Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET  Empty
MessageSujet: Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET    Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET  I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:01


Bonjour à tous et toutes !
Ca y est, le premier mois de la Coupe du monde d'écriture est passé !
Nous sommes déjà lancé dans le deuxième mois de la compétition, le mois d'Août !
Il est donc temps pour vous participants de venir auprès des organisateurs donner
votre premier ressenti sur ce challenge d'écriture I love you


Tous vos retours sont les bienvenus !
Sur les matchs, sur les défis solo et d'équipe.
Sur l'organisation pure de la compétition, etc.

Vos remarques permettront d'améliorer la Coupe du monde dans ce mois à venir  :viking:
Avec tous les remerciements des organisateurs pour vos participations
- Calypso -
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Yuyu
Yuyu


Age : 27
Localisation : Perdue dans les étoiles
Emploi/loisirs : Mordre les gens
Humeur : :morph:

Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET  Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET    Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET  I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:40

Hey, je viens poster mon ressenti pour ce premier mois de compétition Smile ! (D'autant que c'est le premier challenge que je fais sur ce forum)

J'aime beaucoup le concept d'être par équipe avec chacun son petit espace pour pouvoir s'encourager et puis on est tous en concurrence mais avec une bonne entente aussi, donc même si on veut gagner, ça reste amusant et fun (on n'a pas encore abandonné hein Twisted Evil !). On est pas mal d'équipes alors c'est d'autant plus amusant (bon après ça doit être compliqué à gérer avec le match à vide, dommage qu'on était pas un nombre pair).

Pour les matchs par équipe et défis solos : j'aime le fait qu'on doivent faire des références à notre pays ou à notre équipe (couleur, culture, perso des autres, etc) (même si faut avouer que c'est parfois compliqué à intégrer, ça m'a donné de nouvelles idées au moins Wink ). Les échelons nous permettent de nous motiver à avancer dans nos projets (même si je trouve le défi "atteindre le nombre rond supérieur" un peu bizarre). Insérer des mots ou des phrases est très amusant aussi.

Après, il y a juste un truc que j'ai "moins aimé" (c'est un grand mot), c'est les défis vraiment en rapport avec le "sport". Bon après c'est sans doute un peu stupide de ma part puisque c'est une "coupe du monde" donc ça laisse entendre le côté "sport", mais ce que je veux dire c'est que c'était pas les défis plus simples (faut bien un peu difficulté !) sachant que c'est pas le thème que j'insère facilement dans mon histoire, entre le perso sportif à insérer (même s'il était précisé qu'un guerrier ou même un entraîneur pouvaient fonctionner), les phrases sportives du défi solo n°2 et... Je me rends compte qu'en fait y en avait que deux de ce style là. Bon. Bah c'est surtout que j'ai pas énormément d'affection avec le sport j'imagine scratch . C'est pas bien grave, mais au moins je dis ce que j'ai aimé et moins aimé personnellement Rolling Eyes .

Pour finir, par rapport à l'organisation, je trouve que c'est bien que tu présentes les défis de la semaine (match en équipe et défi solo voire bonus). ça nous permet de savoir qu'à partir de tel jour, faudra commencer à penser à insérer / écrire telle chose. On a le classement provisoire pour aller voir au fur et à mesure si on est bien classer ou non :pfff: ). J'adore pouvoir participer à des soirées d'écritures (même si le destin a pas voulu me laisser un samedi de disponible ce mois-ci...), j'ai juste participer à une séance (celle du 13) et c'était amusant. Surtout avec le défi bonus ! (D'ailleurs, il doit se sentir seul le défi du 13).

Après, si je devais donner un conseil ou une idée d'amélioration.... Peut-être varier un peu plus les défis ? On a eu le fait de placer des phrases, des mots, des persos, des références à notre équipe, d'écrire un certain nombre de mots... S'inspirer d'une image pour le mois d'août maintenant. ............ Bon j'avoue, j'ai pas trop d'autres idées là de suite. Mais c'est juste une proposition, comme ça. Après ce n'est pas toujours la même chose, donc ce n'est pas non plus vraiment répétitif, ça reste un minimum varier.

Voilà, je pense que c'est tout. Aucun regret de participer à ce challenge en tout cas, ça motive entre le Camp NaNo et le CC :pfff: .
Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET  Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET    Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET  I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:42

Merci Yuyu pour ton avis bien complet cheers
Je prends note de toutes tes remarques pour les prochains défis (pauvre défi du vendredi 13 en effet Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET  3126075363 )
et aussi pour un prochain challenge de ce type (promis, on ne fera pas que sur le thème du sport Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET  Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET    Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET  I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:51

Hey ! Alors, je t'en avais déjà un peu parlé, mais personnellement, l'aspect "compétition" ne me parle pas du tout, et aurait même tendance à me freiner. Il en motive sûrement d'autres, et tant mieux, mais en ce qui me concerne je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, et encore moins quand on parle d'écriture (à moins qu'il ne s'agisse d'une compétition envers moi-même ou d'un défi personnel, type NaNo, auquel cas j'aime faire ce qu'il faut pour atteindre les objectifs que je me fixe^^).
Et, autant j'aime bien le fait d'être en équipes, les défis rigolos comme mettre les personnages des autres ou même atteindre un objectif de mots en équipe, autant le côté "match", où on se retrouve opposés les uns aux autres, avec un classement et des points, ça me parle beaucoup moins. Déjà parce que je pense que l'écriture n'est pas quelque chose où on "s'affronte", où on a des "défaites" et on est "contre" les autres, et ensuite parce que chacun vit l'écriture différemment : par exemple, pour une personne, écrire 500 mots en une soirée sera énorme, alors que pour une autre ce sera rien du tout. Et je pense qu'entre auteurs, on est plus là pour s'entraider et se soutenir que pour essayer de faire mieux les uns que les autres puisque, de toute façon, comment quantifier le "mieux" en écriture ?
En plus, je pense que pour des personnes qui peuvent traverser des moments de doutes, de syndrome de la page blanche, ou de blocage dans l'écriture, ce n'est peut-être pas très motivant de voir que, non seulement on arrive pas à écrire (ce qui n'est déjà pas très fun), mais en plus on se retrouve en bas d'un classement à cause de "défaite" ^^
Bref, j'aurais aimé que ce challenge joue plus sur la cohésion d'équipe que que l'opposition entre les différents partis, parce que, personnellement, je trouve ça beaucoup plus stimulant de se motiver entre nous que de se battre contre d'autres pour "gagner".

Ensuite, je pense qu'il aurait été plus simple que tous les défis de la semaine commencent et se finissent le même jour (du lundi au lundi, par exemple) (ou n'importe quel autre jour, peu importe), parce que personnellement, quand j'ai trop de deadlines différentes, j'ai tendance à oublier ce qui correspond à quoi et pour quel jour je dois faire ça ou ça, et du coup j'étais obligée de sans cesse revenir sur le sujet pour m'en souvenir ahah. Bref, je trouverais ça plus facile à mémoriser (et à appliquer, du coup, dans mon cas, parce que des fois j'ai pas fait un défi parce que j'avais oublié la deadline ahah) si tout était regroupé sur le même jour.

Et sinon, je trouve ça un peu dommage que dans les équipes, personne ne se soit vraiment retrouvé avec ses amis (fin j'ai l'impression en tout cas, de ceux que je fréquente souvent sur le forum), parce que ça motive toujours plus, mais bon, ce sont les aléas du tirage au sort ahah ^^ tu ne pouvais pas y faire grand-chose.

À côté de ça, j'ai globalement bien aimé les défis proposés, qui étaient à la fois rigolos et pas trop difficiles à caser sans dénaturer notre histoire (du moins dans mon cas), en préférant toujours (comme d'hab ahah) ceux qui favorisent l'échange au sein d'une équipe (caser les persos des autres, ou bien eux-mêmes, etc.), donc de ce côté-là rien à redire.

J'aurais peut-être aimé plus de soirées / après-midi d'écriture sur la chatbox, parce que c'est ce qui marche pour moi pour avancer, plus que les défis. Bon, c'est vrai que les habitués du forum (moi y compris ^^) s'y retrouvent quasiment tous les soirs, du coup ça marche aussi, mais les "nouveaux (ou, du moins, ceux qui ne passent pas leur vie ici comme moi ahah) n'ont pas forcément ce réflexe, et c'est dommage parce qu'il y en a peut-être à qui ça plairait (ou pas) (promis le gang de la CB ne mord pas :p), du coup peut-être signaler un peu plus que les gens peuvent aussi venr sur la CB en-dehors des soirées d'écriture ?

Bref, en résumé : je trouve le challenge plutôt sympa et fun, mais la thématique "coupe du monde" et ce qu'elle entraîne comme vocabulaire et organisation ne me parle personnellement pas trop, et je pense qu'il y aurait moyen de simplifier certaines choses ou certains processus pour que ce soit plus facile pour tout le monde (y compris pour toi !).
Merci en tout cas d'organiser tout ça ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET  Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET    Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET  I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:36

Merci LorianO pour ton avis bien complet ! Smile
Je prends note de toutes tes suggestions !
Promis, la prochaine Coupe du monde de l'écriture (normalement dans 4 ans alors Wink ) sera moins centrée "sport" ! cheers
Et j'espère que j'aurais un peu plus de temps libre pour assurer plus de soirées en semaine
En tout cas, ça montre que tout peut être amélioré et que le prochain évènement de ce type sera encore mieux I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Contenu sponsorisé




Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET  Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET    Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan du premier mois de la Coupe du monde d'écriture - JUILLET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soirées écriture de la Coupe du monde
» Défis de la Coupe du monde d'écriture
» Calendrier de la Coupe du monde de l'écriture 2018
» 1ère édition de la Coupe du monde de l'écriture
» Présentation des joueurs et de leurs ambitions pour la Coupe du monde de l'écriture!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Coupe du monde de l'écriture été 2018-