Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 FIASCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: ANNONCE CATEGORIES GENERALES !   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 8:59

Olà ! Very Happy

Sans plus vous faire languir ... 

Voici : les résultats ! :morph:


Résultats Relations/Catégories Générales:

Pour les éventuels déçus, je suis désolée mais il a fallu que j'adapte un tout petit peu pour respecter les règles Wink Pour autant, ne vous inquiétez pas ! Vous trouverez des trucs cool dans les détails quand même ! :wouhou:



P.S. : J'ai pris la liberté d'abréger vos pseudos dans les carrés du schéma pour des raisons de praticité. Je m'en excuse. Ni voyez aucune insulte/manque de respect... FIASCO - Page 2 3453322768
Revenir en haut Aller en bas

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Etape 2 : choix du détail des Relations Générales et de la sous-catégorie des Objet, Lieu, Besoin   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 10:12

Bon, maintenant que les résultats sont tombés, on passe à la deuxième phase ! cheers
Vous allez enfin savoir les détails qui se cachaient derrière les noms des catégories générales !  :morph:

Mais avant qu'allez-vous devoir choisir ?
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois : les détails Wink
 
Mais détails de quoi ?
Des Relations Générales (vous savez, l'amitié, le travail, etc.)
Et des grandes catégories des Autres Liens (en gros ce qu'il y avait derrière Besoin, Lieu et Objet) !

Détails des Relations Générales :
Comme précédemment, vous allez devoir choisir parmi une liste. Cette fois, pas besoin de trois vœux : vous êtes tous sur des catégories différentes. Wink
L'ordre du choix : inverse de la dernière fois !

Les listes les voici : (je précise que vous ne votez que pour votre relation Wink )
Je vous mets les autres pour que vous sachiez ce que vous avez raté  Twisted Evil 


1-      AMITIÉ

liste amitié:

 
2-      FAMILLE

liste famille:

 
3-       TRAVAIL

liste travail:

 
4-       ROMANCE

liste romance:

 
5-       SECRET

liste secret:

6-       LOCALE

liste locale:


Sous-catégories des autres liens :
Voici les grandes sous-catégories cachées sous les termes Besoin, Lieu et Objet.
Vous aurez encore une liste de choix après celle-ci, pour choisir les détails des sous-catégories Wink (promis après ça sera terminé :pfff: )
Ordre du choix : inverse par rapport à la première phase.



Comme pour le reste, choisissez parmi les listes suivantes.
P.S : Pour les deux joueurs qui choisissent pour les Besoin, essayez de ne pas prendre les mêmes :pfff: donc proposez deux choix chacun(e).


BESOIN :

liste besoin:

 
 
LIEU :
liste lieu:

 
 
 
OBJET :

liste objet:

P.S. : Désolée si certains points sonnent bizarres/sont formulés étrangement. J'ai traduit de l'anglais et certaines expressions sont bien particulière à la langue d'origine. J'ai essayé d'être le plus fidèle possible, d'où parfois plusieurs propositions de sens. Si ce n'est pas clair, je peux vous donner l'anglais ou re traduire.


Petit schéma pour l'ordre des choix : Wink

FIASCO - Page 2 Fiasco18


Dernière édition par EmeraldSnow le Mar 6 Oct - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 11:17

J'ai l'impression qu'il y a un problème avec les flèches du schéma, en tout cas ça ne me semble pas clair... parce que du coup si j'ai bien compris, on doit choisir les précisions pour la caractéristique qu'on n'a pas choisi, c'est ça ?

Genre moi je choisis la précision pour la romance (que BB a choisi) et pour l'objet (que Mr Thomas a choisi), c'est ça ?

Désolée, c'est encore une fois moi la conne qui veut être sûre d'avoir bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 11:23

Oui c'est ça Smile
Pourquoi le schéma ne va pas ? Question
Revenir en haut Aller en bas

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 11:34

Non ben c'est juste que certaines flèches sont à l'envers du coup non ? Celles du bas ne sont pas dans le même sens que les autres...
Mais ça n'a peut-être rien à voir en fait. Ou c'est moi qui ne suis pas logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 12:23

Ah je vois ce qui te gêne ! Je n'ai changé le sens que des grandes flèches :pfff:
J'adapte le schéma du coup ^^
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 12:58

Ah nan, mais fallait pas faire ça pour moi, tkt j'ai compris au final :pfff:

Enfin bref, voilà mon choix :

Romance : 6) Partenaire avec bcp d’amant.e.s et vierge désespérée

Objet : j'hésite entre 4- Embarrassant et 5- Sinistres trouvailles
@MrThomas, qu'en penses-tu ? tu as choisi quel type de relation secrète ?
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

Lexia
Lexia


Age : 36
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Humeur : Etonnamment bien

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 15:58

Coucou, alors si j'ai bien suivi, il me faut choisir :

- La relation locale avec Mr Thomas: (6) Motard de passage et campeur auto-stoppeur
et
- Le besoin avec BecauseBanana: (4) D'être quitte/ se venger


Si jamais mes choix ne vous conviennent pas n'hésitez pas à me le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 16:28

Oui c'est ça Smile
C'est noté Smile

Petit conseil : FIASCO - Page 2 1782917633
Essayez déjà d'imaginer le lien entre vos personnages à l'aide de vos choix Smile
Vous pouvez vous approprier les relations à votre guise Smile Ce n'est pas parce qu'il est écrit campeur que vous ne pouvez pas être une campeuse ! Et réciproquement ! :pfff: OU n'importe qu'elle autre variante de la relation (s'il vous faut inventer un lien supplémentaire, rien ne l'interdit !)
 
expl : J5 et J6 ont leur perso liés par la relation anciens époux. J5 peut se dire que le divorce est dû au fait que sa femme le trompait. Mais J6 peut vouloir que son perso ait eu des ennuis, dont elle n'a pas voulu lui parler pour le protéger, et qui sont responsables de leur divorce.

Il y a pls possibilités mais ils peuvent se mettre d'accord/discuter et aboutir à un compris.
J6 avait des ennuis lié à (la drogue, un ancien amant sorti de prison, un chantage,...) mais n'en a pas parlé à J5. Pour tenter de résoudre ses soucis, elle s'est bcp absenté, et J5 a cru qu'elle le trompait. Résultat : Divorce.


A vous aussi de choisir l'état d'esprit actuel des persos vis à vis de la situation/relation/lien.

J6 peut vouloir récupérer son mari. J5 peut vouloir tuer J6 ! (oui parce qu'il faut tuer des gens c'est beaucoup plus fun ! :pfff: FIASCO - Page 2 1841534489 )

Bref c'est un exemple mais vous aurez compris : créer une histoire, un passé et une réaction de vos persos par rapport à ses liens/relations. Inutile que ce soit figé, pour l'instant ce n'est qu'une ébauche mais il peut être intéressant que vous commenciez à en discuter/ à y penser. Smile (plus fun aussi :pfff:).
Revenir en haut Aller en bas

Because Banana
Because Banana


Localisation : Wordpress
Humeur : inspirée

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 16:54

Ok, commencer à imaginer les relations (et des potentiels leviers de chute / mort épique). Pas facile ahahha

Du coup, ma contribution :

Travail avec Lexia : 1. Gérants/Organisateurs du camp/ Responsable camps ensemble (resp’)
ça sent la tension avec le besoin 4. ahahaha

Besoin romance avec Erica : 3. D’obtenir le respect
ça sent la vierge/ou le puceau ! frustré.e ... et jaloux.se qui veut rétablir les choses selon sa vision ? Ou celui/celle qui veut conclure et l'autre effarouché.e refuse :3

ça commence ahahha ! Je m'emporte Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 17:45

C'est noté Smile
 
J'aime bien tes idées :pfff: les orgas qui peuvent pas se sentir mais qui bossent ensemble, ça va être bien marrant ! Twisted Evil
Ça me donne envie de vous rejoindre dans la partie tiens :pfff:
Revenir en haut Aller en bas

MrThomas
MrThomas


Age : 25
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudes de Lettres Modernes & Correcteur

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 6:51

Hello !
Alors, sur le lieu avec Lexia : Le lac ?
Et Erica, liés par un sombre secret ?

Erica, j'aime bien sinistres trouvailles, du coup ? FIASCO - Page 2 1841534489
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thomaslebescond.com

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 9:43

Hehe ça commence à prendre forme ! Twisted Evil

Schéma Liens entre les persos:
[/url]
Il vous reste à choisir le détails des sous-catégories des Besoins/Lieux/Objets.

- EricaGalyon va devoir choisir dans la liste ci-dessous, de qui son personnage et celui d’EricaGalyon vont chercher à d’obtenir le respect :


  1. Du gérant du camp/le resp’ du camp en gérant bien le camp/dirigeant les opérations/ faisant les choses comme il faut (running things well);
  2. Par les voix dans sa tête ;
  3. En dormant seule dans la cabane/tente/cabine n°13 (à vous d‘inventer ce que c’est) ;
  4. Pour vos prouesses sexuelles ;
  5. En leur montrant à tous qu’ils n’auraient jamais dû t’emmerder/te faire chier (ou pris littéralement de l’anglais coucher avec toi – mais je pense que ce n’est pas dans ce sens là qu’il faut le prendre « shouldn’t have fucked with you ») ;
  6. En reprenant ta vie en main.

 
- BecauseBanana, de quoi ton personnage et celui de BecauseBanana veulent-ils se venger/ à propos de quoi  veulent-ils être quittes  ?


  1. De la fille qui a rejeté vos avances ;
  2. En embarrassant la fille/le gars (dont vous voulez vous venger) devant tout le monde ;
  3. Parce qu’ils sont trop heureux (lit. :  parce que pourquoi devraient-ils être si heureux ?) ;
  4. Pour ce qu’ils ont fait l’an dernier ;
  5. De chacun de ses enc…lés (désolée, le vocabulaire n’est pas de moi) ;
  6. En volant ce traitre (à la fille ou au gars dont vous voulez vous venger) en retour.

 
- Lexia, ton personnage et celui e MrThomas, sont liés par un lieu, le lac. A vous de décider pourquoi et ce qu’il s’y est passsé mais à toi de choisir l’emplacement exact :


  1. Au rachitique poste de sauvetage ;
  2. Sur les docks et au hangar à bateau ;
  3. Sur les chemins (de rando) autour du lac ;
  4. Sur la petite île ;
  5. Dans une crique isolée ;
  6. Le marécage de la rive est.

 
- Et enfin, MrThomas, ton personnage et celui d’EricaGalyon sont liés par une sinistre trouvaille. Mais sur quoi sont-ils tombés au juste ?


  1. Les corps d’animaux torturés ;
  2. « La clé principale des lodges et des cabines/cabanes est manquante ! »
  3. De vagues symboles occultes gravés qq part ;
  4. Des tâches sombres ;
  5. Un crâne (blanchi, décoloré) humain juste à côté du chemin ;
  6. « Les lignes électriques ont été coupées délibérément ! ».


Et voilà Smile
Après ce choix vous aurez établi tous les liens entre vos personnage !

Petit rappel : entre 2 personnages, il y a deux liens mais ces liens ne sont pas forcément en rapport l'un avec l'autre ! Smile
Le LIEU/OBJET/BESOIN peut être séparé de la relation entre vos personnages et être tout simplement un deuxième lien. Ils peuvent, bien sûr, être mêlés si vous le souhaitez.
Idem, vos personnage partagent qqc en rapport avec le LIEU/OBJET/BESOIN mais le point commun peut s'arrêter là !
Expl : Tous deux peuvent vouloir obéir aux voix dans leur tête sans forcément que ce soit la même voix ou qu'elle réclame la même chose. Et du coup, sans forcément que ce soit lié à une relation commune. Ou peut-être que si. A vous de voir. Smile


Expl concret :

- Pour prendre l'exemple entre MrThomas et EricaGalyon, liés par sinistres trouvailles et un sombre secret.
Le secret et la trouvaille peuvent être une seule et même chose.

Ou pas !

De même, ils ont pu trouver l'objet ensemble ... ou pas !


- Idem entre EricaGalyon et BecauseBanana ou BB et Lexia :

Vos personnages ont le même besoin MAIS c'est à vous de voir comment il s'exprime pour votre personnage, si l'autre personnage le sait ou pas, et si la raison de la vengeance/la chose pour laquelle ils veulent obtenir le respect est mutuel ou si chacun de vos persos le veut de son côté !




N'oubliez juste pas que les deux possibilités existent et qu'au final c'est vous qui choisissez. Smile
Mais gardez en tête que plus il y a de liens/situations à haut potentiel de dérapage, mieux ce sera Wink FIASCO - Page 2 1841534489

Une fois vos choix arrêtés, je vous laisse discuter entre vous (et avec vous-même) Smile

Votre but : déterminez qui est votre personnage.
Son âge, son sexe, son passé, etc.
Mais aussi et surtout : ses motivations.
Pourquoi est-il au camp ? Quel y est son rôle ? Est-il un simple campeur ? Le gérant/ un resp' ?

S'il a découvert qqc (lignes électriques coupées, crâne, tombes, etc.) comment et quand est-il tombé dessus ? Quelle a été sa réaction ? Etait-il avec qqn ? Si oui, ont-ils réagi de la même façon ? Ont-ils choisi de garder le silence ou au contraire d'en parler ? Peut-être  ne sont-ils d'ailleurs pas d'accord là-dessus !
Idem, un lieu vous lie ? Pourquoi ? Vous pouvez inventer une romance (même si le lien n'est pas défini, oui, oui vous pouvez inventer des liens supplémentaires tant que vous tenez compte de ceux qui existent !), une histoire de chantage ou tout simplement le rattacher à votre relation ?
Créer un passé et un présent qui pourrait déraper DES LE DEBUT de l'histoire FIASCO - Page 2 2552216386 

Quant aux relations, vous devez vous mettre d'accord avec l'autre joueur.
Etes-vous le motard ou l'auto-stoppeur qui cherchait à rejoindre le camp ? Etc.

ATTENTION : il peut y avoir des conflits, notamment si pls d'entre vous sont des resp' du camp ! Tout le monde ne peut pas l'être et il n'y a qu'un directeur (s'il y en a un).
Je viens d'ailleurs de voir une potentielle source de conflit : LEXIA tu es concernée : ton perso est à la fois campeur et resp' : soit tu décides qu'il s'est reconverti en arrivant au camp, soit tu es autorisée à changer la relation TRAVAIL ou LOCALE qui te lie à BB ou Thomas. (avec leur accord).


Le planning prévoit que vous aillez fini de discuter et écrit un petit paragraphe (ou plus pour les motivés) de présentation de vos personnages d'ici vendredi soir. Smile

Mais vous pouvez finir plus tôt, ça vous permettra de commencer la phase histoire en avance Wink

Dans tous les cas, soignez cette étape, surtout en terme de liens entre les personnages et de risque de dérapage Smile

Et n'oubliez pas de vous amuser car : :mal:


Dernière édition par EmeraldSnow le Ven 9 Oct - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lexia
Lexia


Age : 36
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Humeur : Etonnamment bien

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:26

Bonjour tout le monde,

J'ai pris note du problème, BecauseBanana, je t'ai envoyé un MP hier pour qu'on redéfinisse certains points, n'hésite pas à me contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:49

@BecauseBanana j'hésite entre la 3 et la 5 :

- avec la 3, on peut partir sur les deux personnages qui font un pari : l'un des deux doit prouver qu'il sait rester seul en allant passer la nuit dans la cabane n°13, celle qui est isolée, et personne ne doit ni entrer, ni sortir (en principe  Twisted Evil )
Pourquoi est-ce qu'ils font ce pari : soit l'un des personnages saute sur tout ce qui bouge et est incapable de passer la nuit seul, soit l'autre cocu reste avec sa compagne/son compagnon parce qu'il a peur de rester seul. Dans les deux cas, ils veulent prouver que c'est faux.

- avec la 5, on peut repartir de ton idée du personnage vierge et jaloux qui en a marre qu'on se paie sa tête et qui pète un câble en se vengeant sur tout le monde

@MrThomas tu as choisi quoi comme sinistre trouvaille ? FIASCO - Page 2 255432277
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

nameless
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette

Age : 36
Localisation : in space
Emploi/loisirs : Explorateur d'univers
Humeur : certainement

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:08

Meeeerde, j'avais pas vu ça du tout ! Je kiffe FIASCO (même si j'en ai fait qu'une partie ^^), très très bon JdR bien barré ^^ Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas

MrThomas
MrThomas


Age : 25
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudes de Lettres Modernes & Correcteur

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:19

Hm... Un crâne me semble une bonne idée ? Qu'en penses-tu ? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thomaslebescond.com

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 11:16

C'est à toi de choisir ^^ moi tout me va, car on trouvera bien une histoire sanglante qui correspond, mais tout dépend du style que tu veux, plus ou moins subtil, plus ou moi bourrin, plus ou moins creepy :viking:
Partons sur le crâne alors, on va faire dans le bourrin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 12:18

Olà olà todos Smile

Dans l'idéal, il faudrait que vous aillez écrit une petite description de votre personnage d'ici ce soir Smile
Pas besoin de faire compliqué : dites simplement qui il est (son âge, son rôle), son passé/pk il est là... bref ce qui le lie au camp et sa personnalité.

Pour les bavards : vous pouvez, bien sûr, vous épancher et vous éclater Wink

J'ai hâte de découvrir qui vous allez incarner Twisted Evil

Et à demain pour le lancement de la phase NARRATION !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas

Lexia
Lexia


Age : 36
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Humeur : Etonnamment bien

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 14:25

Mr Thomas, concernant le lieu (le lac), que penses-tu du choix n°6 --> Le marécage de la rive est. ??

Revenir en haut Aller en bas

Because Banana
Because Banana


Localisation : Wordpress
Humeur : inspirée

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 15:03

Yo Erica !

Erica a écrit:
- avec la 5, on peut repartir de ton idée du personnage vierge et jaloux qui en a marre qu'on se paie sa tête et qui pète un câble en se vengeant sur tout le monde

ça me va, on part sur la 5 ! Du coup c'est moi le vierge et jaloux ? genre je veux attendre qu'on soit bien ensemble avant de le faire, mais j'ai des soupçons très forts que tu ne m'aies pas attendu et que tu l'aies fait avec d'autres en attendant que je sois prêt.e ? Et quand je vais découvrir une preuve de ton méfait bim, I will lose my sh!t ?

Du coup je n'ai pas précisé pour mon perso, ça serait le "En volant ce traitre (à la fille ou au gars dont vous voulez vous venger) en retour"
Avec l'hypothèse que je crois que mon amour fricote avec le perso de Mr Thomas ! et ouais, ça va bastonner :3

Je prépare la description de ce pas, je ne serai pas dispo ce soir alors je m'excuse si elle présente des incohérence avec les votres, vous pourrez ajuster la mienne si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/

Because Banana
Because Banana


Localisation : Wordpress
Humeur : inspirée

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 15:40

Je me lance, mais comme dit je peux adapter !

C’est une fiction, tout est inventé, la moindre ressemblance est fortuite :

Homme, 27 ans, j’ai été embauché pour aider dans le camp. Il faut donner un prénom ?

J’ai voulu faire acteur mais ma carrière n’a jamais décollée : je m’étais exilé à l’étranger contre l’avis de ma famille pour arriver à trouver des opportunités. Ils pensaient que je n’y arriverais pas, que ça allait être trop dur et que j’aurai dû changer d’orientation. Mais j’ai insisté et j’ai même coupé les ponts. Je me suis au final retrouvé fauché, seul et je n’arrivais pas en cours de théâtre. Dévasté par le fait que mon rêve n’ait pas été atteint je me suis repris et j’ai vu l’annonce du camp. Je me suis dit que ça me referait mon été avant de me relancer dans un autre travail / étude. Je n’ai pas digéré mon échec alors je suis hyper sensible là-dessus et je dis à tout le monde que je suis en année sabbatique pour peaufiner mon prochain rôle dans un film d’horreur et/ou pour faire des expériences culturelles, sociales (ça dépend des gens, je suis devenu tellement mytho que je n’arrive pas à suivre mes mensonges)

Je suis control freak, j’ai pas mal d’orgueil, j’ai des sautes d’humeur depuis mon échec. J’ai peur de ne pas arriver à quelque chose dans la vie. Je suis obsédé par les apparences et la réputation (je veux passer pour quelqu’un de talentueux, éduqué, confiant et qui réussit ce qu’il veut). En terme de qualités (oui j’en ai un peu), je suis plutôt beau gosse, attentionné et social.

Je suis puceau (du coup). J’ai passé mon adolescence et mes études à travailler dans pleins d’emplois divers et variés en parallèle de mes castings. Je n’avais pas le temps / l’envie pour une relation. Je trouvais tout le monde trop superficiel dans le métier (oui, c’est paradoxal) alors quand je suis tombé amoureux du perso d’Erica (après mon burn out ?), qui représente pour moi un idéal, alors bim ! coup de foudre et la seule chose que je pense avoir réussi pour le moment dans ma vie. Je veux attendre le bon moment car je suis stressé de ne pas réussir à bien faire l’amour (problème de performance car trop angoissé ?) et la première fois compte beaucoup pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/

Lexia
Lexia


Age : 36
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Humeur : Etonnamment bien

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Modification RG avec BB   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 16:40

Voilà, nous sommes d'accord avec BecauseBanana pour une modification de notre RG, on opte pour le lien familial --> jumeaux identiques

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 17:23

Génial ! cheers
Ça part très bien :pfff:

Juste une petite précision : vos personnages sont déjà dans une situation où leurs Besoin/Lieu/Objet/Relation sont intervenus.
Expl : Ton perso cherche déjà à montrer à XXX qu'ils n'auraient pas dû l'emmerder. Tout comme il a déjà l'intention de voler celui qu'il considère comme un traitre. Very Happy

Pour clarifier : le schéma des relations est la situation initiale. (oui on commence avec les problèmes mais c'est plus fun :pfff: )

Et pour répondre à ta question : il vaut mieux lui donner un nom ou les autres s'en chargeront pour toi :pfff: Twisted Evil (mais après tout peut-être que ça va avec ton perso : personne ne le respecte et ne se rappelle son nom, tu as le droit Wink )
Revenir en haut Aller en bas

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 17:47

Petit schéma pour résumer vos relations (s(il faut encore changer des choses ou que j'ai mal compris, n'hésitez pas à me le signaler ! :pfff: )

FIASCO - Page 2 Fiasco22
PS : @Lexia as-tu résolu le conflit de ton personnage ?
Si oui, as-tu décidé qu'il serait resp' mais qu'il est venu en auto-stop (à voir comment tu veux le gérer) ou changes-tu la relation entre ton perso et celui de MrTomas/Because Banana ? Smile


Dernière édition par EmeraldSnow le Ven 9 Oct - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




FIASCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FIASCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets Temporaires :: Genuinely Evil Halloween 2020 :: Tu viens jouer avec moi ? :: FIASCO-