Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cherche conseiller en échange d'un cachou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

FatSaren
FatSaren


Age : 32
Localisation : Saint Astier rpz
Emploi/loisirs : Mercenaire Sans Frontières

Cherche conseiller en échange d'un cachou Empty
MessageSujet: Cherche conseiller en échange d'un cachou   Cherche conseiller en échange d'un cachou I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:51

Bonjour tout le monde.

Ça fait quelques mois que je planche sur un projet gargantuesque qui est né il y a 9 ans et je me rends compte que je manque cruellement d'avis extérieurs. Shocked Difficile de porter un regard objectif sur son propre travail. Du jour au lendemain, mon avis passe de "putain, je suis un génie du mal bourré de talent" à "mais dis donc, c'est à peine passable tout ça" pour finir en un bon gros "eeeeet si je m'en servais pour faire la litière des chats ?"

Mon ego surdimensionné et prétentieux a également besoin d'être rassuré et flatté. Je plaisante. Quoique. What a Face

Ça s'appelle la Théorie du Vril et en gros, c'est l'histoire crado-dégueu d'un Institut de recherches nazi durant la Seconde Guerre Mondiale qui découvre une force occulte capable de faire des choses pas vraiment très gentilles. Un univers très influencé par la porte sur l’innommable qu'a ouvert le régime allemand dans les années trente et durant la guerre, en somme, avec quelque chose que j'espère être proche de Lovecraft, que j'aime d'amour.

C'est du fantastique très noir, je crois, mâtiné d'obscures références à des téléfilms de série Z vraiment très mauvais (salut, Tinto Brass) et d'éléments et de personnages historiques.

Les personnages sont malsains et déprimants. C'est rempli d'animaux morts, de symbolisme germanique puant, de fosses communes et de délires nauséeux. De gentils docteurs, aussi.

Les principaux protagonistes sont un capitaine-SS des services médicaux totalement taré, colérique, déprimant, un lieutenant du même acabit qui fait du lol alors qu'il commande un einsatzgruppe, une anthropologue gentillette et cruche, un docteur en raciologie affable mais répugnant par son indifférence et une gamine ukrainienne qui prend cher sa race en permanence.

Il y a pas mal de trucs cyniques et de scènes assez dures, alors je cherche quelqu'un qui ne soit pas tatillon quand il s'agit de lire un truc de dégénérés.

Dites, j'ai vraiment le chic pour donner envie de lire, non ?

C'est très long. Je suis à peine en train de terminer la première partie, ça représente 230 pages word en police 12, ça va en faire le double voir le triple au final. Faut pas avoir peur de perdre son temps, en somme, car c'est, de mon humble avis, assez titanesque.

Je ne mords pas. Je suis drôle (ah, ah, et prétentieuse en plus) et j'aime discuter. Je peux également procéder à un échange constructif si jamais vous cherchez également quelqu'un - j'ai beaucoup de temps libre, j'aime lire, l'analyse est ma grande passion, alors n'hésitez pas, ça sera avec bon cœur. Je donne avec plaisir mon email pro en mp.

Voilà. Euh... je sais pas quoi rajouter... je viens de me relire, je me rends compte que j'apparais pas du tout comme sympathique (j'en suis désolée), faut pas s'en formaliser.
Revenir en haut Aller en bas

Inwë
Inwë
Déesse de l'amour

Age : 35
Localisation : Non loin de Cupidon
Emploi/loisirs : Déesse de l'Amour à temps plein
Humeur : maternelle

Cherche conseiller en échange d'un cachou Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseiller en échange d'un cachou   Cherche conseiller en échange d'un cachou I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:00

Sisi t'as l'air gentille t'inquiètes ! Je réponds pour montrer que je ne t'ignore pas hein ? Mais je crains que la quantité de pages, plus que le thème, me fait refuser. Parce que j'aurai jamais le temps de donner un avis constructif poussé.
Ceci dit, ça donne envie de lire. (ahahaha tout en faisant des gouzigouzi au bébé, parfait)
Revenir en haut Aller en bas

FatSaren
FatSaren


Age : 32
Localisation : Saint Astier rpz
Emploi/loisirs : Mercenaire Sans Frontières

Cherche conseiller en échange d'un cachou Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseiller en échange d'un cachou   Cherche conseiller en échange d'un cachou I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:09

Eh, je déconne rarement quand je dis "projet titanesque". Uhu.

Inwe a écrit:
Mais je crains que la quantité de pages, plus que le thème, me fait refuser

Quelle idée d'avoir une vie, c'est tout proprement scandaleux. Ahem. J'plaisante, bien sûr, pas taper.

Pour me conseiller, il me faudrait quelqu'un qui vive dans une cave sans jamais en sortir, avec juste un pc et des croquettes, histoire de survivre, j'en ai bien conscience.

Mais si ça donne envie c'est déjà un très très grand pas, merci beaucoup :wouhou:

Le bonjour au bébé mignon tout plein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 30
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Cherche conseiller en échange d'un cachou Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseiller en échange d'un cachou   Cherche conseiller en échange d'un cachou I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:11

Tu attends un rendu très rapide ou on peut prendre un peu son temps ? Parce que moi ça me tenterais bien ( c'est typiquement le genre de bouquin que j'aime lire ^^ ). Et j'adore donner mon avis. Mais j'ai aussi pas mal de projet de mon coter, donc se sera plutôt un avis par chapitre, peut être trois ou quatre chapitre à la fois si j'ai le temps de lire. Ou par morceau si t'as pas encore fait de découpage. Parce que sinon, si je li tout, et que je te donne un avis et des conseil seulement à la fin, j'oublierais forcément des truc, au fur et à mesure c'est mieux pour ma pauvre mémoire.
Tiens moi au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas

FatSaren
FatSaren


Age : 32
Localisation : Saint Astier rpz
Emploi/loisirs : Mercenaire Sans Frontières

Cherche conseiller en échange d'un cachou Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseiller en échange d'un cachou   Cherche conseiller en échange d'un cachou I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:26

Euh, je prends tout ce qu'on me donne sans rien imposer, en fait...
Je sais que ça représente un travail d'analyse assez fastidieux, c'est chronophage, je peux concevoir (difficilement, certes, ah, ah) qu'on ait tous une existence remplie... bref tout ça pour dire, que genre, je vais pas te harceler chaque matin en disant "eh eh eh dis dis dis t'as lu t'as lu t'as lu ?"

Le découpage est assez égal je trouve, les chapitres font entre 4 et 10 pages grand max en moyenne. Et oui, prends tout le temps que tu veux. Mais d'abord, je me prosterne pour te remercier, d'accord ?

Je t'envoie mon mail tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 30
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Cherche conseiller en échange d'un cachou Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseiller en échange d'un cachou   Cherche conseiller en échange d'un cachou I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:32

Pas besoin de te prosterner, moi j'aime bien lire ce genre de chose et j'aime encore plus analyser les réactions des personnages, dresser des profil psychologique ( on a tous des tendance bizarre .... ) et mettre mon grain de sel partout ( parce que je suis chiante, mais il parait qu'en fait c'est utile, si ça peut aider. )

Mais heu ... c'est quoi un cachou ?
Revenir en haut Aller en bas

FatSaren
FatSaren


Age : 32
Localisation : Saint Astier rpz
Emploi/loisirs : Mercenaire Sans Frontières

Cherche conseiller en échange d'un cachou Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseiller en échange d'un cachou   Cherche conseiller en échange d'un cachou I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:38



Mon Dieu, des profils psychologiques ! J'adore ça également, je pense qu'on va s'entendre, hihi. Et ça m’intéresserait de lire quelques uns de tes trucs, vraiment, de ce que j'ai pu en entendre, ça m'avait bien botté (cf : nouvelle sur le sida cf : sujet "vos scènes les plus trash")

Et bien, mon enfant, le cachou, c'est ce truc jaune dégueulasse rempli de réglisse :

Cherche conseiller en échange d'un cachou Eighties%20cachou%20lajaunie%20boite
Revenir en haut Aller en bas

Mag.Meld
Mag.Meld


Age : 55
Localisation : devant mon PC. Et vous ?
Emploi/loisirs : Béta : en argo c'est pas un compliment. PFFF
Humeur : Mon truc en plume ...

Cherche conseiller en échange d'un cachou Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseiller en échange d'un cachou   Cherche conseiller en échange d'un cachou I_icon_minitimeMer 8 Oct - 16:15

Coucou bj

Si l'offre tiens toujours, je suis preneur ausi pour te lire.

Si ty es OK je t'envois mon email en MP

A+
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cherche conseiller en échange d'un cachou Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseiller en échange d'un cachou   Cherche conseiller en échange d'un cachou I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche conseiller en échange d'un cachou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche conseiller(s) pour La Ronde des Visages
» Bêta-lecteur, conseiller, correcteur : quelle différence ?
» Recherche conseiller-ère pour Le millénaire des anges |TROUVÉ|
» Je cherche un(e) traducteur(trice)
» "Fondation", cherche bêta-lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de vos projets :: Besoin d'aide ? :: Bêta, correcteur, conseiller-