Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 NaNoWrimo 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Admin
Admin


Age : 121

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 8:32

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Nanowrimo


  • Le principe : écrire 50 000 mots en un mois. En l’occurrence, le mois de novembre.
  • Les aides : un forum pour l'événement, réparti par pays. Des rendez-vous pour des words wars.
  • Des words wars ? : des compétitions qui consiste à écrire le plus de mots en 15 minutes.
  • A quoi ça sert ? : avancer un projet à vitesse grand V et faire de très belles rencontres littéraires !
  • Les plus : il y a des sites pour vous motiver (quelqu'un aurait le lien du site qui affiche des chatons tous les cent mots ?)


:sep2: 
Vous allez participer cette année ? Sur quel projet ?
Séparateur 1 

Me concernant, j'aimerais bien participer, même si je suis en stage à l'autre bout du monde durant ce mois-là ! Pour continuer LMA, la troisième partie (quand je pense que j'ai écrit 70% de la première partie en novembre dernier... ! De quoi motiver !)
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 9:10

Moi je participe ! cette année, j'en fais mon Christmas Challenge, avec un recueil de nouvelles western (ça m'évitera de m'embourber avec mes personnages comme l'an dernier).
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 11:55

Je vais sûrement participer, j'espère avec plus de succès qu'en 2012. Mais j'ai pas envie de m'embarquer dans une nouvelle histoire (encore que...) donc je vais peut-être tricher et faire mon CC/continuer mes projets en cours. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

N.'
N.'


Emploi/loisirs : Faire des démonstrations par récurrence (et torturer mes personnages, aussi, parfois)
Humeur : DEVASTATRICE

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 12:25

J'ai beaucoup hésité mais après ma réussite du NaNo de Juillet, j'me suis dit que... qui ne tente rien n'a rien x)


Dernière édition par N.' le Ven 20 Sep - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://numbedminds.skyrock.com

Pauline
Pauline
Voix de la sagesse

Age : 34
Localisation : Salamanque
Emploi/loisirs : Procrastinator
Humeur : Una cerveza claro que sí

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 12:43

Perso l'année dernière tout le monde en parlait et je comprenais pas ce que c'était. Heureusement grâce à Lo' qui a eu l'extrême bonté d'éclairer ma lanterne, cette année je sais de quoi vous parlez ! 👽  Je participerai sûrement, peut-être bien pour faire mon CC d'ailleurs, ou sinon pour avancer sur l'un des 15000 projets qui pullulent (j'adore ce mot !) dans ma tête...
Bon il me reste quand même le site à explorer hein, c'est pas comme si tout était déjà super limpide, mais j'ai beaucoup de curiosité et j'aimerais bien y participer. J'espère que j'aurais le temps !
Revenir en haut Aller en bas

Del Spades
Del Spades
Ivrogne de loutre

Age : 35
Localisation : Dans les coquelicots et les boutons d'oooor
Emploi/loisirs : Prêtresse du Dieu Soleil Leto

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 12:51

Trop dur pour moi...
(L'année dernière j'avais écrit deux lignes le premier jour. Mon titre d'histoire était même plus long que ce que j'avais écrit je crois. HUM.) Mais je participerai volontiers à vois moments d'écriture, si vous en faites ! Very Happy
(MAis 50 000 mots, Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh *dead*)
Revenir en haut Aller en bas
http://gachis.skyrock.com

Livia H.
Livia H.


Age : 30
Localisation : Partout dans vos rêves - cauchemars.
Emploi/loisirs : Imperator à mes heures perdues

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:02

Moi je participerai bien sûr ! Very Happy (sous le pseudo Aethoria sur le site)
Et sans surprise, avec mon projet L'Hérésie de l'Absinthe.

J'avais réussi en novembre dernier, pratiquement réussi en juillet, donc je suis motivée !! Very Happy (et je vais motiver tout le monde, si si)
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:04

RAH MAIS MERDUH, ça sera pas encore pour cette année. Ca va quand même faire la troisième année que je prévois de le faire mais que j'ai un boulot monstre à cette période-là... BAH, ONWARD TO 2014 x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 2:44

Moi j'ai TROP envie cette année, j'ai des pulsions de NaNoWriMo depuis juillet je vous jure.

Mais en termes logistique, c'est une catastrophe (non mais pourquoi novembre aussi ? tout le monde sait que c'est le pire mois de l'année, on a toujours la tête sous l'eau en novembre !).
C'est le mois où je suis supposée rentrer de Chine (dooonc préparer le départ un minimum, faire la teuf en série avec tous les gens qu'il faut voir avant de partir...), sans compter le bouclage de mon mémoire de stage et la préparation de la soutenance qui va avec. ET tout ça sans compter sur l'organisation de merde et de dernière minute de mes responsables de master qui vont nous stresser à mort ce mois-là je le SAIS déjà je vois clair en eux. Novembre 2013 est placé sous le signe de l'enfer (même si la conclusion c'est que JE RENTRE À MA MAISON YEEEESSSS).
MAIS JE VEUX FAIRE LE NANO BOUHOU et je veux pas réattendre un an après.

Ou alors je m'en fous, je fais ma guedin, je fais un NaNo toute seule en décembre OUAIS.
Mais ça on sait tous que c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 17:45

Ce serait bien que je participe aussi, tiens.
Revenir en haut Aller en bas

D. Cybèle
D. Cybèle
Chevaucheuse de mammouth

Age : 26
Emploi/loisirs : Membre fantôme

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 18:48

OUI CE SERAIT BIEN MATT'.
Aheurm.
Le NaNo devient incontournable cette année, j'ai épuisé mon stock d'excuses. (Nan mais faut que je révise le brevet ! *sors*)(mention spéciale Tiphs)
Revenir en haut Aller en bas
http://and-watch-me-wander.tumblr.com

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 19:18

Je le fais si tu le fais, Dydy *rire machiavélique*
Ouais pareil, plus d'excuses de brevet et compagnie (mais si ! j'en ai une ! je vais prendre des leçons de conduite !)
Revenir en haut Aller en bas

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 21:00

Mio a écrit:
Ou alors je m'en fous, je fais ma guedin, je fais un NaNo toute seule en décembre OUAIS.
Mais ça on sait tous que c'est nul.
Vu que l'année dernière j'ai fait 25000 mots en novembre, je vais peut-être le faire sur deux mois comme ça on sera deux à le faire en décembre ! nanowrimo - NaNoWrimo 2013 82945091
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

Heaven
Heaven


Age : 27
Localisation : ❝ en-dessous de mes cheveux
Emploi/loisirs : ❝ being fabulous
Humeur : ❝ « if i can break you, i don't need you. » (jeune gérante d'un subway sur tlc)

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 6:39

FIDÈLE AU POSTE, J'Y SERAI :morph:

En plus je suis un peu clouée chez moi jusqu'en Janvier, donc ouais j'ai du temps à la pelle Laughing

Je sais juste pas avec quoi me lancer OwO Parce que ouais, j'suis en pleine réécriture OwO J'vais ptêt y aller avec mon tome 2, ou alors avec mon futur blog-fiction qui raconte la vie de la reine-sorcière de Blanche-Neige, I DUNNO YET D:
Revenir en haut Aller en bas

Angel
Angel


Age : 123
Localisation : Dans une cave krrkrrrrr.
Emploi/loisirs : Torturer ses personnages.
Humeur : Sadique

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 18:54

J'aimerais y participer mais je suis certaine que j'y arriverais pas étant donnée mon incroyable fainéantise monstre ! nanowrimo - NaNoWrimo 2013 2552216386 
Revenir en haut Aller en bas
http://just-an-angel-cursed.skyrock.com

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 20:47

Personnellement j'y serais :morph: Mais peut-être avec un rythme moins soutenu que les fois précédentes (QUOIQUE, je tenterais bien les 100.000 mais j'suis pas sûre d'en être tout à fait capable).
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 14:33

100 000 mots. Elle est folle. nanowrimo - NaNoWrimo 2013 255432277 
Revenir en haut Aller en bas

Heaven
Heaven


Age : 27
Localisation : ❝ en-dessous de mes cheveux
Emploi/loisirs : ❝ being fabulous
Humeur : ❝ « if i can break you, i don't need you. » (jeune gérante d'un subway sur tlc)

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 20:08

Mais capable, c'est ça le pire nanowrimo - NaNoWrimo 2013 1782917633
Revenir en haut Aller en bas

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 20:36

Je sais que je suis plus ou moins capable d'écrire 100.000 mots en un mois (même si ce serait mieux si j'avais pas cours et pas quelques contrôles de prévu le mois-là), mon plus gros problème reste sur quoi écrire. Je ne suis pas sûre d'avoir une histoire qui puisse tenir sur 100.000 mots, et deux histoires m'obligent à en préparer deux, alors que je suis même pas foutu d'en préparer une. Donc ma solution serait d'inclure mon Christmas Challenge dedans, ça reste à voir.

:morph:
Revenir en haut Aller en bas

Heaven
Heaven


Age : 27
Localisation : ❝ en-dessous de mes cheveux
Emploi/loisirs : ❝ being fabulous
Humeur : ❝ « if i can break you, i don't need you. » (jeune gérante d'un subway sur tlc)

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 21:18

Sumi, la déesse de la productivité nanowrimo - NaNoWrimo 2013 1782917633

(ET PIS OMGGG TON AVATAR T'AS VRAIMENT MIS UN YAOURT ??? XDDDDDDDDDDDDDDDDDD)
Revenir en haut Aller en bas

Jo'
Jo'


Age : 33
Localisation : Niarkniarkland
Emploi/loisirs : Heu..
Humeur : Perdue

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 21:25

Heu, moi je suis la blonde de service mais je sais pas ce que c'est..
Revenir en haut Aller en bas
http://darkladydiamond.skyrock.com/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 19:34

Angel a écrit:
J'aimerais y participer mais je suis certaine que j'y arriverais pas étant donnée mon incroyable fainéantise monstre ! nanowrimo - NaNoWrimo 2013 2552216386 
Ca fait beaucoup pour pour une simple paresse :p mais je pense qu'en se forçant un peu au début, c'est largement faisable !
Revenir en haut Aller en bas

K-rine
K-rine


Age : 28
Localisation : En train de courir dans un champ de blé, avec ses amis les Petits Hommes, dans la vallée du royaume d'Agmilitia, dirigé d'une main de fer par Gustruck' Le Cornu, sur le continent de Banaboom...
Emploi/loisirs : FACienne ; Testeuse des gâteaux de sa môman
Humeur : Mélancolique

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 20:12

Jo' a écrit:
Heu, moi je suis la blonde de service mais je sais pas ce que c'est..
Un défi, en fait. Tu dois écrire 50 000 mots en un mois. Cela revient à peu près à 1600 mots par jour, il me semble.

La plupart des participants s'inscrivent sur le site du NaNo. Il est principalement en anglais, mais assez simple en comprendre. Tu peux y présenter sommairement ton roman (genre, image, extrait) et inscrire ta progression au fil des jours. Cela te permet d'obtenir un joli graphique résumant ton avancée.

Enfin, à l'intérieur même du site, il existe un forum "régional" (note les guillemets) où tu pourras retrouver tous les autres participants français. C'est très convivial Very Happy.



Pour ma part, je vais tenter le coup. Pour la troisième fois... et j'espère que cette fois sera la bonne. Parce que y a toujours un truc qui se passe en Novembre et qui chamboule mes projets (surtout que pratiquement toutes mes amies (+ ma soeur et moi) sont nées en Novembre, du coup tous les WE y a des anniversaires --").
Revenir en haut Aller en bas

Jo'
Jo'


Age : 33
Localisation : Niarkniarkland
Emploi/loisirs : Heu..
Humeur : Perdue

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 20:40

Merci du renseignement, ça me tente bien en fait. Il a des themes specifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkladydiamond.skyrock.com/

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 21:09

Pas du tout, tu écris vraiment ce que tu veux, le but c'est de faire tes 50 000 mots ! et si tu les fais pas y a personne pour t'engueuler (à part toi-même), donc c'est que du bonus ! en plus si tu habites dans une grande ville tu peux aller aux write-in, des rencontres organisés avec d'autres participants, souvent dans des cafés, pour écrire ensemble. c'est très convivial !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Contenu sponsorisé




nanowrimo - NaNoWrimo 2013 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWrimo 2013   nanowrimo - NaNoWrimo 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NaNoWrimo 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Webzine Septembre 2013
» 11e salon du livre - du 8 au 11 novembre 2013
» Concours de nouvelles - 24 novembre 2013
» Webzine Décembre 2013 - liste des inscrits
» Grand prix Femme Actuelle - 31 décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de l'écriture :: Concours et appels à textes :: Terminés-