Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 A vos fictions. Prêts. Partez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

A vos fictions. Prêts. Partez ! Empty
MessageSujet: A vos fictions. Prêts. Partez !   A vos fictions. Prêts. Partez ! I_icon_minitimeLun 14 Avr - 11:48

A vos fictions. Prêts. Partez ! 32097110

Aujourd'hui, après moult recherches de renseignements et contacts, je me décide à vous présenter un autre projet rattaché à GE mais qui se distingue des autres car il n'est pas geré par l'équipe :

A vos fictions. Prêts. Partez !
Ce projet est tout récent, créé en Janvier 2014 par Lufy. Travaillant avec des enfants, cette webmiss avait mis en place avec eux un rallye lecture qui fut une excellente expérience et un véritable succès. Elle a donc décidé de le transposer sur Skyrock, réseau social qu'elle connaissait bien puisqu'elle y possédait un annuaire. Secondée par l'équipe GE qui l'a aidé à se lancer dans le projet (en évitant les terribles erreurs), ce projet mérite toute votre attention, auteur comme lecteur !

 :sep2: 
Présentation du projet par Lufy elle-même sur le blog -

"Le Concept :
Un rallye de lecture permet habituellement de lire en un temps restreint un grand nombre d'ouvrages. Il permet par le choix des livres proposés de faire découvrir une palette élargie de genres littéraires différents que vous ne choisiriez peut-être pas de vous-même, même si le genre de celui-ci correspond à vos attentes en premier lieu. Il a surtout pour but de valoriser la lecture et d'aider par la suite l'auteur du mieux possible. Il en résulte habituellement une véritable dynamique de lecture. Enfin, c'est un moment attendu afin que chacun puisse donner une petite attention à l'auteur en lui permettant d'évoluer au mieux.

Le Fonctionnement :
Le rallye de lecture se déroule sur une période de quatre à huit semaines (tranches : 4/6/8 semaines, au choix). Vous, lecteurs, venez remplir le petit formulaire ci-dessous afin que je vous propose des lectures qui vous correspondent au mieux, mais qui peuvent vous surprendre en même temps (définir 3 genres appréciés, 3 genres détestés). À chaque fin de lecture, je vous demanderai simplement de remplir un petit questionnaire que je vous donnerai afin de savoir ce que vous avez pensé de cette lecture. À la fin de votre rallye, vous serez, selon la période choisie, classés afin de savoir lequel a rempli le mieux son pari.
Quant à vous, auteur de fiction, peut-être ne suis-je pas encore passée vous proposer de faire partie des "lectures", alors c'est à vous de vous proposer. Tâchez simplement d'avoir au minimum 5 chapitres en ligne et une orthographe correcte. Pour cela, laissez simplement un commentaire ici avec le formulaire complété. Évidemment en proposant votre fiction rien ne vous empêche si vous le souhaitez de participer également en tant que lecteur. "

 :sep2: 
News du projet :
 Like a Star @ heaven Inscriptions de sa fiction en tant que lectures : OUVERTES
 Like a Star @ heaven Inscriptions en tant que lecteur : OUVERTES !!!!!!
 Like a Star @ heaven Lufy va peut-être chercher de futures aides pour ce projet car elle se prépare à lancer un second, basé sur l'idée d'un rallye écriture !

A vos fictions. Prêts. Partez ! 32060510


Dernière édition par Capitaine Calypso le Dim 4 Mai - 16:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Admin
Admin


Age : 121

A vos fictions. Prêts. Partez ! Empty
MessageSujet: Re: A vos fictions. Prêts. Partez !   A vos fictions. Prêts. Partez ! I_icon_minitimeLun 14 Avr - 15:38

Trop cool ce projet (normal, c'est moi qui l'ait parrainé.  Cool )
Sur le principe des rallyes de lecture que j'avais essayé de mettre en place, mais j'espère que là, ça ne coulera pas ! J'y crois ! Il faut participer !  A vos fictions. Prêts. Partez ! 3119205531 
Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

A vos fictions. Prêts. Partez ! Empty
MessageSujet: Re: A vos fictions. Prêts. Partez !   A vos fictions. Prêts. Partez ! I_icon_minitimeDim 4 Mai - 16:52

NEWS : Lufy a ouvert les inscriptions aux .... LECTEURS !
Vous pouvez choisir entre 4, 6 ou 8 semaines de lecture  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Contenu sponsorisé




A vos fictions. Prêts. Partez ! Empty
MessageSujet: Re: A vos fictions. Prêts. Partez !   A vos fictions. Prêts. Partez ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A vos fictions. Prêts. Partez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PAF ! La Planète aux Fictions
» Sondage à venir [fan-fictions]
» Revenir vers les fictions
» La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions
» Quelles fictions lisez-vous sur internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets-