|
|
| Les Serpent-vision du Mexique | |
| |
Auteur | Message |
---|
LeaCallida
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Jeu 26 Juil - 13:16 | |
| YAY CALYPSO BRAVO ! Au fait je ne sais pas si vous connaissez mais si vous avez Twitter, @literarilyjess organise les #ThursdayAesthetic : en gros, chaque jeudi, elle donne un thème et on poste un aesthetic de notre projet correspondant à celui de la semaine ! Par exemple, aujourd’hui, c’est « setting » (oui parce que c’est en anglais mais bon ^^). Je me suis dit que je vous en parlerais parce que perso j’adore les aesthetics, j’en fais très souvent (j’en ai pour chacun de mes projets ahah) et ça me motive beaucoup à chaque fois EDIT : je viens de réussir mon objectif du Camp NaNo ! (bon, je l’avais drastiquement diminué mais au moins... ) |
| | | Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Ven 27 Juil - 8:29 | |
| BRAVO LEA ! Ah, je ne connaissais pas du tout ! Je n'ai pas Twitter donc je rate des trucs sans doute, merci de l'info ! Tu devrais la poster dans l'espace du forum où on parle des jeux/challenges littéraires, ça intéressera du monde EDIT : J'AI ATTEINT LES 19 000 ! GO GO GO LES 20 000 ! (Et j'ai presque atteint les 5 chapitres écrits du CC, youhou ! ) |
| | | LeaCallida
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Ven 27 Juil - 8:46 | |
| MERCIII ! Oh oui je n’y avais pas pensé, je vais faire ça alors ^^ Génial bravo !! Du coup j’ai passé le palier d'écriture pour le défi ^^ |
| | | Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Sam 28 Juil - 16:04 | |
| Bravo Lea pour avoir réussi à atteindre le pallier supérieur ! @Grimm, @Ascelle, vous vous en sortez comment ? Il ne me reste plus qu'à vous caser en tant que personnages les filles, je vais faire ça pendant la soirée d'écriture ce soir ^^ |
| | | Ascelle
Maîtresse des tipis
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Sam 28 Juil - 21:59 | |
| Coucou ! Je me réveille un peu et voici mes contributions (j'éditerai au fur et à mesure) : - Match n° 4 :
Melek entendait sa mère râler depuis la chambre qu'elle empruntait à sa cousine. Finalement, aussi amusée qu'agacée, elle finit par se lever du lit sur lequel elle bouquinait pour aller voir sa mère. « Anne, que se passe-t-il ? — Tu n'aurais pas vu mon cocotte-minuteur ? » Melek resta muette. « Ton quoi ? — Mon cocotte-minuteur. » Dürdane regarda sa fille comme si celle-ci était stupide. Et celle-ci ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. « Ta cocotte-minute ou ton minuteur ? s'agaça légèrement Melek. » Dürdane, énervée d'être confronté à son erreur de vocabulaire congédia sa fille d'un geste de la main et appela son fils : « Sami, viens m'aider ! » Melek sourit et en croisant son petit frère dans le couloir, l'informa. « Elle cherche son cocotte-minuteur, se moqua-t-elle affectueusement. » Des étoiles amusées brillèrent dans les yeux du jeune homme. « Oh, je sais de quoi elle parle, rit-il. — Et donc ? voulut savoir Melek. La cocotte-minute ou le minuteur ? » Sami lui donna un coup de coude taquin. « Je ne te le dirai pas. » Melek leva les yeux au ciel et rejoint son lit pour reprendre sa lecture.
Concernant l'arrondissement du nombre de mots : au lancement du défi j'étais à 1951 mots... dois-je arrondir à 2000 mots ? J'espère que oui (#teamflemme) Je peux atteindre les 3000 mots ce soir... et j'aimerais bien 5000 d'ici mardi mais je ne peux pas le garantir... Quant à l'inclusion des coéquipiers... J'avais déjà intégré le prénom de Calypso dans un défi précédent? Dois-je le replacer une seconde fois avec les autres ? (#toujourslateamflemme) - Grimm :
« C’est mon opéra préféré, dit Wilhelm en rompant le silence solennel qui s’était installé entre eux ». Elle leva les yeux du papier glacé pour les tourner vers le jeune homme. Elle déglutit avant d’avouer : « Je ne le connais pas. » Wilhelm eut un sourire en coin et s’appuya sur son accoudoir pour se rapprocher de Melek. Elle sentit un frisson la traverser. « C’est l’histoire d’un prince qui doit sauver une princesse, commença-t-il. — Comme c’est original, se moqua Melek. — Il est aidé d’un homme-oiseau – plutôt lâche – et d’une flûte enchantée que la Reine de la Nuit lui a offert pour retrouvé sa fille. » Melek lui sourit, amusée. « Et comment s’appelle le grand méchant, voleur de princesse ? » Wilhelm eut un sourire taquin. « Sarastro. » Des étoiles brillèrent dans les yeux de la jeune fille. « C’est définitivement un nom de méchant, répondit-elle. Digne des compte des frères Grimm. »
- LeaCallida:
« C’est quoi le nom de l’amie de Lale, déjà ? chuchota Sami. — Laquelle ? demanda sa sœur aînée. — Celle avec la robe bleu marine. — Léa Callida, répondit Melek. » Au regard que lui portait Sami, Melek eut un sourire amusé. Elle sentait déjà le charme de son frère se mettre en route. Elle s’en amusa. Il n’avait aucune chance. Elle ne ferait qu’une bouchée de la séduction de son jeune frère. Mais qu’il essaie. Melek ne s’était pas moqué de lui depuis longtemps.
- Calypso:
Un aboiement la sortit de son espère de transe et tous les deux tournèrent la tête vers la passante qui tirait sur la laisse de son minuscule chihuahua. « Calypso, tu te calmes, le réprimanda-t-elle avant de tirer une autre fois sur la laisse pour le faire revenir à ses pieds. » (toujours un chihuaha, donc )
Dernière édition par Ascelle le Mar 31 Juil - 18:15, édité 1 fois |
| | | Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Dim 29 Juil - 10:36 | |
| Coucou Ascelle ! Bravo pour les défis Oui, tu as tout fait raison pour l'arrondissement de mots C'est vraiment l'idée d'atteindre son prochain pallier de mots tranquillement donc 2 000 mots, c'est bon Pour les coéquipiers, oui, pas besoin de me remettre dans ton texte Il ne te reste plus que Lea à caser alors ! De mon côté, j'ai explosé mon compteur de mots mais je n'ai pas encore réussi à vous intégrer en tant que personnage, faut que je trouve le bon moment |
| | | Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Dim 12 Aoû - 17:55 | |
| Salut les filles ! Je viens un peu aux nouvelles pour voir comment vous commencez ce mois d'Août ! J'espère que nous ne souffrez plus de la canicule, quel enfer ça a été ! J'ai bien perdu 10 jours à cause d'elle, pendant mes vacances en plus ! Donc demain, reprise du travail en ayant l'impression d'être fatiguée Sinon, niveau écriture ! Je n'ai pas réussi à vous intégrer en tant que personnages dans mon histoire dans les temps ! Je suis déçue ! Mais je me rattraperais et noterais le défi pour le réaliser après la coupe ! Des défis ont été posés pour la semaine passée, j'ai réussi à intégrer les couleurs de notre drapeau, je vous mets l'extrait : - Couleurs du drapeau mexicain :
Le silence se fit et seules les ombres projetées par les quelques lumières restantes habitaient la pièce. Chacun des Phénix ferma ses yeux et leurs corps frémirent, faisant apparaître des petites flammèches le long de leurs corps, tantôt rouges, tantôt vertes, tantôt blanches ou d’autres couleurs qui montraient la diversité des feux qui habitaient ses maîtres de la guérison et créatures du Feu. [...] Puis un détail le frappa dans la pièce, sur la table de chevet auprès du lit. Un soldat de bois destiné aux enfants, peint en rouge, vert et blanc. Un jouet issu du passé, qu’il avait reçu de la famille Noël pour la naissance de son fils Abel, le jumeau d’Edelweiss. Un soldat que son fils avait adoré enfant et qu’il n’avait jamais quitté, jouet favori de l’enfant. Il se demandait pourquoi cet objet était là, dans cette pièce, à cet instant, alors qu’il ne l’avait pas vu auparavant à cet emplacement. Car celui-ci avait disparu avec son enfant. Mais il n’eut pas le temps de se questionner car l’analyse des Phénix semblait se compliquer …
J'espère que ça suffira pour notre équipe ! Et hier soir, j'ai écrit un peu plus de 1600 mots dans la soirée écriture où nous étions peu nombreuses mais motivées ! J'ai du coup fini mon chapitre 5 de mon Christmas Challenge et je vais entamer le 6 que j'attendais de pouvoir écrire (j'en avais marre du 5 à la fin !) ! Donc j'avance doucement vers mon objectif d'Août (10 000 mots), je compte sur le 15 août férié et sur ma soirée de demain pour écrire un peu (ce soir, faut pas que je me couche trop tard pour le boulot). Il me reste à faire le défi d'août en casant les images (il faut que je les re-regarde !) et je vais de ce pas publier les défis de la semaine à venir ! J'espère que vous avez pu écrire un peu et plein de coeurs sur vous EDIT : J'ai 40% de mon objectif en trois jours ! Tout va bien Je suis en train d'arriver dans mon chapitre à la scène de repas collectif pour le challenge par équipe, ça va être drôle, avec des lutins de Noël tournant autour de la table ! Aussi, j'ai publié une "entracte" de ma FF Twilight si vous voulez la lire sur Wattpad ou Skyrock. Ainsi que le prologue de mon Christmas Challenge de La légende des Enfants-Rennes |
| | | Grimm
Age : 29 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiante en édition Humeur : "We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars."
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Sam 18 Aoû - 18:58 | |
| Coucou les filles ! J'ai carrément honte de débarquer ce soir comme une petite fleur sortie de nul part.. Mais le mois d'août a été très compliqué pour moi à gérer niveau écriture, j'en suis carrément démoralisée... Pour cause ? Mon job d'été et mes nombreuses occupations externes :'( J'espère au moins tenir les défis qui se finalisent le 21 août! Pour le reste j'espère que vous allez toutes bien ? |
| | | Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Sam 18 Aoû - 21:08 | |
| Salut Grimm ! Pas de souci, on comprends ! Qu'est-ce que tu fais comme job d'été du coup ? Finalement, je suis heureuse d'avoir mon alternance, j'ai les rythmes super cool en août, ça fait du bien (on m'annonce que je vais décéder en septembre-octobre mais c'est pas encore tout de suite #jemevoilelaface ) Courage pour faire les défis ! J'ai fait les références alimentaires mais je les publierais demain car pas le temps ce soir, je dois finir mon chapitre 6 de CC ! EDIT : CHAPITRE 6 FINI ! Maintenant, j'attaque le 7 qui est plus court ! Et j'ai déjà planifié mon plan jusqu'au chapitre 13, j'aimerais bien jusqu'au 15 ce week-end Ce serait fait comme ça et je saurais vers quoi je vais ! Sinon, j'ai intégré plusieurs références à la nourriture, notamment les COOKIES D'OR ! Qui auront un super rôle quelques chapitres plus tard Et aussi une scène de repas collectif du coup, liée à toute cette nourriture bien sûr ! Il me reste le défi solo de la bonne ambiance et aussi essayer de caser les images pour le mois d'Août mais je n'ai pas encore trouvé l'inspiration et le meilleur moyen de les caser ! - Nourriture et scène collective de repas:
Ils devinrent des guides dans le grand chalet, vérifiant fréquemment qu’ils étaient bien suivis. Ils passèrent en vitesse devant la salle à manger où, au regret d’Edelweiss, ils purent voir une scène de repas familial. Nora, sa mère, servait le repas qu’elle avait préparé aux enfants de Niklaus. Son fils aîné, Edward Niklaus Noël, était rentré du repas des rennes et portait encore ses bottes pleines de foin. Son deuxième fils, Dyanis, semblait être sorti du lit à l’instant et somnolait quelque peu à table. Enfin, sa plus jeune fille Swein, à peine plus âgée que Celian, babillait pour dix silencieux et réalisait des tours avec sa lutine. Chacun des enfants Noël possédait son lutin et la jeune femme se douta qu’il existait un lien presque de naissance entre cette famille et ces êtres. Toute la table semblait s’animer de leurs échanges, rires, plaisanteries, taquineries. La table était couverte de mets en tout genre : multiples salades en entrée, différents pâtés et viandes issues de la chasse et du gibier, plats composés de poisson, purées de mille couleurs, assiettes de légumes ou de féculents, paniers de fruits exotiques. Un festin attendait cette famille où ni Celian ni Edelweiss n’avaient leurs places. Personne ne se retourna ou ne les regarda à leur passage et la jeune femme ne retint que le sourire de sa mère caressant la chevelure de la sœur de Celian …
[...] - Mais cette boîte de cookies … Vraiment ? S’étonna-t-il en le voyant sortir une vieille boîte de gâteaux. - Pas n’importe quels cookies … Des cookies d’Or ! Des cookies qui vous sauront de bien terribles situations. A manger que lorsque vous sentez qu’il n’y a plus de solution possible face au danger, mademoiselle. [...] Celle-ci, en bois, était peinte à la main de petits décors de Noël et contenait plusieurs espaces où étaient disposés quelques cookies dorés. Sur l’une des façades intérieures du coffret était indiqué :
« Cookies d’Or ! Mangez en un lorsque le danger vous guette et survivez à toute Mort ! Ne dépassez pas l’utilisation d’un Cookie par mois pour la stabilité de vos pouvoirs ! Merci ! La fabrique des gâteaux magiques, fondée par le Petit bonhomme en pain d’épices »
J'espère que vous avez pu vous en sortir les filles ! Tout point est bon à prendre, surtout quand on s'est amusé à écrire autour ! |
| | | Capitaine Calypso
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique Dim 26 Aoû - 9:40 | |
| Salut les filles ! Je viens aux nouvelles ! J'ai atteint mon objectif d'août largement (plus de 11 000 mots sur 10 000), en prenant de l'avance car je serais absente la semaine prochaine pour cause de voyage universitaire en Irlande du Nord. Aussi, j'ai aidé pour chacun de nos matchs d'août : les couleurs du drapeau la première semaine (ce qui nous fait une égalité), celui de caser les références alimentaires. Et en défi bonus, je n'ai pas fait celui de l'ambiance de folie (ça tombait mal dans mon histoire) mais j'ai fait celui de la scène de repas collectif et du coup, j'ai fait aussi celui de dépasser son objectif personnel du mois Je ne pense pas que j'aurais le temps de faire celui de créer une scène collective avec vos personnages (que je n'ai pas les girls !) ni de trop pouvoir participer aux 25k par équipe (peut-être samedi prochain quand je rentrerais mais ce n'est pas sûr !). Pour le cadavre exquis, quelqu'un voudrait le lancer ? J'essayerais de le faire sur la fin, quand je reviendrais (même si je crois que j'aurais un peu de WIFI à l'hôtel, j'espère ) J'espère que vous vous en sortez de votre côté ! On ne lâche rien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Serpent-vision du Mexique | |
| |
| | | | Les Serpent-vision du Mexique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|