Bon ben j'étrenne cette nouvelle partie
Voilà je recherche un petit bêta lecteur (ou lectrice) pour mon roman qui est en cours d'écriture.
J'aurais besoin de quelqu'un pour m'épauler à différents niveaux : tournures stylistiques (je vous épargne la correction de fautes d'orthographe et grammaire, car à ce niveau là je pense que ça roule et sinon j'ai mon correcteur perso (
mon petit papa ) qui s'occupe dejà de tout cela donc ça devrait aller. Donc je recherche quelqu'un pour m'aider au niveau des tournures pas jolies, problèmes de syntaxe, et surtout pour m'aider dans la construction de mon histoire, c'est à dire pointer les points invraisemblables, que ce soit au niveau de la construction, de la logique de l'histoire, ou de points plus réfléchis, niveau cohérence (bon je sais c'est pas clair mais j'explique un peu mieux dans la suite).
Donc mon roman, qu'est-ce que c'est ? Après mon dernier roman fantastique, l'avant-dernier clairement fantasy, et une publication avec un éditeur foireux, j'avais besoin de changer totalement. Donc je me suis lancée dans ce roman, auquel je réfléchis depuis des années.
Le résumé ? En gros, c'est l'histoire d'une épidémie qui ravage l'ensemble de la population, épargnant néanmoins cinq individus : Gabriel, jeune femme de 26 ans, son frère Matthieu de 15ans, sa meilleure amie Judith de 26 ans, le petit frère de Judith, Jules, 13 ans, et un vieil homme de 75 ans (vous me suivez ? ), ainsi que Laïka, une chienne louve de Tchécoslovaquie Du coup l'histoire se centre sur la survie de ces cinq invidivus, entre la peur de l'épidémie, la peur de pas manger, la peur des pillards qui butent tout ce qui bouge.
Attention ! Cette histoire n'est pas du tout du style Walking Dead. Si vous vous attendez à une histoire du genre Zombies, cavale en tout genre, vous allez être déçu. C'est surtout une histoire de survie, à travers le retour aux ressources naturelles, bref un retour en arrière avec toutes les questions qu'on se pose. Du coup j'ai besoin d'aide, car je pense que pleins de détails je vais oublier (oui c'est moi maître Yoda), du genre "mais attend comment tu veux qu'elle plante des haricots ? elle a plus de graines ! "ou " elle fait un gâteau ? mais ils ont plus de sucre non ? " Voilà ^^
Du coup j'ai prévu trois parties : survivre, coopérer, vivre en communauté.
Si ça intéresse du monde, je peux envoyer le premier jet (30 000 signes, c'est que le début). Sachant que si vous aimez pas, ben c'est pas grave
Cette recherche de bêta-lecteur peut être aussi une sorte de partenariat. C'est à dire que si vous avez besoin d'un bêta-lecteur, je me propose
Voilà, c'est la première fois que je fais ça, donc si ma demande est bizarre, ou mal formulée, n'hésitez pas à m'en faire part. A bientôt !
Ah et puis sinon, le titre provisoire c'est
"ces loups qui n'aiment pas les masques à gaz