Bonjour GE, je viens faire ce nouveau topic pour mon projet qui me tient à coeur, celui où cela fait 7 ans que je suis dessus. J'ai récemment améliorer l'intrigue, donc je repars à Zéro. Le bêta Lecteur m'aidera à m'épauler dans cette nouvelle aventure tant au niveau des tournures de phrases, mais surtout sur le fond, si je dois plus détailler, si c'est bien clair etc. Pour l'instant j'ai deux chapitres en ligne + prologue. Je suis en pleine rédaction de mon troisième chapitre.
Je présente mon oeuvre : (souvent en lisant mon prologue on confond à une histoire de vampire alors que ce n'est pas le cas, oui je suis connue pour troller mes histoires ahah)
Auparavant, l’île de Kinvara était habitée par un célèbre scientifique Arthur Devos qui avait étudié les phénomènes paranormaux. Il était connu pour ses travaux farfelus, mais admiré par la plupart de ses confrères. Grâce à lui, était venu la lumière, quelque chose de fou à l’époque. Il était un scientifique, archéologue et professeur. A sa mort, le château se trouve à l’abandon. Arthur avait été un homme intelligent mais fou. Il pensait que des bêtes l’attaqueraient plus tard et qu’il devait trouver un moyen de se protéger. Plusieurs pensaient qu’il avait perdu la tête. Au fur et à mesure, ces travaux étaient de plus en plus délirant, laissant comme des prophéties sur cette île. Une malédiction ou prophétie, mais qui en faisait rire plus d’un lorsqu’il les présentait. Il avait d’ailleurs présenté plusieurs travaux sur l’existence des sirènes près de cette île. Il avait comme preuve des photos. Seulement, il n’avait jamais été entendu.
Quelques années après sa mort, dans les fonds marins existaient bel et bien un monde particulier : les sirènes. Un monde où les mêmes règles régnaient. Le roi Triton était un bel apollon séduisant toutes les jeunes femmes du palais, dont deux qui retenaient son attention : Adena et Alyana. Deux sirènes complètement différentes. Alyana était plus mystérieuse et dangereuse. Ses conseillers l’avaient fortement déconseillé de s’unir avec cette femme. Alyana avait une très mauvaise réputation, notamment elle présentait un tatouage en forme de croix, un symbole interdit. C’était un signe de sa différence bien qu’elle avait envoûté le roi, il s’en fichait. Plus tard il rencontra Adena, une femme qui le correspondait qu’il en oublia Alyana.
A l’annonce de leur mariage, folle de rage, Alyana prépara sa vengeance. Elle prépara une potion pour l’ensemble de la population. Changeant d’apparence, elle intégra les cuisines. Elle savait que la tradition était de trinquer au jeune marié. Alayna n'a jamais voulu créer la malédiction, après de nombreux événements se succèdent, elle la créée malgré elle.
Lors de la tradition, ils tombèrent tout un profond sommeil, et dans un tourbillon la malédiction prit forme. C’était la naissance d’UTOPICTOWN.
En tout cas, pour vous expliquez, la malédiction d'Alyana a transformé toutes les sirènes en de créatures dangereuses : Vaarkat (ressemble étrangement à des dryades mais sous forme d'ombre : leur pouvoir est d'aspirer l'énergie de sa proie, la paralysant par la suite), les vampires, les lycans, les âmes perdues (dans le donjon des songes) et les sirènes (le bout de leur nageoire remplacé par des lames). Seul le château d'Arthur Devos ne sera pas touché par la malédiction, il reste impénétrable pour les créatures.
Un monstre rode autour de lui, l'apparence est celle d'un serpent, sa queue entourerait l'île. Il est le protecteur de cette l'île et ce qui permet de rendre les habitants prisonniers des terres.
J'espère qu'il vous plaira.
En vous remerciant.
Sue qui vous fait plein de poutoux.