Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de.. moi ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Justine P.
Justine P.


Age : 32
Localisation : Plonéour-Lanvern
Emploi/loisirs : Employée de bibliothèque
Humeur : Tout dépend du jour

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMar 28 Oct - 20:56

Bonjour à tous !! Very Happy

Alors moi c'est Justine, Justine Patérour, lire-une-passion (pour ceux qui me connaissent sous ce pseudo ^^)
J'ai 23 ans (dans 1 semaine huhu) et je travaille en bibliothèque depuis 1 an et demi ! Ma branche d'études... euh, rien à voir avec les livres :p j'ai fait 6 ans dans l'agriculture, principalement avec les chevaux (ma seconde passion après (avant?) l'écriture).
J'ai commencé à écrire à l'âge de 19 ans. Tout simplement en relisant le premier tome de notre sorcier préféré (Harry Potter, pour en pas le nommer !), je me suis dit "pourquoi pas moi?" et me voilà lancée !
J'ai tout d'abord commencé  à écrire une histoire de magie se passant sur terre. J'ai fait 10 chapitres, et je m'en suis lassée. Puis m'est venu en tête "la prophétie d'Alysiane" qui devait être en trois tomes et qui s'est finalement arrêtée en deux tomes. J'ai commencé par poster sur skyblog et sur booknode puis... j'ai tenté l'édition. A ce jour, mes deux tomes sont sortis et c'est toujours gratifiant et plaisant de voir que nos histoires plaisent et embarquent le lecteur ^^

Pourquoi m'inscrire?
Tout simplement parce que ça fait un petit moment que je commence à connaître cette équipe et que j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Et aussi parce que ce soir j'ai posté un statut sur FB pour savoir si quelqu'un voulait faire un rush écriture avec moi et que Laure est venue me parler du NaNo qui est en cours, et je pense que c'est la bonne solution pour me remotiver un peu !

J'ai connu Génération Ecriture grâce à Skyblog et tout ce qu'ils y font, mais surtout grâce à l'Abécédaire que j'avais fait en 2012 et qui m'avait beaucoup plu. Maintenant, j'ai une énorme PAL de livres, mais je garde tout de même un oeil sur les fictions du net, parce que je trouve qu'il y a de véritables perles !

Je ne suis pas membre à proprement parlé de GE, mais je suis de près tout ce qu'il s'y fait, car je trouve cette initiative vraiment géniale ! J'ai participé à l'abécédaire en 2012 et je compte bien reprendre cette année aussi !

J'espère vraiment passer du bon temps en votre compagnie et être reboostée concernant l'écriture ! J'ai fini mon troisième roman, une bonne phase de relecture m'attend, mais j'aimerai aussi reprendre mes projets en cours (en particulier le tout premier que j'ai mis de côté pendant presque 3 ans !)

Voilà, voilà comme d'hab, j'ai fait ma grosse pipelette, désolée X_x
Revenir en haut Aller en bas
http://justine-paterour-auteur.weebly.com/

Inwë
Inwë
Déesse de l'amour

Age : 35
Localisation : Non loin de Cupidon
Emploi/loisirs : Déesse de l'Amour à temps plein
Humeur : maternelle

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMar 28 Oct - 20:59

Ah oui, effectivement, c'est un pavé ! Mais c'est un cool pavé.
Welcome here !!! cheers
J'espère que tu t'y plairas !
Revenir en haut Aller en bas

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMar 28 Oct - 21:03

Bienvenue sur le foruuuum !! Smile

C'est bien d'être pipelette des fois. C'est cool de lire une présentation bien complète ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Justine P.
Justine P.


Age : 32
Localisation : Plonéour-Lanvern
Emploi/loisirs : Employée de bibliothèque
Humeur : Tout dépend du jour

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMar 28 Oct - 21:05

Comme je disais à Laure, quand je commence, je ne sais plus m'arrêter ^^' (ptet pour ça que j'écris Shocked haha)
Merci à vous les filles ^^
(et en vrai, je suis autant pipelette qu'à l'écrit, ça promet, hein? Very Happy )

Et dites-moi, comment on fait pour mettre une photo de profil? J'pas trouvé Présentation de.. moi ! :D 114148360
Revenir en haut Aller en bas
http://justine-paterour-auteur.weebly.com/

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMar 28 Oct - 21:09

En haut du forum il faut choisir l'onglet 'Profil' (dans la barre où il y a l'Accueil, FAQ, Rechercher,...)
Puis une fois là en tout petit en haut il y a d'autres onglets, dont 'avatar'.
Revenir en haut Aller en bas

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMar 28 Oct - 21:13

Bienvenue sur le forum Justine ^^
Elle est cool ta présentation, en ce moment les nouveaux inscrit du forum donnent pas vraiment dans la longueur niveau présentation, ce qui est dommage, alors ça fait plaisir de savoir qu'il y a d'autre personne adepte du pavé. Je te comprend tellement. ^^

J'espère que tu te plaira ici et que le Nano te servira. =)
Revenir en haut Aller en bas

Justine P.
Justine P.


Age : 32
Localisation : Plonéour-Lanvern
Emploi/loisirs : Employée de bibliothèque
Humeur : Tout dépend du jour

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMar 28 Oct - 21:17

Merci JinDArabborr ! ^^ (je ne l'ai même pas vu, l'encart je dois être un peu fatiguée lol)

Merci à toi, Aliane Murder ^^ (il fait froid dans le dos, ton pseudo :p mais j'ai pas peur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://justine-paterour-auteur.weebly.com/

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMar 28 Oct - 21:27

Pas d'inquiétude, je n'ai jamais tué personne encore. Seulement quelque insectes, certains personnages, et deux ou trois poissons rouge. Rien d'alarmant. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Justine P.
Justine P.


Age : 32
Localisation : Plonéour-Lanvern
Emploi/loisirs : Employée de bibliothèque
Humeur : Tout dépend du jour

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMar 28 Oct - 21:34

Si toi aussi tu tues des personnages, on risque de bien s'entendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://justine-paterour-auteur.weebly.com/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMer 29 Oct - 7:26

HEY.
YOU.
HERE.

Mais c'est trop bien ! Bienvenue ! J'espère que tu vas te plaire ici Very Happy
Et vu que t'as publié tes deux tomes, n'hésite pas à partager ton expérience avec nous, via le forum ou via le webzine (quoi je fais de la grosse pub pour le webzine, ah oui ?)(ah oui.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Mag.Meld
Mag.Meld


Age : 55
Localisation : devant mon PC. Et vous ?
Emploi/loisirs : Béta : en argo c'est pas un compliment. PFFF
Humeur : Mon truc en plume ...

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMer 29 Oct - 8:03


Une tite nouvelle avec un CV à me faire baver ... oups c'est pas propre ça.

Bienvenue à toi et j'espère que tu nous feras profiter de ton expérience.
Une bien jolie présentation ... comme on les aimes, avec certainement des tas de points commun avec nombre d'écrivains en herbe qui postent régulièrement sur le fofo.

J'espère qu'on te verra régulièrement à partager de bons momments, de bonnes idées.

Encore bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMer 29 Oct - 9:23

WOUHOU ! Présentation de.. moi ! :D 82945091
Bienvenue à toi, Justine, ça fait plaisir de te voir grossir nos rangs ! D'autant plus que tu as sûrement beaucoup à nous apporter !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMer 29 Oct - 9:33

Bienvenue !

Tu as déjà publié deux romans ?! C'est super ! :serenade:
Revenir en haut Aller en bas

Justine P.
Justine P.


Age : 32
Localisation : Plonéour-Lanvern
Emploi/loisirs : Employée de bibliothèque
Humeur : Tout dépend du jour

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMer 29 Oct - 11:13

Merci à vous toutes pour votre accueil ! Very Happy
je suis contente de faire enfin partie de cette équipe ^_^
Je vous suivais dans l'ombre, j'avoue, mais je vous suivais que même hihi
Eh bien écoutez, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis ouverte à toute discussion ! Very Happy
Oui, publier mon premier livre était un rêve pour moi, alors la saga complète..
Surtout que d'après mon éditeur, les ventes fonctionnent bien et il ne regrette pas de m'avoir fait signer :serenade:
Revenir en haut Aller en bas
http://justine-paterour-auteur.weebly.com/

FatSaren
FatSaren


Age : 32
Localisation : Saint Astier rpz
Emploi/loisirs : Mercenaire Sans Frontières

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMer 29 Oct - 14:53

Heia hoho. Bienvenue, gente dame. Je ne connaissais pas du tout ton éditeur, ils ont mis du temps à te répondre ?
Revenir en haut Aller en bas

Justine P.
Justine P.


Age : 32
Localisation : Plonéour-Lanvern
Emploi/loisirs : Employée de bibliothèque
Humeur : Tout dépend du jour

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMer 29 Oct - 14:57

FatSaren a écrit:
Heia hoho. Bienvenue, gente dame. Je ne connaissais pas du tout ton éditeur, ils ont mis du temps à te répondre ?

Non du tout ! A vrai dire, quand j'ai envoyé mon mail, ils venaient d'ouvrir les soumissions et quelques livres étaient déjà sortis. Ils n'étaient pas connus, du coup y'avait pas beaucoup de manuscrits, donc ça été très rapide.
Mais maintenant, ils commencent à faire leur place et ils ont énormément de demandes pour peu de places (pour une indication, ils commencent le planning de 2017 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://justine-paterour-auteur.weebly.com/

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMer 29 Oct - 15:57

Bonjour et bienvenue Justine !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Justine P.
Justine P.


Age : 32
Localisation : Plonéour-Lanvern
Emploi/loisirs : Employée de bibliothèque
Humeur : Tout dépend du jour

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMer 29 Oct - 16:01

Merci LorianO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://justine-paterour-auteur.weebly.com/

Anda
Anda
Ancienne pyromane reconvertie dans la médecine


Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMer 29 Oct - 17:25

Welcooooome en espérant que tu te plairas ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://inkstone.skyrock.com

Justine P.
Justine P.


Age : 32
Localisation : Plonéour-Lanvern
Emploi/loisirs : Employée de bibliothèque
Humeur : Tout dépend du jour

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeMer 29 Oct - 22:50

Anda a écrit:
Welcooooome en espérant que tu te plairas ici ! Very Happy

Oh je n'ai pas de doute quant à me plaire par ici ! Very Happy
Merci de l'accueil ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://justine-paterour-auteur.weebly.com/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 8:43

Bienvenue à toi ! J'espère que tu te sentiras bien ici ! :hi:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:39

Bienvénou !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Nectarine
Nectarine
Dopée au tour de France

Age : 27
Localisation : Dans la contrée de la non-pertinence
Humeur : Je ne crois pas qu'il existe de bonnes ou de mauvaises situations [...]

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:05

Bienvenue Justine ! Pleins de petites paillettes argentées pour toi huhu flower (c'est une fleur mais ça fera l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas

Justine P.
Justine P.


Age : 32
Localisation : Plonéour-Lanvern
Emploi/loisirs : Employée de bibliothèque
Humeur : Tout dépend du jour

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:15

Merci les filles ! Et je pense que je me sentirai bien ! ^^
(J'aime bien les fleurs, aussi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://justine-paterour-auteur.weebly.com/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:07

Bienvenue !
C'est super si toi aussi tu participes au NaNo ! Et en plus tu as été éditée, tu pourras nous en faire part dis donc !
En tout cas je crois avoir déjà entendu ton nom une ou deux fois... j'espère que tu te plairas ici et que ta reprise de l'écriture sera fructueuse.
C'est marrant que tu sois bibliothécaire, c'est cool aussi ! Et les chevaux de même d'ailleurs bounce
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Présentation de.. moi ! :D Empty
MessageSujet: Re: Présentation de.. moi ! :D   Présentation de.. moi ! :D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de.. moi ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation deTenkel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Administration du forum :: Présentations-