Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Revenir vers les fictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
Admin


Age : 121

Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitimeDim 30 Mar - 17:30

Fait qu'on peut nous reprocher, et qui me manque un peu : la distance que GE a pris avec les fictions sur le net (alors qu'au départ, il s'agit de notre bataille !)
Du coup, pourrait-on projeter de relancer quelque chose là-dessus ?

Pour rappel, il y a eu :
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Re: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitimeDim 30 Mar - 17:33

Il y avait le numéro spécial abécédaire, qui a été avorté je crois.

Après, c'est par volonté, je ne suis plus assez présente là-bas pour réussir à m'y intéresser.

EDIT : FUCK LE TELEPHONE, JE VEUX MA BOX.
J'allais donc ajouter avant que ça se valide et me déconnecte : Sans y être, je ne vois pas comment trouver des idées là-dessus. Peut-être revoir la position de GE par rapport aux partenariats, peut-être, qui sont décrits comme étant désormais réservés à des projets hors skyrock ?


Dernière édition par Tiphs le Dim 30 Mar - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Re: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitimeDim 30 Mar - 17:40

Pareil que Tiphs, j'ai totalement décroché de Skyrock :/ Déjà par soucis de manque de temps avec l'université, la vie amoureuse, amicale et familiale et qu'il a donc fallu que je fasse un choix entre Skyrock et le forum et ça a été le forum (puis l'ambiance sur Skyrock est lourde ces derniers temps, j'aime pas)

Mais oui, on pourrait relancer là bas ! Après, je ne sais pas quoi précisément mais pourquoi pas, on peut tous se concerter dessus  scratch I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Re: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitimeDim 30 Mar - 22:05

Pareil, je n'ai plus les pieds dans skyrock, ni même les petits orteils. J'y retourne quelques fois pour voir les blog histoire de membre du fofo, mais ça ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Angel
Angel


Age : 123
Localisation : Dans une cave krrkrrrrr.
Emploi/loisirs : Torturer ses personnages.
Humeur : Sadique

Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Re: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitimeDim 6 Avr - 11:31

Je ne vais que très rarement sur skyrock alors que c'est là qu'à débutée mes histoires. Mais j'ai été fatiguée de ne plus avoir de contact avec qui que ce soit aussi, c'est dommage car avant, entre auteur on était beaucoup plus unis et l'abécédaire pouvait aidée sur ce point la lecture des histoires. Il faudrait faire quelque choses qui pousse le partage, la lecture etc, mais je n'ai malheureusement pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-an-angel-cursed.skyrock.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Re: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitimeDim 6 Avr - 21:10

Comme par exemple tous revenir au lycée, ce temps béni où notre seule préoccupation était le bac et les révisions dont on se vantait ? x) Il y a toujours de la vie du côté des fictions, mais comme on y est moins on ne la voit pas. Pourtant, du côté de N, SOD, Letty, Morgan et d'autres dont j'ai oublié le pseudo, crois-moi, ça vit et ça s'entraide ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Angel
Angel


Age : 123
Localisation : Dans une cave krrkrrrrr.
Emploi/loisirs : Torturer ses personnages.
Humeur : Sadique

Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Re: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitimeMar 8 Avr - 19:13

C'est sûr que c'est compréhensible aussi de voir que on a pas forcément du temps comme avant. Après je ne dis pas que c'est partout mais y'a je sais pas, un certain vide que je ne sais expliqué. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://just-an-angel-cursed.skyrock.com

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Re: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitimeMer 30 Avr - 8:38

Je suis d'accord avec vous : j'ai moi aussi beaucoup déserté Skyrock ces derniers temps (et le forum, accessoirement, ce à quoi je compte remédier) mais je pense qu'il ne faut pas oublier que l'on vient de là et que mine de rien, beaucoup de gens de Skyrock continuent de découvrir ou de suivre GE par ce biais. Certes, GE est aujourd'hui une association avec une façade professionnelle, mais elle vise toujours les jeunes auteurs sur lesquels elle garde une certaine influence. Proposer un projet de l'envergure de l'Abécédaire me plairait assez dans l'idée : ça ne demande pas tant de nous engager que d'engager la nouvelle génération à côté de laquelle nous sommes peut-être en train de passer. Donc personnellement je pense que c'est une bonne idée et je reviendrai sans doute avec des suggestions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

SAndra
SAndra
Esprit victorien

Age : 47
Humeur : J'ai un mauvais pré sentiment....

Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Re: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitimeMer 30 Avr - 9:26

Aleksey a écrit:
Proposer un projet de l'envergure de l'Abécédaire me plairait assez dans l'idée : ça ne demande pas tant de nous engager que d'engager la nouvelle génération à côté de laquelle nous sommes peut-être en train de passer. Donc personnellement je pense que c'est une bonne idée et je reviendrai sans doute avec des suggestions ! Smile

Oups voilà ! J'ai lu et rejoint les commentaires de tous. Je pense que Sky a était une phase importante de notre existence et c'est là que nous nous somme dans l'ensemble tous connus. Nous avons fait nos "classes" ensemble suis je puis m'exprimer ainsi. Mais comme toute chose évolue, nous avons évolués est prit une autre route. Mais ce que je voulais ajouter ensuite rejoint a 100 % Ce que Aleksey soulève. Ce qui est important ce n'est pas forcément que Nous reprenions la lecture de fiction mais engager la "jeune génération" pour reprendre son expression sur ce chemin, ce qui pourrait gonfler les rangs de GE.
Il y a moult nouveau répertoire de blog plein "d'auteurs" qui font partit de cette nouvelle vague. Pourquoi ne pas les contacter par ce biais sur un nouveau projet qui mettrait en valeur les fictions.

Grossière suggestion.... Parmi tout les répertoire fictions que chacun préconise une ou deux fictions de leur répertoire qui pourrait concourir pour une sorte de fiction de l'année voté parmi les membres de GE, les blogs répertoires et leur propres lecteurs.
La condition minimum serait que la fiction est maximum un an pour s'assurer que ne soit proposé une fiction qui a déjà un succès certain et un gros passif de gagneur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://66-exeter-street.skyrock.com/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Re: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitimeMer 30 Avr - 11:53

Euh... une compétition entre jeunes auteurs, qui en écarte d'autres sur des critères discriminants (une fiction de moins d'un an peut déjà avoir un succès de fou) ? Nope.
Les concours, never ever again (surtout depuis TopFic, je lis que c'que j'veux). On s'aime tous, on ne se compare pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

SAndra
SAndra
Esprit victorien

Age : 47
Humeur : J'ai un mauvais pré sentiment....

Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Re: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitimeMer 30 Avr - 13:23

J'ai du mal m'exprimer... L'idée était de faire découvrir de jeunes auteurs au final qui ne serais en concurrence avec des fictions ancienne pour ne pas dire (c'était quoi déjà le terme avec le dinosaure ? Mastodonte) Bref... l'idée et avant tout de redonner envie de découvrir de jeunes auteurs, de nouvelles fictions et tout le potentielles qu'elles représentent et je ne le proposais pas dan l'idée de discrimination, de comparaison et autre. Je visualisais une approche plus positive que négative.
Le concours ne serai qu'un accessoire et ce n'était qu'une simple suggestion... On peux proposer la même chose sans l'idée de concours si la chose parait négative.
Revenir en haut Aller en bas
http://66-exeter-street.skyrock.com/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Re: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitimeMer 30 Avr - 13:35

Ca serait plutôt dans l'idée de ce que fait http://avosfictionspretspartez.skyrock.com/ du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

SAndra
SAndra
Esprit victorien

Age : 47
Humeur : J'ai un mauvais pré sentiment....

Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Re: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitimeMer 30 Avr - 15:39

Ah oui... ça se rapproche plus du sentiment générale que je voulais exprimer.

J'aime bien son idée au passage ! Le faite qu'elle choisisse selon nos goûts tout en proposants également ne nous surprendre de lecture auquel on n'aurait pas forcément jeter un oeil en nous faisant passer sur des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
http://66-exeter-street.skyrock.com/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Re: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitimeMer 30 Avr - 19:58

Ouaip, c'est une bonne idée, j'avoue ! Et ça a l'air de bien marcher, je crois, du moins de ce que j'en vois de loin. Je sais juste que Ienny a contribué au bon lancement de la chose, je sais pas si le projet est officiellement parrainé par GE ou pas, par contre.

Mais ça pourrait être une bonne idée d'étendre le rayonnement de ce blog.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Re: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:57

Je sais pas trop ou placer cette idée, ici me semble bien, libre au bureau de le déplacer dans un lieu plus approprié.

Alors alors, l'autre jour je parlais avec une ami d'un thème du CC2014, pour lequel elle à pondu un texte juste magnifique. Et je me suis rendu compte que moi, j'aurais bien étais incapable de personnifier un escalator avec autant de justesse et d'émotion. De fil en aiguille j'ai fais une liste des truc que j'avais appris à l'école et que j'avais totalement zappé et qui pèche pas mal du coup dans mes écrits. Alors y'a 10 minutes, pouf, idée.

On pourrait pas proposer pour ceux qui veulent des petits exercices d'écritures avec des petits conseils pratique. Mais pas juste un thème et / ou un genre. Ma prof de collège nous avait fait travailler par exemple sur les répétition, et dans un cours texte on devait placer un mot 10 fois sans que ça choque personne. Elle nous avez aussi demander une fois d'écrire une page couvrant un période de 3 jours ou d'écrire une page couvrant une période de seulement 3 minutes. Et mon favoris, elle avait nous avait demander aussi de retranscrire sous forme d'une courte nouvelle un épisode de 20 minutes d'un série de notre choix. Y'a pleins d'autre trucs dont je me souvient plus, mais c'est pas difficile d'inventer ce genre d'exercice.

C'est un bon moyen de progresser, et de dépoussiérer nos cours de français. Et peut être même d'inciter la nouvelle génération d'auteur à s'entre aider sur des exercice plus épineux que notre, sans pour autant les mettre en concurrence. On pourrait même publier certains textes de ceux qui ont fait l'exercice dans le webzine. Et quitte à le faire, zappons le mot exercice et remplaçons le par jeu, c'est moins barbare.

Bref voilà, une idée comme ça. Après ne me demandez pas comment mettre ce genre de chose en place, parce que mon cerveau n'a pas voulu aller plus loin que l'idée de basse. Mais demain j'aurais peut être une nouvelle idée pour régler se problème, ou pas. Et vu que j'ai passer une nuit blanche à lire et une journée à faire des travaux chez moi, il serait même que je me réveille en me disant que c'est une idée nulle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir vers les fictions Empty
MessageSujet: Re: Revenir vers les fictions   Revenir vers les fictions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Revenir vers les fictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PAF ! La Planète aux Fictions
» Sondage à venir [fan-fictions]
» A vos fictions. Prêts. Partez !
» La Sphère littéraire : le GPS des auteurs de fictions
» Quelles fictions lisez-vous sur internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Vos idées & envies :: Proposez vos idées, vos envies-