Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 FIASCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO Empty
MessageSujet: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeMar 22 Sep - 16:37

FIASCO Spooky10


Halloween… Ses déguisements, ses soirées et ses films d’horreur.
Le parfait moment quand on aime se faire peur !
Vous adorez écrire
Et créez des anti-héros même pas beaux ?
Vous prenez plaisir à leur faire subir tout un tas d’horreurs,
Ou à les plonger dans la terreur ?
Alors venez jouer à Fiasco,
Garanti 100% fou rire !



Adaptation du jeu éponyme de Jason Morningstar pour une version à l'écrit.


Le principe :


Les joueurs racontent ensemble une histoire, type mauvais film d'horreur. Chacun à leur tour, ils doivent, soit décrire une scène, centrée sur un personnage qu'ils contrôlent plus spécifiquement, soit en choisir l'issue.
Contrairement au "Cadavre Exquis", vous savez ce qu'ont écrit les autres mais vous ne choisissez pas l'issue de votre scène !
Eh oui, les autres joueurs s'en chargeront pour vous !  :mal:
Pas de panique, il y a un quota de mauvaise fin à ne pas dépasser Wink (quoique...)

Une seule vraie règle : Ne vous attachez pas trop à vos persos car... :dragon:

Votre but :
Créer un scénario le plus désastreux possible pour tous personnages ! Utilisez les faiblesses des persos, leurs peurs, leurs obsessions, leurs jalousies. Ajoutez des retournements de situations inattendus. Placez-les dans des positions stupides ou désespérées. Et n’oubliez pas de saupoudrer le tout d’une dose d’horreur (c’est tout de même Halloween !)
Bref, ensemble vous allez créer et jouer un mauvais scénario de film d’horreur ! FIASCO 2053897525

Déroulement :
Le jeu aura lieu sur tout le mois d’Octobre, mais pas de panique !
Vous n'aurez pas à jouer tous les jours, ni à vous connecter tout le temps !
J'établirai un planning et vous n'aurez à jouer que certains soirs ! (probablement un ou deux par semaines et ça ne prend pas toute la soirée !).

Pourquoi un jeu sur tout le mois d'Octobre dans ce cas ?
Tout simplement parce que d'ordinaire ce jeu est joué à l'oral ! Ici, nous jouerons par écrit et pas en direct ! Il faut donc le temps que chacun lise les autres et prenne la suite.

Déroulement :

Je rentrerai plus dans les détails avec les intéressés mais grosso modo :

La première semaine sera consacrée à l’établissement des relations entre vos personnages. Vous aurez un choix à faire parmi des situations... déjà bien compliquées  :pfff:
L'Objectif : avoir des personnages avec pleins de relations/objets/sentiments/lieux soulevant  BEAUCOUP de potentiels problèmes et ce DES LE DÉBUT !
La suite dépend de vous !  :popcorn:

Les trois semaines suivantes serviront à… décrire leur lente et douloureuse agonie/torture !  :mal:  !



Bon c'est bien beau tout ça mais y'a un thème à ce jeu ?


Oui, tout spécialement choisi pour l'occasion : Camp Death.

Le Camp Clearwater a été abandonné depuis 20 ans, à la suite d'une série de meurtres macabres. Ou quelque chose dans ce genre là. Le nouveau propriétaire a surement monté cette histoire de toute pièce pour avoir un truc flippant à raconter aux futurs campeurs. Parait que les histoires d'horreur c'est bon pour le business !

Ce que je sais en tout cas, c'est qu'on a que quelques semaines pour remettre ce camp en état de marche, avant l'arrivée des campeurs. Mais bon, ce ne serra pas un problème, le plus gros du travail a déjà été fait.
En fait, on a tout pour passer le meilleur été de notre vie !  Des réserves d'alcool pleines, une sono de malade et quelques substances... euphorisantes ! Et rien à craindre des flics : on est à des kilomètres du village le plus proche ! ! Bref, parfait pour un été inoubliable !

Non vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer...


(Mais non on voit très bien :mal: )

Alors vous êtes motivé(e)s ?

Les inscriptions sont ouvertes !
N'hésitez pas si vous avez des questions ! Smile


Dernière édition par EmeraldSnow le Mar 29 Sep - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Because Banana
Because Banana


Localisation : Wordpress
Humeur : inspirée

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeMar 22 Sep - 19:11

Excellent principe et bravo pour toutes tes idées sur Halloween Very Happy
Quels personnages prendrons-nous pour ce jeu ? Des connus ? Very Happy

Je m'inscris, il faudra juste que je reconfirme selon les dates proposées :3
Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/

Lexia
Lexia


Age : 36
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Humeur : Etonnamment bien

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeMar 22 Sep - 21:03

C'est génial comme idée.

Je veux bien tenter l'expérience.


Revenir en haut Aller en bas

MrThomas
MrThomas


Age : 25
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudes de Lettres Modernes & Correcteur

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeMer 23 Sep - 7:52

Je veux bien m'inscrire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thomaslebescond.com

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeMer 23 Sep - 13:42

Je m'inscris aussi ! ça a l'air trop fun !
Mais je veux quand même être sûre d'avoir bien compris : les choix qu'on devra faire sur les relations entre nos personnages, etc, ce sera parmi une liste que vous allez nous donner ? En fait je ne visualise pas encore très bien comment ça va se dérouler FIASCO 3453322768 FIASCO 3884807393
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeMer 23 Sep - 16:29

Noté pour les inscriptions Smile Merci pour votre enthousiasme ! Very Happy

Pour répondre à vos questions :

1- Les relations/liens entre les persos

De base, le jeu utilise un système de dés de couleur pour déterminer les relations entre les personnages. Les dès permettent de choisir parmi une liste pré-définie (qui va de paire avec le scénario).
Pour simplifier, à l'écrit, je tirerai les dés et vous donnerez directement la liste. (Sauf si la totalité des détails intéresse qqn bien sûr !)

Les étapes exactes pour la phase de préparation des persos sont dans le doc joint Smile
J'ai fait un petit schéma (très moche) mais qui aide à visualiser. (Exemple valable avec 4 joueurs)
Ça peut paraitre compliqué mais c'est en réalité beaucoup plus facile à faire qu'à expliquer Wink

Doc:

2- Les personnages

Vos personnages seront définis AVANT TOUT par leurs liens avec les autres personnages.
Vous devrez créez votre personnage à partir de ses liens (par expl : vos avez un frère et un collègue, vous ne pourrez pas être orphelin).

Après vous êtes libres ! Donc éclatez-vous ! Very Happy
Si un personnage connu peut correspondre et que vous voulez le jouer c'est possible ! Si vous avez une idée d'un perso inconnu foncez aussi Wink
N'oubliez juste pas qu'il risque de souffrir Wink

Je ne sais pas si ça aura répondu à vos questions. N'hésitez pas à re demander des précisions :pfff:


Dernière édition par EmeraldSnow le Mer 23 Sep - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Because Banana
Because Banana


Localisation : Wordpress
Humeur : inspirée

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeMer 23 Sep - 16:57

Merci Emerald ! C’est un peu plus clair, même si j’aurai sûrement quelques épiphanies une fois que l’on aura commencé ahaha ! Du coup on fera toute cette préparation première semaine d’Octobre ? Et tu nous fourniras la liste prédéfinie au hasard des dés ?

Je ne vois pas le doc joint, c’est normal ? Bon après je suis sur tablette pour le moment ça peut jouer Embarassed (Je me connecterai sur mon PC quand je le pourrais pour vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeMer 23 Sep - 17:10

De rien Wink Ça sera plus clair en le faisant normalement :pfff:
Mais oui, le principe c'est bien ça Smile Je t'épargne les détails pour les dés mais c'est eux qui détermineront la liste de choix Very Happy
Pour le doc : ce n'est pas normal. Neutral J'ai voulu le mettre en lien cliquable et visiblement ça n'a pas fonctionné :pfff:
Je change ça Wink
Revenir en haut Aller en bas

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO Empty
MessageSujet: Règles et Principe du Jeu    FIASCO I_icon_minitimeDim 4 Oct - 13:10

Hello Smile
Le jeu commence demain !!!  FIASCO 82945091 Alors, pour vous donner un petit avant goût,  voici les règles et le planning  FIASCO 3667629574

P.S : N'hésitez pas, en cas de conflit d'emploi du temps, à me demander d'échanger votre rôle (j'ai défini au hasard qui était le joueur 1, etc.) Smile



Alors, tout d'abord, THE planning :
Il est donné à titre indicatif car susceptible de changer en fonction de votre avancement. S'il est trop compliqué à suivre, je retirerai l'écriture d'une scène par personne.


Planning:

Ensuite, comment vous allez jouer ... :morph:



Il y a deux étapes importantes dans le jeu :

1- La première, que vous réaliserez sur la première semaine, consiste à définir le Cadre de l'histoire. Cette étape a ses propres règles, que je vous expliquerai en temps voulu. Pas d'inquiétude, ce n'est pas sorcier. Il faut surtout retenir que vous allez décider ENSEMBLE du contexte de l'histoire et des relations entre vos futurs personnages !

P.S. : N'oubliez pas, le scénario sera forcément celui d'un mauvais film d'horreur ou catastrophe. Alors ne lésinez pas sur les détails glauques, les relations louches, les besoins...sanglants.

Et surtout, surtout, ne vous attachez pas trop à vos personnages ! Wink :dragon:

2- La deuxième phase de jeu est simple : vous écrivez ! :pfff: :ecrivain:
Chacun à votre tour, vous devrez décrire une scène de l'histoire (elle peut avoir lieu à l'instant présent mais aussi dans le futur ou le passé, à vous de choisir !).
Seul hic...Vous n'écrivez que le début de la scène et vous perdez la main au moment fatidique ! :harry:
C'est le joueur suivant qui choisira si, oui ou non, la scène finira bien. C'est lui aussi qui terminera la narration (en quelques lignes, le but n'est pas de vous voler votre perso mais de conclure la scène). FIASCO 1841534489
A son tour, ensuite, de commencer une nouvelle scène avec son propre personnage.
Et ainsi de suite !
:mal:

Comme vous pouvez le voir dans le planning, cette phase de narration est découpée en plusieurs parties : Acte 1, Embrouille, Acte 2 et Dénouement. Ce sont les mêmes parties que celles qui composent classiquement un livre. Seulement, le choix de l'embrouille et du dénouement ne vous appartient pas totalement Wink .


Encore une fois, pas de panique. Le jeu et les règles peuvent sembler un peu compliqués mais je vais vous guider. Honnêtement, le jeu est plus difficile à expliquer qu'à jouer.  :pfff:

Voilà voilà, c'est "tout" pour le moment. Demain, dévoilement de la première étape : le choix du Cadre du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeDim 4 Oct - 21:50

J'ai hâte d'être à demain pour savoir ce qu'on doit faire ^^ tant que le jeu n'a pas commencé, c'est difficile d'imaginer ou d'avoir des idées précises sur nos persos et leur sort Twisted Evil
Vraiment hâte d'avoir plus d'explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO Empty
MessageSujet: DEBUT DU JEU !!! :D   FIASCO I_icon_minitimeLun 5 Oct - 10:32

Olà todos ! Aujourd'hui c'est le jour J !


Let's the FIASCO begin !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeLun 5 Oct - 11:31

On doit faire quoi ? confused Very Happy
Est-ce que tu vas donner les règles à suivre pour le cadre de l'histoire ici ou par mp à chaque personne ? D'ailleurs, on est combien à participer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO Empty
MessageSujet: Partie 1 : Définition du Cadre   FIASCO I_icon_minitimeLun 5 Oct - 11:36

Bon j'espère que vous êtes tous motivés ! FIASCO 82945091
(vous allez en avoir besoin, les explication pour aujourd'hui sont... longues ! Je m'en excuse. Il est compliqué de résumer cette première étape à l'écrit. Promis, les jours suivants, ce sera bcp plus court : la théorie étant expliquée aujourd'hui ! silent )

J'ai cru comprendre que certains avaient hâte de faire souffrir leur personnage ! Wink :mal: Mais encore un peu de patience car avant de les trucider, il faut les créer ! :pfff:



C'est d'ailleurs le but de la première étape du jeu : définir le Cadre de l'histoire !
Quésako ? scratch
Tout simplement que vous allez vous imprégnez du contexte de l'histoire, l'utiliser pour tisser des liens entre vos futurs personnages et à la fin définir votre personnages !


Exclamation Avant que je vous explique comment on va s'y prendre, un petit rappel : Exclamation

Vous allez jouer au FIASCO.

Comme son nom l'indique : rien ne va se passer comme prévu et il est très - mais alors très, très, très- probable que vos persos souffrent, voire meurent ! Alors n'hésitez pas à créer un contexte qui peut vite déraper. FIASCO 1841534489

Et surtout : ne vous attachez pas trop à vos personnagesWink

J'insiste mais c'est important. Vous risqueriez autrement d'être frustrés ou de ne pas vous amuser. Wink

Or vous êtes là pour vous éclater ! :morph:

Alors c'est parti ! cheers



Première étape : Le contexte.
Vous le connaissez : c'est le synopsis de votre histoire.
Pour ceux qui aurez oublié dans quelles circonstances vous allez torturer vos persos, le revoici :

Synopsis : Camp Death:


La deuxième étape : Choix des relations et catégories générales

C'est ce que vous allez faire aujourd'hui ! Smile

Pour rappel :
- Chacun de vous est lié à deux autres personnages, que l'on va appeler vos voisins. (voir le schéma ci-dessous).
Par expl : J1 a 2 voisins : J2 et J4.
- Chaque joueur a donc une paire de liens le liant à chacun de ses voisins : une relation et une catégorie/autre lien.
Par expl : J1 est lié à J2 par 2 flèches, une bleue pour les Autres Liens, une verte pour les Relations. De même, il est lié à J4 par 2 flèches.
- Chaque relation/autre lien possède 2 niveaux de complexité : un général (amitié ou objet par exemple) et un détaillé (meilleur amis ou hâche maudite par exemple).
Par expl : La flèche bleue entre J1 et J2 est la flèche des Autres Liens. On voit bien qu'il y a une Catégorie Générale et un détail.

Pour vous aider, je remets ici le schéma des relations :
Schéma des relations :



Aujourd'hui vous devrez déterminer les relations/autres liens généraux. Cela correspond aux points n°1 et n°3.


Qui va choisir quoi ?

Je vais vous attribuer un numéro de joueur que vous garderez jusqu'à la fin :
- Joueur 1 : MrThomas;
- Joueur 2 : Lexia;
- Joueur 3 : BecauseBanana;
- Joueur 4 : EricaGalyon.

L’ordre pour le choix des relations et catégories est celui défini par les flèches sur le schéma ci-dessus. Mais laissez-vous guider par les explications qui suivent ! 😊



Définition des Relations Générales


Cette étape consiste à choisir un type de relation générale parmi la liste donnée ci-dessous. Ces relations seront plus détaillées à l’étape suivante.

L'ordre du choix suit les flèches vertes du schéma. Donc MrThomas doit choisir la relation entre son personnage et celui de Lexia, Lexia celle entre son personnage et celui de BecauseBanana, etc.


FIASCO Fiasco14
Pour les Relations Générales (RG) vous avez le choix parmi les types de relations suivantes :
1-      AMITIÉ ;
2-      FAMILLE ;
3-      TRAVAIL ;
4-      ROMANCE ;
5-      SECRET ;
6-    LOCALE. (l’un de vous sera un personnage du coin, vivant près du camp ou qui y vient régulièrement, ou de passage ; l’autre sera un responsable du camp. Contrairement à la première impression, les détails de ces relations générales sont très intéressantes)
Note : Deux joueurs peuvent choisir la même relation générale mais je vous conseille de changer (c'est plus fun ! Wink )


Définition des Catégories/Autres Liens :
Les catégories sont des liens entre deux joueurs, tout comme les relations. Elles peuvent être des lieux, des objets ou des besoins. Cette étape ne concerne que le choix de la catégorie que vous voulez affectait à votre personnage. Les précisions sur ces catégories (objets, lieux, besoins) seront choisies à l’étape suivante.

L'ordre du choix est celui des flèches bleues. MrThomas choisira son lien avec EricaGalyon (J4), EricaGalyon choisira son lien avec BeacuseBanana, etc. (ordre inverse par rapport aux Relations Générales).
FIASCO Fiasco15


Règles : Exclamation Cette fois, vous n'êtes pas entièrement libres ! Exclamation
- Il doit y avoir au moins une relation Objet, une relation Lieux, une relation Besoin.
- La relation supplémentaire est au choix.


Vous n'avez le choix qu'entre 3 catégories :
- OBJET ;


- BESOIN ;


- LIEU.


Exclamation Il y aura donc forcément une catégorie en double. A vous de choisir laquelle. Exclamation



Pour terminer : n'hésitez surtout pas à échanger entre vous si des idées vous viennent ! Very Happy (si vous souhaitez être pire ennemis, ou amants secret, ou que vous êtes liés par un lieu ou un objet...)

Je vous souhaite pleins de courage ! (même si le choix est plus vite fait que la lecture de ce loooong texte Wink je m'en excuse ! Embarassed )

P.S. : Si qqc n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander des précisions/ de l'aide.

HAVE FUN ! cheers
Revenir en haut Aller en bas

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeLun 5 Oct - 11:42

@EricaGalyon, je donne les règles ici d'où le pavé que je viens de poster :pfff: )
 
Désolée pour le délai entre le lancement du jeu et la parution des règles : ça m'a prit près d'une heure pour tout taper et essayer d'être claire Embarassed Razz !

J'espère que le petit pavé ne va pas trop vous rebuter. pale J'ai essayé d'être compréhensible. Ne vous inquiétez pas, pour les étapes suivantes, vous n'aurez plus que quelques lignes (les listes des détails) Smile

Pour le cadre, vous êtes guidés mais le mot final vous revient Smile

Enfin, vous êtes quatre joueurs au total ! Smile (si personne ne se désiste Wink )
C'est d'ailleurs le nombre de joueurs idéal pour faire un fiasco par écrit, de mon point de vue.Smile
Revenir en haut Aller en bas

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeLun 5 Oct - 12:56

OK c'est beaucoup plus clair avec les explications (captain obvious...) Idea

Juste une question : pour les relations du coup, on doit les choisir les uns après les autres, c'est ça ?
Genre Mr Thomas commence à donner sa relation avec Lexia, qui ensuite donne sa relation avec BecauseBanana, qui ensuite donne sa relation avec moi, qui ensuite donne sa relation avec Mr Thomas. Et donc il vaudrait mieux choisir des relations différentes pour plus de drôlitude, c'est ça ?

Et pareil pou les autres liens, je suppose, parce que sinon, on risque d'avoir des doublons ce qu'il ne faut pas faire... scratch

Ou alors, est-ce qu'il faut en discuter entre nous pour savoir qui prendra quoi ?
Parce que j'ai compris que chacun décidait de la relation avec le personnage suivant, mais ce que je me demande c'est si on le fait tous en même temps ou si quelqu'un doit commencer pour que les autres fassent des choix en conséquence...

EDIT : ah oui et aussi, je comprends pas trop ce que c'est "besoin" (contrairement à Objet et Lieux). Tu aurais un exemple ?
Genre besoin de faire pipi ou besoin de chercher du bois pour le feu ? ce genre de choses ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeLun 5 Oct - 13:17

Ah oui, j'ai oublié de préciser ça dans les règles ! Tu as bien fait de poser la question ! :pfff:

Pour aujourd'hui, vu qu'il faut choisir rapidement, on va partir sur une liste de vos préférences.
Vous mettez vos 3 premiers vœux pour les Relations Générales et pour les Catégories Générales (ce qui revient à les trier par ordre de préférence, étant donné qu'il n'y en a que 3 au total :pfff: ).

J'attribuerai les liens pour satisfaire au mieux vos premiers vœux Smile Du coup, votez vraiment ce qui vous intéresse, même si un autre joueur à déjà choisi cette relation/catégorie.

expl : Le joueur 1 doit choisir sa relation générale avec le J2. Il préférerait une relation d'amitié mais, s'il ne peut l'avoir, il est aussi partant pour une relation romantique ou locale.

Il poste donc :

Relation Générale (RG) J1 vers J2 :

1- AMITIÉ ;

2- ROMANCE ;

3- LOCALE.
Il doit maintenant choisir le type de lieu général qui va le lier au joueur 4. Là encore, il trie en fonction de ses préférences et poste son message :

Type d'autre lien entre J1 et J4 :

1- LIEU ;
2- BESOIN ;

3- OBJET.


Voilà Smile J'espère que c'est plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeLun 5 Oct - 13:27

OK ça marche pour moi.
Encore 2 questions et j'arrête ^^

1. C'est quoi besoin ?
Genre besoin de faire pipi ou besoin de chercher du bois pour le feu ? ce genre de choses ? ^^

2. Amitié, c'est forcément positif ou ça peut être Enemitié ?
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeLun 5 Oct - 13:54

Pas de soucis t'inquiètes :pfff: !

Pour te répondre, sans dévoiler les sous-catégories/détails pour plus de fun : FIASCO 2869400295

1- Les Besoins : globalement, tu as bien compris ce que c'était. C'est qqc qu'on ton perso va vouloir faire/avoir à tout prix. Une sorte d'obsession ou de but.
Tes exemples sont bons mais trop gentils Wink
Pour prendre ceux d'autres scénarios :

Besoin --> s'échapper --> d'une relation qui tourne de façon étrange

           --> obtenir la vérité ---> à propose du passé criminel de qqn

Comme tu le vois, il y aura 2 niveaux. Le premier plus général et le second détaillé (comme pour les relations).

2- Pour la catégorie amitié, dans ce scénario tu n'auras "ennemi". Mais tu as d'autres trucs sympathiques Wink Disons que certaines options seront des amitiés franches, d'autres bcp plus... ambiguës (dominance...). Si tu voulais vraiment ennemi, je te la déconseille.

J'ai volontairement caché les détails des catégories pour que vous ayez aussi une part d'imprévu (qui fait parti du jeu et est normalement représenté par des jets de dès).
Mais dans tous les cas, toutes les options aboutiront...
AU PIRE ! :mal: (oui, oui, même une banale petite amitié. Qui sait ce que l'on est prêts à faire pour protéger son meilleur ami ? FIASCO 1841534489 )
Revenir en haut Aller en bas

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeLun 5 Oct - 14:05

Ahhhh des lancers de dés, mais oui mais c'est bien sûr Exclamation

Ah bah super écoute, ça me va bien tout ça  Twisted Evil

Voilà mes choix :

Lien RG entre mon personnage et celui de MrThomas :
1. Secret
2. Famille
3. Amitié

Lien Catégorie entre mon personnage et celui de BB :
1. Besoin
2. Objet
3. Lieu
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeLun 5 Oct - 14:40

Nickel, merci ! FIASCO 1374546909

Oui j'ai enlevé les dès pour simplifier car par écrit ce n'est pas pratique :pfff: Disons que les règles que vous avez en tiennent compte, sans que j'ai besoin de vous expliquer, en plus, la gestion des dès Wink sinon je ne te dis pas la longueur des règles :pfff: (c'est une petit livre de 130pages que je me suis farcie Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Lexia
Lexia


Age : 36
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Humeur : Etonnamment bien

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeLun 5 Oct - 16:09

Tu as bien du courage pour une telle organisation, je pense avoir saisi les grandes lignes Wink

Lien RG avec BecauseBanana :

- Travail
- Amitié
- Famille

Autres liens avec Mr Thomas :

- Objet
- Lieu
- Besoin


Et surtout un grand merci FIASCO 4233889619
Revenir en haut Aller en bas

Because Banana
Because Banana


Localisation : Wordpress
Humeur : inspirée

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeLun 5 Oct - 20:38

J'avoue Emerald tu m'impressionnes Surprised Merci pour l'ensemble des explications Very Happy cheers cheers
Si j'ai bien tout compris,

Lien RG avec Erica :

- Romance
- Travail
- Secret

Autres liens avec Lexia :

- Besoin
- Lieu
- Objet

ça m'intrigue de plus en plus, j'ai hâte FIASCO 82945091
Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeLun 5 Oct - 21:52

Merci Embarassed

Et tu as l'air d'avoir tout compris :pfff:
Pour l'instant vous pouvez avoir vos premiers choix mais il faut attendre la réponse de MrThomas Wink
Revenir en haut Aller en bas

MrThomas
MrThomas


Age : 25
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudes de Lettres Modernes & Correcteur

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeMar 6 Oct - 6:44

Hellllllloooo, j'arrive après la guerre, mais pour moi :

Lien RG avec Lexia :
Locale
Amitié
Travail

Autre lien avec Erica :
Objet,
Besoin
Lieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thomaslebescond.com

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitimeMar 6 Oct - 7:05

Personne n'a prix Lieux en premier :pfff: :pfff: :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

Contenu sponsorisé




FIASCO Empty
MessageSujet: Re: FIASCO   FIASCO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FIASCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets Temporaires :: Genuinely Evil Halloween 2020 :: Tu viens jouer avec moi ? :: FIASCO-