Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Couples de tourtereaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Admin
Admin


Age : 122

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 15:52

Quoique le vieux couple Molly / Arthur est tout aussi sympathique ! J'adore les Weasley en général !
Pour Bill / Fleur, j'ai trouvé un excellent OS dessus et depuis, je suis convertie.

Et non. Hermione / Harry, pas possible pour moi... De toute façon, dans ma tête, Harry, c'est un "for ever alone".
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 27

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 16:00

Ouais, Ienny, j'y ai pensé, au couple Molly/Arthur.

T'as de la chance parce que Bill et Fleur, ils me sortent par les yeux.  What a Face 

Ouais, Lo', c'est vrai que c'est plutôt de la bromance entre Harry/Hermione. Ah bah ouais, Ienny, on est d'accord que Harry aurait mieux fait de rester seule que d'être avec Ginny. (sans parler de Cho. POUAHAHA)
Revenir en haut Aller en bas

Fiona
Fiona
Libraire vorace spécialisée jeunesse

Age : 33
Localisation : Je dirais bien derrière toi, mais t'es où, toi ?
Emploi/loisirs : Libraire pour le meilleur et pour le pire (mais surtout le meilleur)
Humeur : Fatiguée

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 16:16

Nan mais Ron/Hermione je l'ai pris comme exemple parce que c'est la première tapisserie qui m'est passé sous la main, mais bon, faut dire que Rowling elle est nulle avec les couples. En fait elle est nulle avec la psychologie à la base, tous ses persos ont la psychologie d'une paire de chaussettes. Sauf Sev. Mais ça du coup c'est bizarre, je me demande si c'est pas son gosse de trois ans qui l'a inventé, ce personnage.
(Quoi, je lui en veux ? Peut-être un peu et ALORS ? Elle vient de ruiner mon enfance)
(Et je répète Harry et Hermione no way, dans ces cas-là tu mets Ron et Ginny ensemble tant qu'on y est !)
(Et Harry c'est forever avec Draco, je suis désolée, j'ai été contaminée. Le Drarry, le Destiel et le Narusasu c'est mes religions. Mais si pas avec Draco alors je vote pour le Forever alone)
(Et tu peux trouver plein de couple improbables qui vont te paraître cool dans les bonnes fanfics. Je suis même allée jusqu'à lire du Lucius/Harry. Ouais nan mais je suis une ouf, aussi... Et j'ai eu ma petite période Snanger qui était cool aussi. Bref, la fanfiction, c'est magique.)
Nan mais voilà, en couple tapisserie j'ai aussi Tia et Rocket de GF, donc la référence est moindre quand même.
Mais bon, je referme cette parenthèse HP qui pue.
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-for-christmas.skyrock.com/

Anda
Anda
Ancienne pyromane reconvertie dans la médecine


Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 16:37

Bwerk non le Drarry moi je peux vraiment pas, je trouve ça trop chelou et out of character, après j'ai pas lu beaucoup de FF dessus, peut-être que si je tombe sur une vraiment bien, ça me convaincra... mais j'en doute...
Enfin bon je suis d'accord que dans HP y a pas beaucoup de couples qui tiennent la route. A part Sirius et Remus. (COMMENT CA C'EST QUE DANS MA TÊTE, NON NON JE VOIS PAS CE QUE VOUS VOULEZ DIRE).
Enfin si comme l'a dit Ienny, Molly et Arthur Weasley sont vraiment funs. Et puis j'aime bien Dumbledore et Grindelwald aussi, ils ont un sacré passif faut dire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://inkstone.skyrock.com

Fiona
Fiona
Libraire vorace spécialisée jeunesse

Age : 33
Localisation : Je dirais bien derrière toi, mais t'es où, toi ?
Emploi/loisirs : Libraire pour le meilleur et pour le pire (mais surtout le meilleur)
Humeur : Fatiguée

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 16:46

En fait je pense que j'ai lu teeeellement de Drarry (euh alors genre deux cents dans mes alertes et deux cents autres que j'ai lues comme ça peut-être ?) que c'est devenu évident. Et les personnages ont tellement PAS de substance que tout est OoC avec Harry Potter dès qu'ils commencent à être un peu étoffés. (C'est terrible, quand je participe à ce genre de débats, y a toute mon amertume qui ressort et on dirait que je suis une grosse hater d'HP)
Et si tu vois du Dumbelwald alors c'est pas si difficile que ça de trouver du Drarry (Moi je dis que ça pue l'argument marketing encore une fois pour pallier à la frustration des fans de Drarry). Oui, Molly et Arthur sont sympa (et en tant que yaoiste invétérée, je te soutiens pour Sirius et Remus. =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-for-christmas.skyrock.com/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 27

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 16:53

Bwahaha, tout comme toi, Anda ! (Siriuuuuuuuuuuuuuus Remuuuuuuuuus)

Sinon, dans les couples en général... ouais, en fait, la bromance c'est plutôt pas mal. Et des vieux couples, genre Arthur/Molly. Après, je déteste les couples genre Will/Elizabeth dans Pirates des Caraïbes, je sais pas pourquoi, c'est comme ça. Limite je préfère Sao-Feng/Elizabeth. Ou Jack/Eli... non. Je plaisantais. Bref, j'aime bien quand les gens se cherchent mais qu'au final, c'est juste de la provocation, mais que c'est quand même un peu ambiguë. Après, je pense à une référence que vous allez pas connaître, mais j'aime bien les couples amoureux, mais sans tomber dans l'excès. Ma référence c'est Spartacus. Genre Spartacus il est fou amoureux de sa femme, c'est tellement piou piou beau, papillon et tout qu'on peut pas s'empêcher de trouver ça lourd, ennuyeux. Il se passe rien, quoi. On croit même pas à leur amour.  Shocked 
Bref, mais j'aime quand même bien les couples qui s'aiment. Mais quand c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas

Anda
Anda
Ancienne pyromane reconvertie dans la médecine


Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 17:03

Fiona a écrit:
En fait je pense que j'ai lu teeeellement de Drarry (euh alors genre deux cents dans mes alertes et deux cents autres que j'ai lues comme ça peut-être ?) que c'est devenu évident.

Ouais je te comprends complètement sur ce point. Moi du coup je pense que c'est un peu l'inverse, j'en ai pas assez lu, ou alors j'ai trop lu d'autres choses où il n'y a pas de Drarry et du coup ça me semble pas logique. Mais de façon générale j'ai du mal à lire des FF qui se passent à l'époque de l'intrigue des livres et qui reprennent les personnages "principaux", je dois être trop attachée au canon pour ça, je sais pas. Bref, je m'y essaierai un jour, promis  Very Happy


Jsuis d'accord pour Spartacus Matt'. Ok j'ai vu que 3 épisodes mais il ma gonfle déjà avec sa meuf. Mais dans ce cas faut dire que leur histoire est trop... trop. Trop c'est trop. On y croit pas, du coup. Moi ce que j'aime c'est quand tu ressens l'amour qu'ils se portent sans qu'ils aient besoin de l'étaler à la face de l'univers entier. Et quand il y a de la complicité entre eux.

Sinon Carmi parlait des couples avec un rapport de force déséquilibré, aussi, et je me rends compte que j'écris BEAUCOUP là-dessus. J'avais jamais remarqué.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://inkstone.skyrock.com

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 19:23

Oula mais vous avez dérivé mes enfants, c'est mal mouahahah !  Twisted Evil 

Alors, personnellement, j'ai un problème avec beaucoup de couples dans les histoires :

- je n'aime pas la guimauve toute rose avec des fleurs, des confettis et des licornes ailées (j'aime tout ça mais pas quand il s'agit de romance) : ce genre de couples me sort par les trous de nez, ça n'existe pas ou alors l'un des deux est un très bon acteur -> Par exemple, Twilight et Bella/Edward : c'est pas humain (je sens la petite vanne sur la nature vampirique du Monsieur), c'est pas crédible un amour aussi plat et guimauve. J'avais envie de jeter la saga dès que je voyais ces deux là (ce qui est malheureusement fréquent puisque c'est LE couple du livre :tare: )
- je n'aime pas les couples qui se déchirent tout le temps, pour un oui ou pour un non : ça, ça existe bien en vrai mais dans une histoire, soit ça empêche d'avancer soit finalement ça prends tout le roman. Et J'AIME PAS.

Par contre, j'adore les fusionnels. J'y suis accro, j'en suis mordue et c'est le type de couples dans mes histoires. Peut-être est ce dû au fait que je côtoie beaucoup de couples de ce type et que mon couple est aussi très fusionnel ? I don't know  :chinois: (Genre Luka et Axel, pour moi, ils rentrent un peu dans cette catégorie là : ils sont faits l'un pour l'autre mais ils sont tellement faits l'un pour l'autre que Tiphs nous fait bien patienter en nous torturant la méchante  Couples de tourtereaux - Page 2 1841534489 )
J'apprécie aussi pas mal les complices (ceux que j'appelle communément "les plus qu'amis mais avec toujours la base amicale"), ceux qui se cherchent (Je t'aime/Moi non plus) parce que je pense que c'est peut-être les plus faciles à intégrer dans un roman car ils forment une intrigue à eux tous seuls mais aussi les tous sages (enfin, c'est ce qu'on croit  tongue ) mais dont l'amour ne vire pas guimauve comme Phil et Grace chez Ielenna ou Molly et Arthur chez JK Rowling : ces couples là, c'est tout doux, tout évident, tellement vrai et sincère .. I LOVE IT !

Mais chose étrange, tous les types de couples se retrouvent dans mes écrits. SAUF (car il y en a un), les types de couples que je n'aime pas ne durent jamais ....  :mwahaha:
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 0:09

( Bah moi je dis que dans HP, Ron aurait du finir avec moi. J'aime ses bras. Et puis c'est tout. Hermione ne le mérite pas. Non mais sinon j'aurais bien vu Harry avec Luna en fait. Je sais pas pourquoi. J'aime pas Harry et j'adore Luna, et Harry avec Luna, ça passe mille fois mieux que Harry avec Ginny. Nevile n'a rien à faire avec elle par contre. Nevile est fait pour Ginny. Et tuons Fleur ! Mais j'ai par contre toujours trouvé les couple Charlie-Hermione très sympa. Bref c'est tout. )


Et les couple d'opportuniste ? Genre quand la femme est avec le mec juste pour son fric ? Ou inverssement ? J'en vois jamais dans les fiction, mais j'aime bien quand même. J'aime le moment ou le gars se rend compte du truc en faite. Mais j'aime les personnage manipulateur en fait et du coup c'est quelque chose que j'aime beaucoup écrire. J'aime creusé le fond de la pensé de ces personnage avare qui se servent des autres pour avoir ce qu'ils veulent, en feintant si néssécaire une relation amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 122

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 9:15

Y en a plusieurs qui ont parlé de Phil et Grace, ce qui fait pour moi une excellente transition sur le type de couples que j'ai testé dans mes histoires. (OH NON, Ienny ! Ta gu**le !)

Je ne définirai pas le couple Phil et Grace (ou Grill et Fesse pour les intimes) comme "sage". C'est un couple qui tient sur la durée, un duo de deux personnages qui n'ont RIEN A VOIR entre eux à la base, mais qui s'aiment toujours comme au premier jour, d'une manière passionnelle et complice. Ils trouvent ce à quoi ils aspirent dans l'autre. Phil est sensible à l'humilité, la générosité, la patience, l'âme un peu "bohème sentimentale" et la force cachée de Grace, alors qu'elle, c'est son côté aventurier, séducteur, imprudent, impulsif, un peu "kéké" (oui bon HEIN) qui l'ont convaincue. Et ils sont fous l'un de l'autre. Voilà, ça c'est mon couple complémentaire longue durée.

Un couple que j'ai mis en scène qui est souvent au centre des polémiques, c'est bien évidemment le couple Astiran / Diphtil dans les Fleurs. Beaucoup le trouvent trop "guimauve" au début, justement, du moins dans la première partie du tome I. Pourtant, de tous les couples que j'ai mis en scène, je persiste : c'est mon préféré. Le début de leur histoire peut paraître indigeste, mais c'est le caractère de l'héroïne, qui est narratrice, qui fait que (comment ça mon explication est bidon ?). Comme l'ont dit plusieurs d'entre vous, j'ai testé le couple qui vit l'aventure. Y a des lecteurs qui m'ont sorti "KEUWAH, dès le chapitre 5 ils s'embrassent ?! Mais c'est trop rapide !". NOP, c'est voulu. Je trouve plus intéressant de leur faire vivre l'histoire, avec des obstacles qui vont essayer de les faire douter de leurs sentiments, plutôt que d'attendre le dernier chapitre pour qu'ils se fassent un bisou !
SPOILER FLEURS:
Mais le plus intéressant, selon moi, c'est comment ils poursuivent par la suite, vu qu'ils sont séparés par des milliers de kilomètres pendant dix ans, qu'ils se retrouvent, qu'ils doivent réapprendre à vivre ensemble, surtout avec l'idée de plus en plus présente que Diphtil ne vieillira et ne mourra jamais, tandis qu'elle voit Astiran subir le poids des années sans qu'elle ne puisse rien faire. Et de voir que leur amour perdure toujours.

A l'opposé, on a Yasalyn / Naid, le couple fusionnel et explosif, qui a fait l'unanimité, je crois. Dès le début de leur histoire, je me suis rendue compte que j'ai introduit une énorme tension sexuelle entre les deux. C'est un couple qui au départ semble fonctionner sur la domination de Yasalyn (qui pense qu'elle n'en fera qu'un bon plan brioche), qui termine par se faire avoir par son propre piège. Je crois que c'est Carmilla qui a développé ce genre de couple, où le couple est dominé par l'un, alors qu'en réalité, c'est lui le dominé. Et Yasalyn termine à la merci de l'amour qu'elle éprouve pour Naid. Surtout que les deux passent leur temps à être séparés et que dans l'absolu, ils sont restés... un mois ensemble !!! C'est le couple victime du destin et on a presque pitié d'eux...

Après, je ne peux pas détailler tous les couples que j'ai mis en scène, ils sont trop nombreux. Mais je pense qu'ils sont tous différents. Il y a le couple qui existe car leur duo leur permet de survivre (Ewen / Floïn), le couple "malsain" qui leur permet d'oublier la réalité (Jeanne / Erik dans CBCF), le couple unilatéral mais inévitable (Marie / François dans l'Ange et l'Hermine)...
SPOILER LMA:

J'ai des couples homosexuels de prévu, mais pour l'instant, je ne peux rien dire, que ce soit dans les Fleurs ou dans d'autres histoires.
J'aimerais bien mettre en place le couple qui se déteste mais qui en fait font la paire. Comme le couple des vieux dans Scènes de Ménage !  Couples de tourtereaux - Page 2 1782917633 

Et vous ? Quels couples avez-vous essayé de mettre en scène ? Quels sont vos préférés ?
Revenir en haut Aller en bas

Fiona
Fiona
Libraire vorace spécialisée jeunesse

Age : 33
Localisation : Je dirais bien derrière toi, mais t'es où, toi ?
Emploi/loisirs : Libraire pour le meilleur et pour le pire (mais surtout le meilleur)
Humeur : Fatiguée

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 13:10

Moi j'aime bien mettre en scène les couples impossibles. Dans un sens c'est plus simple pour moi avec mon handicap affectif =)

Par exemple, dans New Girl in Town, Fiona est en couple pendant une semaine, mais c'est chronométré. =) Déjà c'était pas prévu, mais en même temps je sais jamais trop où je vais avec Fiona. Elle laisse pas les autres réfléchir quand elle s'incruste, mais elle laisse pas non plus réfléchir l'auteur. C'est fatiguant, des fois. Donc bref, Fiona et Ginny, elles sont à la fois hyper complémentaires et hyper différentes, je suis sûre que c'est un couple qui aurait pu durer dans d'autres circonstances, mais en même temps, c'est un couple, qui n'aurait sans doute même pas commencé à l'origine.
C'est parti d'une rencontre dans un bar, ça a continué en sauvetage (premier mec confronté à Fionator. Il a fait pipi dans son caleçon), en soirée avec des potes inconnus au bataillon (quand je dis qu'elle sont pareilles : Ginny, quand elle a une idée en tête, elle l'a pas ailleurs), une partie de jambes en l'air et une confession sur l'oreiller. En fait, Ginny est hyper à l'aise avec sa sexualité et sa façon d'aborder tout ce qui est sentimental : elle aime bien quelqu'un, super, elle lui dit et elle en profite. Alors que Fiona,pas de problème avec la sexualité, mais sentimentalement c'est pas possible. Elle a besoin de contrôle. Du coup, quand elle fait le deal avec Ginny de rester à Cicero pendant une semaine, elle se fout grave à poil. Et même si elle est capable d'aimer, ça change pas le problème. Elle a besoin de contrôle, d'indépendance, de connu. Elle déteste l'inconnu, elle déteste partager le fardeau, elle l'a jamais fait, fin bref, elle est super coincée, quoi.
J'aime bien ce genre de couples : Tu sais qu'ils s'aiment, tu sais qu'ils sont fait l'un pour l'autre, que ça marche trop bien entre eux, mais que nan, en fait ils seront pas ensemble pour la vie et... c'est peut-être mieux comme ça mais c'est VACHEMENT FRUSTRANT.

Et sinon, mon deuxième couple que j'aime bien, c'est encore un couple bancal, mais limite malsain, cette fois. C'est une autre de mes fictions (que j'ai pas fini tiens comme c'est bizarre) où l'héroïne est plus ou moins obligée de se marier avec un mec d'une trentaine d'années quand elle en a dix-neuf. Ses parents lui proposent un mariage arrangé en gros pour sauver leurs finances et parce que les familles sont liées blablabla (fin au début elle est pas trop au courant de tout ça), elle se fait courtiser par le type, qui est ma foi plutôt sympathique, cultivé, pas moche. Elle elle a jamais eu de copain ça l'a jamais intéressée et bon, voilà quoi, il est bien, alors quand se présente l'idée du mariage (assez rapidement), elle dit banco. Après tout, elle a de la chance il est gentil, attentionné, riche et il est plaisant. Mais elle l'aime pas et elle avait oublié la case "nuit de noce". Elle fait son devoir conjugal, mais elle l'aime toujours pas. Elle finit par tomber enceinte et elle déteste son bébé pas encore né parce qu'il représente sa prison. Et elle aime toujours pas son mari. Et quand son bébé naît, elle reporte finalement tout son amour dessus et trouve une certaine complicité avec son mari. Mais elle l'aime toujours pas.
En fait, j'en avais marre de lire des histoires de mariage arrangés qui finissent toujours bien. Pourquoi la fille devrait forcément tomber amoureuse du mec avec qui elle est obligée de finir sa vie (ou au moins d'en passer un bon moment) ? Donc voilà, Amaranthe n'aime pas Olivier, mais après y a d'autres choses qui se développent : la complicité, l'affection, la tendresse, pourquoi pas ? Est-ce que ça suffit, ça... Et du coup, quand sa fille a seize ans, qu'elle va en pension et qu'elle se retrouve seule chez elle sans sa béquille, elle se demande ce qu'elle doit faire. Et je trouve ça hyper intéressant : malgré le manque d'amour, est-ce que tu restes ? Qu'est-ce qui définit un couple ? Est-ce que tu peux trouver un certain bonheur sans amour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-for-christmas.skyrock.com/

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 16:33

J'aime beaucoup ce couple que tu décris Fiona, celui d'Oliver et Amaranthe. Si jamais tu as poster quelque part, j'aimerais bien lire, même si l'histoire est pas finis. Je trouve pas souvent des histoire comme celle la.

De mon coter, y'a beaucoup de couples, trop pour que je les cite tous. Mais y'en à quelque uns qui sont à mes yeux les plus marquant. De part leurs relations et leurs personnalité. ( Attention, j'ai pas encore écrit cette partie, qui ne vient que dans très longtemps, mais comme ça c'est déjà passé sur le RPG, je pense que ça marche. )

Alors y' Maël et Even ( Even ne m'appartient pas, donc je sais pas trop ce qui se passe dans sa tête. ) C'est typiquement le couple guimauve à souhait. Ça se sent à des Km. Juste le genre de couple que j'aime pas en général. Mais la je sais pas. Y'a plus. Ils ont été élevé ensemble. Maël a toujours vu Even comme une sorte de grande soeur et pendant longtemps n'a rien ressentie pour elle. Puis un jour il a commencé à la voir autrement. Ils se sont marié un peu par obligation. Suite à la grossesse de Even, ( lui il était déjà veuf, et père de Lucy. ) Et ça s'est construit petit à petit. Au point qu'il sont devenue tellement fusionnelle que maintenant c'est impossible pour moi de les dissocier. Maël est de toute façon très branché famille ( a coter de ses multiple meurtres, et de toutes ses affaires illégales ). Il reste très froid tout le temps, mais des qu'Even est dans les parage il deviens un bisounours puissance 10. Et j'aime bien les deux facettes de ce personnage, capable de tuer une famille entière par plaisir ( oui il est malade )et le lendemain, emmener sa femme pour une balade supra romantique et planifier leurs futur sans les gamins. J'avais pas vraiment vu le coup venir. C'était pas censé finir comme ça. Surtout que j'aime pas la romance en fait, mais bon. Ce couple est un de mes favoris.

Ensuite il y a Allan et Lucy ( la fille de Maël, de son premier mariage. ). Ils sont à la basse partenaire de mission. Tout deux avec un caractère très fort. Ils sont très indépendant, tiennent plus que tout à leurs petit confort. Mais à force d'être ensemble ils ont finis par s'envoyer en l'air un fois, puis deux. Chacun pourrait tuer pour l'autre, et en même temps s'il recevaient l'ordre de s'entretuer, ils le feraient sans aucune hésitation. C'est un couple très malsain je trouve. Ce coter très passionnel qu'ils ont, très fusionnel aussi. Cette capacité à se comporter comme frère et sœur et ensuite s'arracher leurs fringue sur un coup de tête. Tout en sachant qu'un jour viendra ou l'un devra surement tuer l'autre.


Mais si y'en à bien un qui est Mytique, c'est Aliane et Belz ( Belz ne m'appartient pas, c'est pour ça qu'il à un prénom de merde.). Je crois que j'ai jamais eu un couple aussi... aussi , bref, c'est indéfinissable. C'est malsain, bestial, passionné, tendre, froid, meurtrier et romantique à la fois. C'est des handicapé sentimentaux. C'est le genre de couple qui vie tellement longtemps que finalement il en arrive à devoir se détruire mutuellement pour raviver la flamme. Parce que ouais, ils sont grave auto destructeur. Ils prennent plus leurs pied à pourrir la vie de l'autre qu'a tenter de trouver un terrain d'entente. Ils s'aiment, y'a aucun doute la dessus, mais ils sont incapable de se le dire. De se le montrer. C'est vraiment un couple avec une relation de force. Dominant contre dominant. Aucun des deux ne supporte de ne pas être l'égale de l'autre. Ils ferais tout l'un pour l'autre mais ils seraient aussi capable de s'entretuer pour une histoire de voiture rayé. Nan mais des fois je me demande s'ils s'aiment vraiment. S'ils sont pas ensemble par défauts. Parce qu'ils se sont reconnue l'un dans l'autre. Qu'ils ont pas réussie à trouvé d'épave aussi miteuse qu'eux et que finalement ils n'ont plus que l'autre pour se raccrocher à la vie. Je les trouve triste. Et en même temps je trouve leurs relation extrêmement pure, même quand ils font les truc les plus malsain et rabaissant. C'est des âme sœur. Ils auraient surement été heureux s'ils s'étaient connu avant, mais maintenant ils leur manquent à chacun des morceau d'eux même. Ils tentent de se réparer, parfois au déprimant de l'autre, mais sans jamais y parvenir. Ils en viennent à se haïr eux même pour ce qu'ils font, ce qu'ils sont. Savent qu'ils seraient mille fois mieux l'un sans l'autre, mais il arrive pas à se détacher. Ca c'est on couple suprême. Celui que je préfère. Tellement ils sont tout en nuance, en failles en fragilités et en force brut. Je les aime d'amour.

Mais bon dieu ce que c'est dure de retranscrire ça à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 18:19

Je plussoie Ielenna, Naïd et Yasalyn, voilà !  Cool 


Pour ma part, je crois que le type de couple que je préfère mettre en scène, c'est le couple instable, je vais éviter de spoiler Silentdeath, se serait bête, mais à l'intérieur, on peut se rendre compte qu'il y a deux types de couple, celui que l'on nous met en pleine tête, qui est atroce, qui se déchire parce qu'il naît d'une pulsion incontrôlable à la limite de la manipulation. c'est le couple faux, celui qui se persuade que tout va bien alors que non, ils ne font qu'imaginer que tout va bien pour penser le ressentir. C'est le genre de couple où la pulsion est toujours présente, mais où elle reste complètement impersonnelle au point que les personnages soient ballottés d'un bout à l'autre sans réellement s'en rendre compte. Il n'y a que ceux qui le voient qui peuvent l’apercevoir, donc les lecteurs pour le coup... j'aime bien ce type de romance, parce qu'elle est assez "violente" dans le sens où les émotions sont exagérée, subites et parfois même incompréhensible.

Puis il y a la romance secondaire, celle qu’entraîne le premier cas. Le genre de Pulsion (oui, Silentdeath parle avant tout de pulsion) que l'on ne peut pas contrôler et dont on ne s’aperçoit que trop tard. Elle est tellement masquée que moi-même j'ai eu du mal à la saisir, jusqu'à ce qu'elle s'impose et c'est certainement ce que j'ai préféré écrire, parce que ça m'a surprise moi-même et ce que ce qui me paraissait totalement improbable, à ce moment précis, m'a parut hyper logique.

Donc je ne sais pas si c'est réellement possible de l'amener, mais en tous cas, c'est une super expérience et je l'avais déjà lu, chez je-ne-sais-plus-qui et je sais que d'un regard externe ça m'avait assez plus ! Après, je ne sais pas ce que l'on peut réellement en penser, au final, toujours est-il que voilà, c'est cette surprise et lorsque l'on perd totalement le contrôle de la relation entre les personnages qui est intéressant (je trouve)  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline
Voix de la sagesse

Age : 34
Localisation : Salamanque
Emploi/loisirs : Procrastinator
Humeur : Una cerveza claro que sí

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 20:53

NON MAIS ÇA NE VA PAS DU TOUT DU TOUT, je ne peux pas vous laisser descendre Harry/Ginny comme ça sans réagir. Non mais ! Alors je suis la seule à avoir été surprise/souagée/contente lorsqu'ils s'embrassent pour la première fois ? D'accord, Rowling est une quiche pour les romances, mais moi pour le coup j'étais à fond. Quand elle se jette sur lui j'ai ressenti physiquement leur bonheur à tous les deux. Et je dois dire que malgré les allusions à la jalousie d'Harry ça m'avait pas consciemment effleuré l'esprit, pour ces deux-là (oui bon, je suis peut-être pas très maline). Franchement, on s'en fout que ce soit cliché qu'il sorte avec la soeur de son meilleur ami, les clichés c'est cool parfois \o/ Et puis sincèrement je ne vois personne d'autre que Ginny pour mettre un peu de pep's dans la vie de Harry Potter. Elle est drôle, c'est une fonceuse et elle a un sacré tempérament - c'est carrément le genre de fille qui lui faut. Et puis elle au moins on sait qu'elle ne veut pas sortir avec lui uniquement parce qu'il est célèbre. D'ailleurs, moi j'imagine bien le héro de ses dames qui a vaincu Voldemort complètement soumis devant sa femme. Ça me fait rire, voilà. C'est un couple sympathique, je ne suis pas d'accord avec vous  geek  Pour ce qui est de Ron et Hermione, je dois dire que comme on s'y attend dès le début, ce couple ne m'a jamais réellement enthousiasmé mais j'ai du mal à les imaginer l'un sans l'autre.

Bon, à la base je m'étais donné deux lignes pour parler de Harry et Ginny, je crois que j'ai un peu de mal avec le concept "tenir ses objectifs"...
Pour ce qui est du sujet, moi je suis une amoureuse de l'amour, donc j'aime tous les couples ! J'ai une préférence pour les couples que j'appelle "les évidences", les indissociables. Et j'aime aussi beaucoup les amours impossibles (par contre Roméo me tape sur le système) (mais j'adore Juliette).
Revenir en haut Aller en bas

Fiona
Fiona
Libraire vorace spécialisée jeunesse

Age : 33
Localisation : Je dirais bien derrière toi, mais t'es où, toi ?
Emploi/loisirs : Libraire pour le meilleur et pour le pire (mais surtout le meilleur)
Humeur : Fatiguée

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 21:07

Pauline a écrit:
D'ailleurs, moi j'imagine bien le héro de ses dames qui a vaincu Voldemort complètement soumis devant sa femme.
Vainqueur de rien du tout, oui ! Il a eu un p**ain de coup de ch**te monstrueux, n'importe qui aurait pu faire pareil avec la même dose de chance. Bon j'avoue, il a quand même le pouvoir suprême parce qu'il est tombé dans le Felix Felicis quand il était petit. Et NON il n'a pas que de la chance en famille, mais ça a pas l'air de le traumatiser plus que ça alors c'est de la chance aussi. Donc de toute façon c'est une carpette, donc que Ginny ou autre s'essuie les pieds dessus ça revient au même.

Et sinon, pour revenir au sujet, je suis contente de voir que je suis pas la seule à faire des couples bizarres. En fait, en lisant les descriptions de Morgane et Aliane, je me dis que les miens ils sont carrément sains, en fait. queen 
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-for-christmas.skyrock.com/

Anda
Anda
Ancienne pyromane reconvertie dans la médecine


Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 22:25

Morgane.H a écrit:
Puis il y a la romance secondaire, celle qu’entraîne le premier cas. Le genre de Pulsion (oui, Silentdeath parle avant tout de pulsion) que l'on ne peut pas contrôler et dont on ne s’aperçoit que trop tard. Elle est tellement masquée que moi-même j'ai eu du mal à la saisir, jusqu'à ce qu'elle s'impose et c'est certainement ce que j'ai préféré écrire, parce que ça m'a surprise moi-même et ce que ce qui me paraissait totalement improbable, à ce moment précis, m'a parut hyper logique.

Ca m'intrigue... j'arrive pas à voir de quoi tu parles  scratch


Du coup j'ai réfléchi un peu à tout ça et je me rends compte que je mets très souvent en scène des couples où l'une des deux parties (voire les deux) n'est en fait pas vraiment amoureuse de l'autre. Soit ils croient l'être au début, mais les circonstances ou autre font qu'ils se séparent et après coup, en murissant un peu, ils se rendent compte que ce qu'ils ont mépris pour de l'amour était plutôt un sérieux besoin de soutien affectif. Soit dès le départ, ils savent qu'ils ne ressentent rien pour l'autre, mais ils décident de tenter quand même parce qu'ils se montent le chou tout seul et s'auto-convainquent je sais pas comment que ce serait une bonne idée. Au final mes histoires de couples ça fait souvent plus "passade" où, quand les personnages prennent un peu de recul et grandissent dans leur tête (ce qui est pas gagné à la base), ils s'aperçoivent qu'ils étaient pas mal dans le fantasme ou l'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://inkstone.skyrock.com

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 23:45




Hamtaro a écrit:
Ca m'intrigue... j'arrive pas à voir de quoi tu parles  scratch

C'est normal que  tu vois  pas  de  quoi elle  parle. En fait  elle  pas  encore  publier  cette  partie. C'est le  moment  ou elle  me  fait  intervenir  dans  son histoire  pour  que Jonathan puisse  laisser  libre  cour à son désir et  ses  pulsion cochonne pour  moi.  Couples de tourtereaux - Page 2 2434572999 

Nan mais  oui, moi aussi je  cherche depuis  qu'elle  à posté  sa  réponse  de  qui elle  parle en fait. scratch
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 27

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 18:18

Alors, pour ma part, j'ai remarqué plusieurs types de relations amoureuses dans mes romans, dont l'une revient souvent :

- Le couple où tout coule de source. Les deux s'entendent bien, malgré leurs différences, et c'est un couple durable, avec quelques pics, mais rien de bien violent. Bien sûr, cela vient aussi du fait que je préfère, pour les couples, les personnages calmes. Je sais pas. Bref, dans les Pétales, j'ai ce genre de couple, de même que dans le Hurlement. (enfin je n'en dis pas plus)
- Malgré moi, je ne peux pas m'empêcher, de temps en temps, d'ajouter un peu de tension en créant un personnage tiers pas amoureux de la personne a en couple avec b (voir au-dessus), mais suffisamment important pour créer une tension. J'aime bien les séducteurs, même si ils sont clichés. x)
- Les couples improbables, et pas doués, aussi. (je ne vise aucun de mes récits)

Et je crois que c'est tout. Mais j'essaie d'expérimenter différentes choses. C'est toujours plus intéressant. Même si les Pétales ne m'offrait pas beaucoup de possibilités (enfin si, mais j'ai choisi de les étouffer parce qu'une histoire d'amour prenait déjà assez de place comme ça)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 19:05

"C'est le moment ou elle me fait intervenir dans son histoire pour que Jonathan puisse laisser libre cour à son désir et ses pulsion cochonne pour moi. "

Ornithorynque, t'es tellement grave  lol!  et puis pour ton info, c'est fini nananana !

J'avoue que les couples de pas doués, c'est amusant ! ça doit être vraiment agréable à écrire et à faire évoluer ! Et comme toi Matt' les persos qui viennent foutre des tensions dans un coule, je trouve ça cool ! ça doit être intéressant à exploiter, j'imagine que les tensions se renforcent, entre doute, jalousie etc... J'aime bien ! ça évite le triangle amoureux !
Revenir en haut Aller en bas

Del Spades
Del Spades
Ivrogne de loutre

Age : 35
Localisation : Dans les coquelicots et les boutons d'oooor
Emploi/loisirs : Prêtresse du Dieu Soleil Leto

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 20:30

Pour en revenir sur les couples HP, alors je suis plutôt d'accord avec Aliane. Harry aurait dû finir avec Luna. Ils sont à part tous les deux pour différentes raisons mais ça aurait vraiment pu marcher jusqu'au bout. Ron/Hermione, okay, leur histoire coule de source et est choupi maiiiiiis... Je rejoins JK Rowling sur ce point, ils auraient eu des problèmes de couple. Hermione a besoin qu'on la tire vers le haut mais a aussi besoin d'action. Je l'aurai mis avec un Serdaigle ou un Serpentard (tous sauf Malfoy. Mais genre Nott, ça aurait été cool. Vraiment cool.) Certains shippent Hermione et Fred, j'avais jamais vraiment trop compris et puis un jour avec un fanart je me suis dit que, oui, ça aurait pu le faire. Mais Hermione et Théodore Nott, carrément mieux, si, si. (Même si Théo et Blaise, c'est cool itou) (Quoi, j'ai lu trop de FF ?!!! Very Happy) BREF. Ron aurait trouvé une Griffondor sympatoche, voir une moldue et hop.
SEAMUS ET DEAN OTP. Ahah.
Même si bizarrement je shippe aussi Seamus avec Draco, ohohohohohohohoh. ET, SI, après la guerre, CA AURAIT PU, de multiples façons super bizarres et pas naturelles, mais si.
Bon, je mets aussi Draco avec Harry et tout un tas d'autres Serpentards, hein. Serpentard win.

Voilà, fallait que j'exprime un peu mes pensées chelou.


Sinon j'aime bien tous les couples.
Les fusionnels c'est le must, quand c'est bien fait. (c'est hyper subjectif ce que je dis donc ça fait pas trop avancer les choses)
Et puis j'aime ceux qui ont des problèmes parce que tout le monde a toujours des problèmes. Ceux qui mentent, trompent, font semblant, et ceux qui rient de tout. Et ceux qui n'aiment plus. J'aime bien les couples tristes. J'aime aussi quand c'est un amour seul dans la tête de quelqu'un, un truc joli et construit de toutes pièces qui sera jamais réciproque, peut-importe, c'est dans la tête du personnage et si c'est un brin, bien écrit, c'est dans notre tête aussi, c'est notre amour aussi. J'aime bien partager l'amour, ah, ah.
Revenir en haut Aller en bas
http://gachis.skyrock.com

Fiona
Fiona
Libraire vorace spécialisée jeunesse

Age : 33
Localisation : Je dirais bien derrière toi, mais t'es où, toi ?
Emploi/loisirs : Libraire pour le meilleur et pour le pire (mais surtout le meilleur)
Humeur : Fatiguée

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 17:43

Sinon, pour déterrer le sujet, j'ai vu Divergente y a pas longtemps et même si dès que tu vois le mecla première fois, tu sais qu'elle va finir avec lui, ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ces petits papillons dans le ventre en voyant un couple au ciné.
En fait, y a à la fois des scènes qui m'ont exaspérée tellement elles étaient téléphonées et d'autres, mais haaaaaan quoi... I love you La tendresse dans des petits geste et tout... J'ai vraiment trouvé les acteurs bons sur certaines scènes. Et du coup, ce couple, je l'aime.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-for-christmas.skyrock.com/

Madouce
Madouce


Age : 33
Localisation : France ou Suisse
Emploi/loisirs : Vagabonde de l'imagination
Humeur : Ego-boost

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 15:24

Je n'aime pas la mièvrerie dans les romans. Les couples qui roucoulent à longueur de pages ont tendance à me saouler assez rapidement  Laughing En général, les couples dans mes romans sont assez froids, dans le sens où ils n'ont pas besoin de se dire des mots d'amour pour savoir qu'ils sont énormément attachés l'un l'autre. Il y a parfois des doigts entrelacés, des câlins doux au moment de s'endormir, un "je t'aime" de temps en temps mais c'est tout. Je n'aime pas les "je tiens énormément à toi, je ne pourrais pas vivre sans toi", pour moi c'est juste du vomi d'arc-en-ciel mielleux.

Vous connaissez l'ironie dans cette histoire ? C'est que dans la vraie vie je suis hyper-collante et câline, je fonds littéralement dans les bras de mon homme et lui dire à quel point je tiens à lui avec des "MON DOUDOUUUUUUUUUUU" d'une voix suraigüe xD
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-mortange.wix.com/cavaliersnocturnes

Admin
Admin


Age : 122

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 17:14

(en mode déterrage de sujet)

Si jamais certains d'entre vous aiment les belles histoires d'amour, je vous propose de jouer / regarder les games du jeu To the Moon.
Le jeu explore la relation entre John et sa femme, River, qui est autiste. Tout leur amour se joue ainsi sur des non-dits, à cause de la maladie de River. Des messages cachés, des petits bonheurs simples, qui donnent à ce couple une dimension supérieure.

Je rêve d'un jour exploiter dans une histoire un couple qui véhicule autant d'émotions sur les non-dits, quoi. Ca force le respect.
Revenir en haut Aller en bas

La Grenouille Céleste
La Grenouille Céleste



Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 15:00

Personnellement, j'aime lire de histoires avec des couples chez qui l'amour tient de l'évidence. Qu'elle soit au centre de l'histoire comme dans les grandes fresques épiques classiques où le héros sauve le monde pour secourir sa belle ou qu'il s'agisse d'un élément annexe tel que dans la quête d'Ewilan.
Revenir en haut Aller en bas

Hybrid
Hybrid


Age : 42
Localisation : Nord

Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:01

Ielenna a écrit:
J'aimerais votre avis.
Quel genre de couples préférez-vous dans les fictions (lire ou écrire) ? Ceux qui tiennent sur la durée ? Les fusionnels ? Les complices ? Le "je t'aime" / "moi non plus" ? Ceux qui passent leur temps à se chercher ? Les histoires à la Roméo & Juliette ?
Pour illustrer, n'hésitez pas à présenter des couples de films, de séries, de livres ou (soyons fous !) de fictions, que vous avez appréciés !

Développez dans ce sujet !  cheers

Désolée, j'ai pas tout lu. Trop de réponses Laughing

Pour moi je sais pas trop. Je pense que je peux supporter un peu de tout et qu'en même temps, ils sont tous susceptibles de m'agacer. Tout va dépendre de la manière dont la relation va être traitée.

Sinon, vraiment LE couple type que je ne supporte pas, c'est le JE T'AIME MAIS ON NE PEUT PAS ÊTRE ENSEMBLE pour x raison (plus ou moins absurde). Je suis en train de regarder Arrow (certaines d'entre vous parlaient d'Oliver et Felicity donc je ne suis pas la seule par contre chui en retard alors pas de spoil !) et par ex, la relation Oliver et Laurel me gonfle, mais ME GONFLE d'une force impressionnante. Le (caché spoiler début saison 2 on sait jamais) , j'avais juste envie de les frapper tous les deux, surtout que je trouve leur prétexte plutôt limite (et puis je peux pas blairer Laurel...).

En fait je préfère les couples qui jouent avec les clichés (parce qu'en sortir, c'est compliqué). Je me rappelle que pour mon roman, je ne voulais surtout pas tomber dans le cliché "on se tourne autour pendant 20 ans pour frustrer le lecteur jusqu'au bout". En plus, ça a un problème : ça détourne le lecteur de l'intrigue principale (sauf si c'est l'intrigue principale) et une fois que les deux héros deviennent un couple officiel, ça n'intéresse plus beaucoup de monde ou ça perd en tension.

Je dois avouer avoir un petit faible aussi pour ces couples qui semblent être nés mariés, qui vont bien ensemble et qui ne se trouvent pas des raisons de se séparer, de coucher avec le voisin/la voisine, de s'engueuler tous les soirs ou... ou ou... de jouer le drame parce que le repas du soir était un peu trop épicé. Comme par exemple, Lily et Marshall dans HIMYM. Leur histoire me fait tellement plus rêver que celle de Ted (et connaissant la fin de la série). Luv Marshall.
Pardon, je me suis égarée sur la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://lhybrideenligne.wix.com/lhybride

Contenu sponsorisé




Couples de tourtereaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couples de tourtereaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le yaoi, yuri (et autres couples non hétéros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Archives-