Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Isaline
Isaline

Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique  Empty
MessageSujet: Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique    Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique  I_icon_minitimeMar 7 Jan - 1:39

Bon ben j'étrenne cette nouvelle partie Very Happy

Voilà je recherche un petit bêta lecteur (ou lectrice) pour mon roman qui est en cours d'écriture.
J'aurais besoin de quelqu'un pour m'épauler à différents niveaux : tournures stylistiques (je vous épargne la correction de fautes d'orthographe et grammaire, car à ce niveau là je pense que ça roule et sinon j'ai mon correcteur perso (mon petit papa ) qui s'occupe dejà de tout cela donc ça devrait aller. Donc je recherche quelqu'un pour m'aider au niveau des tournures pas jolies, problèmes de syntaxe, et surtout pour m'aider dans la construction de mon histoire, c'est à dire pointer les points invraisemblables, que ce soit au niveau de la construction, de la logique de l'histoire, ou de points plus réfléchis, niveau cohérence (bon je sais c'est pas clair mais j'explique un peu mieux dans la suite).

Donc mon roman, qu'est-ce que c'est ? Après mon dernier roman fantastique, l'avant-dernier clairement fantasy, et une publication avec un éditeur foireux, j'avais besoin de changer totalement. Donc je me suis lancée dans ce roman, auquel je réfléchis depuis des années.

Le résumé ? En gros, c'est l'histoire d'une épidémie qui ravage l'ensemble de la population, épargnant néanmoins cinq individus : Gabriel, jeune femme de 26 ans, son frère Matthieu de 15ans, sa meilleure amie Judith de 26 ans, le petit frère de Judith, Jules, 13 ans, et un vieil homme de 75 ans (vous me suivez ? ), ainsi que Laïka, une chienne louve de Tchécoslovaquie Du coup l'histoire se centre sur la survie de ces cinq invidivus, entre la peur de l'épidémie, la peur de pas manger, la peur des pillards qui butent tout ce qui bouge.

Attention ! Cette histoire n'est pas du tout du style Walking Dead. Si vous vous attendez à une histoire du genre Zombies, cavale en tout genre, vous allez être déçu. C'est surtout une histoire de survie, à travers le retour aux ressources naturelles, bref un retour en arrière avec toutes les questions qu'on se pose. Du coup j'ai besoin d'aide, car je pense que pleins de détails je vais oublier (oui c'est moi maître Yoda), du genre "mais attend comment tu veux qu'elle plante des haricots ? elle a plus de graines ! "ou " elle fait un gâteau ? mais ils ont plus de sucre non ? " Voilà ^^

Du coup j'ai prévu trois parties : survivre, coopérer, vivre en communauté.

Si ça intéresse du monde, je peux envoyer le premier jet (30 000 signes, c'est que le début). Sachant que si vous aimez pas, ben c'est pas grave Smile

Cette recherche de bêta-lecteur peut être aussi une sorte de partenariat. C'est à dire que si vous avez besoin d'un bêta-lecteur, je me propose  afro 

Voilà, c'est la première fois que je fais ça, donc si ma demande est bizarre, ou mal formulée, n'hésitez pas à m'en faire part. A bientôt !

Ah et puis sinon, le titre provisoire c'est "ces loups qui n'aiment pas les masques à gaz  :gne: 
Revenir en haut Aller en bas
http://isalinearcis.blogspot.fr/

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique    Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique  I_icon_minitimeMar 7 Jan - 20:27

Je ne vais répondre à ta demande, car j'ai déjà une bêta-lecture en cours - et que j'ai du mal à trouver le temps de lire, donc...  Embarassed 

Cependant, j'aimerais relever un premier détail qui me semble bizarre :

Isaline a écrit:
En gros, c'est l'histoire d'une épidémie qui ravage l'ensemble de la population, épargnant néanmoins cinq individus : Gabriel, jeune femme de 26 ans, son frère Matthieu de 15ans, sa meilleure amie Judith de 26 ans, le petit frère de Judith, Jules, 13 ans, et un vieil homme de 75 ans (vous me suivez ? ), ainsi que Laïka, une chienne louve de Tchécoslovaquie Du coup l'histoire se centre sur la survie de ces cinq individus, entre la peur de l'épidémie, la peur de pas manger, la peur des pillards qui butent tout ce qui bouge.

Soit il ne reste QUE 5 survivants comme la tournure de la phrase le laisse penser, soit, parmi les survivants, on va suivre ce groupe de 5 en particulier. Mais il faut être logique dès le résumé, parce que là, je n'ai pas compris d'où sortent les pillards !  What a Face 

Sinon, je trouve que le titre provisoire en jette ! J'adore ! C'est original !

Isaline
Isaline

MessageSujet: Re: Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique    Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique  I_icon_minitimeMar 7 Jan - 21:57

Oui je me suis mal exprimée ce n'est qu' groupe Smile parmi d'autres... Merci Smile

Sylhe
Rebelle des avatars

Humeur : Joyeuse, boudeuse, ambitieuse, flemmarde, reveuse ...

MessageSujet: Re: Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique    Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique  I_icon_minitimeMer 8 Jan - 8:17

Je pense que je peux me proposer. Ton projet m'interesse. Je ne sais pas cependant si je serais toujours apte, parce que moi même j'entame deux projets, mais comme un ami a mis en pause le sien et que je suis celle qui pointe tous les défauts, les détails étranges, je me propose. Je suis assez organisée alors si cela t'interesse ^^ et je fais déjà des recherches sur le sujet pour un truc alors ^^
http://silazak.skyrock.com/

Isaline
Isaline

MessageSujet: Re: Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique    Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique  I_icon_minitimeMer 8 Jan - 18:12

Sylhe a écrit:
Je pense que je peux me proposer. Ton projet m'interesse. Je ne sais pas cependant si je serais toujours apte, parce que moi même j'entame deux projets, mais comme un ami a mis en pause le sien et que je suis celle qui pointe tous les défauts, les détails étranges, je me propose. Je suis assez organisée alors si cela t'interesse ^^ et je fais déjà des recherches sur le sujet pour un truc alors ^^

ah ben carrément que ça m'intéresse ! tu m'envoie en mp ton mail ? Si tu veux je t'envoie le premier jet. Et ça t'intéresse, c'est parti mon kiki Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique    Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique  I_icon_minitime

Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1