|
|
Auteur | Message |
---|
SAndra
Esprit victorien
| |
| |
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix
| Sujet: Re: La fantasy Jeu 3 Oct - 22:13 | |
| Eh oui. La Fantasy est un énorme nid de stéréotypes, pour la bonne raison que c'est ce qui marchait ! Mais on voit de moins en moins d'espèces "classiques" dans les romans fantasy aujourd'hui, y a qu'à voir GoT justement, ou encore les Larmes des Fées qui sont remplies d'espèces merveilleuses mais pas un elfe ni un nain ! Après, je ne suis pas une férue de fantasy, j'aime la science-fiction et l'historique, donc mes lectures en la matière sont assez limitées. Perso, à part Eragon et le Seigneur des anneaux, j'ai jamais lu d'autre roman avec des elfes et des nains 8D |
|
| |
SAndra
Esprit victorien
| Sujet: Re: La fantasy Jeu 3 Oct - 22:16 | |
| - Tiphs a écrit:
- Perso, à part Eragon et le Seigneur des anneaux, j'ai jamais lu d'autre roman avec des elfes et des nains 8D
J'ai juste lu le seigneur des anneaux…… je reste sincèrement accrochée au policier, au suspenses et aux zombies. On est les seules dans ce cas, tu crois ? |
|
| |
Aleksey
Maître des mâles
Localisation : Dans un manoir, à Westbury Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur Humeur : Bazinga !
| |
| |
SAndra
Esprit victorien
| |
| |
Tiphs
| Sujet: Re: La fantasy Dim 6 Oct - 13:28 | |
| On l'est tous ^^ J'ai vraiment énormément de mal avec la fantasy tous sous-genres confondus. J'ai pas aimé le Seigneur des Anneaux, ni en film ni en livre. Par contre, j'ai bien aimé Eragon et la Quête d'Ewilan, et je suis fan de Feel your Destiny et La Légende des Deux Royaumes. Et... hm... Allunia, c'est de la Fantasy. Voilà voilà. |
|
| |
LorianO
Gardienne du poney yaoiste
Age : 34 Localisation : Au premier rang d'un concert Emploi/loisirs : Groupie Humeur : I say 39 time that I love you
| Sujet: Re: La fantasy Dim 6 Oct - 13:30 | |
| MOI NON PLUS J'AI PAS AIMÉ LES FILMS DU SEIGNEUR DES ANNEAUX je me suis ennuyée comme pas permis devant merci Tiphs je me sens moins seule. |
|
| |
Aleksey
Maître des mâles
Localisation : Dans un manoir, à Westbury Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur Humeur : Bazinga !
| Sujet: Re: La fantasy Lun 7 Oct - 17:32 | |
| - LorianO a écrit:
- MOI NON PLUS J'AI PAS AIMÉ LES FILMS DU SEIGNEUR DES ANNEAUX je me suis ennuyée comme pas permis devant merci Tiphs je me sens moins seule.
ALORS POURQUOI JE SUIS LE SEUL À M'ÊTRE FAIT ENGUEULER À LA TABLE RONDE DE LYON EN DÉCEMBRE DERNIER HEIN ? VOUS POUVIEZ PAS ME SOUTENIR ? |
|
| |
SAndra
Esprit victorien
| |
| |
Sumi B.
Prêtresse du réalisme
Age : 22 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau Humeur : Jamais satisfaite
| Sujet: Re: La fantasy Lun 7 Oct - 20:27 | |
| Je m'insère dans la conversation mais moi aussi je vous soutiens, j'ai pas aimé le seigneur des anneaux en film Mais j'étais pas là à la table ronde ! |
|
| |
LorianO
Age : 34 Localisation : Au premier rang d'un concert Emploi/loisirs : Groupie Humeur : I say 39 time that I love you
| Sujet: Re: La fantasy Lun 7 Oct - 21:39 | |
| à quel moment ? si j'avais entendu je t'aurais défendu ! (en même temps je te connaissais pas beaucoup à l'époque tu étais tout jeune et timide et tu avais pas décroché un mot de la table ronde) |
|
| |
Aleksey
Maître des mâles
| Sujet: Re: La fantasy Lun 7 Oct - 21:45 | |
| Bon, en y repensant, c'était au resto, donc j'avoue que tout le monde n'entendait pas toutes les conversations. J'ai dit que je m'étais endormi devant le premier film et du coup ça a fait un scandale. Et après SAndra a essayé de me sauver en disant que le SdA valait pas Star Wars... et là j'ai expliqué que je n'avais pas vu Star Wars. Double scandale. :evanouie: |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: La fantasy Lun 7 Oct - 22:57 | |
| Aleksey, si t'avais cinq pieds, tu les mettrais pas mieux dans le plat ! xD Il me semble que j'avais entendu cette histoire de SDA, c'était pas lancé par deux mecs de HDR qui n'ont parlé pratiquement que de ça tout le long ? (je sais pas pourquoi je suis pas intervenue, tiens. Ah, si : ça devait me soûler xD) (ou alors je me remettais encore du trek dans la jungle humaine) |
|
| |
LorianO
| Sujet: Re: La fantasy Mar 8 Oct - 8:26 | |
| Ah oui, ce repas où les places assises étaient horriblement mal réparties. |
|
| |
Mio
Adoratrice des chauves baraqués
Age : 34 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre Humeur : facétieuse
| Sujet: Re: La fantasy Mar 8 Oct - 8:47 | |
| Je préfère ne pas en parler. |
|
| |
SAndra
Esprit victorien
| Sujet: Re: La fantasy Mar 8 Oct - 9:42 | |
| - Aleksey a écrit:
- Bon, en y repensant, c'était au resto, donc j'avoue que tout le monde n'entendait pas toutes les conversations. J'ai dit que je m'étais endormi devant le premier film et du coup ça a fait un scandale. Et après SAndra a essayé de me sauver en disant que le SdA valait pas Star Wars... et là j'ai expliqué que je n'avais pas vu Star Wars. Double scandale. :evanouie:
AAAHHHH OUI !!!!! (je me souviens... tu étais juste a coté de moi … JE DECONNE LORIANO !!! ) Bon déjà je suis rassurée je me suis portée comme fer de lance pour te protéger de ces mécréants… c'est sur que si derrière tu dis que t'as jamais vu Star Wars, qu'est ce que tu voulais que je fasse pour toi ! XD Non mais ça m'a fait plus rire que scandalisé en faite et ça a eu le mérite de détourner la conversation et OUI JE ME SOUVIENS DES ZOZO EN QUESTION. Et oui… y'en a qui ce sont "plaint" de leur voisin d'en face en bout de table si mes souvenirs son bon ? |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: La fantasy Mar 8 Oct - 9:57 | |
| Hm hm. Verrais-je du flood ici, par hasard ? Allez, hop hop, allez parler des flammenküche en amoureux ailleurs ! |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: La fantasy Jeu 10 Oct - 21:03 | |
| - Citation :
- Il me semble que j'avais entendu cette histoire de SDA, c'était pas lancé par deux mecs de HDR qui n'ont parlé pratiquement que de ça tout le long ?
La question est : suis-je compté dans les deux gros lourds huéhuéhué. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Tolkien, c'est pas facile à aborder et il faut vraiment à avoir une vision d'ensemble de l'oeuvre. L'ennui, c'est qu'en fantasy, tout le monde ne jure que par lui comme si tout ne se résumait qu'à lui alors que : 1) c'est pas lui qui a inventé la fantasy, c'est Howard. 2) il a écrit tous ces récits avec une idée très précise. C'est pas pour faire joli qu'il décrit tout et qu'il a un univers aussi riche, il voulait créer une mythologie anglaise. Et il a réussi d'ailleurs. Mais ça sert à quoi tous ces noms à coucher dehors si ce n'est pas exploité ? |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: La fantasy Jeu 10 Oct - 22:52 | |
| Hm, je ne sais plus. Je t'avoue que j'ai occulté cet épisode de la journée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fantasy | |
| |
|