Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Salut à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

June
June


Age : 31
Localisation : Univers imaginaire
Emploi/loisirs : Boulot/planque favorable à l'écriture *_*
Humeur : Impatiente

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeMer 21 Déc - 12:52

Bonjour, je suis June, j'ai 24 ans, fonctionnaire et j'habite en région parisienne.

L'écriture et moi, c'est un parcours en dents de scie. Je l'ai vraiment découverte via un concours petite. Ça m'a plu et c'est devenu par la suite ma passion grâce à une camarade de collège férue d'histoires fantasy et auteur. Elle m'a donné le goût d'écrire. Peu après j'ai débuté l'aventure skyrock en intégrant la communauté de jeunes auteurs. J'ai commencé un blog sur une histoire du genre fantastique, mais ça n'avançait pas. J'ai observé par ailleurs les débuts de Génération Ecriture et participé une fois à un webzine. J'ai créé un annuaire de blogs littéraires qui a bien fonctionné, je me suis même inscrite ici il y a quelques années. Mais là encore, j'ai arrêté. Mon esprit qui veut faire mille et une choses à la fois n'a plus trouvé le temps et je remaniais mon projet de roman issu de mon premier blog, projet toujours en chantier aujourd'hui.

Sont venues ensuite les études qui m'ont peu à peu coupée de l'écriture. Je faisais deux/trois concours, quelques fiches personnages, j'allais un peu sur des blogs ou forums. Mais en dehors de ça, c'était le néant niveau création. Maintenant que je travaille, c'est encore pire. J'ai dû mal à trouver l'énergie pour mes autres passions alors pour écrire ! Donc je m'inscris ici car tout ça me manque. J'ai envie que mon roman aboutisse car il me tient à cœur. Un rien (ciné, séries, voyages, paysages) m'inspire pour mon histoire et me rappelle que j'en suis toujours au stade de la pré-écriture. Alors venir régulièrement sur un forum d'écriture et évoluer à nouveau dans une communauté m'obligera peut-être à garder le cap.


A bientôt :chinois:
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeMer 21 Déc - 13:01

Bonjour et bienvenue parmi nous ! J'espère également que le forum pourra t'aider à te relancer. Si tu veux, on organise de temps en temps des soirées écriture sur la chat box, ça pourrait être un bon moyen Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeMer 21 Déc - 13:28

Bienvenue, bienvenue ! Je comprends ton esprit qui veut mille et une choses à la fois. J'espère que le forum t'aidera à reprendre pleinement l'écriture ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

AppleCherrypie
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:

Localisation : Poudlard

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeMer 21 Déc - 14:38

Bienvenue santa En espérant que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum (j'en suis sûre rendeer )
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeMer 21 Déc - 16:04

Bienvenue, j'espère que tu trouveras ici de quoi te remotiver à écrire ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Amandine Fairon
Amandine Fairon


Age : 33
Emploi/loisirs : Happy-cultrice

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeMer 21 Déc - 16:19

Bienvenue ! :-)
On va tenter de te motiver alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandinefairon.be.ma

nameless
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette

Age : 36
Localisation : in space
Emploi/loisirs : Explorateur d'univers
Humeur : certainement

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeMer 21 Déc - 16:29

Le plus dur, c'est le début. Trouver la motivation, c'est le plus compliqué, mais une fois que tu l'as, tu verras que le plus dur, c'est la fin : il faut trouver le courage de finir une œuvre et de la présenter ^^.

Et maintenant que je t'ai bien fait peur, bienvenue :mal:
Revenir en haut Aller en bas

L.Williams
L.Williams
Linguiste révoltée

Age : 31
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Traductrice littéraire
Humeur : En perpétuel épuisement

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeMer 21 Déc - 17:29

Bienvenue à toi ! J'espère que la communauté t'aidera à te motiver pour garder le cap, comme tu dis. =)
Revenir en haut Aller en bas

Lu'
Lu'


Age : 29
Localisation : (Quiche) Lorraine
Emploi/loisirs : Manger, manger, écrire, manger, étudier
Humeur : Bien

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeMer 21 Déc - 18:09

Ah que je te comprends! Trop de passions, pas assez de temps... J'ai eu le même problème! (et l'est toujours).

J'espère que tu arriveras ici à trouver de la motivation et de l'inspiration!

Quel était ton blog? Smile Vu qu'on y était à la même époque, peut-être t'ais-je déjà croisée!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:21

Bienvenue ^^

J'espère que le forum te mettra le coup de pied aux fesses nécessaire pour te relancer sur le chemin de l'écriture. Wink
De quoi parle ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas

Elodye H. Fredwell
Elodye H. Fredwell
Magicienne des réseaux sociaux

Age : 29
Localisation : Lac de Bled ♥
Emploi/loisirs : Réaliser des potions et nourrir des créatures magiques
Humeur : Ground control to major Tom

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:02

Bienvenue et j'espère aussi que le forum te permettra d'avancer dans ton/tes histoire-s ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://ehfredwell.wordpress.com

June
June


Age : 31
Localisation : Univers imaginaire
Emploi/loisirs : Boulot/planque favorable à l'écriture *_*
Humeur : Impatiente

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:51

Merci pour l'accueil et vos encouragements Smile

@Tiphs, oui ces soirées seraient très bien pour m'y remettre !

@Lu', mon blog-annuaire était excursion-litteraire, je viens de voir qu'il est toujours en ligne, ça me paraît si loin alors que ça fait seulement 3 ans que je l'ai arrêté. Mon blog littéraire c'était thameo, supprimé.

@Justine Robin, c'est une histoire du genre fantasy qui emprunte légèrement au space opera. Un monde à sauver, des enjeux planétaires, politiques et individuels, une diversité ethnique et culturelle. C'est à peu près ce qui se dégage de mon projet pour le moment.


Dernière édition par June le Jeu 22 Déc - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:16

Bienvenue June Very Happy ! Je comprends tout à fait que tu aies du mal à trouver de l'énergie pour tes passions à côté du boulot, j'ai le même problème avec les études, courage !
Tu fais bien de t'inscrire ici, je suis sûre que ça pourra t'aider rendeer !
Ton projet de roman a l'air génial Salut à tous ! 1180877520
Revenir en haut Aller en bas

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:29

Bienvenue et j'espère que tu trouveras de quoi te motiver ici !
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:00

Oh mais ouiiiiiii je connais ces blogs dis donc Very Happy #lamémoiresélective
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeVen 23 Déc - 9:23

Bienvenue June !
Haha oui, c'est dur de trouver le temps pour écrire quand on a déjà pas de temps... mais j'espère que tu arriveras à redémarrer un peu tout ça ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitimeSam 24 Déc - 15:03

Hello !
Bienvenue sur le forum !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salut à tous !
» Salut !! ;)
» Présentation de vaness06
» Salut 2.0
» Salut ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Administration du forum :: Présentations-