Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
LEGO 71360 Pack de démarrage Aventures Super Mario
37.36 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Couples de tourtereaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Admin
Admin


Age : 118

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeVen 31 Jan - 21:46

J'aimerais votre avis.
Quel genre de couples préférez-vous dans les fictions (lire ou écrire) ? Ceux qui tiennent sur la durée ? Les fusionnels ? Les complices ? Le "je t'aime" / "moi non plus" ? Ceux qui passent leur temps à se chercher ? Les histoires à la Roméo & Juliette ?
Pour illustrer, n'hésitez pas à présenter des couples de films, de séries, de livres ou (soyons fous !) de fictions, que vous avez appréciés !

Développez dans ce sujet !  cheers
Revenir en haut Aller en bas

Fiona
Fiona
Libraire vorace spécialisée jeunesse

Age : 29
Localisation : Je dirais bien derrière toi, mais t'es où, toi ?
Emploi/loisirs : Libraire pour le meilleur et pour le pire (mais surtout le meilleur)
Humeur : Fatiguée

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeVen 31 Jan - 22:12

Arf on en parlait justement avec Lo ! Enfin de façon plus ou moins directe...
Et du coup, mes couple préférés, c'est ceux qui me chatouillent les tripes, mais ça vous avance pas trop, hein, dit comme ça.

Eh ben étonnamment, Roméo et Juliette, ils me font plutôt ch... suer, mais ça m'arrive d'aimer des couples en mode "cestpaspossiblenousdeuxcamarcherajamais". Souvent, même. Genre Domyôji/Tsukushi dans HanaDan (allez voir ce drama si vous l'avez pas vu vous manquez quelque chose) il me font plein de trucs bizarres dans les tripes. Et pourtant sur le papier je l'aurais pas acheté, hein. Les "je t'aime" "moi aussi mais non mais c'est pas possible le monde est contre nous je te quitte pour mieux te protéger" ça me rend facilement dingue. Ceci dit, de temps en temps, c'est cool. Comme dans HanaDan.

Après, j'ai tendance aussi à bien apprécier les couples... euh... classiques. Genre les couples qui font que c'est tellement naturel entre eux qu'on peut pas faire autrement que de les caser ensemble, genre Ron et Hermione, par exemple. (NAN PAS HARRY ET GINNY, JAMAIS) Ceux qui font tapisserie, qui font qu'on les prend à la paire.

Et pis j'aime aussi les couple d'handicapés sentimentaux. Je suppose que c'est parce que j'en suis une moi-même alors je m'identifie encore mieux. Mais les couples d'handicapés, c'est cool. On s'ennuie jamais avec eux. Et les couples impossibles mais intelligents, je les mets dans cette catégorie aussi, hein. Genre Lyra et Will (premier torrent de larmes dont je me rappelle à la fin d'un bouquin. J'avais 12 ans.)



I wanna tear your life apart
I wanna hear the dawn cracking
I take the bet and choose to feel
Being amazed with little things
Pascal was wrong
Yeah Pascal was wrong
I choose to make or break
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-for-christmas.skyrock.com/

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 27
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeVen 31 Jan - 22:28

Alors niveau lecture, j'ai une préférence pour les couple bien frustrant. J'suis maso c'est pour ça. Dans le sens ou t'attends que ça se fasse, mais non ça se fait jamais et t'as juste envie de tuer l'auteur en lui enfonçant une des flèches de Cupidon dans l'œil. Parce qu'en plus y'a une putai* de tension sexuelle entre les deux et qu'a chaque fois tu tombe dans le panneau. T'y crois à fond, mais en fait non. Et au moment ou ça se fait enfin, tu saute partout et tu cris comme une attardé. Genre Luka et Axel dans Pirates de Tiphs. ( Nan mais j'y ai trop crus quand y'a eu le bisou, et deux ligne plus tard elle à gâché toute ma joie, et j'ai eu la plus grosse pulsion meurtrière de tout les temps. J'ai imaginé au moins 50 façon de la torturer pour ce vil cou bas. Voilà, maintenant j'y repense et j'ai encore envie de lui enfoncer chaque touche de mon clavier dans le cerveau en passant par ses globe oculaires. ) Mais ouais, typiquement le genre de couple que j'aime. Même si au final, ce ne sont pas vraiment des couples parce que ils sont pas vraiment ensemble.
Ou alors qu'en l'un des deux meurs avant que ça se fasse. Tony est Kate dans NCIS. La aussi j'y ais vraiment trop crus. Et j'ai pleuré toute les larme de mon corps tellement j'avais la rage.
Ou quand finalement l'un des deux finis avec une autre personne. Delhumeau est un con. Grrrrrrrrr.

Par contre je supporte pas les couple à la Bella et Edward. La guimauve me fait vomir. Et faut pas non plus que la romance prenne toute la place. Une petite mention tout les 3 chapitre me suffit amplement.


Après niveau écriture, en bonne handicapé sentimental que je suis, je suis incapable de faire des couple ou c'est l'amour fou. D'ailleurs dans aucun de mes textes un des personnage va aller dire à un autre qu'il l'aime. Pas de déclaration d'amour chez moi donc.
Du coup, tout mes relations de couple sont plus charnel qu'autre chose. J'aime jouer sur la tension dans un couple. Ce petit truc purement animal. Un peu comme Owen et ( je sais plus son nom ) dans Torshwood.
Ou mettre en scène des couples par défauts ou obligation. Comme je sais pas, y'a trop d'exemple dans les films.
Ou des relations basé sur beaucoup de haine.
L'amour entre rarement en jeu. Du moins pas celui que les gens imagine. Comme je les écrit, c'est plus une histoire de pulsion physique, de besoin de possession. C'est surement pour ça que j'écris beaucoup de nouvelles érotique.

Mais après, j'en trouve pas beaucoup dans mes lectures. A chaque fois que je crois en trouvé, des sentiments entre en jeu et ça me casse un peu mon truc.

Mais je pense que je pourrais me laisser attendrir par une relation entre Oliver et Felicity dans Arrow ...



Toute influence  est immoral. Influencer quelqu'un, c'est lui donner  son âme.

Lord Henry "Le  Portrait de  Dorian Gray"
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 118

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeVen 31 Jan - 22:31

Ouais, Lo m'a dit ! (ptet qu'on partage un cerveau à trois ? 'fin non, faut inclure aussi Mio et Alex dans l'équation. Sacré cerveau !)

Comme toi, j'adore les couples inséparables, que l'on associe toujours l'un à l'autre. Un peu les irréductibles ! Bon, y a Ron et Hermione, par exemple, mais dans les séries je citerai par exemple Marshall et Lily dans HIMYM, Turk et Carla dans Scrubs, etc.

J'aime aussi ceux où il y a une horrible tension éroto-sentimentale (joli néologisme !), mais qu'il ne se passe rien, mais tu passes ton temps à te dire "MAIS FAITES QUELQUE CHOSE, CA SE VOIT QUE VOUS ETES FOUS L'UN DE L'AUTRE AAAAAAAAAAAAH !!!!!" Je ne sais pas si c'est ça que tu appelais les handicapés sentimentaux, Fiona... !

EDIT : ah bah, Aliane m'a grillée pour les gens sous tension ! xD

Citation :
Une petite mention tout les 3 chapitre me suffit amplement.

Ca c'est précis !  Couples de tourtereaux 2761360858 

Ah naaaon, Felicity ne mérite pas Ollie ! Elle est trop bien pour lui !  Couples de tourtereaux 2869400295 
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 30
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeVen 31 Jan - 22:36

(je reviendrai étoffer ma réponse plus tard le temps de l'éclaircir dans ma tête mais NON PAS OLLIE ET FELICITY JE VOUS EN PRIE FAITES-LES RESTER DE LA BROMANCE ça va tout gâcher s'ils sont ensemble.><)


Couples de tourtereaux 3149537046_1_2_GkMp9xla
I'm telling you stories. Trust me.

Couples de tourtereaux Loriano
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 27
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeVen 31 Jan - 22:45

@Ielenna a écrit:
Ah naaaon, Felicity ne mérite pas Ollie ! Elle est trop bien pour lui !

Nan mais  si. Le  mec  super  viril avec  la  petite informaticienne  de  génie ! Bon ok, ça  fait   un peu scénar  de porno, mais quand  même, ça  pourrait  être super  mignon. Et Oliver  pourrait faire  de  gros  progré grace  à elle.

Edit : Non mais oui LorianO, je suis bien d'accore. Moi je demande juste un petit eccart de comportement. Rien de plus. Une petite erreur oublié le lendemain. Mais après je me connais, c'est typiquement le genre de Fan-fiction que j'irrais lire juste pour oublier ma frustration. Mais effectivement, si on y pense bien, sur la durée, dans la série, se serait peut être bizarre. Mais une seule nuit ne coute rien. Non ? Bon ok, je fantasme beaucoup trop.

Iellena a écrit:

J'aime aussi ceux où il y a une horrible tension éroto-sentimentale (joli néologisme !), mais qu'il ne se passe rien, mais tu passes ton temps à te dire "MAIS FAITES QUELQUE CHOSE, CA SE VOIT QUE VOUS ETES FOUS L'UN DE L'AUTRE AAAAAAAAAAAAH !!!!!"

Ca  fait  tellement  de  bien de  savoir que  je  ne  suis  pas  la  seule à hurler  sur mes  lectures.


@Fiona a écrit:
Genre Domyôji/Tsukushi dans HanaDan

Bah tu vois, j'ai beau détéster  ce  genre  de  romance mais  moi aussi j'ai craqué  la  première  fois  que  j'ai vu Hana Yori Dango (  le  drame, pas le  manga ). Et étrangement tout  les  drama  me  font  ça. Genre  les  histoire  à la  con de  la  fille  forcé  de  vivre  chez  son pire  ennemie  et  que  finalement  ça  se  transforme  en grand  amour ( Goong est mon favoris, et  je  ne  sais  toujours  pas  pourquoi. ) Les  asiatiques  doivent bourrer  leurs  drama  de  message  subliminaux. Je  vois  que  ça.


Toute influence  est immoral. Influencer quelqu'un, c'est lui donner  son âme.

Lord Henry "Le  Portrait de  Dorian Gray"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeVen 31 Jan - 23:15

Bah moi, étrangement, j'ai pas spécialement de préférence, même si je peux pas me blairer le couple Edward/Bella... Aurait-il était VIRIL, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas et... Bah faut croire que c'est tout ce que je demande dans la relation entre les personnages, un peu de tension et de virilité, tout simplement. J'aime bien aussi les couples torturés (sans doute pour ça que j'en écris aussi), les amours impossibles, mais dans le genre "sanglant" (non pas de hard, merci).

Mais très franchement, je ne pense pas que ce soit le couple en soit qui m'intéresse, mais plutôt l'interraction entre les deux caractères. Genre bah... Uter quoi, de FYD, l'interraction avec les personnages me fait juste rêver et j'ai juste envie de "taper" Nil quoi... Voilà ma tronche devant l'écran :  :nonono:  Couples de tourtereaux 3667629574 

Et puis les romances qui sont seulement sous-entendus et où tu doutes jusqu'au bout puis en fait, retournement de situation ! Bref, vous voyez ce genre de romance ?

Bref, je suis en train de me dire que toutes les romances sont cool du moment qu'elles sont bien écrites...
Et je reste persuadé que la romance est un prétexte pour les auteurs afin d’exercer leur sadisme sur les lecteurs parce que  :mal: 
Revenir en haut Aller en bas

Fiona
Fiona
Libraire vorace spécialisée jeunesse

Age : 29
Localisation : Je dirais bien derrière toi, mais t'es où, toi ?
Emploi/loisirs : Libraire pour le meilleur et pour le pire (mais surtout le meilleur)
Humeur : Fatiguée

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeVen 31 Jan - 23:23

@Aliane Murder a écrit:
( Goong est mon favoris, et  je  ne  sais  toujours  pas  pourquoi. )
Oh mais Goong.  I love you Jamais vu le drama, j'ai essayé mais pas moyen de m'y mettre. Par contre le manhwa est une tuerie (en arrêt de com en France en plein milieu de la série, bien sûr, sinon c'est pas drôle. Je hais les éditeurs de manhwa. Et les gens qui n'en lisent pas assez pour que les éditeurs se casent pas la gueule.)

Nan mais oui, les Jap et les Coréens sont trop fort, parce qu'il se passe jamais (enfin rarement, en tout cas) rien d'érotique. Tu passes tes 12 épisodes d'une heure à attendre qu'ils aient fini de se tourner autour d'une manière ou d'une autre et ENFIN, au bout de 12h de visionnage t'as droit à un bisou. De pucelle. Mais ils font trop bien monter la tension !

@Ielenna a écrit:

Ouais, Lo m'a dit ! (ptet qu'on partage un cerveau à trois ? 'fin non, faut inclure aussi Mio et Alex dans l'équation. Sacré cerveau !)
J'ai entendu parler du fameux Palomio, ça va finir par être très compliqué, là ! =D

Et pour répondre à ton interrogation, oui j'aime bien les tensions où t'es envie de leur mettre un coup de pompes dans le derrière, mais les handicapés sentimentaux, c'est ceux qui savent absolument pas comment s'y prendre et qui même s'ils sont en couples compliquent les choses pour faire des trucs complètement stupides de temps en temps... J'ai pas d'idées sous la main, là tout de suite, mais ouais, voilà, c'est les gens qui sont tellement pas doués avec l'amour qu'ils arrivent pas à se laisser vivre simplement et qui mettent des barrières partout. Bon ça revient souvent à l'histoire du coup de pompes dans le troufion, du coup. Parce que régulièrement t'as envie de leur mettre des baffes.

@LorianO a écrit:
NON PAS OLLIE ET FELICITY JE VOUS EN PRIE FAITES-LES RESTER DE LA BROMANCE
MAIS TELLEMENT !!
Y a des fois, ça m'énerve un peu de me sentir obligée de shiper sur tout et tous. Y a des relations mixtes qui sont trop belles et qui sont destinées à rester "pures"... (Moi qui aimais Ginny. Qui l'ai défendue et qui la défends toujours... T_T Pourquoi elle a fini avec Harry sans déc ? Des fois j'ai des doutes sur l'imagination de Rowling)

@Morgane.H a écrit:
Bref, je suis en train de me dire que toutes les romances sont cool du moment qu'elles sont bien écrites...
Ouais, en fait c'est plus simple comme ça... =)



I wanna tear your life apart
I wanna hear the dawn cracking
I take the bet and choose to feel
Being amazed with little things
Pascal was wrong
Yeah Pascal was wrong
I choose to make or break
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-for-christmas.skyrock.com/

Anda
Anda
Ancienne pyromane reconvertie dans la médecine


Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeSam 1 Fév - 8:38

@Fiona a écrit:
Genre Lyra et Will (premier torrent de larmes dont je me rappelle à la fin d'un bouquin. J'avais 12 ans.)

 :serenade: :serenade:


@Aliane Murder a écrit:
Dans le sens ou t'attends que ça se fasse, mais non ça se fait jamais et t'as juste envie de tuer l'auteur en lui enfonçant une des flèches de Cupidon dans l'œil. Parce qu'en plus y'a une putai* de tension sexuelle entre les deux et qu'a chaque fois tu tombe dans le panneau. T'y crois à fond, mais en fait non

Genre Destiel.


@Aliane Murder a écrit:
Bah tu vois, j'ai beau détéster  ce  genre  de  romance mais  moi aussi j'ai craqué  la  première  fois  que  j'ai vu Hana Yori Dango (  le  drame, pas le  manga ). Et étrangement tout  les  drama  me  font  ça. Genre  les  histoire  à la  con de  la  fille  forcé  de  vivre  chez  son pire  ennemie  et  que  finalement  ça  se  transforme  en grand  amour ( Goong est mon favoris, et  je  ne  sais  toujours  pas  pourquoi. ) Les  asiatiques  doivent bourrer  leurs  drama  de  message  subliminaux. Je  vois  que  ça.

Tout pareil, quand tu lis le synopsis tu trouves ça tout pourrite mais dès que tu commences à regarder le drama, c'est bon, t'es perdu... (parce qu'on est tous un peu bisounours au fond !)


@Fiona a écrit:
Et pour répondre à ton interrogation, oui j'aime bien les tensions où t'es envie de leur mettre un coup de pompes dans le derrière, mais les handicapés sentimentaux, c'est ceux qui savent absolument pas comment s'y prendre et qui même s'ils sont en couples compliquent les choses pour faire des trucs complètement stupides de temps en temps... J'ai pas d'idées sous la main, là tout de suite, mais ouais, voilà, c'est les gens qui sont tellement pas doués avec l'amour qu'ils arrivent pas à se laisser vivre simplement et qui mettent des barrières partout. Bon ça revient souvent à l'histoire du coup de pompes dans le troufion, du coup. Parce que régulièrement t'as envie de leur mettre des baffes.

Y a Fitz dans l'Assassin Royal... mais bon lui c'est pas que pour ses relations amoureuses qu'on a envie de lui coller des tartes...



Moi, comme Fiona j'ai pas vraiment de genre de couple préféré, tout peut me plaire à partir du moment où c'est fait de façon intelligente. Même si je remarque que les handicapés sentimentaux sont assez récurrents dans mes écrits / lectures. Mais ce que j'aime particulièrement c'est observer l'évolution de la relation sur la longueur, du coup je préfère les couples déjà formés qui vont évoluer ensemble plutôt que les 2 cocos qui se tournent autour pendant 10 tomes pour enfin se faire un bisou à la fin. En fait comme Neddy ce qui m'intéresse c'est plus l'intéraction entre les personnages.
Et comme je suis très pioupiou, j'aime bien les affectueux, ceux qui s'aiment envers et contre tout même si leur histoire n'est pas toujours rose-nounours-les-ptits-oiseaux, que tu sais qu'ils sont faits l'un pour l'autre et c'est comme ça et pas autrement (bon Ron et Hermione m'ont pas tellement touchée même si je les ai trouvé mignons, mais je suis d'accord pour Marshall et Lily, y a Bowman et Sissi dans la trilogie du Vent de Feu qui sont trop choupinets aussi, et puis Luke&James, Phil&Grace, tout ça tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://inkstone.skyrock.com

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 19
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeSam 1 Fév - 10:43

Pardonnez moi, je vais répondre à la question, mais je doute que j'ai beaucoup d'exemples, mais étant donné que je ne vais pas apporter grand chose de neuf sous les tropiques !

Personnellement dans un premier temps, j'aime les couples qui sont ensembles et qui résistent aux "péripéties de la vie", je les aime parce que je me dis que comme ça c'est aussi possible dans la réalité, et généralement je préfère qu'ils soient encore jeunes, genre la vingtaine. Mais bizarre, je préfère lire ce genre de couple que les écrire.
Tout comme j'aime lire toutes les histoires niaiseuses (genre dans les mangas, je crois que j'ai en tête A romantic love story, mais je suis plus sûre du titre). Après ce que je déteste lire c'est quand la personne doit choisir entre deux personnes, je pense que c'est parce que ça m'est jamais arrivé, mais je trouve ça tellement pas réaliste, y'a toujours une personne qu'on aime plus que l'autre.

Ce que j'aime écrire c'est souvent le post-rupture donc ça aide pas beaucoup What a Face Mais en général j'aime les relations compliquées où le personnage aime quelqu'un qui ne l'aime pas. Et j'aime quand ça s'emberlificote encore plus, genre quand deux personnages sortent ensemble, qu'un aime sa compagne mais que la compagne, elle, elle aime quelqu'un d'autre. C'est typiquement le genre de "couple" que j'aime décrire.

En résumé, à part le couple que j'ai dit ne pas aimer (et encore, il pourrait y avoir des exceptions), j'aime tous les couples de tourtereaux tant qu'il y a un peu d'amour ou de tension dans l'air. C'est le côté grande romantique.


Couples de tourtereaux Eternue-dans-ton-coude
Revenir en haut Aller en bas

Fiona
Fiona
Libraire vorace spécialisée jeunesse

Age : 29
Localisation : Je dirais bien derrière toi, mais t'es où, toi ?
Emploi/loisirs : Libraire pour le meilleur et pour le pire (mais surtout le meilleur)
Humeur : Fatiguée

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeSam 1 Fév - 11:23

@Sumi B. a écrit:
Mais en général j'aime les relations compliquées où le personnage aime quelqu'un qui ne l'aime pas. Et j'aime quand ça s'emberlificote encore plus, genre quand deux personnages sortent ensemble, qu'un aime sa compagne mais que la compagne, elle, elle aime quelqu'un d'autre.
Hahaha genre les magnifiques carrés amoureux à la Full House : A se retrouve en plein milieu d'un triangle amoureux avec B qui aime C, C qui aime D et D qui tombe amoureux de A, mais malheureusement A et B doivent passer pour un couple, et au moment où A commence à tomber amoureuse de D, B met son grain de sel et change son attitude, et ça complique tooooooooooouuuuuuut. Full House est à s'arracher les cheveux. Les intrigues romantiques coréennes, c'est la folie.

@Sumi B. a écrit:
Après ce que je déteste lire c'est quand la personne doit choisir entre deux personnes, je pense que c'est parce que ça m'est jamais arrivé, mais je trouve ça tellement pas réaliste, y'a toujours une personne qu'on aime plus que l'autre.
Genre l'histoire de Parfait-Tic ? J'adore ce manga ! Ouais, il est super long et des fois t'as l'impression que c'est du foutage de gueule, mais je trouve que c'est très bien rendu. Le truc c'est que dans les manga la plupart du temps (un peu comme dans la vraie vie sur 60% de la population féminine) les nanas veulent absolument se maquer ou en tout cas vouent une obsession à l'idée de leur relation avec les garçons. (Et on dira pas le contraire, on l'a toutes fait au moins une fois, le coup du "c'est un superpote, est-ce qu'il m'intéresse pour plus ?" et se poser des questions qui à la base n'avaient pas lieu d'être.) Donc voilà, elles ont cette "pression" là. Du coup, quand elles s'entendent bien avec un mec, ça vire couple sans trop de problème, quand elles s'entendent bien avec DEUX mecs, c'est plus compliqué...

Genre dans Parfait-Tic, elle traîne avec deux cousins : un hyper sociable et marrant (A) et l'autre très sérieux et intelligent (B) genre les deux opposés, quoi. Elle tombe amoureuse de A, mais A la recale parce qu'il l'aime bien mais qu'il sait pas être sérieux dans les relations et qu'il veut pas la blesser (coucoucestmoi). Du coup elle est triste et embarrassée, donc elle se rapproche de B. Qui lui est solide, et il la soutient, et il est timide mais secrètement fortement intéressé par elle. Une chose en entraînant une autre, ils se mettent à sortir ensemble alors même que la fille est toujours un peu à fond sur A. Mais B il s'en fout, parce qu'il sort toujours avec des nanas qui lui donnent des cacahuètes. Mais y a une embrouilles et ils finissent par se séparer. Et là, A, qui était toujours dans le coin et qu'on n'avait pas oublié, ben il se rend compte que ça le fait un peu suer que son cousin soit avec une fille qu'il aime plus que bien finalement. Et du coup, c'est au tour de A de tenter sa chance.
Bref. J'adore cette série, mais oui, c'est complètement fou, j'y crois pas non plus. Mais bon c'est comme la science-fiction, c'est sympa de se laisser porter. Et je peux comprendre pourquoi elle aime bien les deux. Après, c'est pas l'amour le vrai, c'est plutôt des béguins au fil du temps. Je sais pas si y a une échelle de l'amour ou un truc comme ça, mais bon, voilà, elle a des crushs sur des garçons pas moches à regarder avec qui elle s'entend bien. S'ils sont intéressés par elle, pourquoi pas tenter sa chance ? (Bon c'est pas ma politique vu que je suis une grosse handicapée, mais je peux concevoir.)



I wanna tear your life apart
I wanna hear the dawn cracking
I take the bet and choose to feel
Being amazed with little things
Pascal was wrong
Yeah Pascal was wrong
I choose to make or break
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-for-christmas.skyrock.com/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 23

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeSam 1 Fév - 11:54

Tant qu'ils sont bien exploités/mis en scène/etc au film/roman/autre, j'apprécie tous les genres de couples. Mais j'ai une préférence pour ceux où t'as l'impression que tout coule de source, comme vous avez cité, Hermione et Ron (sauf que je n'aime pas ce couple-là en fait, mais bon). Ouais, après le plus intéressant, c'est la relation au fil du temps, comme le souligne Anda.

Bref, je vois pas grand chose d'autre à ajouter, à part vous citer mes couples favoris, mais bon, je vais éviter sinon je vais partir loin.  Razz 


:lamantin: Parce que voilà, nous sommes tous des lamantins !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeSam 1 Fév - 12:27

@Fiona a écrit:
(NAN PAS HARRY ET GINNY, JAMAIS)
Merci. J'ai longtemps eu l'impression d'être la seule à cracher sur ce couple complétement improbable qui sort du placard.

Je vais essayer d'apporter des éléments nouveaux, parce que personnellement, moi et la romance, c'est une relation difficile.

Dans un premier temps j'aime les histoires où il n'y a pas de romance, du tout. Eh oui, si ça existe ! Parce qu'il y a un truc que je déteste, sur tout support, c'est quand un homme et une femme (the same old cliché) débarquent et tu sais, parce que c'est limite une obligation narrative, qu'ils finiront ensembles. Donc, soit ils sont ensembles dès le début, soit -putain- l'auteur va avoir du boulot pour me faire passer la pilule. Mais relativisions, comme l'a dit Morgane, quand c'est finement mené, tout passe.

Donc, ceux que j'aime et dont je ne crois pas qu'on ait parlé :

Les couples dans lesquels existe un rapport de force. Soit très clairement avec un dominant et un dominé, soit deux très fortes personnalité qui sont égoïstes avant d'être amoureuses (ou en tout cas l'une des deux personnes colle à cette description). Dans la première ça peut être une illusion, j'aime bien les relations "you need me more than i need you".
J'aime le couple qui n'existe pas/plus : décès de la personne aimée ou amour à sens unique. J'aime surtout l'impact de ce genre d'amour idéalisé sur le personnage qui le ressent, et aussi sur le personnage qui en est la cible s'il est toujours vivant.
J'aime les couples dérangeants/interdits : différence d'âge, de classes sociales (si et seulement si ça reste un vrai problème pour chacun des amants), même famille.
J'aime aussi le couple qui se cours après. C'est à dire que l'un des deux (ou chacun à tour de rôle) reste insaisissable, désespérément insaisissable. J'aime particulièrement quand ça tourne à l'obsession et les possibilités de relations que ça offre. Parce qu'il y a une sorte de jeu de pouvoir qui peut se mettre en place, toussa.

Après, pas mal de ceux nommés par vos soins me vont aussi (les inséparables), même si parfois chez moi ces relations se passent d'un réel sentiment d'amour. Ça peut n'être qu'entre amis ou alors c'est juste très ambigu.

Ah, et comme Sumi, les histoires de "choisis entre lui ou lui", ça me gonfle d'une force...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeSam 1 Fév - 12:38

J'ai pas de préférence particulière à ce sujet. Le couple n'est pas ce pour quoi je lis l'histoire, donc quel que soit le couple qu'on peut croiser entre deux aventures, moi je m'en fiche un peu. J'aime tout !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas

Fiona
Fiona
Libraire vorace spécialisée jeunesse

Age : 29
Localisation : Je dirais bien derrière toi, mais t'es où, toi ?
Emploi/loisirs : Libraire pour le meilleur et pour le pire (mais surtout le meilleur)
Humeur : Fatiguée

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeSam 1 Fév - 12:44

Carmilla K. a écrit:
@Fiona a écrit:
(NAN PAS HARRY ET GINNY, JAMAIS)
Merci. J'ai longtemps eu l'impression d'être la seule à cracher sur ce couple complétement improbable qui sort du placard.
Nan mais en fait, c'est même pas improbable, c'est juste mais so cliché. Le mec qui sort avec la petite soeur de son meilleur pote qui est amoureuse de lui depuis qu'elle a dix ans. Mais au secours ! Je suis pas une fan du Ginny bashing, parce que c'est un personnage qui a un pur potentiel (comme Neville ou Draco, par exemple) mais qui a pas été exploité, mais bref, Harry Potter dans toute sa grandeur, quoi.
Mais c'est typiquement le couple qui sert à rien, qui est superficiel au possible. Donc oui, on le voit venir à vingt kilomètres en grinçant des dents mais c'est pas un couple tapisserie : celui-là, y a on croise les doigts et on serre les fesses pour qu'il se forme jamais.

On en parlait donc avec Lo hier, mais y a une "nature" des persos à respecter. Tu peux pas les plier pour qu'ils rentrent dans la boite que t'avais prévue à l'origine s'ils y rentrent pas à la base. Genre niveau orientation sexuelle, par exemple, je sais que perso dans ma fanfic Spn, Fiona ne peut pas et ne pourra jamais avoir de relation avec un mec. Pourquoi je sais pas, mais c'est comme ça. J'y ai pas réfléchi, la romance m'intéressait pas plus que ça à la base, c'est arrivé par hasard dans l'histoire, mais voilà, la vérité est là. Et y a des auteurs qui choisissent de contrarier cette "nature" (J'ai que Rowling comme exemple sous la main). CA, ça fait des couples pourris.



I wanna tear your life apart
I wanna hear the dawn cracking
I take the bet and choose to feel
Being amazed with little things
Pascal was wrong
Yeah Pascal was wrong
I choose to make or break
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-for-christmas.skyrock.com/

Admin
Admin


Age : 118

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeSam 1 Fév - 14:48

@Fiona a écrit:
Carmilla K. a écrit:
@Fiona a écrit:
(NAN PAS HARRY ET GINNY, JAMAIS)
Merci. J'ai longtemps eu l'impression d'être la seule à cracher sur ce couple complétement improbable qui sort du placard.
Nan mais en fait, c'est même pas improbable, c'est juste mais so cliché. Le mec qui sort avec la petite soeur de son meilleur pote qui est amoureuse de lui depuis qu'elle a dix ans. Mais au secours ! Je suis pas une fan du Ginny bashing, parce que c'est un personnage qui a un pur potentiel (comme Neville ou Draco, par exemple) mais qui a pas été exploité, mais bref, Harry Potter dans toute sa grandeur, quoi.
Mais c'est typiquement le couple qui sert à rien, qui est superficiel au possible. Donc oui, on le voit venir à vingt kilomètres en grinçant des dents mais c'est pas un couple tapisserie : celui-là, y a on croise les doigts et on serre les fesses pour qu'il se forme jamais.

Si ça peut vous rassurer, je suis du même avis que vous ! Ginny, c'est la fille indépendante, rusée, un poil sauvage, hargneuse, autoritaire, forte et féminine. Qu'est-ce qu'elle fiche avec ce gringalet à lunettes quoi ?! De base, je n'ai jamais été fan du personnage de Harry, que je trouve plat au possible. Mais le mettre avec Ginny. Oui, de 1) c'est cliché, de 2) c'est carrément un oxymore ce couple ! Ginny méritait tellement mieux. Ce qui rend ce couple lisse et terriblement... Baaaaaah, pauvre Ginny.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeSam 1 Fév - 15:50

J'approuve totalement pour Harry et Ginny (oui, ça vous fait avancer ça, hein!)

Sinon, ben niveau couple j'aime les couples discrets, qui parlent peu, mais où les regards en disent long. A la sauce Irène/le driver dans Drive, soit le genre de couple qu'on retrouve à la pelle dans les films historiques asiatiques. Prenez The Grandmaster, ou encore Le samouraï du crépsucule, voire Love and Honor ou encore le drama Ryomaden.

Comme Carmi, j'aime aussi les couples où l'un a disparu et l'autre vit dans le souvenir et la sacralisation de ce disparu. C'est un peu ce thème qui a guidé ma nouvelle Chanson de l'Adieu et que l'on peut un peu retrouver chez Dante Rossetti à la mort de Siddal, sa muse (notamment quand il peint avec frénésie la Beata Beatrix).

En général j'aime quand l'un des deux meurt. Oui, je suis méchante. Tant pis. J'aime quand il s'agit d'un sacrifice, d'une preuve ultime d'amour parfois alors même que le personnage n'était pas du tout démonstratif vis à vis de ses sentiments. Mais j'aime aussi les couples où l'amour pour l'autre vient torturer un des deux, jusqu'à la folie ou la mort (à la manière d'Ophélie dans Hamlet ou Sibyl Vane dans le Portrait de Dorian Gray.)

Sinon, pour moi le plus beau couple et celui auquel j'ai envie de croire, c'est celui où les deux se complètent et où la figure que l'on croit dominante est en fait porteuse de faiblesse et repose sur l'autre. C'est Forest Bondurant et Maggie, Rachel Singer et David, John Keats et Miss Brown, Sybille et Ugo, Inochi et Suzume....

Plus jeune j'adorais le couple Darcy/Lizzie, je l'aime toujours mais en dehors d'Orgueil et préjugé ce schéma à tendance à me gonfler.
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 30
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeSam 1 Fév - 17:41

Alors j'ai réfléchi un bon moment pour pouvoir venir répondre un peu pertinemment à ce sujet, et finalement, moi et on cerveau (non fio je parle pas de toi) on est parvenus à un truc plutôt clair.
Déjà, comme quelques uns ici, j'ai du mal avec les triangles amoureux. Je veux dire, une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais euh, honnêtement, IRL, je connais pas beaucoup de gens qui sont dans ce cas de figure, du coup c'est bon, faut pas abuser non plus.
En fait, comme beaucoup, j'aime bien quand c'est réaliste et qu'on peut y croire sans trop se poser de questions (ne revenons pas sur le cas Harry-Ginny). Après, ça englobe plein de trucs comme définition, donc je vais préciser un peu.
En tant qu'auteur, fut un temps où je pensais que le plus intéressant dans une relation était ce qui venait avant, les embûches tout ça est-ce-que-je-me-lance-ou-pas, tout ça (coucou Luke et James). Et bon, c'est vrai que c'est cool, mais aujourd'hui, je préfère écrire les couples déjà installés. Les petits moments d'intimité du quotidien, tout ça, là où l'affection est plus subtile mais aussi moins... effervescente ? fin voilà, je trouve ça plus intéressant, parce que c'est moins dans la flamboyance et plus dans le détail, la complicité. c'est plus chou et moins intense, mais j'aime bien.
De toute façon, de manière générale, je me suis rendue compte récemment que j'avais un peu de mal avec les couples. Genre, à part Luke et James, tous mes couples sont un peu des couples "par défaut", parce que bon, ils se sont trouvés là comme ça, que pourquoi pas. Ou alors, comme disaient Carmi et Daisho, il y en a une moitié qui est morte / absente / partie (ça c'est cool à explorer aussi).

Après, comme disait Fio, faut pas non plus vouloir mettre des couples partout, parce que faire un couple pour faire un couple, c'est bon, merci. Il y a des dynamiques entre persos qui fonctionnent beaucoup mieux au niveau amical (Ollie et Felicity i'm looking at you), et puis il y a aussi des persos qui sont pas faits pour être en couple, parce qu'ils ont autre chose à faire, que ça les intéresse pas ou je ne sais quoi, et c'est bien aussi.
Mais faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, c'est à dire faire du teasing pendant des plombes sans jamais avoir de conclusion (coucou destiel), parce que ça aussi, c'est relou. C'est bon, faut assumer, au bout d'un moment.

voilà au final c'est assez flou je crois mais j'ai un peu résumé ma pensée.


Couples de tourtereaux 3149537046_1_2_GkMp9xla
I'm telling you stories. Trust me.

Couples de tourtereaux Loriano
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 27
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeSam 1 Fév - 22:53

AndaNon pas comme Destiel. Nameho. Je détèste ce couple. En dehors du fait que je serais extremement déçu si Castiel virait de bord ( adieu tout espoir quoi ) je trouve qu'il y a plus à fair avec le Megstiel. J'aime les relations contre nature, et y'a pas mieux que le Magstiel. ( en changeant d'actrice se serait bien. ). Et Dean était fait pour Jo'. J'arrive pas à le voir évoluer avec quelqu'un d'autre.


Toute influence  est immoral. Influencer quelqu'un, c'est lui donner  son âme.

Lord Henry "Le  Portrait de  Dorian Gray"
Revenir en haut Aller en bas

Fiona
Fiona
Libraire vorace spécialisée jeunesse

Age : 29
Localisation : Je dirais bien derrière toi, mais t'es où, toi ?
Emploi/loisirs : Libraire pour le meilleur et pour le pire (mais surtout le meilleur)
Humeur : Fatiguée

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeDim 2 Fév - 11:55

Bon voilà, faut que je rajoute un lien que Lo m'a envoyé qui remet en cause le pairing Ron/Hermione des cordes vocales mêmes de Rowling.
Vu qu'on en parlait (c'est d'ailleurs très certainement pour ça qu'elle m'a envoyé le lien), j'étais obligée de partager.
Pour les non-anglophone, petit résumé succinct : Rowling a annoncé dans une interview que oui, bon, en fait, le couple Ron-Hermione, c'est un groupe qu'elle a créé depuis le début et personnellement, égoïstement elle les a mis ensemble sans prendre garde à la cohérence littéraire de l'histoire parce qu'elle les aimait bien tous les deux. Et Emma Watson (laissez-moi la tuer par pitié) aussi dans l'interview d'arriver sur la même conclusion : on est d'accord que Hermione et Harry vont mieux ensemble.
WHAAAAAAAAAAAAAT ??? MAIS OU T'AS VU CA, MEUF ? C'est pas parce que tu voulais rouler un patin à Radcliffe que ça change la réalité du Harry/Hermione c'est une Fu*cking bromance toi-même tu sais, tu peux pas test. ET ROWLING QUOI ! Arrête de faire des trucs commerciaux et fait un peu plus des trucs que tu veux parce que c'est LOGIQUE. Hermione/Ron c'est ton meilleur couple, meuf !
Raaaaaaah j'suis exaspérée pour la journée !!!
Bref.
Comme quoi, on peut être un auteur qui vend bien (euphémismeuh lol) et être très con avec ses personnages. Et pour en revenir aux couples, du coup je vais faire créer une pétition pour le Ron-Hermione et la ranger dans le fion de Rowling, ça vous dit ?



I wanna tear your life apart
I wanna hear the dawn cracking
I take the bet and choose to feel
Being amazed with little things
Pascal was wrong
Yeah Pascal was wrong
I choose to make or break
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-for-christmas.skyrock.com/

Anda
Anda
Ancienne pyromane reconvertie dans la médecine


Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeDim 2 Fév - 14:34

@Aliane Murder a écrit:
AndaNon pas  comme Destiel. Nameho. Je  détèste  ce  couple. En dehors  du fait  que je  serais  extremement  déçu si Castiel virait  de  bord ( adieu tout  espoir  quoi ) je  trouve  qu'il y a plus  à fair  avec  le Megstiel. J'aime les  relations contre  nature, et  y'a  pas  mieux  que  le  Magstiel. ( en changeant  d'actrice  se  serait  bien. ). Et Dean était  fait pour Jo'. J'arrive  pas  à le  voir  évoluer  avec quelqu'un d'autre.

Ah ben tu vois, moi Dean et Jo je trouve qu'ils faisaient une bien meilleure bromance...


Et baaaah Harry / Hermione berk non ça aurait pas marché du tout. Je me demande si elle raconte ça parce que c'est ce que certains fans veulent entendre / pour remuer la vase / whatever, ou si elle ressent vraiment les relations entre ses personnages d'une façon qui me dépasse. Après tout, Harry/Ginny n'est pas la seule chose dans HP qui me parait un peu bizarre et sorti de nulle part, comme vous l'avez fait remarquer...
Bref, je suis bien d'accord avec toi, Fiona !
Revenir en haut Aller en bas
http://inkstone.skyrock.com

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 23

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeDim 2 Fév - 14:50

Je me fais chasser si je dis que je n'aime ni Ron/Hermione, ni Ginny/Harry, et que limite Hermione/Harry me semblait plus logique ? De toute façon, j'aime pas les couples dans Harry Potter. Même Remus/Tonks. Même Fleur/Bill. Même... ouais bon j'arrête.


:lamantin: Parce que voilà, nous sommes tous des lamantins !
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 30
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeDim 2 Fév - 15:22

On sera 2 Matt'. A part que Harry/Hermione je trouve pas que ca l'aurait fait, du tout.


Couples de tourtereaux Mio_030

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 23

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeDim 2 Fév - 15:36

Ouf Mio. Non mais en fait c'est juste que Hermione je la voyais pas avec Ron, et donc, voilà, ça m'a tellement agacée que je me disais que Harry/Hermione serait toujours mieux. Mais en fait je pense que les couples d'HP sont tous imbuvables. Je préfère les solitaires. OU A LA LIMITE Severus/Lily, je dis bien à la limite.

(en fait quand un aime quelqu'un mais que l'autre non, j'aime bien. Je dois avoir des petits côtés sadiques.)


:lamantin: Parce que voilà, nous sommes tous des lamantins !
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 30
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitimeDim 2 Fév - 15:52

Bah Ron / Hermione c'était logique et attendu quoi, moi je les aime bien, je suis pas en mode OH MON DIEU OTP, mais je les aime bien, voilà.
et Harry / Hermione, justement, tout ce qui fait l'intérêt de leur relation c'est qu'il y a jamais de sous-entendu romantique dessous, ils sont BFF et voilà. donc en couple, NON. JAMAIS.


Couples de tourtereaux 3149537046_1_2_GkMp9xla
I'm telling you stories. Trust me.

Couples de tourtereaux Loriano
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Contenu sponsorisé




Couples de tourtereaux Empty
MessageSujet: Re: Couples de tourtereaux   Couples de tourtereaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couples de tourtereaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Archives-