Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous
Invité


Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 13:16

Bonjour à tous !

Alors, suite au prochain Websine, l'un des articles sera consacré à la création de trailer vidéo, mais un mini tutoriel sera disponible pour vous aiguiller sur un certain sujet ! Mais la question est :


"Que voudriez-vous voir comme tutoriel ? "


Attention, le tutoriel peut tout aussi bien porter sur Movie Maker que sur After effect ou premiere pro !
Il peut comprendre la musique, la typographie, les "effets spéciaux" ou de montage tout simplement.

Alors n'hésitez pas à balancer des thèmes, l'un d'eux sera choisit !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Angel
Angel


Age : 123
Localisation : Dans une cave krrkrrrrr.
Emploi/loisirs : Torturer ses personnages.
Humeur : Sadique

Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 13:24

Je dirais les effets spéciaux. Ca peut tous changer dans le rendu du trailer.  :chinois: 
Revenir en haut Aller en bas
http://just-an-angel-cursed.skyrock.com

Invité
Anonymous
Invité


Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 13:27

Pardon, je me suis mal exprimée... Mais quel effet justement ? Parce qu'il y en a 40 000 et ça va être difficile sinon  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas

Angel
Angel


Age : 123
Localisation : Dans une cave krrkrrrrr.
Emploi/loisirs : Torturer ses personnages.
Humeur : Sadique

Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 13:30

Wow ! Alors là ! Je n'ai jamais pu expérimenté After effect ou Première pro en matière de possibilité, donc là je suis une vrai nouille...  Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" 3453322768 
Peut-être l'ajout d'un détail comme une cicatrice, un panneau avec un nom de rue en particulier ou que sais-je qui pourrais personnalisé vraiment le trailer de quelqu'un ?  Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" 114148360 
Revenir en haut Aller en bas
http://just-an-angel-cursed.skyrock.com

Invité
Anonymous
Invité


Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 13:37

Ok ! Bon, la cicatrice, on oublie, c'est beaucoup trop complexe xD C'est un truc qui se voit avant le tournage, donc ça va être difficile ahah Mais le panneau, bien, ça permet de toucher à pas mal de choses =)
Revenir en haut Aller en bas

Angel
Angel


Age : 123
Localisation : Dans une cave krrkrrrrr.
Emploi/loisirs : Torturer ses personnages.
Humeur : Sadique

Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 13:39

Morgane.H a écrit:
Ok ! Bon, la cicatrice, on oublie, c'est beaucoup trop complexe xD C'est un truc qui se voit avant le tournage, donc ça va être difficile ahah Mais le panneau, bien, ça permet de toucher à pas mal de choses =)

D'accord, je suis impatiente de voir ce que tu vas nous proposer.  :chinois: 
Revenir en haut Aller en bas
http://just-an-angel-cursed.skyrock.com

Invité
Anonymous
Invité


Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 13:42

Bah déjà je vais voir pour d'autres tutos, je pensais vous proposer un tutoriel sur "faire des nuages" ou de la "brume" pour After effect aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 13:54

Euh. Sincèrement, j'aurais fait un truc généraliste au possible ! C'est un webzine littéraire avec des gens qui n'ont jamais osé penser faire un trailer dans leur vie ! Alors faire un panneau de rue, euh. Voilà. Je ne dis pas que c'est inintéressant (au contraire, j'aimerais bien savoir), mais faut se calquer sur le lecteur lambda qui n'y connait rien !
Comment obtenir les vidéos, quels logiciels, comment monter... La base de la base. Avec oui, ptet un paragraphe plus spécifique.
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 14:00

Je rejoins Ienny : la majorité des gens, je pense, savent tout juste faire un montage photo moche avec deux images (coucou moi-même), donc un truc qui explique les bases ce serait le mieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Angel
Angel


Age : 123
Localisation : Dans une cave krrkrrrrr.
Emploi/loisirs : Torturer ses personnages.
Humeur : Sadique

Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 14:07

Oui c'est pas faux, Ienny a raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-an-angel-cursed.skyrock.com

Invité
Anonymous
Invité


Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 14:10

... Non mais bien sur, ça c'est prévu, je ne ferais pas quelque chose de super compliqué pour le mini tuto, loin de là, si je propose justement la brume, c'est parce que c'est hyper simple, bien plus que de choisir les couleurs de sa vidéo par exemple x) Je sais très bien que la plupart n'y ont jamais touché, si je le mets, c'est bien parce que c'est accessible =)

Par contre, le mini tuto, c'est juste une petite partie de l'article hein, une sorte de supplément, le reste je l'expliquerais avant =)
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 14:18

Ah ben j'allais dire ce qu'a dit Ienny (puis LorianO) donc je vais pas répéter. Mais déjà, je pense que ça serait pas mal d'en effet présenter les logiciels disponibles et les compétences requises (on n'utilise pas WMM comme on utilise after effects, l'un est intuitif et l'autre non, et il n'ont d'ailleurs pas les mêmes options) (si quelqu'un peut faire des effets spéciaux sous WMM, qu'il me fasse signe !)
Quant à faire un tutoriel, je trouve ça très bien, mais il faut effectivement penser comme si la personne en face n'avait jamais ouvert un logiciel de vidéo montage de sa vie. Et penser qu'un article pour le webzine, à la base, ça ne doit pas être trop long (Ienny nous a fait une superbe référence dans son dernier chapitre de LMA :p )

Pourquoi ne pas faire un sondage sur "quel logiciel utilisez-vous" ? Comme ça tu aurais le logiciel le plus populaire pour ensuite partir dans des explications sur, mettons, l'espace de travail, ce qu'on met dans un trailer (le choix de la musique, les crédits à la fin, l'ordre des séquences - genre, ne pas commencer par le héros qui embrasse sa nana, tout ça) à partir de ce logiciel.
Bien que j'utilise exclusivement photoshop, j'avais fait un tutoriel sur comment créer sa bannière sous photofiltre, parce que le plus grand nombre l'utilisait... même si je ne savais plus du tout m'en servir.

Donc ouais, les bases, "qu'est-ce qu'un trailer" "avec quoi on le fait" "comment on l'organise" "que faut-il respecter" "comment le rendre dynamique" (ralentis, suivre la musique etc.) puis une brève présentation du logiciel élu avec son espace de travail, les différents formats auxquels exporter la vidéo (certains n'arrivent pas à exporter en HD)(ah que coucou), et puis présenter les autres logiciels de vidéo montage sur lesquels on peut bosser quand on commence à s'y connaître.
(si tu mets des screens, tu pourras les numéroter et reporter ces numéros dans ton article ? xD Que je m'y retrouve)

Mais les trucs aussi pointus que le panneau, ça a sa place dans un webzine sur la vidéo, pas dans un webzine littéraire qui vise à donner aux auteurs des moyens d'explorer plusieurs pistes... Et n'oublie qu'After Effects est un logiciel payant que tout le monde ne peut (ou ne veut) pas cracker Wink

A titre personnel, j'ADORERAIS avoir des tutos sur After effects en général. Maintenant, pour suivre la ligne éditoriale du webzine...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Invité
Anonymous
Invité


Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 14:45

Non mais bien sur, pour l'article, j'avais prévu :

- C'est quoi ?
- Comment commencer ?
- Les logiciels
- Les musiques (comment les gérer)
- Le choix de l'ambiance
- Les images (donc format compris)
- Les typographies (et ce que l'on raconte)

Les exports aussi, mais plus rapidement, vu qu'on a pas beaucoup de paramètres ! Après voilà, tout reste basé sur WMM pour la plus grosse partie, ça me semble aussi logique que vous tout de même  pig  Après, voilà, pour le tuto, j'entends bien qu'il faut que ça reste accessible, c'est logique une nouvelle fois, mais se serait bête que je propose quelque chose que l'on trouve déjà sur internet, il n'y aurait aucun intérêt. Donc bien sur, si la demande est d'abord tournée sur WMM et des possibilités à l'intérieur, je ferais ça, mais là je voulais juste proposer des thèmes hein, rien de définitif, s'était pour mettre un sondage juste après avec les propositions données (du moins les plus réalisables)   geek
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 14:58

Mouahaha, pôdon, ça fait un peu "NON FAIS PAS CA" xD Alors que ton idée reste excellente x)

Je ne sais pas si "créer son propre titre animé" rentrerait dans cette catégorie ?
Je ne sais pas pour les autres auteurs, mais pouvoir, t'sais, faire briller mon titre à la façon de ce que tu avais fait pour ton trailer sur Gearing, ça reste tout simple, mais ça fait partie des choses qui pourraient servir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Invité
Anonymous
Invité


Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 15:13

Non mais t'inquiètes, je comprends que vous vous demandiez quoi, mais vous en faites pas, je ne suis pas folle x) (sinon, ça vous dit un tutoriel sur Cinema 4D ? Faire un avion qui explose ? Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" 255432277 )

Oui, ça rentre en plein dedans ! En plus c'est très simple à faire aussi. (Quand je repense à ce trailer j'ai honte...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 12 Jan - 17:40

Moi, je ne sais même pas faire un montage photo, alors mon avis ne va pas vous servir à grand-chose...

Du coup, j'ai très hâte de lire cet article pour m'essayer à l'art du trailer !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeLun 13 Jan - 19:49

Tu verras, c'est très simple !  Very Happy  Y'a des moyens de faire des choses assez rigolotes !
Revenir en haut Aller en bas

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeMar 14 Jan - 0:10

Moi j'aurais une suggestion (mais je sais pas si c'est possible avec WMM alors voilà), ce serait : comment recadrer une vidéo ? Non parce qu'en prenant différent extraits qui viennent d'un peu partout, ils sont pas forcément tous au même format du coup tu te retrouve avec des images qui n'ont pas la même taille et le rendu est moins cool du coup.

Et d'ailleurs, question peut-être stupide mais : est-ce qu'il y a des genres d'extensions pour WMM qu'on peut télécharger (gratuitement ou non) pour avoir plus de fonctionnalités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

Invité
Anonymous
Invité


Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:54

Hu, je doute que ce soit possible avec WMM mais je peux essayer de trouver des alternatives pour le webzine ! C'est intéressant , je fouinerais !=)
Revenir en haut Aller en bas

Azazou78
Azazou78
70 vernis et toutes ses dents

Localisation : En train de parcourir les régions du monde de Pokémon
Emploi/loisirs : Procrastinatrice en thèse
Humeur : Lalalala ♪~

Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeVen 17 Jan - 7:02

Quand tu dis "Les musiques (comment les gérer)", tu parleras aussi du rythme ? Si tu en parles, je te vénère Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" 1598191159 (c'est ma plus grosse bête noire)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeSam 18 Jan - 13:12

Oui voilà ! Et aussi, les transitions d'une musique à une autre, les ajouts de bruitages etc... Comme on l'a fait remarquer, le trailer, c'est très vaste et regorge de petites astuces toute bête pour se faire plaisir, alors n'hésitez pas à poster plusieurs questions !

Pour le rythme, il sera mis dans la rubrique en général en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitimeDim 26 Jan - 12:17

Chers amis, désolée du double post, mais mieux vaut en faire un nouveau pour le sondage final  :chinois: 


Alors, parmi ces suggestions, une seule sera retenue et je vous invite à choisir, sachant que j'ai prit les plus simples ne prenant en compte le fait que l'on a pas forcément une machine très performante, du coup plusieurs propositions ont sautées !

Je vous invite à suivre ce lien pour pouvoir voter ! http://www.pixule.com/223130062842_quel-tutoriel.html
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"   Sondage "Faire un trailer pour sa fiction" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage "Faire un trailer pour sa fiction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trailers pour fictions : savoir créer soi-même son trailer
» Sondage pour le webzine de septembre - le voyage et l'écriture
» Sondage pour Juin
» Sondage pour décembre
» Sondage pour le webzine de septembre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Webzine-