|
|
Auteur | Message |
---|
EmeraldSnow
Age : 27 Localisation : Lost in translation ;) Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo ! Humeur : Brumeuse
| Sujet: Cadavres Exquis Mar 6 Oct - 9:16 | |
| Coucou tout le monde ! Mercredi soir, c'est déjà la fin du premier cadavre exquis ! Mais ne soyez pas tristes : ce n'est que pour mieux repartir ! Puisque jeudi, on commence une deuxième histoire dont vous allez devoir choisir le thème.Pour ceux qui sont déjà inscrits, les votes sont ouverts ! => Choisissez les trois thèmes qui vous inspirent le plus et votez en répondant à ce message ! (Pour les autres, dépêchez-vous et pensez à préciser vos trois thèmes préférés dans votre message d'inscription)Pour rappel, les thèmes sont à choisir parmi les suivants : - - Liste Thèmes:
Tête de déterrée ! - Tirer les vers du nez ! - Faire de vieux os ! - Tirer le diable par la queue, - Mettre en boite, - Mourir de rire, - Verrue de sorcière, - Fripé comme un momie, - Voix d’outre-tombe, - Regard assassin, - Sombre dessein/dessin, - Cadavre Ambulant, - Au clair de la Lune, - La nuit tout les chats sont gris,
- Revenu d’entre les morts, - Danse macabre, - Miroir Brisé, - Mal Luné, - Être de mauvais poil.
P.S. : Pour les éventuels inspirés, n'hésitez pas à proposer un thème nouveau !
Dernière édition par EmeraldSnow le Mar 6 Oct - 12:32, édité 1 fois |
|
| |
EricaGalyon
Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite Humeur : Un peu plus que cela, même...
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Mar 6 Oct - 11:45 | |
| Je me réinscris ! - Danse macabre, - Miroir Brisé - Voix d’outre-tombe |
|
| |
EmeraldSnow
Age : 27 Localisation : Lost in translation ;) Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo ! Humeur : Brumeuse
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Mar 6 Oct - 12:32 | |
| Oh génial ! Tes votes ont été pris en compte et du coup t'es la première à voter Bon je vais en profiter pour voter aussi du coup ... 1- Fripé comme une momie ; 2- Miroir Brisé ; 3- Mettre en Boite. |
|
| |
Lexia
Age : 37 Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin. Humeur : Etonnamment bien
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Mar 6 Oct - 16:19 | |
| Bonsoir, bonsoir
- Mourir de rire - Tirer les vers du nez - Voix d'outre-tombe |
|
| |
EmeraldSnow
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Mar 6 Oct - 16:32 | |
| Olà Inscription et vote pris en compte |
|
| |
Because Banana
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Mar 6 Oct - 16:38 | |
| Yeaaaaah, j'ai hâte de participer x)
Mes votes : - Regard assassin, - Sombre dessein/dessin, - Revenu d’entre les morts |
|
| |
Uhverrow
Roi des dévoreurs de Galettes (ad vitam eternam)
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Mar 6 Oct - 23:05 | |
| Hello,
Pour ma part : 1. Miroir brisé 2. Tirer le diable par la queue 3. Mettre en boîte |
|
| |
Alchimiste des mots
Localisation : Avignon Emploi/loisirs : Fondatrice de La Petite Boutique des Auteurs Humeur : Enthousiaste !
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Mer 7 Oct - 6:37 | |
| On y retourne ! Et je change un peu !
- Tirer le diable par la queue - Voix d’outre-tombe - Être de mauvais poil |
|
| |
EmeraldSnow
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Mer 7 Oct - 10:14 | |
| Merci pour vos votes ! J'ai maintenant l'avis de tout le monde (et je connais le futur thème ). Dévoilement du thème demain/ ce soir, j'attends encore de voir s'il y aura des inscrits de dernières minutes Si aucun changement le planning est le suivant : Dans tous les cas EricaGalyon est la première joueuse Pour ceux qui n'étaient pas sur la première session : Le planning est donné à titre indicatif (délais max de réponse)MAIS lors de la première semaine, les joueurs étaient tous motivés et ont pris de l'avance. Donc si vous voyez que le joueur précédant à fini et que vous êtes le suivant vous pouvez jouer ! (même si ce n'est pas la bonne date ) Il faut juste respecter l'ordre des joueurs - Planning Optionnel:
Ordre de Jeu | Joueurs | Date | Dernier(s) mot(s) | Précisions | 1 | EricaGalyon | 8 Oct | | | 2 | BecauseBanana | 8/9 Oct | | | 3 | EmeraldSnow | 10 Oct | | | 4 | Lexia | 11 Oct | | | 5 | Alchimiste des Mots | 11oct | | | 6 | Uhverrow | 11/12 Oct | | | 7 | EricaGalyon | 12 Oct | | | 8 | BecauseBanana | 12 / 13 Oct | | | 9 | EmeraldSnow | 13 Oct | | | 10 | Lexia | 13/14 Oct | | | 11 | Alchimiste des Mots | 14 Oct | | | 12 | Uhverrow | 14 Oct | | | Indications :Si vous ne pouvez vraiment pas jouer sur une des dates proposées, envoyez-moi un MP je décalerai votre tour ou le supprimerai. Si vous êtes plusieurs à jouer un même jour, la première personne doit essayer d’envoyer son texte dans la journée/début de soirée, afin de laisser un peu de temps pour la deuxième personne. Encore une fois, si ce n’est pas possible, n’hésitez pas à me le dire ou à le signaler sur le forum.
Voici les règles du jeu pour ceux qui n'ont pas jouer en Semaine 1 (pour les autres : elles n'ont pas changé mais vous pouvez les relire si ça vous amuse ) : - Rappel règles du jeu:
Résumé : Bon vous l’aurez compris, le Cadavre Exquis consiste à écrire une petite nouvelle à plusieurs mains, SANS connaitre ce que les autres joueurs écrivent.A tour de rôle, vous aurez donc à rédiger quelques mots en vous basant sur le thème et le(s) dernier(s) mot(s) du joueur précédent ! Comment va-t-on jouer concrètement ?Le jeu démarre le soir du 1er Octobre avec le dévoilement du thème de ce premier Cadavre Exquis (voir la section Cadavre Exquis Semaine une ). C’est alors au premier joueur de se lancer ! (Pour voir à qui cet honneur revient, référez-vous au tableau des tours de jeu). Chaque joueur jouera de la façon suivante :1- Rédaction d’une dizaine de lignes / une centaine de mots en s’inspirant du thème et du mot précédant (s’il y en a un). On va donc dire que c’est 10 phrases maximum/ 100 mots par tour de jeu. (Bon ok si vous écrivez 105 mots on s’en fiche !) mais vous n’êtes pas obligés d’écrire autant. Si vous voulez vous arrêtez à 2 ou 3 phrases c’est possible Lâchez-vous, on est là pour s’amuser ! 2- Envoi par message privé du texte à EmeraldSnow. Evitez de le poster sur le forum : cela rendrait la découverte du texte final moins amusante. 3- Le joueur doit poster uniquement le dernier mot de son paragraphe sur le forum. (ou les deux derniers suivant le contexte)Expl : Timothé tournait en rond. Cela faisait prés d’une heure qu’il s’était aventuré dans ces foutus bois. à Vous pouvez postez « ces foutus bois » ou juste « bois ». SI vous choisissez de laisser seulement « bois », vous avez le droit de préciser s’il s’agit d’un nom commun ou d’un verbe. De mon point de vue, il peut être intéressant de laisser « ces foutus bois » pour rendre l’histoire un peu plus cohérente mais c’est votre choix !4- Le joueur suivant (cf Tableau des tours de jeu) prend le relais et recommence du point n°1. ATTENTION : Pensez à surveiller régulièrement l’avancement du jeu sur le forum et votre messagerie privée car il est possible que je vous contacte pour vous rappeler que c’est votre tour de jeu ! Question point de vue, comment fait-on ? Je laisse le choix au premier joueur. Soit il décide de dévoiler le point de vue utilisé pour raconter l’histoire (s’il en a choisi un), soit il choisit que le point de vue doit également rester secret.Dans tous les cas, le premier joueur doit indiquer son choix. Voici les 2 options possibles : 1- J’ai utilisé un point de vue (pdv) interne/externe/omniscient/etc et la narration (je/il/elle/…). (et éventuellement dévoiler le nom de son personnage, s’il en a envie)2- Le point de vue restera secret/J’ai choisi un pdv mais ne vous le dévoilerai pas. Dans ce cas, son souhait doit être respecté : par la suite, aucun joueur ne pourra dire quel point de vue il a lui-même choisi.3- J’ai choisi de ne pas choisir ! /Je n’ai pas choisi de point de vue (par expl, le joueur a fait une description). Dans ce cas, le premier joueur laisse le choix au joueur suivant. Pour conclure : Le but c’est de s’amuser dons pas de prise de tête ou de recherche de phrases parfaites si vous n’en avez pas l’envie/le temps Dans tous les cas l’histoire sera décousue !Et maintenant ... à vous de jouer ! |
|
| |
EmeraldSnow
| Sujet: Votre thème cette semaine ... Mer 7 Oct - 21:35 | |
| C'est l'heure du résultat des votes ! En troisième position ... - Spoiler:
Voix d'Outre-Tombe !
En deuxième place... - Spoiler:
Tirer le diable par la queue !
Et enfin, en première place, votre thème pour cette semaine... - Spoiler:
Miroir Brisé !
Alors c'est parti ! @EricaGalyon à toi l'honneur ! |
|
| |
EricaGalyon
Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite Humeur : Un peu plus que cela, même...
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Jeu 8 Oct - 7:43 | |
| Alleeeez, z'est partiiii ! J’ai utilisé un point de vue qui n'est PAS Interne (comprenez ce que vous voulez) et mon personnage est un "elle". Mon dernier terme est : "...la chance la quitter" À vous la suite |
|
| |
EmeraldSnow
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Jeu 8 Oct - 8:08 | |
| Génial ! C'est au tour de @BecauseBanana - Derniers mots et rappel des tours:
Ordre de Jeu | Joueurs | Date | Dernier(s) mot(s) | Précisions | 1 | EricaGalyon | 8 Oct | ...la chance la quitter | Narration PAS interne, « elle » | 2 | BecauseBanana | 8/9 Oct | | | 3 | EmeraldSnow | 10 Oct | | | 4 | Lexia | 11 Oct | | | 5 | Alchimiste des Mots | 11oct | | | 6 | Uhverrow | 11/12 Oct | | | 7 | EricaGalyon | 12 Oct | | | 8 | BecauseBanana | 12 / 13 Oct | | | 9 | EmeraldSnow | 13 Oct | | | 10 | Lexia | 13/14 Oct | | | 11 | Alchimiste des Mots | 14 Oct | | | 12 | Uhverrow | 14 Oct | | |
P.S. : Pour les nouveaux joueurs, j'ai oublié de préciser : pouvez-vous numéroter votre texte en objet quand vous me l'envoyer svp ? (parce qu'après je vais me perdre ) Expl : CE2, Texte n°2, Premier round/tour pour BecauseBanana |
|
| |
EricaGalyon
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Ven 9 Oct - 11:13 | |
| Bah alors, plus personne ne joue ? ^^ |
|
| |
EmeraldSnow
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Ven 9 Oct - 11:45 | |
| C'était le tour de Beacuse Banana mais elle n'a pas l'air de pouvoir jouer pour l'instant. Je vais donc prendre le relais (c'était mon tour après). @Because Banana, je te replace dans le jeu après un autre joueur si tu peux/veux tjs participer |
|
| |
EmeraldSnow
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Ven 9 Oct - 12:06 | |
| Du coup, mes derniers mots sont : "... tachée de sang." Au suivant ! @Lexia c'est à toi ! |
|
| |
Because Banana
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Ven 9 Oct - 13:46 | |
| Mille pardons !! Je suis désolée. la fin de semaine a été un peu compliquée ! Replace moi quand tu veux après, je suis là maintenant |
|
| |
EmeraldSnow
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Ven 9 Oct - 14:14 | |
| Ba alors je t'en prie prends ma suite 🤭 Et aucun soucis ne t'inquiète pas |
|
| |
EmeraldSnow
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Ven 9 Oct - 14:15 | |
| Enfin à la suite de lexia qui vient de jouer @Lexia pense à donner tes derniers mots ici
Dernière édition par EmeraldSnow le Ven 9 Oct - 14:26, édité 1 fois |
|
| |
Lexia
Age : 37 Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin. Humeur : Etonnamment bien
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Ven 9 Oct - 14:16 | |
| Coucou,
ça y est j'ai joué mon tour et j'ai conclu par: de défense |
|
| |
EmeraldSnow
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Ven 9 Oct - 14:40 | |
| Du coup c'est le tour de @Because Banana Désolée pour ce petit changement d'ordre |
|
| |
Because Banana
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Ven 9 Oct - 14:48 | |
| C'est moi qui m'excuse pour le dérangement Ci dessous les derniers mots de ma contribution : " sortilège morbide" Enjoy! |
|
| |
EmeraldSnow
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Ven 9 Oct - 15:16 | |
| Aucun soucis : j'étais inspirée 🤭 Heistez pas quand vous savez que vous risquez de pas pouvoir jouer rapidement à le dire comme ça on sait si on doit vous attendre ou décaler votre tour @Alchimiste des Mots c'est ton tour ! PS : t'es derniers mots collent tellement avec la partie que j'ai écrite Because Banana ! |
|
| |
Because Banana
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Ven 9 Oct - 15:41 | |
| Excellent ahaha ! On va voir si ça colle ou pas, suspense x) |
|
| |
EricaGalyon
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Dim 11 Oct - 22:26 | |
| On fait quoi, on passe à quelqu'un d'autre ? Parce que ça fait plus de 2 jours que ça bouge pas ^^ |
|
| |
EmeraldSnow
| Sujet: Re: Cadavres Exquis Lun 12 Oct - 8:43 | |
| Oui je passe la main à @Uhverrow il devrait pouvoir jouer vers 12h portugaises (donc 13h chez vous ) et ce sera de nouveau à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadavres Exquis | |
| |
|
| |
|