Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions Empty
MessageSujet: La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions   La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions I_icon_minitimeVen 28 Fév - 20:50

LA SPHERE LITTERAIRE


Mes enfants adorés, Maman Calypso vous a de nouveau trouvé un projet GE made in Skyrock (après GETG et TpF) :

Créé en 2010 par Key (fiche de présentation sur le site GE), co-fondatrice de GE à sa naissance avec Ielenna (et dont le chemin avec GE fut mouvementé : démission pour cause d'études, retour en tant que gérante du chat, représente GE en Normandie ..), ce blog est une source incroyable pour les auteurs de skyrock de blogs et de sites pouvant leur servir. En effet, la blogosphère de skyrock est très vaste et il est donc difficile parfois de s'y retrouver, surtout si l'on est un(e) jeune arrivant(e). Nombre de skyblogueurs tenaient chez eux des carnets de bonnes adresses de blogs, comme Key, et la Sphère Littéraire est devenu le "carnet de bonnes adresses de blogs sur Skyrock".

Son contenu est diversifié même si les dernières modifications datent de janvier 2013 :
- les répertoires de fictions, fanfictions et recueils de textes
- les annuaires de répertoires, les critiques, bêta-lecture et concours
- les tutoriels d'aides et les magazines collaboratifs
- les maisons d'édition présentes sur Skyrock, les communautés d'auteurs et pétitions anti-plagiat
- des liens concernant le graphisme et l'esthétique des blogs-fictions
- Les galeries textuelles et projets d'écriture

Certaines catégories sont malheureusement vides ou très anciennes dans les liens proposés mais cela vous donne une idée des besoins des auteurs skyrockiens en matière de liens utiles  Wink 
Aussi, il vous faut savoir que gérer ce type de blogs relève d'un lourd travail car il faut vérifier les liens déjà présentés, trouver de nouveaux blogs, en vérifier l'utilité ... Et Skyrock n'a pas un nouveau blog utile par mois, nan nan : parfois, c'est plusieurs dans la même semaine La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions 272925147 

Ce blog est aussi un projet rattaché à GE, comme ceux que je vous ai déjà présenté en plus de Détours de Main. La création future, peut-être, d'un VP blog, pourrait permettre le retour de ce blog tant utile aux petites plumes skyrockiennes  La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions 4233889619 

La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions Ce_blo10
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions Empty
MessageSujet: Re: La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions   La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions I_icon_minitimeSam 6 Déc - 1:02

Est ce qu'on sait si la Sphère reprendra du service un jour ? Maintenant on à le forum pour facilité la transmission de ce genre d'infos utiles, mais serait cool quand même de refaire tournée ce blog. Ça apporterais un peu de vie sur Skyrock. Avec tout les nouveaux projets, auteurs, lecteurs et tout qui ont débarqué depuis 2013, et qu'on ne connait pas très bien, la Spère serait le moyen idéal de faire le tour de tout ça et d'en faire le point. Et puis aussi de faire connaitre GE à tout les nouveaux auteurs de la blogosphère qui ne connaissent pas encore l'association.
Se serait pas tellement dur de relancer son activité en plus, si tout le monde poste un lien sur ses blogs on pourrait créer un grand réseau et la Sphère se referait connaitre très rapidement. Et si tout le monde poste en commentaire ses adresses utiles, ou même ici dans un topic dédié, ça faciliterait le travail du bureau.

( Oui j'ai très envie que la Sphère reprenne sont activité, la flemmarde en moi à la flemme de chercher partout de blogs en blogs pour trouver ce qu'elle veut. Et je sais qu'ici on est tous un peu flemmard, mais vous savez ce qu'on dit, " plusieurs flemmards valent largement un hyperactif ". Bon ok, c'est moi qui dis ça, mais un jour se sera célèbre. )
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions Empty
MessageSujet: Re: La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions   La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions I_icon_minitimeDim 7 Déc - 7:15

Le problème, c'est qu'on a tous très envie que ce genre de blogs existe, mais qu'on est tous très feignants. Un blog tel que la sphère, c'est un boulot ÉNORME à abattre pour peu de résultat.

Perso, je préfère investir mon temps pour d'autres choses, comme des webzines ou l'organisation d'activités autrement plus concrètes que passer sa vie à répertorier des blogs qui disparaissent du jour au lendemain ou qui arrêtent de fonctionner après deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions Empty
MessageSujet: Re: La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions   La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions I_icon_minitimeDim 12 Avr - 17:01

Je n'avais pas vu ta réponse Tiphs (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs Suspect ). Et du coup, je la comprends totalement. C'est vrai que c'est beaucoup de travail pour pas grand chose car les blogs changent malheureusement souvent et disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent.

Après, La Sphère Littéraire ne doit-elle parler que de blogs venant de Skyrock ? Car j'ai vu se développer certains sites ou forums qui ont déjà une petite durée et peut-être que ce genre de sites/blogs pourraient être répertoriés sur la Sphère, je ne sais pas Smile

Enfin, ce ne sont que de modestes idées ^^
(Faut avouer que je suis un peu nostalgique de la Sphère et de Key)
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions Empty
MessageSujet: Re: La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions   La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions I_icon_minitimeDim 12 Avr - 17:06

Bah si tu trouves quelqu'un pour la reprendre (toi ?), avec plaisir ! Mais nous, on a déjà tous des rôles très remplis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions Empty
MessageSujet: Re: La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions   La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions I_icon_minitimeDim 12 Avr - 17:16

Je vais réfléchir à tout ça Smile Et oui, c'est sûr que vous avez déjà de supers tâches donc faut éviter la surcharge La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions 4233889619
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions Empty
MessageSujet: Re: La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions   La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions I_icon_minitimeDim 12 Avr - 17:20

Plus que la surcharge, il faut éviter d'investir trop de temps pour des choses dont l'utilité n'est pas à la hauteur. Vu l'activité sur Skyrock, la sphère n'est, de mon avis, plus utile. Elle l'était en son temps, mais il faut savoir évoluer et faire face aux changements. S'il y a des sites utiles, on a un forum pour les présenter avec une catégorie dédiée, ou un webzine pour les faire connaître à plus de gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Contenu sponsorisé




La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions Empty
MessageSujet: Re: La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions   La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le sexe littéraire
» Action caritative littéraire
» A vos fictions. Prêts. Partez !
» Programme de partenariat auteurs-artistes
» PAF ! La Planète aux Fictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets-