es déjà en attente d’une cabine
Je suis en train de voir comment intégrer une référence à notre pays pour nous faire remporter ce défi !! Et du coup puisque le défi a commencé hier (il me semble) je peux compter ce que j’ai écrit hier aussi ? O:) Comment on justifie ce qu’on a écrit au fait ?
Super j’y réfléchis alors
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Jeu 5 Juil - 13:21
Ah, tu vas avoir les résultats demain en plus On pardonne et on croit en toi !
Ca a l'air bien intéressant tout ça dis donc ! Et pourquoi deux tomes et pas plus ? Et c'est fantastique dans le sens que les épreuves sont avec de la magie ou des créatures fantastiques ou autrement ?
Pour la cabine, je t'ai normalement ajouté dans la mienne Lea, avec Ascelles justement (en espérant que ça marche et que vous m'expliquiez ensuite comment ça fonctionne ) Et je pense que la cabine en attente doit être la mienne alors
Pour le défi des mots, pas de souci, tu peux compter ceux d'hier, le défi commençait dès le mercredi matin Pour la justification ... Je suis un bisounours, je crois en l'honnêteté des participants Eclate-toi pour la référence au pays, il faut de l'originalité !
LeaCallida
Age : 23 Emploi/loisirs : Lycéenne et blogueuse
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Jeu 5 Juil - 13:27
Moi c’est le 11 juillet, je passais le bac français Oui ça fait tout de suite moins impressionnant mais bon c’était quand même du travail xD Merciii ! Je suis pardonnée
Merci beaucoup ! Tout simplement parce que l’histoire ne s’étend pas sur plus et je ne trouvais pas d’intérêt à faire traîner l’histoire sinon Non les épreuves ne contiennent pas « vraiment » de magie, c’est plutôt que le but du Cercle a un but... fantastique ! Je n’en dis pas plus car on apprend vraiment ce qui se passe dedans assez tard donc ce serait un gros spoil ahah ^^
J’ai vu, j’ai accepté merci
Parfait alors ! Ça m’en fera déjà un peu plus Ah donc si ce n’est pas original ça ne compte pas ? Parce que je t’avoue que c’était pas forcément original ce que j’ai fait (Je suis en train de le finir actuellement)
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Jeu 5 Juil - 13:42
C'est déjà une étape le bac de français enfin Du coup, je crois que tu as les résultats en même temps que le brevet il me semble Mais n'hésite pas à nous tenir au courant !
Ok, je comprends Et tu as raison, ne nous dévoile pas tout !
Courage pour les défis alors ! Et non, l'originalité n'est pas primordiale mais je t'avouerais que je n'ai pas encore clairement défini mes critères pour les défis de matchs, c'est encore flou, je vais improviser pour les résultats du 1er
LeaCallida
Age : 23 Emploi/loisirs : Lycéenne et blogueuse
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Jeu 5 Juil - 13:53
Oui c’est sûr, il faut bien passer par là de toute façon ^^ Un jour après eux du coup, enfin dans mon académie je ne sais pas si c’est pareil partout D’accord avec plaisir !
Merci ! D’accord je vois, bon du coup ça passera pour ce défi et j’essaierai de faire mieux au prochain selon tes critères du coup
Voilà ma participation au 1er défi donc intégrer une référence à notre pays (j’espère que je peux le mettre ici ) :
Défi n1 :
« Je ne sais pas grand-chose sur toi, lâché-je. — Que veux-tu savoir ? répond-elle, d’un sérieux à toute épreuve. — Par exemple, tu aimes voyager ? — Mes parents m’emmenaient beaucoup voyager lorsque j’étais plus jeune, puis ils ont arrêté dès lors que j’ai été assez âgée pour me débrouiller seule. Pour les voyages que j’ai réalisés, j’en garde un bon souvenir. — Si tu pouvais aller n’importe où dans le monde pour ton prochain voyage, où irais-tu ? » Ses lèvres se plissent en une moue pensive. « J’irais au Mexique, je pense. » Elle ne cessera donc jamais de m’étonner. Surprenant mon air étonné, elle développe : « Tu sais c’est un pays avec de magnifiques paysages. Et des belles plages. (Je lâche un rire mais elle me coupe Mais ce n’est pas tout, puisqu’il y a également beaucoup de ruines anciennes datant de l’époque coloniale espagnole, et c’est une partie de l’Histoire que je trouve très intéressante. — Je ne te connaissais pas passionnée d’histoire. — Comme quoi. »
Ah et je viens de me rappeler (je l’oublie souvent ), j’ai réalisé un petit trailer pour mon roman donc si ça vous dit d’aller voir ^^
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Ven 6 Juil - 8:10
Défi validé Et ne t'en fais pas, mes critères sont souvent très simples car je ne veux pénaliser personne et laisser libre cours à tout le monde
Maintenant, il faut qu'on motive @Grimm pour le défi d'intégrer le pays et qu'on atteigne toutes 10 000 mots écrits avant mardi prochain
LeaCallida
Age : 23 Emploi/loisirs : Lycéenne et blogueuse
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Ven 6 Juil - 15:06
YAY
10 000 Bon allez, on peut le faire
LeaCallida
Age : 23 Emploi/loisirs : Lycéenne et blogueuse
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Sam 7 Juil - 9:22
Sinon vous allez parfois sur la cabine du Camp NaNo ? Parce que je m’y sens très seule
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Sam 7 Juil - 16:23
Ah ah, la cabine Je ne comprends rien au système et je ne reçois pas les alertes donc je l'oublie sans cesse ! (Pas bien !). Mais je vais essayer d'y passer au moins une fois par jour lorsque j'écrirais un peu (comme ce soir par exemple !) Et j'ai atteint plus de 3700 mots, j'espère atteindre 5 000 mots ce soir avec la soirée écriture et peut-être 7 000 dans le week-end, soyons fous !
Grimm
Age : 29 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiante en édition Humeur : "We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars."
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Dim 8 Juil - 1:22
Hello les filles!!!
Je réponds à tous vos messages si tardivement que j'en rougis de honte... Désolée, sincèrement. Quand je me suis inscrite à la CDM, je savais que ce serait compliqué d'être là pour le 1er défi, vu que je partais en Bretagne, coupée de tout (au sens propre lol, ici on ne connaît pas trop Internet).
Mais je suis plus que jamais motivée à me donner pour cette superbe équipe mexicaine !!! J'espère que vous avez toutes réussi à tenir le 1er défi !
En attendant je me permets de répondre/réagir à tous vos messages
Ascelle a écrit:
Like a Star @ heaven Quel est votre projet d'écriture pour cette Coupe du monde ? Finir Été à Vienne en juillet (parce que je veux publier 1 chapitre par jour pendant le mois d'août) ... (même si je me dis que c'était un peu prétentieux de ma part.... car je ne pourrais jamais avoir le temps de corriger ) et comme je suis faible et que j'ai (facilement) cédé face à ses thèmes, bosser sur mon Christmas Challenge.
Like a Star @ heaven Participez-vous au CampNaNo de Juillet ? Qu'on s'y retrouve EH OUAAAIS, moi c'est Ascellou, j'attends ton ajout pour une cabin
Like a Star @ heaven Quel est votre objectif d'écriture plus précis pour Juillet ? 20 000 mots puisqu'il faut donner un objectif quantitatif au CampNaNo, mais dans les faits, finir Été à Vienne (même si c'est avant le 31 juillet c'est encore mieux) et corriger les 10 premiers chapitres (pour pouvoir dormir en août aussi) (dormir, c'est bien) (ça aide à rester en vie, tout de même)
Like a Star @ heaven Vos disponibilités aussi pour que l'on puisse dominer la chatbox ! Oh, alors là, ça va être compliqué... Entre mes horaires qui ne sont pas fixes et mes réunions associatives, c'est plutôt pas fixes du tout comme truc mais je peux promettre de m'y connectée le plus souvent possible. Depuis mon inscription à GE, j'ai de plus en plus de mal à écrire seule, alors j'ai besoin de la CB (et j'y suis assez souvent, je trouve) (trop?) (non).
Mais... ET TOI aussi, faut nous dire!
PS : Le compteur ne fonctionne qu'avec le NaNoWriMo (je crois) et je ne sais plus comment je l'ai mis là... Ce que je sais c'est qu'il se remet à zéro tous les ans à l'approche de novembre et qu'il se remplit automatiquement quand je rentre mes stats sur le site du NaNo. (déso, je ne suis pas d'une grande aide).
Parle-moi de ton projet Eté à Vienne, ça m'intrigue !Et bravo pour ta participation au NaNo, je n'ai jamais osé me lancer et admire ceux qui le font. Je rejoins Calypso aussi : ton compteur de mots est CANON ! Hihi. Félicitations aussi pour avoir relevé le 1er défi!!
Calypso a écrit:
Like a Star @ heaven Quel est votre projet d'écriture pour cette Coupe du monde ? Alors ! J'ai finalement deux projet sur le feu pour cette Coupe du monde (merci le Christmas Challenge !) : le premier est ma TRES VIEILLE FANFICTION TWILIGHT OBSESSION que je dois bien faire sortir un jour de ma tête pour ne pas finir folle ! Je l'aime d'amour alors je la bichonne depuis des années sans me lancer Neutral Aussi, je vais proposer pour le Christmas Challenge une réécriture de légendes autour de l'hiver et donc de Noël nommée "La légende des Enfants-Rennes" où l'héroïne est l'héritière de Jack Frost et doit se battre contre d'autres légendes et des chasseurs de légende pour retrouver son petit frère disparu depuis des années ...
Like a Star @ heaven Participez-vous au CampNaNo de Juillet ? Qu'on s'y retrouve Oui, il faut que je t'ajoute! Par contre, je t'avoue, je ne comprends rien aux systèmes des cabines ... pale Mais je vais y arriver !
Like a Star @ heaven Quel est votre objectif d'écriture plus précis pour Juillet ? Je me suis fixée 10 000 mots car j'ai enfin fini les études et surtout que je reprends le boulot (alternance oblige) donc je ne sais pas encore comment je vais gérer le rythme, surtout avec la chaleur en ce moment (JE MEURS ). J'ai aussi comme objectif complémentaire/supplémentaire 40 pages pour accompagner mon copain dans l'écriture de son rapport de stage. Mais ce n'est pas l'essentiel car ce mini-défi se déroule aussi en Août, pour faire un total de 80 pages sur 2 mois.
Like a Star @ heaven Vos disponibilités aussi pour que l'on puisse dominer la chatbox ! JE SUIS TOUT LE TEMPS LA ! (vu que c'est moi qui organise )
Grimm, Léa Callida, on veut vos présentations ! Et j'essaye au plus vite d'intégrer la référence au Mexique dans mon texte (ce n'est pas gagné !)
Calypso tu es une grosse malade mais tu me fais sacrément rire !! Quelle maman d'équipe tu fais, je suis bien contente d'être avec toi dans cette équipe pour cette CDM! J'ai trop hâte d'ENFIN lire ta fanfic Twilight ! Depuis le temps!!! Ton CC semble génial j'adore l'intrigue!! Et je trouve ton 1er défi super bien relevé ! Au départ on se dit que ça va être chaud d'aborder le Mexique pour une histoire qui se rattache à l'hiver, la neige... Mais c'est ingénieux d'intégrer une rencontre, pour insérer un "voyage" au Mexique ! Donc niquel!
LeaCallida a écrit:
Coucou !! Je suis désolée j’avais totalement zappé la coupe et... bref, je n’ai pas d’excuse Rolling Eyes
Du coup pour les petites questions :
• Quel est votre projet d'écriture pour cette Coupe du monde ? Alors il se nomme Mise en lumière et c’est le 2ème et dernier tome de ma saga Very Happy
• Participez-vous au CampNaNo de Juillet ? Qu'on s'y retrouve Ouiii bien sûr Very Happy Du coup ce serait cool si on pouvait faire une cabine ensemble ^^ Moi c’est LeaLedLectureavie (alias le pseudo à rallonge qui date de 2015, don’t judge me Embarassed )
• Quel est votre objectif d'écriture plus précis pour Juillet ? J’ai mis 30 000 mots pour le Camp NaNo mais ça m’étonnerait que j’arrive jusque là xD Mon but est surtout de terminer mon roman, à voir le nombre de mots que ça prend !
• Vos disponibilités aussi pour que l'on puisse dominer la chatbox ! Alors globalement je suis pas mal dispo (à part que je regarde le foot eheh Razz ) donc dites-moi ce qui vous irait Very Happy
Et encore vraiment désolée du retard !! Mais je suis motivée là Very Happy D’ailleurs je peux aussi réfléchir à l’hymne et la mascotte stp ? Cool
LeaCallida j'ai super hâte de regarder ton trailer ! Bravo pour ta participation au NaNo de Juillet aussi. Même si tu n'y arrives pas je trouve ça super de tenter l'aventure! J'espère que tu seras contente de toi! Joli description du Mexique dans ton extrait sinon ! Bravo pour ce 1er défi relevé!
J'ose enfin répondre aux questions de Caly'
:
Quel est votre projet d'écriture pour cette Coupe du monde ? J'en ai 2 en vérité. Le premier s'intitule La Traversée et aborde le sujet du deuil et de la famille. Dit comme ça, ça fait penser à Coco, je trouve haha, mais ce n'est pas vraiment la même histoire. Le 2ème projet n'a pas de titre définitif (pour l'instant je l'appelle Ne pas tout dire). Il raconte l'histoire d'une adolescente incapable d'assumer ses idées et ses émotions en face de quelqu'un. Pour compenser, elle écrit des lettres qu'elle rêve d'envoyer à ses amis, sa famille, ses profs... un peu tout le monde. Sauf qu'un jour, les lettres disparaissent...
Participez-vous au CampNaNo de Juillet ? Qu'on s'y retrouve Non j'avoue que non. Pour l'instant ma priorité, c'est lire, je sens que j'en ai besoin. En plus, ça me permettrait d'étoffer mon blog de conseils lecture jeunesse. Peut-être tenterais-je le NaNo à un moment où je serai davantage dispo.
Quel est votre objectif d'écriture plus précis pour Juillet ? Je n'ai pas de mots précis. J'aimerais juste avancer dans mes deux projets, pour passer de 15 à 30% pour la Traversée et de 10 à 20% pour Ne pas tout dire. C'est assez maigre, mais si j'arrive déjà à faire ça je serais bien contente!!
Vos disponibilités aussi pour que l'on puisse dominer la chatbox ! Franchement ça dépend des jours mais plutôt le soir!
Bon et enfin, pour me faire pardonner, je vous insère l'extrait de La Traversée qui fait référence au Mexique...
Défi #1 : Intégrer une référence à votre pays dans votre texte::
Quand elle terminait son travail plus tôt, Callista quittait discrètement le champ pour se rendre au village. Elle appréciait alors ces instants de liberté en flânant près de l’école. Adossée au mur, sous l’ombre d’un oranger, la petite fille laissait le vent jouer avec ses cheveux tandis qu’elle se repaissait des conversations des garçons. En effet, leur cour se situait juste à l'arrière de son repère.
— Au Mexique, ils disent que si on te photographie, tu perds ton âme !
Callista reconnut la voix d’Antonio, le fils du docteur. Les enfants de l’école adoraient Antonio et ses histoires, car elles rappelaient souvent à quel point le garçon était fortuné.
— Comment tu sais ça ? — C’est les amérindiens qui le disent ! Mon père y est allé, il les a rencontrés. — C’est ridicule de penser ça. Pourquoi une photo te ferait perdre ton âme ? — Je ne sais pas… C’est comme si on te l’aspirait apparemment, souffla Antonio d’un ton mystérieux.
Callista fronça les sourcils. Aspirer l’âme ?
— Mais qu’est-ce qu’on devient sans âme ? — Je ne sais pas. Mais quand on meurt, on est condamné à errer sur Terre. Pour toujours. — BOOOUUUUUUH !!
Callista sursauta en même temps qu’elle entendit les enfants crier de surprise. Elle se retourna et aperçut le nouvel arrivant, Joseph. Son regard bleu ciel, braqué sur elle, lui donna le tournis, si bien qu’elle crut en défaillir, tant il était pénétrant. Destabilisée, Callista détala et songea, alors qu’elle courait jusque chez elle, qu’elle se sentait comme si on venait tout juste de la prendre en photo.
Pouvait-on aspirer l’âme avec les yeux ?
Bien sûr, elle n’aurait plus le temps d’y penser.
Voilàààààà, j'espère qu'on fera du bon boulot par la suite !
LeaCallida
Age : 23 Emploi/loisirs : Lycéenne et blogueuse
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Dim 8 Juil - 10:24
Coucou Grimm !
J’adore ta référence au Mexique !! ^^ Super contente de te retrouver parmi nous du coup
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Dim 8 Juil - 15:38
GRIMM ! Merci pour ta participation Courage depuis la Bretagne, on comprends
Sinon, je viens vous annoncer le résultat de notre premier match que nous remportons grâce à la participation au dernier moment de notre chère Grimm Nous gagnons donc 7 points, à égalité avec les Aziza du Nigéria et les Pishtaco du Pérou.
Ces derniers sont nos prochains adversaires pour notre 2ème match par équipe. Le défi : écrire tous ensemble 10k et faire mieux que nos adversaires !
Donc motivation 200 000% On doit continuer sur cette voie et n'oubliez pas le défi en cours jusqu'à mardi : écrire le plus de mots en solo et essayer d'avoir le maximum de points (le max étant 5 si on écrit plus de 10 000 mots !) COURAGE !
LeaCallida
Age : 23 Emploi/loisirs : Lycéenne et blogueuse
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Dim 8 Juil - 16:12
YAY merci Grimm !
Sinon super les défis de la deuxième semaine, j’espère qu’on va tout défoncer Donc le compteur commence à partir d’aujourd’hui ? Avec Calypso la victoire est assurée
Je suis à plus de 4600 pour le défi personnel, je donne tout allez !
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Dim 8 Juil - 16:16
Oui, le compteur commence dès aujourd'hui ! J'ai pas encore écrit donc j'espère faire 1000 mots aujourd'hui pour me rapprocher des 10 000 d'ici mardi (on y croit ) Allez Lea, ça va le faire ! Déjà, tu as le cap des 5 000, ça nous fera déjà 4 points ! Plus moi 4 minimum aussi donc 8 points !
ON CONTINUE D'Y CROIRE !
Ascelle Maîtresse des tipis
Age : 31 Localisation : Löwenstein
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Dim 8 Juil - 16:37
Attends, mon cerveau a buggé :
Jusqu'à mardi 10/07 : il faut écrire "juste" le max de mots et jusqu'à dimanche 15/07 : il faut écrire 10 000 mots "minimum".
Les mots écrits demain par exemple comptent pour les deux ?
Et sinoooon...
VIVA MÉXICO
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Dim 8 Juil - 16:52
Ah ah pas de souci Ascelle, je peux comprendre ta confusion En fait, le premier défi est un défi solo où c'est à toi de te défouler et d'essayer d'écrire plus de 10 000 mots pour offrir le maximum de points à ton équipe ! Quant au défi qui commence aujourd'hui, on doit écrire toutes ensemble 10 000 mots en additionnant nos comptes. Donc oui, ce que tu écriras demain comptera pour les deux challenges
Edit :J'AI ATTEINT LES 10 000 MOTS à 23:01 Et j'offre déjà 3635 mots à l'équipe sur les 10 000 que l'on doit faire !
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mar 10 Juil - 11:24
@Grimm, @Ascelle et @LeaCallida, il me faut vos comptes de mots pour le 1er défi solo ! Je rapporte déjà 5 points à l'équipe avec mes 10 026 mots (et je réussis déjà mon CampNano, c'est pas normal ) Donc j'attend vos retours pour savoir combien de points bonus nous allons acquérir !
Aussi, le deuxième défi solo est tombé, j'espère pouvoir le faire dans la journée. On doit intégrer une des phrases lancées par le jury dans notre texte.
On va le faire les copines ! On a une victoire, déjà 5 points, on ne lâche rien !