| Les Serpent-vision du Mexique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeaCallida
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mar 10 Juil - 16:43 | |
| J’ai 5466 mots, donc 4 points pour moi Je m’attelle au deuxième défi perso très vite, et je vous tiens au courant de mon nombre de mots pour les 10 000 Au fait Calypso, comment tu as fait pour ta barre de progression ? |
|
| |
Grimm
Age : 29 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiante en édition Humeur : "We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars."
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mar 10 Juil - 17:08 | |
| Hellooooo ! ENFIN rentrée de Bretagne et parée pour faire briller les Serpent-vision du Mexique ! Alors merci à Ascelle et ses questions parce que moi aussi j'étais carrément perdue avec tous ces compteurs de mots en défis par équipe et solos!! Sinon je suis ultra heureuse de nous avoir offert une victoire. Malheureusement je n'ai pas trop de points supplémentaires à vous apporter pour le défi solo de cette semaine... 458 mots ... Ce qui fait 1 point Mais bravo à vous !! Calypso félicitations !! et LeaCallida aussi!!! Et oui Calypso comment t'as fait?? |
|
| |
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mer 11 Juil - 9:19 | |
| Merci pour vos scores les filles ! Et tous les points sont bons à prendre @Ascelle, on n'attend plus que le tien ! Et on ne lâche rien pour le défi en groupe, il reste 7 000 mots seulement à écrire toutes ensemble ! Pour mon compteur, j'ai trouvé un générateur, j'essayerais de vous le passer lorsque je retourne sur mon ordinateur personnel |
|
| |
Grimm
Age : 29 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiante en édition Humeur : "We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars."
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mer 11 Juil - 9:53 | |
| Niquel ! Dis-moi Calypso : supposons que deux équipes qui s'affrontent font 10k ou dépassent ce seuil : il y a match nul ou on compte qui a le plus dépassé les 10k ? |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mer 11 Juil - 11:16 | |
| Je vais improviser dimanche prochain à ce sujet Plus sérieusement : si les deux équipes font un score quasi semblable dépassant 10 000, je compterais ça comme une égalité. Mais si une équipe se démarche totalement, elle remporte la victoire |
|
| |
Ascelle
Maîtresse des tipis
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mer 11 Juil - 19:16 | |
| Coucou, Au 9 et 10 juillet, selon mes stats Campnano, j'étais à 1491 mots. (et je ne sais pas combien j'aurais le temps d'écrire jusqu'à dimanche étant donné que je travaille beaucoup cette semaine et ce week-end :/ ) Mais Bravo vous toutes!! |
|
| |
Capitaine Calypso
| |
| |
Grimm
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Ven 13 Juil - 20:47 | |
| OUHLALA MAIS ON EST PREMIERES LES AMIES !!! Je viens un peu aux nouvelles sinon : aujourd'hui j'ai écrit 400 mots et des brouettes, et demain j'ai prévu d'écrire toute l'après-midi (je n'aurais que ça à faire lol, en plein dans les transports hihi). Me connaissant je pense être capable de vous pondre entre 3000 et 5000 mots ! Je vous tiens informées demain soir Et vous alors comment ça avance ? |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Sam 14 Juil - 17:12 | |
| Tiens nous vite au courant de ta session d'écriture du 14 juillet, pour qu'on déchire tout demain avec nos comptes communs ! Moi, je vais profiter de cette soirée d'écriture pour me remettre dedans et avancer dans mon Christmas Challenge J'espère atteindre 1500-2000 mots |
|
| |
Grimm
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Sam 14 Juil - 21:17 | |
| Grimm au rapport ! J'ai écrit cet après-midi 3856 mots précisément, sur Ne pas tout dire ! + les 435 d'hier sur La Traversée euhhh bah ça fait 4291 mots huhu (merci la calculatrice du téléphone lol ). J'espère que ça suffira pour qu'on atteigne les 10k. Si c'est chaud, sachez que demain je me lève aux aurores pour continuer mon voyage : je pourrais peut-être écrire un peu avant 8H. Et toi Caly ? Concluante cette session nocturne ? Et Ascelle et LeaCallida ? D'ailleurs, j'évoque ici le défi perso : vous l'avez déjà fait ? Perso' je sais pas encore quelle phrase intégrer :'( j'y réfléchis à fond lol Dites-moi si vous galérez autant ! |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Sam 14 Juil - 22:38 | |
| Bravo Grimm ! Ca fait une jolie quantité de mots tout ça ! J'ajoute, j'ajoute Et je pense que ça va le faire pour les 10 000 Puisque j'offrais 3635 + 4291 de Grimm + mes 2720 de cette soirée = 10 646 ! OH YEAH !!!!!! Et du coup, en effet, cette soirée était très concluante puisque j'y écris plus de 2 000, en sachant que j'ai en plus raté une grosse partie de la soirée à cause d'un repas familiale @Ascelle, @LeaCallida, on attends vos résultats Pour le défi perso, je l'ai fait, je vous montre mon extrait :- phrase à intégrer:
- L'entraînement bat le talent quand le talent ne s'entraîne pas. J’espère que tu es prête, fille des neiges … Une voix venue de leurs dos interrompit leur conversation familiale. Edelweiss sourit en reconnaissant l’un de ses mentors Ankou, venu assister à la Cérémonie et son adoubement.
- Maître Louis ! Quel plaisir de vous voir ici ! S’étonna la jeune femme. - Il me fallait voir les exploits de l’enfant sur lequel nous avons veillé tant de temps ! Lui expliqua-t-il avant de se tourner vers son père. Bien le bonjour, Jack Frost.
Après, tu peux intégrer la phrase comme tu veux, ça peut être des mots lus par ton personnage dans un livre, vus dans une publicité ou autre J'ai foi en vos imaginations ! |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Lun 16 Juil - 11:57 | |
| Je me permets de vous relancer @Ascelle et @LeaCallida car actuellement, avec tous leurs scores, les Pishtaco nous dominent à plus de 17 000 mots donc vos scores nous sont précieux Et est-ce vous avez pu casé les phrases du défi solo ? Ce soir commence le troisième défi de groupe, qui consiste à intégrer dans nos textes des mots au hasard liés à notre match (j'ai pas encore fini de tout préparer, ça arrive !)Donc on ne lâche rien surtout ! Et je veux de vos nouvelles ! (Et j'ai réussi le challenge du mois de juillet, à savoir réussir son objectif Camp Nano ) |
|
| |
Grimm
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mar 17 Juil - 11:26 | |
| Helloooo Bon alors j'expédie déjà le défi personnel de la semaine ! C'est un extrait de lettre dans Ne pas tout dire : - Défi personnel semaine 2 (phrase à intégrer):
Est-ce que tu joues ?
Est-ce que tu joues avec moi, avec notre amitié ? J’avoue : je suis fatiguée. Quand tu regardes le monde tourner autour de toi pour en choisir un, j’avoue : j’ai l’impression que tu nous considères comme des objets. Et si la lumière t’atteint, si elle t’éblouit, si elle éclipse tout sauf toi, j’avoue : je suis écœurée.
Je ne te reconnais plus, Lola. Ou peut-être est-ce moi qui ne me reconnais plus ? Qui es-tu ? Une idiote qui glousse et court après les autres ? J’ai l’impression d’avoir oublié ton visage, ton rire, tes mots. Est-ce que c’est ça la sensation, quand quelqu’un se gomme de votre vie ?
Si c’est un jeu, j’en déclare la fin : jeu, set et match, mon amie. Gagne. Je m’en fiche de toute façon.
Ensuite, LeaCallida et Ascelle : où êtes vouuuus ? J'ai pu voir la liste de nos mots imposés et je pense qu'on est pas trop mal loties haha ! Go remplir ce nouveau défiiii!! Je partage aussi un petit truc avec vous : hier soir j'ai fais un rêve terrible , ça aurait fait un super polar, donc je vous raconte pas mon état au réveil ! Tu te réveilles et tu sais que tu vas oublier pleins de détails tout ça tout ça, donc tu te précipites de trouver ton téléphone (ou une feuille et un stylo haha) pour écrire tout ce dont tu te souviens à cet instant... Sacré cirque ENFIN : pour le poste de Capitaine ! A mes yeux Capitaine Calypso est toute désignée pour remplir ce poste ! En revanche, si tu te sens assez occupée avec l'organisation de la CDM & cie, je veux bien le faire ! |
|
| |
LeaCallida
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mar 17 Juil - 12:06 | |
| Coucou les amies ! Désolée je n'ai pas écrit ces derniers jours... Je voulais vraiment écrire pour vous apporter plus de mots mais j'avoue que je n'avais aucune détermination et j'ai plutôt fait l'ermite qu'autre chose... Je n'ai donc écrit que 232 mots... J'ai très honte, désolée ! Mais promis je m'y mets à fond pour les prochains défis pour vous rapporter pleins de points !! Oh et d'ailleurs vous avez des personnages sportifs à nous présenter ? Moi ils sont tous sportifs compte tenu de leur activité donc je suis prête |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mar 17 Juil - 12:22 | |
| J'ai noté ton défi personnel Grimm Bravo ! Je t'avoue que les listes de mots ont été faites totalement au hasard sur Internet donc je n'ai privilégié personne Mais c'était bien marrant de voir le résultat final Moi, ça ne m'arrive jamais les rêves comme ça mais quand je rêvasse dans les transports, je devrais avoir sans cesse un carnet car mon imagination part trop loin ! Surtout que j'ai un projet de fantasy qui m'occupe l'esprit, à base de dinosaures mais pas le temps de tout faire ! Pour le poste de capitaine, on peut se le partager de tout façon Je pense que je diminuerais mon rythme en août pendant mes vacances donc je pourrais te passer la main à ce moment là Lea ! Bon retour parmi nous Ne t'en fais pas, je pense qu'on comprends tous Moi, je profite de mes week-end pour écrire, notamment le vendredi et le samedi soir lors des soirées écriture pour me motiver ! Sinon, avec le boulot je suis KO (et la chaleur aussi, ne l'oublions pas cette traîtresse ! ) N'hésite pas quand tu as un coup de mou à venir nous voir, on va te remotiver ! Et tes 232 mots sont déjà ça de pris (Elles sont folles chez les Pishtacos de toute façon ) Faut que je pense à vous envoyer mon personnage sportif (faut que je finisse de bien le cerner dans mon chapitre) mais en gros, c'est un entraîneur Ankou nommé Maître Louis, qui entraîne mon personnage principal (rappelons-le, la fille de Jack Frost et possédant les immenses pouvoirs de la Reine ds Neiges) et c'est plutôt un mec creepy, habillé en noir et qui adore se balader avec une faux. |
|
| |
LeaCallida
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mar 17 Juil - 12:41 | |
| Merci ! J'y penserai la prochaine fois Alors bon du coup je prends mon personnage préféré pour la sportive, elle s'appelle Leo (oui oui ), elle est italienne (elle vient de Turin) mais elle parle très bien français, elle adore courir et surtout elle est vraiment adorable. Au premier abord cependant elle paraît hautaine mais c'est parce qu'elle se construit une façade car elle a peur de sembler vulnérable. Oh et elle a toujours un grand sourire, et quand elle stresse son accent italien ressort Ton personnage est trop cool Calypso J'attends de voir ceux de Ascelle et Grimm pour voir lequel rentrera mieux dans mon roman |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mar 17 Juil - 13:05 | |
| Pas mal ton personnage non plus Lea ! Je vais essayer d'intégrer tous vos personnages, pour le fun ! Et ça m'obligera à travailler les légendes de nombreux pays, comme ici l'Italie |
|
| |
Grimm
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Sam 21 Juil - 21:59 | |
| Hello les girls! Je passe en expres déposer mon défi pour le match! Désolée pour le gros manque de forme... Et je reviens demain pour mieux vous répondre!! D'ici là bonne soirée!! Défi : intégrer les 7 mots désignés : |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Dim 22 Juil - 10:59 | |
| Yeah, bravo Grimm ! Je vais vous poster aussi mes extraits avec mes mots ! N'oubliez pas que vous avez jusqu'à ce soir 20H pour intégrer les mots ON SE MOTIVE ! - Mot 1 - universel:
Ils se quittèrent en refaisant le signe de reconnaissance des Légendes, ce geste universel qui leur permettait de se retrouver et de se reconnaître partout dans le monde.
- Mot 2 - Girouette:
Il s’agissait en réalité d’une girouette dont l’axe vertical fixe était composé des symboles des quatre saisons : l’hiver par un flocon, l’automne par un gland, le printemps par une rose et l’été un soleil. Son élément rotatif était plus complexe, composé de nombreux éléments qui accompagnaient des flèches et qui, pour chacun, représentait une des familles.
- Mot 3 - Courant:
Ils patientèrent encore quelques minutes, le brouhaha des discussions s’amplifiant avec l’attente mal contenue de tous les membres des familles présentes, mineures comme majeures. Finalement, ce fut une coupure de courant qui amena le silence et Edelweiss se douta que cela devait entrer en compte dans la mise en scène d’ouverture de la Cérémonie. Et elle ne fut pas déçue.
- Mot 4 - Enflammer:
Des feux s’allumèrent les uns après les autres le long de murs d’une longueur sans fin qu’elle n’avait pas vu en entrant, sans doute une ouverture secrète qui s’ouvrait devant eux et dont les lumières semblaient s’enflammer par la magie des Djinns, cachés dans la pénombre. Il n’y avait pas besoin du courant désormais coupé pour dévoiler cette immense pièce qui était en réalité une arène de combat.
- Mot 5 - Jeu:
Ils savaient tous deux que ce qui les attendait-là n’était plus un jeu ni un entraînement mais une entrée dans la réalité des Légendes brutale et violente dont la jeune femme devait ressortir victorieuse pour affirmer sa place et surtout son rang qui était le sien.
- Mot 6 - Cathédral(e):
Tous deux partirent dans un fou rire à l’évocation de ces surnoms, forts ridicules pour la jeune femme mais fort plaisants pour son père à donner. Leurs rires dénotaient dans cette ambiance décidemment trop sérieuse, dans ce silence cathédral qui attendait le lancement de la Cérémonie.
- Mot 7 - Echanger:
Elle savait que sa famille avait une réputation d’être solitaires, taciturnes, peu enclins aux échanges et aux obligations sociales liées aux Grandes Familles, à échanger avec celles-ci.
|
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Lun 23 Juil - 9:32 | |
| @Ascelle, @LeaCallida, vous avez pu intégrer les 7 mots ? J'ai publié également le prochain défi de match, où l'on affronte les Kitsunes du Japon ! Nous devons intégrer la phrase suivante : " Tu n'aurais pas vu mon cocotte-minuteur ?"Je sens qu'on va bien rigoler - Ma cocotte-minuteur <3:
- Maman ! Maman ! Maman, tu n’aurais pas vu mon cocotte-minuteur ? Maman ! C’est un souvenir lointain, d’une enfance encore innocente et où le chaos ne s’était pas abattu. Edelweiss y pense dans ce moment incongru car elle se souvient qu’en cherchant ce maudit objet en forme de poule qui lui servait à chronométrer ses jeux avec son frère, elle avait par mégarde entendu une dispute entre ses parents, alors encore amoureux et ensemble.
- L'intégration du personnage de LeaCallida:
Edelweiss n’avait pas besoin de conseils, d’accolades affectives ou de gris-gris de soutien, tel un porte-clés kiwi que recevait Léo, fée de la famille des Teugghia, famille maudite d’Italie. Malgré l’illusion d’une belle jeune fille, élancée, sportive et à l’air hautain mais adorable, Edelweiss percevait la fragilité de son sort qui masquait à la vue de tous sa nature de Teugghia. Un côté droit jeune et gracieux et un côté gauche vieux et repoussant, témoignage physique du bannissement de sa famille du royaume des fées pour malfaisance. Et elle trouvait fortement ridicule l’objet qu’on lui donnait en soutien, son sourire de moquerie fendant son visage et lui faisant oublier le stress de l’instant.
|
|
| |
Grimm
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Lun 23 Juil - 15:30 | |
| Coucou les filles !J'espère que vous allez bien ! De mon côté niquel, bien que mes vacances au Portugal ne me donnent pas l'occassion d'écrire assez... Pour autant, ça fait vraiment du bien de profiter du beau temps et de l'ambiance si différente de la France ! je bouquine aussi pas mal donc ça compense! Super Caly' pour le défi! Et vive le prochain maaaatch! LeaCallida merci pour tes 232 mots c'est toujours ça de gagné ! Bref, à part ça, je vous présente un personnage qui pourrait rentrer dans la catégorie sportive même si c'est un peu tard... Il s'agit d'un garçon appelé Joseph, de mon projet intitulé La Traversée : Joseph est un jeune homme né en 1936, et l'histoire se passe entre 1950 et 1965 environ (on suit la jeunesse des personnages). Joseph vit dans un village à la montagne, et il adore grimper ! Il va donc s'initier à l'escalade, en solitaire ! Malgré ça, il est assez volubile, aime bien rire, s'amuser... L'escalade lui permet de se calmer, se canaliser et prendre du recul par rapport à la vie qui n'est pas facile au pays, car les villageois sont marqués par la guerre et la famine... Pour ma part j'ai intégré le personnage de Calypso dans Ne pas tout dire (décidément je ne bosse que cette histoire en ce moment) : - Défi personnel :
J'avisais sa Nintendo DS un instant avant de poser LA question fatale.
— Qu’est-ce que c’est que ce jeu ? — Tu connais pas ?! C’est la Frost Adventure !
J’observais furtivement l’écran et remarquais un personnage tout vêtu de noir, le visage encapuchonné et tenant une faux…
— C’est qui ce type ? marmonnai-je.
Note à moi-même : ne plus poser de questions à Alphonse. C’est fou comme on peut être bavard à 8 ans.
— TU CONNAIS PAS MAÎTRE LOUIS DE LA FROST AVDENTURE ??
Dois-je préciser que mes oreilles viennent de rendre l’âme ?
— C’est l’entraîneur de la fille de Jack Frost !! Il est carrément stylé je le prends toujours en personnage, c’est un ankou, un serviteur de la MOOOOORT ! Il déchire tout, et pas que ses vêtements hein !! MAIS COMMENT TU PEUX PAS CONNAÎTRE MAÎTRE LOUIS ??
C'est bien vrai ça. Comment ne puis-je pas connaître Maître Louis ? Sérieusement.
Mis à part ça, aucun soucis pour t'aider dans ta mission de Capitaine Caly' je reviens en France le 1er août et serai carrément plus disponible ! Sur ceeeee, go continuer l'aventure ! |
|
| |
Ascelle
Maîtresse des tipis
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mar 24 Juil - 12:54 | |
| Désolée, désolée, désolée. Le travail c'est une chose, mais je n'arrive pas à gérer ma baisse de motivation (pour ne pas dire blocage). Concernant les défis de la semaine, côté nombre de mots, ne comptez pas trop sur moi, mais je peux essayer les phrases et coéquipiers à caser :/ |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mar 24 Juil - 13:39 | |
| @Grimm, il m'a fait trop rire ton intégration de mon personnage Si tu veux qu'on développe lorsque j'aurais fini mon CC le jeu Frost Adventures, je suis OK Maintenant, il faut que tu intègres la phrase du COCOTTE-MINUTEUR Oh mince ma petite @Ascelle Il ne faut pas te contraindre et si tu as besoin de soutien, on est là Qu'est-ce qui te bloque ? Ton histoire, la fatigue, l'idée d'écrire tous les jours ? Dis-nous tout, Mamie Calypso t'écoute Allez, sois forte et amuse-toi à caser la phrase sur le COCOTTE-MINUTEUR Ca t'aidera peut-être à te relancer dans l'écriture Et tu n'avais pas pu faire le défi d'intégrer la liste des 7 mots ? Et toi @LeaCallida, tu en es où aussi ? Moi, je vais essayer d'atteindre les 17 000 mots et avant la fin juillet, mon objectif est de 20 000 mots, soit le double de mon Camp Nano Et j'aimerais bien avancer dans mon CC surtout |
|
| |
LeaCallida
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Mer 25 Juil - 15:08 | |
| Hello ! Pour ma part j’ai enfin réussi à écrire un peu hier (rien d’énorme, un peu plus de 650 mots ^^), il faut vraiment que je continue ! Mon problème quand j’écris c’est que je ne fais pas de plan du coup j’ai beau savoir ce qui va arriver, parfois je ne sais pas encore comment donc ça me bloque Puis mine de rien se dire que je vais bientôt quitter ces personnages que je suis depuis maintenant presque 5 ans, ça fait bizarre... Du coup, je verrai ce que je peux faire comme défis mais je vous avoue que caser les mots ça m’embête un peu, surtout que si je ne les mets pas tous c’est inutile ahah x) Je vais faire au mieux et je vous tiens au courant ! Désolée d’être une si mauvaise coéquipière... |
|
| |
Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Jeu 26 Juil - 9:06 | |
| Coucou Lea No stress, écrire un peu est déjà l'essentiel ma chère ! Tant que tu y prends du plaisir et que tu ne le fais pas sous la contrainte, ça me va Puis 600 mots, c'est toujours ça de pris ! Moi je fonctionne avec des plans mais trop de plan tue l'écriture spontanée ! Et pas de souci pour les défis, ils ne sont pas évidents pour tout le monde Et je comprends ta frustration quand tu ne les mets pas tous En tout cas, en ce moment, en défi d'équipe, on doit caser notre phrase de match. En défi solo, on doit atteindre le chiffre rond de son pallier d'écriture. Et un défi bonus a lieu où l'on doit intégrer les membres de son équipe dans ses textes FAITES VOS JEUX !Edit : j'ai intégré la phrase et atteins mon pallier de 17 000, je tente la folie de 19 000 pour la fin de semaine ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique | |
| |
|
| |
| Les Serpent-vision du Mexique | |
|